PDA

Afficher la version complète : tempète



Nico80
31/01/2004, 12h59
c'était la semaine de la pleine lune d'octobre2002. il soufflai 1 fort vent d'ouest depuis quelques jours. mais comme tout les samedi, je part a la hutte au marais avec mon pote Sylvain, mais cette fois, sans sarcelle, trop de vent, sur la route, on se demandé mème si on aller pouvoir attacher les + gros. mais finalement, ca a été. on veille toute la nuit , + pour surveiller nos bètes qui étaient quand mème bien agités que pour une éventuelle pose. ... 1h, l'hybride de sarcelle tape, mon oigne balance 3 coup de sifflet, et je découvre 1 rouge a environ 45m. mon collègue c'était réveillé en sursaut, je lui explique. 1, 2, pan et on ramasse 1 beau male de souchet. qui passera la nuit dehors car son odeur était ttrés desagréable.il devait sortir des bassins de décantation. . ca sera tout pour cette nuit. le matin pendant qu'on repartai, Sylvain me dit; tu fais quoi ce soir? je crois qu'il n'y a personne en baie, t'es chaud? (il connait 1 propriétaire de hutte en baie et donc, quand elle est pas occupé, il demande les clée)
1 proposition qui ne se refuse pas. et donc, je rentre vers 10h30,je lache les bétails, 1 douche, le plein du sac et on repart vers 12h car la mer est a 15h15 et le vent souffle. petite parole de mon père avant de partir;t'as vu la météo?! alerte orange pour nous, tempète d'ouest! vous ne pourrez mème pas attacher, ou bien vous allez revenir bredouille avec des canards noyés. mais on est tétu. on passe cherché les clés, et la le discourt est peu différant.vous ètes fou, du temps pareil! et puis il n'y a rien! le gas qui y a été avant hier a perdu 2 de ses oigne, les plateau se sont retourné.et on a embarqué a 96( au lieu de 101) la mer monte bien, faite gaf. pas la peine de discuter, pas le temps surtout si on veut passe r avant la mer. 12h30 à St vall, la mer semble entrer dans le port, alors on traverse en courrant(1 peu inconsient, je le reconnait) en 20 min, on est a la hutte. mais la, c'est pas génial. des vagues de 50cm dans la marre. je n'arrive pas a me tenir debout sur le toit de hutte tellement ca souffle. personne autour.il ne pleut pas mais on est trempé, parce que le vent embarque de l'esu, aussi bien sur la marre que la mer, et ca fait 1 nuage de brume, que tu prend dans la gueule. on fait 1 petite seieste, en éspérant que ca se calme. et la encore 1 petit problème, il y a eu du pétrole de renversé dans la hutte. 1 petit brin de nettoyage, et on dort. 14h, je jette 1 petit coup d'oeil dans le courrant. la mer fait déja + que le téhorique 89 et je voit passer 5 rouges puis 2 oignes. 16h30, on éssai de récuperer les plateau qui sont au milieu de la marre (dans laquelle on va habituellement en cuissardes, )la en waders, on a pas réussi du premier coup. et impossible de les avoir tous. tt facon on avait pris que 3 sauvages. le bout de la marre coté ouest est peu profod. environ 15 cm on va "attacher " tout en paquet la bas. on met les canne a cage, posé pra terre et attacher a leur piquet. il est 17h15, la mer n'est presque pas descendu. le vent va souffler jusqu'a 1 h, puis ca se calme. on peut enfin attacher. la nuit se ferra sans canards;(je vous explique vite fait le bléttage. 1 paquet a gauche, 1 a droite, et 4 blettes en ligne au milieu.) vers 6h40, 1 sarcelle. je réveille mon collègue collègue, qui dormait depuis seulement 10 min.
tu la voit?
ouè, vas y compte.
1, 2, pan. et la il me dit, ferme ta visé, ma lunette a bougé. la sarcelle s'agite dans l'eau. on ferme, je remet 1 cartouche et le presse 1 peu. je ne sais pas si elle est nette. la lunette remise en place, j'étein et m'empresse de chercher la sarcelle dans ma lunette. et la, je voit en face, bout de marre, les 4 blettes. je me demande ce qu'elle font la. je regarde a leur place, et elles y était toujours. retour sur ce que j'avait vu..... des pilets :C , 3!
éh sylvain, 1 pose en face, ils bougent tout le temps, au bout de 5 min, ils ne forment plus qu'un. 1,2, pan, ... les 3 y sont. il y en a 1 qui essai de remonter. je lui envoi mon deuxième coup, puisque sylvain n'a pas rechargé. et voila, la bredouille est sauvé. et quelle fierté a 7h30(levé du soleil en allant ramasser nos 3 mal pilet et le mal sarcelle! (encor des mal!) on était les seul fou a ètre venu dans le coin. en rapportant les clé, on leur a rappeler ce qu'ils nous avaient dit la veille avec 1 petit sourir, et j'ai fait de mème pour mon père en lui agitant sous le nez notre modeste tableau. :D

