Afficher la version complète : cherche huttier du 17
aller moi pose clope
gaju bonne nuit
loic coincoin17
05/09/2007, 22h26
bon moi aussi je part me pieuter bonne nuit a tous ;)
morette 17
05/09/2007, 22h27
bonne nuit sieur gagu tu faies une bise a nico, mais sur le front, je tacherai de l'appeler pour faire une nuit si il veut bien venir........... plus tard dans la saison
merde pour your nigths....................................
Thib's t mort???????????????,
morette 17
05/09/2007, 22h31
salut loic , moi aussi va y aller...
pour xav il s'emporte parce que le marais est plus grand que le sien, mais comme tu le sents çà veut rien dire.....
à plus.....
morette apelle moi quand tu deboche
bonne nuit
morette 17
05/09/2007, 22h35
ok seb, bonne nuit............
aller by by a tous bonne nuit
ah si y a le meilleur !!!! moi :cri: :cri: :D
a voir cte connai pas tu chasse le canné ou comme bastien les babouin :cri: :cri:
loic coincoin17
06/09/2007, 12h51
et je vois ce profiler au loin un royal ... :)) :)) :))
salut ulysse, tu chasse dans quel contré :/ :/
ulysse1 Posté le Ce jour 12:50
Inscrit le 11/06/2006
a voir cte connai pas tu chasse le canné ou comme bastien les babouin
DTC :)) :)) :)) :))
oh putain loic j'ai failli le loupé, il est pas beau :)) :)) :)) :))
vers quel coin !!! j'ai chassé une ptite tonne super basse a droite de la route quand tu rentre dans le marais par la boulangerie coté fourras biensur ;) ;)
non moi c sur le bord de la charent et toi tu chasse ou
loic coincoin17
06/09/2007, 13h10
a lupin ulysse?
sur le bord de la charente mais du coté que je te parle ou plus vers fourras !!! :/ moi St Jean d'Angle (les méchains) ;)
la dernier en limite de fouras
loic coincoin17
06/09/2007, 13h15
ulysse tu es vers coco alors
la premiere sur l'embouchure de la charente :/ !!! ca doit etre sympa ton installe ;) ;)
si c ce que jai compri coco et la tonne avec les 2 mare tout en long don oui je sui pa loin
gaju moi c pa la 1er mai la 3 em elle ce touche presque la 2e et 3em
je vois ou elle est alors ;) !!! c'est bien se que je dis ca doi etre sympa mais la concurrence est proche ;) ;)
gaju Posté le Ce jour 13:20
Inscrit le 12/08/2004
je vois ou elle est alors !!! c'est bien se que je dis ca doi etre sympa mais la concurrence est proche
c est a dire dtc gaju ! :)) :))
la grosse tonne deriere sur les prée !!! elle doit vous faire du mal :/ :/ !! non :/ :/ :/ :/
desolé mais c etait enorme la !! j ai pas pu m empecher ! :cri: :)) :))
fumier :G :G :G :G té a l'affut a 1 min prés !!! tu te surpasse thib's :)) :)) :)) :cri: :cri:
j' suis a bloque en ce moment ! :D :))
ne t'inquiet o debut de saison c sur c pas une mare a cola :)) :)) mais apré il suive la charente donc derrier c pas genen
alors GAJU,
on se fait une ch'tiote nuit 1 de cé 4 ????? :) ;)
no probleme seb :D !!! on voi ca en octobre ou novembre, car la boulot a donf :cri: :cri:
en tout cas sacrée installe deriere vous les gars !!!! ;) respect c'est tou propre en plus ;) :D
Ok ! GAJU ,
on se fait signe ;)
gaju, dis moi pas que tu vas emmené gabby a st sav ??? :/ :))
ya des tonne a sain sav :/ :/ :/
des trous a brun oui, il y en a ! :)) :)) :))
je connai bien j'abite surgere moi
moi aussi je connais bien surgeres, j y travaille a vrai dire ! :))
dans une usine qui fabrique des moteurs, pour pas cité de nom ;)
ulysse1
Posté le Ce jour 14:39
Inscrit le 11/06/2006
Profil Email a oué ou ca
DDDDDDDDDDDDDDTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTCCCCCCCCCCCCCCCC !!!
ben celui la on peut pas le laisser passer il est trop beau !!!
http://img409.imageshack.us/img409/1820/dtcff1.gif
ulysse1
Posté le Ce jour 13:34
Inscrit le 11/06/2006
Profil Email et toi tib tu chasse ou
hoooo ben ces la fête !!!! :)) :)) :)) :))
http://img409.imageshack.us/img409/1820/dtcff1.gif
DOUPILOU
06/09/2007, 15h44
Alors Coco, ça envoille ? :C
ces bon caaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
d'autre d'autre !!!!!! :)) :)) :))
comment va to mon doupi ?
