PDA

Afficher la version complète : nouvelle impot ou raquette



JBV
12/02/2007, 16h12
salut a tous.que pensez vous du prix des bagues appelants 1,60 € cher ducatillon mais pas omologuer, 3,40 € si on est inscrit a l' ancge ou 7€ si pas adhérent. ces prix s' entendent a la dizaine (heureusement d'ailleurs ) ça fait cher l'omologation. Est ce un nouvel impot indirect ou une nouvelle forme de racket. Et si on mettait une taxe sur la connerie, les cerveaux aux QI douteux qui nous pondes des conneries pareilles pourraient peut etre s'autofinancer et du coup baisser le prix de nos tres cheres bagues d'au moins 80%.

hiboux62
12/02/2007, 16h35
Bonjour, 3,40 euros c'est le prix pour un lot de 10 bagues du même diamètres non, donc cela fait la bague à 34 cents l'unité !!!

LFE
12/02/2007, 16h44
et alors meme 34 cents c est bien trop cher

hiboux62
12/02/2007, 16h50
C'est toujours trop cher, mais au moins grace à cet accord avec l'Europe concernant le bagage nous avons pu chasser cette année avec nos compagnons !!!

LFE
12/02/2007, 16h54
les anciennes bagues etaient tres bien

jmax
12/02/2007, 16h59
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=13806&start=270

hiboux62
12/02/2007, 17h00
Reconnais tout de même que des bagues il en venaient de partout et les chiffres qui étaient gravés ne corespondaient plus à grand chose, alors que la les numéros sont donnés individuellement et contribueront certainement à un meilleur suivi de nos appelants.

coink94
12/02/2007, 17h03
nos appelants oui mais je pense qu'en France ca représente une partie infime de tous les volatiles qui se trimbalent sans rien
pourquoi etre plus drastique pour les chasseurs que pour le reste ?

titi33
12/02/2007, 17h14
Bonjour,
sur le catalogue ducatillon les bagues sont annoncées comme homologuées, ils vendent même les registres de l'ANCGE.
De plus si l'on achete un oiseau à la ferme de Beaumont ça m'étonnerai qu'ils se fournissent en bagues auprès de l'ANCGE et c'est pas pour celà qu'on aura pas le droit de l'utiliser :P

siffleur
12/02/2007, 17h16
a ducatillion ce sont des bagues d'elevage donc pas pour appelants ou alors si tu bague avec ceux la tes coincs ne peuvent sortir de chez toi faut pas confondre elevage et appelant au niveau bague.
hiboux 62
si on as eu le droit de chassé avec appelant cette année c'est parce qu'il n'avait pas eu de cas de ga en europe regarde maintenant avec les roosbeef,transport d'appelant annule donc si sa c'etait declare avant bin basta sur les appelants,faut pas rever :-(

et pour ce qui est de payé: c'est toujour les memes en ligne de mire non?

JBV
12/02/2007, 17h24
avez vous pensé egalement que grace a votre numero d'eleveur gravé sur ces bagues vous serrez fiché une fois de plus. ceci peut etre bien dans le cas d'un vol de vos oiseaux, par contre, terminer la vente ou l'echange avec les copains.j'en connais qui vont faire la gueule. et les professionnels se frottent les mains.

hiboux62
12/02/2007, 17h24
Siffleur, tu as raisons avec le nouveau cas de h5n1, mais cela fait partie des accords passés avec l'europe avant la saisons on le savaient qu'un nouveau cas empecherait le transport de nos appelants, mais si nous n'avions pas accepte de baguer nos appelants cette année l'europe aurait tout simplement interdit ce mode de chasse !!!

hiboux62
12/02/2007, 17h28
Rien ne t'empeche de vendre ou d'echanger il suffit de le noter sur ton carnet !!!

