PDA

Afficher la version complète : Les oies et le slip !!!!



MAS
01/02/2004, 21h01
Les oies et le coup du slip :)) :)) :))

18 février 1994, je rentre de ma semaine d’études à la capitale par le train de 20h30, grève , en retard comme d’hab !!!

mon père qui vient me chercher à la gare me dit qu’ il traine des oies qu’ il en a vu une dizaine l’ après midi passer au dessus de la mare de hutte. Il y crois pas trop pour la nuit et n’ a pas attelé malgré la petite gelée annoncée.
M’en fous je crois que je vais y aller quand même après le diner … Le repas est vite avalé et vers 22 hrs, j’ arrive à la hutte, forcement pas encore attelé !!!!
Je rentre installe mes affaires et ouvre vite les créneaux au cas ou. Il n’ y a pas de lune et pas de vent … On voit rien …
Il me faut bien 10 mn pour arriver à voir quelque chose, enfin compter les blettes et regarder le long du parc. Il y a une ombre terrible le long des berges mais je vois bien se distinguer l’ombre des piquets de pature en fond de mare . c’est dingue, il y aurait quelque chose dans l’ ombre je verrai rien c’est clair !!!

Bon, je jette un dernier coup d’ œil et referme pour monter la lunette, et puis là en refaisant le tour de mare je vois plus d’ombre de piquets que de piquets …

Ah ben forcement les piquets bougent pas eux !!! Y a des trucs à berges à gauche à 70 ou 80 m !!!!
Je vois à peine 3 ou 4 points bouger … Impossible de dire ce que c’est

Je sors avec ma cagoule sur la tête et regarde aux jumelles au dessus du toit de la hutte, l’ombre est moindre en étant plus haut … Vache il y a presque une dizaine de gros le long de la berge, j’ai froid ( - 2 ° ), et rentre dans la hutte les observer, c gros et pas bavard, peut être des Cols mais il y en trop ensemble pour cette époque, et puis d’ un coup aux jumelles je distingue du blanc quand ça tourne le dos !!!!!!!!!!! Des croupions blancs !!!!!!!

Des zonzons … Je comprend pourquoi elles restant là alors, le paternel a mis ses oies cette après midi dans une parge sur la berge de ce coté. Il est 23 hrs, toujours pas avancées … Et si elles viennent, je suis seul !!!

Je prends la décision de repartir chercher le père, je fais les quelques 100 aines de m en courrant et vu comment je soufflais comme un bœuf en rentrant dans la maison, il était déjà réveillé quand je suis rentré dans sa chambre … :/ :/ :/

« Viens vite il y a des oies « , « une dizaine « que je lui ai dis pour le motiver !!! :C :C :C

« Pars devant prend mon fusil et mes cartouches à oies, j’arrive, je te suis «

et me v’ là revenu à la hutte en me planquant le long de la haie du chemin d’accès :/

je me fous aux créneaux, elles sont plus là !!!!
merde elles sont partis … :P :P :P

Non !!!! elles sont à 40 m, mais toujours dans l’ombre, je les cherchais plus loin !!! Et là le père rentre dans la hutte

En slip et en sous Pull !!! je suis venu en courrant qu’il me dit

Il est en slip, sous pull et chaussons. Et pas franchement réveillé …
« T’ es pas bien !!! « que je lui dis, il me répond que dans la hutte il fait chaud !!!!

je lui montre les oies, il me dit que ça doit être celles de cette après midi, il y en avait une dizaine aussi … j’ ai du mal à garder mon sérieux en le voyant en slip aux créneaux !!! :)) :)) :))

Il est 23h30 et les oies continuent à se rapprocher le long de la berge, elle sont à 25 m sans qu’ on ait le temps de dire OUF .Elles sont venues voir les oies du parc !!!

On referme les créneaux, on charge les fusils en nous demandant ce qu’ on peut mettre comme cartouches vu la distance ???!!! Mon père opte pour le très gros plomb et moi le 4 Ni en 50 grs, c’est des oies quoi …

Elles sont toujours là, on voit quasiment que les culs, pas moyen de voir dans les lunettes dans l’ombre, c’est pas évident …
On se décide, je pense en avoir une, mon père 2 : « t’es prêt, 1, 2, BRAOUOUMM «

Bon sang !!! ça décolle sévère, la volée s’envole à 25 m en travers mais il fait trop noir pour les reprendre au vol : « j’ en vois qu’ une !!! «
La bande à l’envol est reprise aussi sec par les oies du parc, ça chante de partout !!!
Mon père confirme « il y en a qu’ une …. « , « trop près , on a foiré !!! «
:T :T :T :T
« Attend !!! Elles reviennent, nos oies sont déchainées, FFFFFLLLLEEEUUUU, on entend le vent qui prends dans les rémiges … «
« CRAC , plassscccchhhh « elles viennent de reposer à travers la glace entre 50 et 60 m, elles sont trop lourdes et sont passées à travers !!!!