DOUPILOU
06/09/2007, 15h59
Je te maile vieux brigand ! ;)
coco ce cul a la meme forme que ta tonne une digue o milieu :)) :)) :)) :)) :)) :cri:
attention jai pas dis que c'etai une merde a la une forme de cul c tout :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri:
mouaahahahahahah...
dans ta gueule cocotte! :)) :)) :)) :)) :))
loic coincoin17
06/09/2007, 17h53
ulysse1
Posté le Ce jour 16:39
Inscrit le 11/06/2006
Profil Email coco ce cul a la meme forme que ta tonne une digue o milieu
si tu voyais la mienne ulysse ,un vrai hlm au milieu du marais
mais bon ça n empêche pas de tuer des coincs ;)
c ce que jai ce nai p pour ca que c une merde ou il ai il ai bien placer
thib'es méfie toi des trous a brun qui dorme :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: de temp en temp y a de belle nuit a faire :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: surtout sur les foulques et les gondins :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :D
bande de salop vous m'en metter plein le dos quand je suis pas la !! :G :G :G :G :))
:)) :)) :)) :)) mai non coco :cri: :cri: :cri:
tu y vas quand a la tonne ?
va peut etre faloir que l'on ce mette un rdv pour qu'on ce voye !!?
hihihihihi coco :)) :)) :))
mon povre petit :cri: :cri: :)) :)) :))
tu descend quand à Fouras?
tu bosse pas toi tête de meuille !!! :)) :)) :))
pour savoir si tu va tomber dedans ou pas... mais je peux te dire ke non... dommaaaage :)) :)) :)) :))
éh oh c bon il est 19H42 coco :cri: :cri: :cri:
j'ai déboché qd meme :))
Demain grosse journée et j'ai deux nuits dans le cornet... j'e crois que je vais pas trainer ce soir :cri: :))
beber
Posté le Ce soir 19:42
Inscrit le 04/08/2003
Profil Email
Web pour savoir si tu va tomber dedans ou pas... mais je peux te dire ke non... dommaaaage
tomber dans quoi ??? :/
dans la bonne nuit de la semaine... mais tu l'as deja loupée :)) :)) :)) :))
cherché pas vous tomberé pas dedans !!!!!! c'est trop tard :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) ...................euh y en plus ..................ben non y en a encore des bé plats et des hiver et pi des été aussi :cri: :cri: :cri: :cri: mais qu'au Méchains :C :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: non sans déc ca commense a se calmé ;) mais on en vois encore ;) :)) :cri: :C :D
les méchains !
ces du brun !!!
:)) :)) :)) :))
c'est vrai venais pas !!!! :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri:
tiens v'la mon babouin :D :)) ca gazouille :)) :))
salut gaju, t as vu quelque chose cette nuit ? :/
ca va comme un vendredi quoi, ca ira mieux ce soir ! :))
pas été, je bosse les vendredi pendant trois semaine et la semaine prochainne et l'autre d'aprés je bosse lé samedi matin :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: fait chier mon chef a prendre ses congés en septembre :cri: :cri: :G :G mais bon la il m'a laissé la semaine de l'ouverture ;) sinon j'y vais se soir ;) :D ca va déquanillé mon pote a encore posé des béplats et des été cette semaine ;) :D ca va l'faire :D ce soir j'ai rendez vous avec une ptite morette d'été !!!! c'est les dernier délais pour c'est demoiselle car je pense qu'elle vont pas tardé a decampé ;)
pour ma part cette nuit, une petite bulle ! :))
ca faisait bien longtemps ! :D
oooooooooohhhhhhhhhhhh c'est bon ca :)) :)) :)) :)) j'en est pas fait une pour l'instant :D aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh parlons pas de malheur !!!!! "bulle, bléche, zob" connais pas c'est mot la cette année :)) :)) :)) :D :D :cri:
7 nuits eh ben 2 pilules :)) mais c est pas fini !!
