PDA

Afficher la version complète : Vols de canards : Un jeune sauvaginier complètement équerré



Psykos
30/01/2007, 22h41
Se fut une journée comme les autres, journée de travail avec des en merdes, mais bon c’est la vie. Et puis me voila rentré chez moi avec mes parents. Je leur parle de la fin de la chasse et leurs dit que à partir de samedi je finis ma volière et dimanche je vais rechercher mais canards au gabion. J’appel une copine pour demander à son père ou sait il procuré son filet pour protéger le déçu de ma volière.
20h30 appel du cousin.... ( je me dis sa y ai il a grêlé )
Ca va, ma foi journée de merde mais ça va
Et toi cousin, tu as vue du canards,
Bien pas trop on vient de nous voler nos canards .....
La volière a était éclaté sur le coté, et il manque une bonne parti des canards, mais j’en vois qlq un sur la marre....
Et la je vous jure que vous tombez de haut de très haut ...
Après des recherches, ( je viens de rentrer ), nous en avons retrouvé 5 et 2 que l’ont na pas pu attraper ....

Je suis un jeune sauvaginier, cela fait 4 ans, et pendant c’est 4 ans là j’ai tout donné pour mes canards, j’ai fait de mon maximum sur la sélection, j’ai demandé des conseil à toutes les personnes qui voulaient m’aider ( merci au huttérien ), et j’ai investi toutes mes économies d’apprenti ...
Et là en l’espace d’une nuit tout s’écroule

C’était la première année où j’avais tous les paramètres pour prétendre à une bonne reproduction, et malheureusement se ne sera plus

Je suis amoureux à cette passion, elle me prenait énormément de temps mais il était justifié, et la tout s’écroule.

Je suis démoralisais de voir avec quel intérêt des personnes peuvent détruire des années de travail

Voila, je communiquerais prochainement le numéro des bagues, les espèces, ...
Cela c’est produit à Neuilly la foret, département 14, limitrophe avec la manche, gabion de st lambert
Je ne prétend pas retrouver mes canards avec ce poste, mais juste pour dire que je veux me battre pour les retrouver, mais surtout trouver du soutien puisque dans des situations comme celle-ci, on a envi de laisser tomber la chasse

Merci beaucoup pour votre soutien

Frédéric, sauvaginier de 20 ans ...

aby
31/01/2007, 03h26
salut fred

bon courage et j espere que tu vas reussir a retrouver la trace de ces batards! ;)

tu es jeune encore de belles annees de chasse devant toi n abandonne pas, persevere! ;)

CHEVALIERDORE
31/01/2007, 05h02
JE SUIS DE TOUS COEUR AVEC TOI BAT TOI CAR QUAND J AI EU TON AGES J AI EU LE MEME TOUR ET FIGUR TOI QUE J AI REUSSI A RETROUVER UNE PARTIE DE MAIS CANARDS CAR LES PERSONNES QUI AVAIT CA SE SONT VENDUES
BON COURAGE A TOI POUR LA SUITE NE DESEPERE PAS A++++ [B] :triste: :triste:

biganons
31/01/2007, 06h23
courage frederic perseveres et sache que chez nous en gironde on a un proverbe "un jour tous se sais et là la veritè eclate "

allez fais une bonne reprod avec se qui te restent et là tu auras dejas gagnè sur eux ;)

yoyo50
31/01/2007, 06h24
dsl pour toi fred :T :T :T :T :T

dès que tu as les numéros fait moi signe sur HV ou msn :fou:

maxpier
31/01/2007, 07h08
dire que ces ordures eclaboussent ma passion moi je suis ecoeuré c'est vraiment de la vermine si un jour j'en attrape un!