LFE
12/02/2007, 17h32
personne ne peut interdire la chasse au ge et encore moins la chasse tout court vous vous rendez compte le frique que ca rapporte a l etat mais il réduise petit a petit la saison sans pour autant réduire le prix des permis ,des impot sur les gabions (pour les proprio) etc

LFE
12/02/2007, 17h33
oui mais plus tard qui te dis qui vont pas nous pondre un impot sur la vente de tes coincs???

hiboux62
12/02/2007, 17h37
SI ET SI, peut être vas savoir !!! :) :) Ne marque pas vendu, écris échange ou cadeau etc.... :D :D :D

nano27
12/02/2007, 17h46
Allez sur le site de L'ANCGE, vous trouverez réponses à vos questions ;) ;)

LFE
12/02/2007, 17h48
faut que l acheteur mettre pareil sinon en zonz sans passer par la case départ ca sera bientot pire que tuer quelqu un

hiboux62
12/02/2007, 17h50
:) :) :) :) :) :D :D :D :D :D :D :T :T :T :T :T

droopy
12/02/2007, 17h55
Voilà un courrier que je viens de recevoir à l'instant. Je vous en donne la primeur; sauf pour ceux qui l'ont déjà

Ne pas confondre bagues pour appelants et bagues d’élevage.
Mise au point faite en accord avec les Ets Ducatillon.
Suite à la parution du catalogue des Etablissements DUCATILLON et à leur publicité pour leurs bagues fermées 2007 dans la revue de La Sauvagine de février 2007, de nombreux chasseurs de gibier d’eau détenteurs d’appelants ont assailli le standard de l’ANCGE et celui de la Société DUCATILLON pour obtenir quelques précisions.
Ces bagues sont effectivement des bagues officielles pour les oiseaux d’élevage et d’ornement. Elles peuvent ainsi être utilisées pour les oies et canards gardés au domicile comme reproducteurs.
Elles ne peuvent toutefois pas être utilisées comme bagues homologuées pour les appelants utilisés pour la chasse des oiseaux d’eau, suite aux différentes modifications réglementaires de 2007.
L’arrêté du 24/07/06 précise en effet, dans son article 1er – II - , que les bagues utilisées pour les appelants de chasse doivent être « conformes au modèle décrit au point 2A de l’annexe B de l’arrêté du 10/08/04 modifié » et donc porteuses du code personnel et individuel du détenteur, obligation que ne remplissent pas ces bagues d’élevage.
Il faut donc que les chasseurs de gibier d’eau soient bien conscients que le baguage de leurs canetons et oisons avec des systèmes de marquage du type élevage ne leur permettra pas d’utiliser les oiseaux pour la chasse sauf à encourir le risque de verbalisation en cas de contrôle (ou à devoir racheter ensuite des bagues ouvertes à 2,90 €, à supposer qu’elles soient encore disponibles).
De plus, le gravage du code détenteur individualisé implique un traitement spécifique de chaque commande pour la personnalisation de toutes les pièces demandées qui exige certains délais et une procédure par lot de 10 au minimum.
Il est donc chaudement recommandé à chacun de ne pas perdre de temps pour passer commande de bagues appelants.
A noter encore que le prix de vente de 3,40 € frais de port compris pour un lot de 10 bagues dans la même taille est le prix que paye l’ANCGE au fournisseur-fabricant de ces bagues. Il est donc impossible de les vendre moins cher.
L’Association Nationale prend à sa charge, pour ses adhérents, toute la procédure de commande, le suivi du dossier, la gestion informatique du fichier détenteurs obligatoire.
Le tarif différent proposé aux non-adhérents est la conséquence de la répercussion de ces frais.

palombeur
12/02/2007, 21h15
JBV pour vendre il faut être éleveur agréé.
Pour donner, céder, échanger peu importe. Après tout dépend comtre quoi tu échange, un autre canard, un service, une bonne bouteille ou des bouts de papier avec des numéros dessus :))

Pour les autres éleveurs c'est tout a fait possible qu'ils aient des bagues homologuées, il leur suffit de se fournir auprès d'un des 3 organisme officiel.

Bon nombre d'éleveurs d'oiseaux d'ornement sont d'ailleurs adhérent à aviornis et se fournissent en bague chez eux. Donc où est le problème.