je prefere pas parlé de chiffres ca te ferai peur :)) :))
quand tu vas demarré a st sav tu vas voir la degringolade :)) :)) :))
Pareil mais ca sera des gondins :C :C :C :C :C
je vais me faire un carnet de tonne spécial gondins :)) :)) :))
doupi t'as des news sur ce qui nous attend pour la GA ;) :P :/
la population de gondins a deja fortement diminuée la saison derniere :))
tu veus me saqué le morale thib's !!!! :T :T :T :T plus de gondins et peut etre pas d'apelants !!!!!!! :G :G tu me cherche la :G :cri: :cri: :))
c est le jeu mon pauvre petit !! mais c est quand meme plus appreciable quand tu en voit de temps en temps, non ? :/
sinon y a pas d interet :)) :))
je sais pas quand est ce qu'ils vont nous sortir leur resulat l'AFFSA !!!!! Y a bien que des branque dans cette boutique :G :)) ils attendent toujour le dernier moment :cri: :cri: :G :))
suspence !! t as pas trop la pression quand meme ? :/
DOUPILOU
07/09/2007, 13h15
Salut les boubourses !
Ca envoille ? :)) :))
oh l envouaille ma petite couille de bouc ! :)) :))
non pas de pression j'ai été voir sur le site de l'affsa hisoire de voir les connerie qu'ils raconte :)) :)) c'est enorme :)) :)) mais a part ca pas de pression :)) :)) :)) CA ME FOUT JUSTE LA CHIASSE :)) :)) :)) :)) :))
salut les gaziers!!! :fou: :fou: :fou: ;)
O l'envoille DOUPI !! ;)
DOUPILOU
07/09/2007, 13h18
Suprême moiiiiii ! :)) :))
DOUPILOU
07/09/2007, 13h19
Yes Beber !
Vous sentez pas un petit coup de gibier pour ce week-end ? :C
putain on se dechire trois poste a 13h18 :D :D :)) :)) va envoi beber ;) :D
bah ça s'pourrait p't'être bien... j'y vais très certainement samedi soir... mais l'eau commence a se faire rare à soubsoub... mais pas grave, on ira qd meme :)) :)) :)) ;)
supremeeeeeeee moiiiiiiiiiiiiiii !!
ca o l envouaille :)) :)) :))
je sent bien un ptit coup pour se soir :D un ptit coup de gnac :)) :)) :)) :))
un coup de coca gaju !!! :)) :))
DOUPILOU
07/09/2007, 13h23
Mon petit doigt me dit que ça a bougeotté et mon gros doigt me dit que ça va continuer !! :/
L'aprèm va être longue ! :P
j'te jure doupi si ca bouge pas je vien te coupé le ptit et le gros doigt :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
chasseurdu17
07/09/2007, 13h24
ouè peut - être bien que sa peut bougé fait chier pour se soir la gonzesse me fait un cinéma pour que je reste avec elle lol on verra demain soir :))
ah ouai ouai doupi ca bouge !! des foulques quoi :cri: :cri: :cri: :))
allé j'vas bossé !! ;) :D a+ les gonzes
DOUPILOU
07/09/2007, 13h28
Gaju, j'espère que ta serpe est bien affûtée car mon gros doigt, c'est du chêne ! :/ :C :)) :cri: :))
DOUPILOU
07/09/2007, 13h28
Thibs, t'es une merde !! :))
Trop de zob tue le zob ! :/ :))
tu apprecie plus quand tu fais un zob de temps en temps, enfin c est ma vision des choses :))
quoi de neuf les gazier :/
beh pas grand chose, on attend les directives :/ :triste:
toujour pas de nouvelle a ce sujet :G
http://labbe.alexandre.free.fr/index2.htm
alors qu'est ce qui se dit sur les appelants !!! :/ avec ou sans ? :T :P
pas de news pour l'instant.... :triste:
rien n'est sorti beber !! :/ :/
jeanluc33
07/09/2007, 19h41
alain85 Posté le Ce jour 18:36
Inscrit le 02/12/2005
alors qu'est ce qui se dit sur les appelants !!! avec ou sans ?
