PDA

Afficher la version complète : dresseur de chiens de chasse donne conseil



sarsiff
15/02/2007, 20h58
poser vos questions, et j'essaie de vous eclairer

raboliotte80
08/03/2007, 19h11
mon chien va sur ses 2 ans il est toujours aussi fou, il saute sur tou le monde a force c'est pesant. mais le plus grave c'est qu'il urine devant nous sur les pieds de table, les murs de la salle. et pourtant il s'est déja pris un certains nombre de raclés.merci d'avance pour les conseils :)

sarsiff
26/03/2007, 21h41
bonsoir raboliotte80
tout dabord excuse pour le retard, mais gros probleme de pc
en lisant ta description, il ne fait aucun doute que ton chien n'a pas encore compris la place qu'il doit occuper dans la maison , pour lui, c'est toi qui habite chez lui, et non le contraire, .Pour regler ce genre de problemes, il faut absolument que tu interviennes pas forcement avec force et brutalitée, mais il faut toucher les points sensibles de ton chien, je m'explique, : s'il a l'habithude de manger a 19h, donne lui a20H ou 21h, si il a l'habitude de rentrer dans la salle a manger, interdit lui pendant quelques temps, si la pendant la promenade tu as l'habitude de le laisser courrir, tiens le en laisse sans le lacher ........et ainsi de suite........
tout ca pour le casser un peu et lui faire perdre cette instinc de dominance
tu verras, si il comprend que c'est toi qui decide tout, il va tres vite se soumettre et la vie pour toi sera bien plus agreable avec ton compagnon
n'hesites pas si t'as d'autres questions,mais sa reste beaucoup plus facile par telephones pour expliquer
cordialement greg

DAVID.P
07/05/2008, 16h26
sarsiff bonjour, j'ai vu comme quoi tu avais quelques tuyaux sur l'éducation des chiens. Moi j'ai du mal à faire rapporter ma petite lab au pied sans bouger. Elle me rapporte tout mais je dois lui dire 15 fois pour qu'elle s'assoie contre moi et me donne. Si je lui dit qu'une seule fois elle passe à coté de moi et se barre avec pour jouer.
Elle a tendance également à lacher vite l'affaire si au bout de 30 secondes elle n'a pas trouvé elle reviens. Si elle ne voit pas tomber, je lui dit de chercher, elle fait 25 metres et ne trouvant rien abandonne la recherche. Si tu as qq infos je suis preneur...
Merci d'avance.

Lamig 62
07/05/2008, 16h36
David.P, as tu essayé de faire tout ce que tu fais avec une recompence à chaque fois qu'elle fait une bonne action ? :fou:
Moi j'ai commencé ça trés tôt, maintenant plus besoin de récompence :D :D

titi50
07/05/2008, 16h44
mon lab a 10 moins et continue toujours a grignoter la table basse du salon qui est en bois ! :triste: :triste: :triste:

souchet 61
08/05/2008, 21h25
Oui moi aussi mon lab a 7 mois et a encore du mal a faire des bons rapports. Pourtant, j'utilise la récompense. Est ce une histoire de jeunesse ?Merci pour les réponses.

Lamig 62
09/05/2008, 07h35
Hoy Souchet 61 :fou: ......Tu sais 7 mois, oui c'est encore jeune, mais il faut pas lâcher l'affaire, il faut toujours procéder de la même façon, tu vas voir il va s'améliorer de sortie en sortie. ;) ;)

Surtout le jour que ton lab te fait un super rapport, fait une pause, récompence le de la même façon, et inciste sur les caresses et les petites tapes de façon à ce qu'il comprenne qu'il vient de faire une bonne action et de surcroit qu'il a contenté son maître .... :fou: ;) .

Lamig 62
09/05/2008, 07h39
10 moi titi , tu dis ??
ba là, il faut sevir et rapidement....il ne faut pas avoir peur d'utiliser un peu plus la force des fois, il faut montrer qui dirige qui sinon c'ets la zizanie......