Elles sont cou tendu, on recharge, j’en ai 3 mon père une

« BRAOUOUMM !!! »

Tonnerre !!! 2 raides, une qui part à la nage

« TRUUUT ! «

une sarcelle vient de poser en face à 35 m, mon fusil est vide, « tire là « dis je à mon père, je l’entend manipuler sa culasse, « PAN « , la sarcelle y est !!!

Je me précipite dehors en chaussons et T shirt et cours le long de la berge
Elle est plus là, la blessée, je pars dans le champ dans l’axe de fuite vu depuis la hutte, coup de torche : » elle est là !!! «
je la plaque façon rugby à 40 m de la berge …. Et pourtant je suis sorti en courrant de la hutte

J’ai le cœur qui va exploser, tellement j’ai courru !!! :fou: :fou:

On va finir d’atteler à 01heure du matin et on verra une oie au matin trop loin mais ça valait le coup de venir à la hutte en slip !!!!

:D :D :D :D

Nico80
02/02/2004, 09h51
pas mal! j'essairai samedi d'y aller an slip :/ comme ca, on tirera peut ètre des oies ;) :)) :)) :))

J-F
02/02/2004, 09h56
Avoir la hutte dans le jardin, ca me rappelle quelqu'un ca :D
Qu'on est bien chez soit hein mon salopiot ;)

T'as des photos du pere en slop??? Parution dans le journal du coin, en slip, lavec deux oies a la main:C mdrrrrrr MAS :)) L'a pas attraper un rhume le pere au moins :/

Encore une bien belle histoire!
T'as fait chauffer tes zonzons pour cette semaine j'espere (j'en suis sur ;) , ca va chier!!

Ici on a fermer samedi.

A+
J-F

Stef59
02/02/2004, 21h13
Nouveau blettage à oies façon MAS.

recommander lorsque la flaque est à glace.

disposer en paquet une dizaine de slip et calçons à 20 m devant la hutte infaillible.

demain j'y vais et jm'habille avec treillis et slip par dessus pour que ce soit bien visible.

sacré MAS :)

sb
02/02/2004, 22h14
moi j'en connais un qui après s'etre fait chier a casser la glace a fait le stupide paris que si on prelever des oies cette nuit il irrait les rechercher a la nage
je croit qu'il ne recommencera plus jamais
vous ne pouvez meme pas l'imaginer rentre avec les 4 oies et a poil dans la hutte pour se refugier pres du poele

DG
12/02/2004, 10h31
Ca me rappelle mes premieres (et seules )oies! c'est apres les avoir tuées que je me suis retrouvé en slip, je suis descendu dans la mare si vite pour les chercher que je n'avais pas pensé a attacher mes cuissardes......bilan: un bon bain, mais pour des oies que ne ferait-on pas?

bougnous
15/02/2004, 11h45
SB c'est ce jour-là qu'il a appris le japonais
OUPS CA CAILLE

bougnous
15/02/2004, 11h48
ET avec un string qu-est ce que ca donnerait :C :C :/

David B
15/02/2004, 18h19
on sait pas bougnous, faut d'abord que tu veuilles bien l'enlever!!!! :)) :)) :)) :))

bougnous
15/02/2004, 19h36
petit salaud je te savait coquin mais pas a ce point :) :) :)) :))

David B
15/02/2004, 19h38
lol!!!!!!!!

bougnous t'es qu'un ptit brésilien!!!ptit slip va!!! :)) :)) :))

MAS
18/02/2005, 21h49
ça pourrait être moi sur la photo mais c pas moi :)) :C :C :C

http://averyoutdoors.com/images/photos/geese/jed_specks_hunting.jpg

sifleur 35
18/02/2005, 23h41
Putain ça fait réver ça un MAS 4 belles oies oh lalalalala!!!! :C Que du bonheur!!! :C :C :C

Le canardeur33
13/03/2005, 00h50
eh bien mas pe te dire kelle ma bien fé marer ton histoire j'imagine la dégaine de ton pere en slip çà valait le coup d'arriver ds cette tenue

gabion 50
13/03/2005, 01h27
chapeau chapeauje vous tire mon chapeauc est joli des nuit comme sa dommage tavai pa de portable

MAS
13/03/2005, 08h00
nb : ça marche qu' avec des slips camo !!! :))

antoine.D
13/03/2005, 17h05
pour gabion50 : le portable est interdit en action de chasse :/

belle histoire MAS :) :) :)

PASBL33
13/03/2005, 19h54
moi aussi cet annees j ai fini en slip pour des oies :D

motivé 33
13/03/2005, 20h04
Et alors, elle était froide ?
Quoique non l'arrivée de la Berle réchauffe légèrement l'eau du lac dans ton coin ! :/

PASBL33
13/03/2005, 20h19
cette nuit la elle devait pas couler bien fort :cri:

chtiotcat
28/03/2005, 22h24
belle réussite MAS ! :)
Quel bonheur d'avoir sa hutte à côté ! ;)

anas.penelope
04/04/2005, 14h37
MAS en slip :C
en fait les oies non jamais ete autant RIEUSE que ce jour la !!!!
:)) :)) :)) :)) :))

MAS
29/05/2005, 23h02
tiens remontée spéciale pour la FIF !!! :)) :D