Psykos
31/01/2007, 07h10
Merci bcp pour vos messages de soutient. J'ai passé une nuit de M... Je vais rappeler mon cousin ce matin savoir si il a retrouvait qlqe un Je vous prendrais une photo du resultat de ma volière après le vols.
Et petit con qui à fait cela, sache que tu ais le plus gros degeulasse sur terre, mais que je ferais tout pour les retrouver. C'est facile de se faire de la tune sur le dos des autres voir de faire de la reproduction quand tout est deja fait...
Merci encor sale lache
Et les huttesien de la region de tribehou graigne carentan, si vous avez des conseil voir des choses à me montrer pour que je fasse de mon mieux avec le peux qu'il me reste, je vous en remercirez le plus possible
A savoir qu'il me reste, 5 sarcelles (dont pas de mal) 2 mal vignons ( j'ai la bourre de mon frere au pire) et une bourre pilet.
La repro va vite se limiter
Merci encor

Psykos
03/02/2007, 18h14
Voila une photo de se que j'ai pu voir en arrivant à mes volière
http://img170.imageshack.us/img170/6236/dsc00220xp3.jpg
Et la je peux vous dire que vous restez bien co....
Merci pour tous les messages de soutient
Pour le moments toujours rien, on vera par la suite
A plus

beber
03/02/2007, 18h21
bon courage gars!!!!! ;)

J'espere que tu retrouvera tes piafs ou qu'au moins les fumiers qui ont faits ça soit pris! :G :G :G

Mais surtout n'abandonne rien!! on a tjs des soucis dans la vie, et des claques comme ça on en prend plusieurs!! il faut pas lacher et se battre, positiver à tous moments... ;)

encore une fois courage et essaye de passer une annonce sur hv dans le cas ou des mecs aurait des piafs en trop à te prêter ou qui n'ont pas de place pour la repro.....tu t'arrange avec eux pour les petits et voila le tour est joué!

@+

bertrand

lulucoincoin59
03/02/2007, 18h35
bon courage.

mais ne laisse pas filer ta passion pour cet incident.
je sais c'est dur et beaucoup d'entre nous on deja eut cette mesaventure. :cri: :cri:

courage ;) ;)

Thibaut17
04/02/2007, 21h28
Bon courage Fred!

Je me suis aussi fait chourer mes sauvages y'a 5 ans de ca et chez moi! Ca fait super bizzarre comme sensation! :T

J'ai pas de conseil a te donner mais plus ca va aller et plus les vols aux tonnes seront courants vu les prix actuels des sauvagines essaye de garder tes coincs a l'année et emmenne les seulement quand tu vas a la tonne! ;)

Je te souhaite de les retrouver au plus vite! A+

gabion 50
04/02/2007, 21h29
oui me pour cel fau po ke les mec debarke chez toi osi

gabion 50
04/02/2007, 21h35
mdr tkt jattend de pied ferme


le premier ki ose

sa va faire bizarre a sa gueule

gabion 50
04/02/2007, 21h40
non non tkt c mortel et radical


mdr


ss bouger dun pet pour toi
reflechi d tt

Just@Free
04/02/2007, 21h55
salut a toi et bon courage :D

des enc..... qui font ca il y en a pleins :triste: :triste: :triste: :triste:

encore courage
cette passion, elle déchire ;)

gabion 50
04/02/2007, 22h01
suffit juste de ................... et apres t trankil



mdr.................................

Psykos
05/02/2007, 09h38
Merci bcp pour tous les messages de soutients
C'est vrai que d'abandonner cette passion, cela resumerai à oublier les superbes soirées
Pour le moment, mes canards qu'il me reste reste choqués de la presence humaine, je suis un maximun de temps avec eux, cela reviens petit à petit
Si qlq un possede un mal de sarcelle à me preter, parce que le miens et de cette année alors je pense pas qu'il va pouvoir reproduir

Merci pour tout, et si vous avez la moindre astuce pour la repro faite moi signe sa m'aiderai un maximun

MSN daltonpsykos@msn.com

A plus

olivier.du.62
05/02/2007, 09h56
moi j'ai es parc j'ai moi tout mes sauvege et tout et jai mon rott ke surveille c'est radical prenner un bon chien ke vous pouver laisser chez vous courir et la personne osera passer vous voler

sifleur 33
04/03/2007, 01h26
psycos ton male n est pas trop jeune . ca reproduit la premiere année les SH.
enfin chez moi ca a toujours marcher . :D
bonne repro a toi. que cela puisse faire revivre ton parc .

benoit 14
04/03/2007, 07h27
desoler pour toi psykos ........... toi qui est de neuilly tu connaitrait pas un samuel des fois . sa fait des annèe que je l ain pas revu . ont a fait une ecole de bucheron ensemble ..... ;) encore desoler .