comment veut tu chasser sans apelants :/ :/ :/
avec bien sur :cri: :cri: :cri: :cri:
tu es la benny , ça fait un bail !!! ;) comment c'est passer ta chasse !! ;)
salut alain :D
je vien de temp en temp mais en furtif
sinon l'ouverture tranquillou et toi
pas tellement de passage !!! et j'ai pas attelé !! :T
ben alors faut atteler mon petit :)) :)) :)) pour le passage ben si sa peut te rejouir apart du gros t'a rien louper ;)
ouais , on verra ça samedi prochain !! ;)
a plus alain et bonne nuit le 17
non benny , j'y vais le 15 au 16 !! ;) salut tomy , on sait pas encore vu a la tonne !! ;)
personne dans le 17 !! :cri: :cri: :cri: tampis !! :)) :)) :)) :)) :))
salut tomy !!! ;) alors quoi de neuf , on se voit quand !! :/ que je te donne des cours d'attelage !!!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :C
tu fais la gueule tomy !! ;) ;)
c'est plutot a toi qui va faloir que je te montre comment attelé :))
;) ;) ah , te voila !!! :) :D il suffit que je te rabaisse pour que tu morde a l'ameçon !!! :)) :)) :)) ;) ;) ;) ;) tu vas a la tonne samedi prochain !!!! ;)
non ce n'est pas mon tour car j'ai un samedi sur deux j'y serait surement vendredi :C
merde , c'est comme moi !!! j'y vais un samedi sur deux !!mais la , j'y vais 2 samedi a suivre !! :C :D j' espere qu'on se verra !!! ;)
ça se passe comment por l'instant !!
je me plein pas :C mais toi tu va pleuré quand je serait la :))
ah ah , on a une tonne entre nous deux !!! :G et il parait quel marche bien !!! on avait pas attelé jusqu'a maintenant , mais depuis peu la donne change !!! :D
elle marche bien quand je suis pas la :)) tkt qu'ils pleure depuis que je rechasse dans ma tonne :C :))
ah ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :)) avec nous de l'autre coté , ils vont plier baguage !!! :D l'artillerie d'appelants arrivent !!! :C :C :)) :)) :)) :))
déja qu'avec moi c'est presque sils ont pas déséspéré mais la tous les 2 c'est sur quils vont vendre la tonne :)) :)) :))
je viens juste d'aller sur ton blog !! belle tonne , belle mare et appelants superbes !!! :C :C ;) ;) ;) franchement belle endroit !! ;) ;)
normal c'est a coté de toi dc ont peut dire que c'est un belle endroit :D :))
non , mais je pensai que ta tonne etait pas enfoui !! ;) nous , la mare est tout en long , et l'eau baisse !!! :cri: :cri: :cri: :cri:
c'est normal avec c'est vent de est :C que sa baisse :T il faudrait pas quil reste a faire beau trop lontemp :T
on a des bécassines en pagaille!! ;)
tu as une 309 blanche !! :/
bon moi je vais me couché car fatigué de ma journée etdemin boulot a 4h bonne nuit les gars et la hv :D
oui lol 309 de compétte :))
ok pour ça !! ;) la bonne nuit !! ;) ;)
salut les fiottes du 17, ca fartte :)) :D
DOUPILOU
10/09/2007, 12h56
Salut bieux bousin, ça envouaille à St Sav ? :))
bah justement bien surpris !!!! :)) :)) :)) o y avais pas mal de moret qui voliné hier soir !!! pas mal pour un trous a brun :)) :)) :)) j'vais ptetre meme y retourné ce soir ;) :D :)) :)) par contre j'ai fait ma premiere bléche o méchain vendredi ca o lé a cause du babouin on a parlé bléche vendredi et pi hop j'men prend une le soir meme !!! :)) :)) :)) tu va voir si j'le choppe celui la :)) :)) :)) :)) :G :)) :)) enfin c'étais pas une vrai j'ai quand meme tué mon premier gondin :D :D :D :D aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ca fait plaisir :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri:
DOUPILOU
10/09/2007, 13h08
Ah ouais, premier ZOB de l'année ! :C
Bin moi, jsuis pas passé loin mais juste avant de détendre, piouf ! :C
ouaih moi aussi volée du mat !!! ca accroche tous le monde demarre !! :) :) :) :) piouf !!! la c bon !!! j'prend le tube le mé dans le u !! :) :) :) eh la le betaille se tourne ce qui me laisse appercevoir une belle criniere blanche :cri: :cri: :cri: :cri: putain de blairie picarde :G :G :)) :)) :)) :)) y en a une branlé cette année :)) :)) :)) :))
alors les filles ??!! :D
bon beh pas zobé aussi hier soir :C :))
ah te v'la toi :G :G :)) :)) :)) :)) tu vois a cause toi ZOB vendredi soir enfin un gondins qaund meme o lé pas rien quand meme :)) :)) :))
DOUPILOU
10/09/2007, 13h21
Sûr les foulques, y'en a en pagaille depuis le début de la saison.
