PDA

Afficher la version complète : Donner votre avis juxta & auto pour un achat judicieux



FredoM
11/02/2007, 13h41
Voilà, mon père aura 70 ans en septembre, avec ma mère & mes soeurs nous disposons d'un budget de 1000 Euro max pour l'achat d'un juxta 12/76 chokes inter de facture correcte. Hier en allant acheter du matériel de pêche chez un armurier j'ai vu 2 juxta Lanber (850 euros fait en Espagne) qui de loin avait l'air pas mal, j'aimerais connaitre vos expériences sur cette marque mais aussi sur les juxta Vouzelaud (fabriqué en Italie, un peu plus cher mais après faut négocier) et sur les Mercurey Mansart ( italiens aussi mais pour lesquels je n'arrive pas à trouver ni info ni page web ou photo ). Autrement j'ai lu avec surprise que Manufrance fabriquerait encore des juxta !?!
Sinon pour moi même, ce même armurier a en stock depuis au moins deux ans et demi : 2 Benelli auto S90 (1 gaucher & 1 droitier) valeur initiale 1495 euros bradés à 1090 euros (car chez nous tt le monde chasse le gros et de son propre aveu il n'est prêt de refourguer le gaucher ... ). J'hésite car le nouveau H38 de Fabarm m'a l'air top (ergonomie, qualité bois, design, carcasse fraisé) prix départ 1070 euros
Merci à tous pour vos avis et conseils.

Papy Mo
11/02/2007, 14h56
C'est un peu comme devoir choisir entre une belle fille, une jolie fille, une charmante fille......
affaire de goût?? non???

dvd35
12/02/2007, 14h45
pour le mercury, rien a dire, j'ai vu ses capacitée et il est bien ;)

FredoM
12/02/2007, 17h58
Merci pour ta réponse DVD35, mais je pense que tu voulais sans doute dire Mercurey ... comme Mansart et non Mercury ... comme turque?!??

rog
12/02/2007, 20h55
Mercurey mansart 12/76 tres bien bon produit
En semi auto benelli bonne mecanique pour fabarm je reste encore sceptique au meme prix tu as un franchi inertia predator qui est tres sympa et tu as le meme canon que le benelli (c'est eux qui fabriquent franchi)

mavpy
12/02/2007, 20h59
slt
moi j ai fabarm depuis 6ans et rien a dire
si tu pe je te conseille benelli tres tres bon fusil

FredoM
18/02/2007, 08h47
Relance de poste, et question supplémentaire pour tous et pour Rog : j'ai vu le dernier V12, qu'en pensez vous ? a-t-il etait beaucoup vendu en armurerie ?

lanchére
18/02/2007, 08h58
RENSEIGNE TOI A TON ARMURIER SUR LE FABARM sur le h 35 leur carcasse soit sisant innusable prend plein de petite cloques (defaut de fabrication il faut demander s'il n'y a pas le même probléme sur le h 38) pour faire de la hutte il faut y faire trés attention le bois est vachement tendre!!

monmon
18/02/2007, 09h09
attention choisi un fusil teste a 1300bars minimum c est important sinon tu es brides pour tirer les nouvelles cartouches sans plomb l acier et autres cartouches de subtitution reduisent fortement le grammage et la puissance de celles ci pour les fusils teste a 1200bars