cette nuit reste 1 de mes meilleur .quand je pense au mal qu'on a eu!a tout ceux qui nous ont décourragés. le tableau n'est pas énorme, mais je n'en demande pas plus.le simple fait de sauver la bredouille... en plus mes premiers pilets.. :fou:

*RM*Guéna
31/01/2004, 18h13
...Les plus beaux!Forcément!... :)) :))

jordan tardinghem
04/03/2004, 04h22
les emotions ressenties les plus fortes ne sont pas toujours celles des jours des "gros tableau". ;)
ta superbe histoire parle d'elle meme... ;)

MAS
08/03/2004, 23h19
il y a des nuits comme ça qu' on oublie moins vite que des " tableaux " :fou:

Nico80
14/03/2004, 13h12
il y a 1 détail que j'avait complètement oublié, c'est sylvain qui me l'a rappelé hier. je vousz la refait corrigé:


c'était la semaine de la pleine lune d'octobre2002. il soufflai 1 fort vent d'ouest depuis quelques jours. mais comme tout les samedi, je part a la hutte au marais avec mon pote Sylvain, mais cette fois, sans sarcelle, trop de vent, sur la route, on se demandé mème si on aller pouvoir attacher les + gros. mais finalement, ca a été. on veille toute la nuit , + pour surveiller nos bètes qui étaient quand mème bien agités que pour une éventuelle pose. ... 1h, l'hybride de sarcelle tape, mon oigne balance 3 coup de sifflet, et je découvre 1 rouge a environ 45m. mon collègue c'était réveillé en sursaut, je lui explique. 1, 2, pan et on ramasse 1 beau male de souchet. qui passera la nuit dehors car son odeur était ttrés desagréable.il devait sortir des bassins de décantation. . ca sera tout pour cette nuit. le matin pendant qu'on repartai, Sylvain me dit; tu fais quoi ce soir? je crois qu'il n'y a personne en baie, t'es chaud? (il connait 1 propriétaire de hutte en baie et donc, quand elle est pas occupé, il demande les clée)
1 proposition qui ne se refuse pas. et donc, je rentre vers 10h30,je lache les bétails, 1 douche, le plein du sac et on repart vers 12h car la mer est a 15h15 et le vent souffle. petite parole de mon père avant de partir;t'as vu la météo?! alerte orange pour nous, tempète d'ouest! vous ne pourrez mème pas attacher, ou bien vous allez revenir bredouille avec des canards noyés. mais on est tétu. on passe cherché les clés, et la le discourt est peu différant.vous ètes fou, du temps pareil! et puis il n'y a rien! le gas qui y a été avant hier a perdu 2 de ses oigne, les plateau se sont retourné.et on a embarqué a 96( au lieu de 101) la mer monte bien, faite gaf. pas la peine de discuter, pas le temps surtout si on veut passe r avant la mer.on part direction la baie, mais ,surprise, 1 arbre nous barre la route, (a la sortie de cambron!) demi tour, on prend 1 autre route 1 peu plus longue, et ... encore 1!(plus petit, mais tjs impossible de passer) on décide de passer dans cambron pour contourner le 1er obstacle, mais 300m + loin, un 3e arbre nous barre le chemin(la on commence a se demander si on va arriver!) . la 4e tentative sera la bonne! 