Purée moi aussi, j'ai eu un doute samedi mais quand j'ai vu la tête qu'avançait quand ça nageait, là, j'ai dit, encore une gueuse !
M'enfin, demain soir, j'acceuille les manchots. Espérons que je vais pas prendre la première de l'année car tout est réuni pour que ça se passe de la sorte ! :)) :))
DOUPILOU
10/09/2007, 13h23
Moi aussi samedi, l'arrêtait pas de passer dans les sauvages et tout le monde tirait.
Je lui ai envoyé une vieille Remington, l'a décollé au dessus de la surface ! :fou:
le pire c est que vendredi j ai pas vraiment zobé !!
je part sur les coup de 6h45, j ai a peine passé le portail que thierry pose 2 morets et 1 bacos dans la foulée
bref pas de bol quoi !! :cri: :cri: :))
DOUPILOU
10/09/2007, 13h24
Ragondin for ever ! :C
doupi y a des babouins partout ! :C :C :C
DOUPILOU
10/09/2007, 13h27
J'attends ton mail ! :C :C :C :C
ca roule ma couille ! :))
DOUPILOU
10/09/2007, 13h41
Off course ! ;)
salut seb, ca mousse :D alors cette ouverture pas terrible :/ :/ :G :cri: :)) nous on a fait la volée a st sav hier soir ,eh bah pas mal bien surpris par la quantité de coinc sur ce ptit marais ;) :D a voir pour la suite :D :)
slt gaju comme je t dis pars sms que 2 cv au matin et au soire 9cv a la passer a 5 et la nuit un gros 00000000000000000000000
en plus j ai u que des enmerde avec mon fusil neuf alors je change :G :G :G
achete un arc !!! :/ :)) :)) :)) :)) :)) salut a toi mavpy !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
c'est quoi comme fusil :/ t'inquiéte c'est que l'ouverture, les jours meilleurs sont a venir !! ;) ;) ;)
tu m'as l'air bien en colere mavpy !!! :/
slt alain
mon fusil s est un c.f.a12/89 et la je prend a la place un beretta extrama
oui je suis en colere pour l ouverture con a fais a la tonne
:G :G :G
ouverture de merde acose de certainne personne qui son amuser a tirer les coincoin a ma tonne a env80 a 100metres de haut alors je te fais pas de dessin pour le soire a la passer :G :G
ca se serra mieux a mon avis l'extrema !!! ;) ;) ;) bon gun demande a thib's il en a un ;) ;) j'peus te dire sur les gondins ca arrose :D :D :)) :)) :)) moi aussi j'ai vu des gonze hier soir qui tiré a 100 m !!!t'inquiéte quand il entende les plomb sifflé ca les detend :D :D :D :)) :)) :))
allé j'vais me pieuté a+ les gars
des gars qui chassent avec toi sur la tonne ? :/
QUI A CHASSER A MA TONNE OUI
IL A CHASSER AVANT QUE JE LE VIRE IL MA TIRER DANS LA MIAN YA 5ANS
je vois que y a pas qu'a charron que y a des tarrés de la gachette !!! :G :G :G parce que pour la premiere fois que je chasse sur charron , et bien il y a des vedettes !! :G
y a des trous du cul partout !! :G
salut les gars vous auriez bien de la chance vous aussi
je pensais qu'avec l'acier les gars auraient tirés a des distances résonnable mais je vois que ça n'a rien changer :cri:
salut nico !! ;) c'est a vous ce beau silo a l'hermenault !! :C il t'est arrivé aussi des embrouilles nico !! :/
alors tomy , la mare baisse encore !!! :cri: :cri: :cri: :cri:
Y A TOUJOUR DES CON SUR TERRE
ben dimanche matin c'étais l'ouverture aussi a marans les quenets n'ont pas mis longtemps a atteindre le 2-300mètres d'altitude pour repartir en baie mais le spectacle est toujours aussi impressionnant des vagues qui retournent en baie :D :)
c'est bien un silo de la coop alain un truc tout neuf car l'autre est d'une autre époque faut évoluer il fallais qu'on achète un ane :)) :))
tu m'etonne , le soir de l'ouverture le 25 aout , les quenets passaient aussi a 200m de haut !!! et tu entendais BADABOUM ET BADABOUM ET BADABOUM !!!! et moi je disais LOUP2 ET QUELS BANDES DE *******S !!!! :G
le mais est pas commencé a battre !!