Perso je m'en fou, temps que je peux aller avec mes appelants au marais et foutres des purges à mon voisin :))

nano27
13/02/2007, 08h01
Droopy , ce courrier tu l'as eu sur le sîte de L'ANCGE? ;) ;)

droopy
13/02/2007, 08h44
non, par l'intermédiaire d'un administrateur d'AVIFAUNA :D

nano27
13/02/2007, 09h07
qui l'a copié sur le sîte ANCGE :C :C

jps
13/02/2007, 20h44
je l'aie eu.c'est la meme que droopy.il est vrai(malheureusement)qu'a partir de 2007, les canards et les oies utilisés a la chasse devront avoir une bague comportant un numero d' identification de l'appelant et un numero detenteur(un numero detenteur devra etre attribué a chaque personne commandant ces bagues).ce numero sera attribué a vie .pour la chasse,seul les oiseaux nés avant 2007 pourront avoir une bague ne comportant que le numero d'identification.donc,les bagues 2007 de couleur verte proposées par ducatillon ou autre ne peuvent pas etre mise sur nos oiseaux de chasse

fcls62
16/02/2007, 17h57
oui mais les canards que l'on va acheter a d'autre eleveur (ou echanger) il va falloir racheter des bague ouverte sinon on ne pourra pas chasser avec alors double achat de bague tout benef pour l'etat

palombeur
16/02/2007, 19h53
fcls62,
non pas du tout le canard que tu prend chez un autre éleveur sera bagué et là pas besoin de le rentrer dans ton registre.

Il suffit que l'autre éleveur te remette un papier comme quoi il 'ta donné, cédé, échangé ou vendu le canard de l'espèce machin truc n° de bague x et tu rentre les données du canard et de son n° de bague dans ton registre.

Donc pas besoin de racheter des bagues ouvertes puisqu'il est déjà bagué et que tu as un justificatif de sa provenance. C'est juste une question de tracabilité.

fcls62
16/02/2007, 21h31
ça va etre un sacré casse tete cette histoire de bague mais quand y faut y faut le plus dure sera la mise en place et si ça peut ralentir les vols

fcls62
16/02/2007, 21h31
au fait merci GG pour les precisions

palombeur
17/02/2007, 11h30
de rien :fou: ;)

siffleur
17/02/2007, 22h04
pour moi c'est bon il m'en reste un stock des autres années (jaune,noir,blanc........)
hé hé hé hé ;)

huttier_jz
19/02/2007, 23h07
y a qu'a pas vendre de coincs et puis c tout ..
echangeons les ce sera deja bien comme ça

longbite
19/02/2007, 23h12
hiboux62 tu crois pas qu'il faudrait aussi une carte d'identité pour chacun de nos canards, un passeport et un visa. d'après tes dires c'est grace à ces bagues que l'on peu chasser avec nos appelants, tu as déjà oublié l'origine de cette grotesquerie.

andré09
04/03/2007, 15h53
salut a tous,je pense que le fait de pouvoir acheter des bagues pour canards ou oie n'est qu'un profit de plus,une manière de recenser les eleveurs potentielet chasseurs,mais surtout pas pour la grippe aviaire.

Deufydac
04/03/2007, 16h56
Vivement le passeport biométrique pour appelants : une petite puce électronique introduite sous la peau et le tour est joué.

Bon d'accord, le coût de l'opération risque d'être prohibitif, mais tant pis ! Quand on aime, on ne compte pas.

D'autant que ça pourrait être pire encore.

J'ai reçu hier un courrier qui m'informais que l'ANCGE vient de passer un accord avec un labo indépendant agréé par le ministère de l'intérieur afin de mettre en place un fichier ADN des appelants.

P.S.
De source anonyme proche du canard enchaîné, il se dit que c'est le fameux labo qui a permis de retrouver le scooter du fils de Sarko. C'est donc une bonne référence. ;)

Tcho Marc
04/03/2007, 17h45
si grippe aviaire il y a en europe, transport d'appelants interdit quand meme. :G :G :G :G