Par exemple quand tui le surprend à mordre la table de salon, et bin tu lui mets un bonne punition du stile, la cave sans lumière Où le garage pendant un bon moment...surtout ne pas céder aux réclamations , sinon c'est la cata......

DAVID.P
09/05/2008, 11h42
lamig62. Non je ne lui ai jamais rien donné et je gardais cette solution pour la fin mais je pense qu'il va falloir y venir. Je devrais peut etre lui decrire toutes les phases pour qu'elle comprenne bien ( apporte, assis au pied et donne) plutot que (apporte). :fou:
Par contre elle abandonne vite la recherche sur du gibier blessé. Quand je lui dit de chercher elle est sait que quelque chose est là :fou: mais si elle ne trouve pas elle laisse tombé. Il faut que j'aille avec elle pour le trouver... Elle est peut etre encore un peu jeune ( 11moi1/2).....

virgil
09/05/2008, 11h54
salut, j'ai une épagnole breton qui ne rapporte que quand le gibier est l 'eau :/ .
et lorsque c'est a terre, elle n'y va que si il y a un autre chien. :fou:
Peut elle etre assez inteligente pour ce dire que lorsque le gibier est tombé a terre, que je peux y aller et que quand c'est a l'eau, non.? :fou:

beeloop
09/05/2008, 12h06
bonjour je suis eleveur de pointer et j'amerai apprendre as dresser mais chiens pour les enmener en field

franck
09/05/2008, 12h19
et virgil tant et tu occupé quand elle étais jeunes ta chienne ????? ;)

Coink77
09/05/2008, 12h41
Je dispose d'un epagneul breton de 4 ans, impeccable,mais dès qu'il est en présence d'autres chiens, il ne peut s'empêcher de grogner, voir se battre et cela de manière quasi systématique. Bien que cela soit du domaine de son caractère (chien dominant je pense), existe t-il des moyens de le modérer dans son comportement agressif ? d'avance merci de vos conseils

Lamig 62
09/05/2008, 15h07
coink 77, essaye le collier electrique, il rend bien des services........... :fou: ;)

Lamig 62
09/05/2008, 15h21
David.P..
Oui oui, tu as tout à fait raison, il faut décomposer les mouvements comme tu le dis plus bas. et du coup donner une tiote récompence à chaque phases.....
C'est un travail de tous les jours pendant 15 jours à tout casser, dans le jardin pendant un tiot quart d'heure deux fois dans la journée, me paraît bien .....plus, le chien perd de sa concentration et le maître du coup s'énerve et tu n'arrives à rien.

11 moi de demi, c'est normale....de toute manière tiens moi au courant, mais ta chienne tu vas la voire progresser jvite fait jusque l'age de 2 ans et aprés c'est l'apprentissage de l'experience......

Par exemple , la mienne (femelle de rouge), courrait beaucoup trop vite dans les vasières, du coup tout s'envolé sans pouvoir en pointé une :G ......Elle a vite compris que dans les platières ou vasières mieux vaut être discret ...... :D :fou: .

Bref, si tu le stimule un maximum, il progressera un maximum......

BECASSE56
09/05/2008, 15h32
bah noie le et prends un francais ca ira plus vite :)) :))


:/ ok je sors-------------------------------------------------------------------> :P

Lamig 62
09/05/2008, 15h38
Vin tchuuuuuuuttt, il l'aime bin sin tchien euch'bécasse, ta bin raison fiu...........
Mi ché comme ti, eul'mienne ché la meilleur, hein :)) :)) :)) .

BECASSE56
09/05/2008, 15h40
pis z'otes ché du brun :)) :))

Sumasa
09/05/2008, 15h43
Ca va ma besasse56?