pas encore pas pour cette semaine :fou: mais l'autre a mon avis on ne serra pas loin
je pense même que vouillé la taillé vix enfin ce coin la vont commencer cette fin de semaine
aller bonne nuit demain j'ai une cellule a pelletter :/ :T
bon aller mais poulet moi dodo
a demain
le temp est de la parti!! ;)
a la visse a grain !! :D la bonne nuit a vous deux !! ;)
Salut les fiotttes ca gaze en cette belle journée !!!! avec des temps comme ca je suis bien content de bossé !!!! o lé des coup a zobé a chaque sortie :)) :)) :)) :))
thib's tien moi o jus pour les chipeaux !!! quand est ce que tu viens les cherché ??? :/ :/
je passerai fin de semaine ;)
DOUPILOU
11/09/2007, 14h04
On va voir ça ce soir Thibs !
Je sens le zobage en règle ! :C :C
faut y croire !! :C :cri: ;)
ta mare baisse toujours!! :/
salut alain :C oui elle baisse mais moin :T
bon , c'est deja ça !! ;) sinon va falloir mettre le IH en route !!!!! :C
ton tracteur , c'est pas un INTERNATIONAL !!! :/
si :)) mais tkt j'ai un autre moyen pour remplir a la place du tracteur je m'est soit un motoculteur ou un truk comme sa est sa suffi pour complété :D
bon je te laisse alain car demin debout a 4h ;) bonne nuit alain et la hv :C
va falloir mettre la pompe en route , si tu prefere !!!! ;)
ok , a+ !! et pompe pas tout , il nous en faut aussi !! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
tkt pas c'est pas la méme alimentation en fossé ;) par contre mon voizin lui pompe ds té fossé :))
:G :G :G :G :G :G :G ok , je lui enverrai la facture !!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
salut les gars, alors cette fois on la dans le cul :G :G :G :G :cri: :cri: :cri: :cri:
oh y a personne !!!!!! :/ :/ :/ :/
pourkoi on la dans le culllll????
va oir sur le site de l'ancge affsa a reconduit c'est mesure donc toujours pas d'autorisation !! si j'ai bien compris ;) !!!! les gardes vont se mettre a verbalisé donc :triste: :triste: :triste: :triste: :cri: :cri: :cri:
je vai voire et je vai appeller un ami et je te tien aucouran je le fai de suite
té la mon ptit babouin ???tu fais pas la sieste :)) :)) :cri:
ANCGE
5 avenue des Chasseurs
75017 PARIS
Tél : 01.47.64.64.90
Fax : 01.46.22.82.53
Association
Nationale
des Chasseurs
de Gibier d’Eau
Paris, le 11 septembre 2007.
H5N1 et usage des appelants : le summum du non-sens
« Du grand n’importe quoi ! » C’est ainsi que les chasseurs de gibier d’eau de France et leur
Association Nationale, l’ANCGE, considèrent la situation absurde dans laquelle
Administrations et experts risquent de les plonger dès demain.
Plus personne n’y comprend rien.
Début août, l’usage des appelants (ces canards qui chantent pour attirer leurs congénères)
pour la chasse des oiseaux d’eau est autorisé sur les étangs intérieurs aquitains et sur toute la
bande littorale Manche-Mer du Nord-Atlantique. Il continue à l’être depuis.
La motivation : aucun oiseau d’eau sauvage n’est mort infecté en France par le virus H5N1, à
l’exception de quelques cygnes sur un lac de Moselle courant juillet.
Fin août, pour les zones humides intérieures de France autres que les étangs aquitains et pour
le littoral méditerranéen, la même question est posée aux experts : l’usage des appelants peutil
y être autorisé ?
La réponse est cette fois-ci négative.
Le motif : 4 canards trouvés morts sur le même lac de Moselle le 08 août et situation bloquée
pour un délai de 30 jours. Une situation pourtant très semblable à la précédente et un verdict
différent qui surprend. D’autant plus que, simultanément, le premier accord n’est pas remis en
cause.