12h30 à St vall, la mer semble entrer dans le port, alors on traverse en courrant(1 peu inconsient, je le reconnait) en 20 min, on est a la hutte. mais la, c'est pas génial. des vagues de 50cm dans la marre. je n'arrive pas a me tenir debout sur le toit de hutte tellement ca souffle. personne autour.il ne pleut pas mais on est trempé, parce que le vent embarque de l'eau, aussi bien sur la marre que la mer, et ca fait 1 nuage de brume, que tu prend dans la gueule. on fait 1 petite seieste, en éspérant que ca se calme. et la encore 1 petit problème, il y a eu du pétrole de renversé dans la hutte. 1 petit brin de nettoyage, et on dort.malgrés l'odeur tenasse du pétrole. 14h, je jette 1 petit coup d'oeil dans le courrant. la mer fait déja + que le téhorique 89 et je voit passer 5 rouges puis 2 oignes. 16h30, on éssai de récuperer les plateau qui sont au milieu de la marre (dans laquelle on va habituellement en cuissardes, )la en waders, on a pas réussi du premier coup. et impossible de les avoir tous. tt facon on avait pris que 3 sauvages. le bout de la marre coté ouest est peu profod. environ 15 cm on va "attacher " tout en paquet la bas. on met les canne a cage, posé par terre et attacher a leur piquet.la je voit 1 bécassinne qui me double au ralenti :)) (a 5m de moi!), elle fait du sur place! il est 17h15, la mer n'est presque pas descendu. le vent va souffler jusqu'a 1 h, puis ca se calme. on peut enfin attacher. la nuit se ferra sans canards;(je vous explique vite fait le bléttage. 1 paquet a gauche, 1 a droite, et 4 blettes en ligne au milieu.) vers 6h40, 1 sarcelle. je réveille mon collègue , qui dormait depuis seulement 10 min.
tu la voit?
ouè, vas y compte.
1, 2, pan. et la il me dit, ferme ta visé, ma lunette a bougé. la sarcelle s'agite dans l'eau. on ferme, je remet 1 cartouche et le presse 1 peu. je ne sais pas si elle est nette. la lunette remise en place, j'étein et m'empresse de chercher la sarcelle dans ma lunette. et la, je voit en face, bout de marre, les 4 blettes. je me demande ce qu'elle font la. je regarde a leur place, et elles y était toujours. retour sur ce que j'avait vu..... des pilets , 3!
éh sylvain, 1 pose en face. ils bougent tout le temps, au bout de 5 min, ils ne forment plus qu'un. 1,2, pan, ... les 3 y sont. il y en a 1 qui essai de remonter. je lui envoi mon deuxième coup, puisque sylvain n'a pas rechargé. et voila, la bredouille est sauvé. et quelle fierté a 7h30(levé du soleil) en allant ramasser nos 3 mal pilet et le mal sarcelle! (encor des males!) on était les seul fou a ètre venu dans le coin. en rapportant les clé, on leur a rappeler ce qu'ils nous avaient dit la veille avec 1 petit sourir, et j'ai fait de mème pour mon père en lui agitant sous le nez notre modeste tableau.

cette nuit reste 1 de mes meilleur .quand je pense au mal qu'on a eu!a tout ceux qui nous ont décourragés. le tableau n'est pas énorme, mais je n'en demande pas plus.le simple fait de sauver la bredouille... en plus mes premiers pilets..