Le délai passé, la question revient : quid de l’usage des appelants pour la chasse des oiseaux
d’eau alors qu’aucun oiseau n’est mort du virus H5N1 en France depuis un mois.
Tous les voyants sont au vert. La situation semble stabilisée. Les appelants concernés sont
tous bagués, numérotés, fichés, enregistrés, suivis sanitairement pour un coût de plus de 1,5
million d’euros. La Commission européenne elle-même a accepté d’autoriser leur usage pour
la chasse et l’avis favorable accordé début août aux étangs aquitains et au littoral Manche-Mer
du Nord-Atlantique court toujours.
« Couac ! ». L’AFSSA, en dépit du désaccord de ses experts, produit un nouvel avis négatif
unanime derrière lequel songent se ranger les ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie.
Les limites de l’absurde ont été dépassées, c’est le summum du non-sens.
La France, sur la base d’un principe de précaution hypertrophié, interdirait ce que l’Union
européenne autorise sous conditions après avoir imposé aux chasseurs des investissements
énormes pour s’y conformer.
Révoltant. Inacceptable. Et nul ne saurait être tenu à accepter l’inacceptable.
L’ANCGE exhorte les ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie à prendre de toute urgence
les mesures que la situation du H5N1 en France impose en matière d’usage des appelants pour
la chasse des oiseaux d’eau : autorisation d’utilisation et de transport de tout oiseau
satisfaisant aux normes de traçabilité hormis dans les périmètres de 10 ou 20 kms dans
lesquels un oiseau sauvage viendrait à être découvert mort infecté.
Seule une telle décision permettra le retour du bon sens, la restauration d’une logique
respectable et respectée ainsi que le maintien de l’ordre public.
c'est bien ce que j'dis :cri: :cri: :cri: :cri: :G
oui je suis la ma couille de loup, un peu naze mais je devrait tenir le coup ! :cri: :))
tu pe toujour transporter t coin ma poule
t'as vu les news ca pouir grave méssir :)) :G :cri: t'as fait la nuité ???
c'est bien ce que je compte faire seb :D :D mais si ya des prunes a prendre la je me remettrais en question ;) ;) :T
pas bien brillant les news du jour :(
j ai fait la nuit avec doupi et les manchots ;)
ji vai se soire en plus mimi a vu des zonzon passer hier soire
c'est pour ca que té naze :)) :)) :)) :)) :)) vous avez zobé :)) :)) :)) :cri: :cri:
les dates etai jusqu au 8/09/07 interdi le transport mais la y a aucun arreter de signier et d appliquer pour le moment
des zonzons mavpy??? des zonzons?? Où Où Où..... :)) :)) :)) :))
on les attache ce soir allé hop!!!
y'a un mec qu'en a vu dans le 59 aussi... :C :C :C
ton frangin il avé fumé quoi :)) :)) :)) :)) on m'a dit ca aussi !!! c'est bizarre pour la saison o lé do bestiaux du coin ;)
meme pas zobé pourtant j ai tout fait pour :)) :))
loupé un moret a 25 metres, les boules !! :)) :)) :)) mais c etait pas mon flingue, on se consolle comme l on peut :D :))
thib's, tu viens qd pour tes hyb?
il a pas fumer frangin mais il est bloquer du dos
slt beber
slt mavpy! bon courage :fou:
ce soir par exemple beber :)) :))
ah ben non j'vai a la tonne ce soir :)) :)) :))
demain peut être? j'suis pas sure d'y aller.... donc je serai a la maison
plus serieusement tu me dit quand ca t arrange ;)
mais demain je vais a la chasse, je risque de pas passer de bonne heure
bon ben va pour hier soir :cri: :cri: :)) :)) :))
Non franchement g pas de préférence, demain soir si je vais pas a la tonne c ok! bip moi et j'te dirai! ;)
sinon vendredi soir aussi ça pourrait le faire! ;)
pas grave tu me bip et on avise ;)
on se tiens au courant, tu bosses demain ?
non je bosse pas mais je bosse chez un pot, on défonce un crépis et un parquet... y'a de koi faire :cri: :))
Mais apelle moi dans la journée qd tu peux et on voit...
ca roule, je vais pouvoir sevir demain :)) :))
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com