Lamig 62
09/05/2008, 15h50
:)) :)) :)) :)) :)) mdr

DAVID.P
09/05/2008, 16h06
Lamig62 merci pour les infos je me met (nous nous mettons) au travail dés ce w end et de toutes façons je te tiens au courant, des que nous sommes au point. bon w end à vous et à plus... :D

Lamig 62
09/05/2008, 16h21
pas de quoi l'ami :fou: :fou: .
bon courage ......

Lamig 62
09/05/2008, 17h06
Ok David merci pour la tof... belle bête :C :C

Coink77
09/05/2008, 20h18
Bonsoir,
Lamig 62 merci du conseil, Becasse 56 comme vous tous ici, J'ai vécu des moments trop fort avec mon chien pour m'imaginer le perdre, il n'empêche qu'il est
effectivement et malheureusement malade. Ce qui me gêne dans son attitude c'est le dérangement provoqués aux autres chasseurs. En plaine je fais parfois des crochets de plusieurs centaines de mètres pour éviter un collègue qui à un mâle....
Sans qo pouvo ter tous continué in chti, jna ker, jin chuis!! ;) :)) :))

biloute14
09/05/2008, 20h34
salut coink 77 moi je possede un fox terrier male je dois eviter tout chasseur avec leur chien sinon c la bagarre assurer si c est un mal dominant on y peu rien d apres le veto

phil64
09/05/2008, 20h48
moi les gars j'ai un setter anglais et sur la bécassine il est énorme :fou: de plus il me ramène tout le gibier tombé au lac ou même mort de la veille...depuis tout petit (moins de 1an) je me le trimbale avec moi à la tonne et l'eau il adore...c'est devenu le compagnon incontournable à la hutte :C

souchet 61
12/05/2008, 19h06
Merci lamig pour ta réponse. A+

bobi baie de canche
19/05/2008, 09h11
slt a tous je vous conseils de lire le livre "je dresse mon chien de chasse" et "je dresse mon chien d'arret" par l'abbé godart il ma permis de dresser mon picard qui avait les meme problemes

Le canardeur33
19/05/2008, 22h23
Sperbes ouvrages :C :D

Papy Mo
20/05/2008, 10h17
titi50
mon lab a 10 moins et continue toujours a grignoter la table basse du salon qui est en bois !

Papy Mo

Commence par ne pas manger sa gamelle ;) :)) :)) :)) :)) :))

topher80
03/06/2008, 20h44
salut. je v faire lakissition dun labrador dans a peut pres 3 moi j'ai bien envie de le prendre ossi ke je les a la hutte et dans mes journer de chasse .
esse bien ou pas si petit ke sa??
et pour komencer a lu aprendre des chosse je peut komencer des ke je les ossi ?

je suis un jeune chasseur et je veut komencer avec un chien ki je lespere sera bon a la chasse surtout o raport et a lobéisence.
denner moi des connaisse pour le faire venir un chef en tou sa. merci.

sifleur
03/06/2008, 20h46
commence a bien ecrire la france ;) ;)

topher80
03/06/2008, 21h22
oue je suis pas fort en francais et sa te derange en koi ???

sifleur
03/06/2008, 21h27
c'est a chier le parler sms ;)

topher80
03/06/2008, 22h08
oue mais bon cest le nouvo language je c'est pas ton age . moi jen est 18 je suis en plein dedans le language sms donc je le parle.

rep59
03/06/2008, 22h25
mon jack russel de 7 ans est toujours aussi con qu'à sa naissance est-ce désespéré???

bobi baie de canche
16/06/2008, 14h55
topher il fo lui aprendre le down dés l'age de 3 mois ensuite dresse ton chien en tamusehnt si tu est trop s'éver avek lui il sera blaser et fera ke des conneries et si tu voit qu'il a la tete dur perséver sa viendra

Cynthia
16/06/2008, 15h01
salut, j'ai a chienne qui part sur ses 3 ans et qui ne m'obéit toujours pas, elle n'a pas de rapel, elle est très caline mais en même temps elle est assez brusque, je suis allée la promener depuis son plus jeune âge, mais avec les cours c'est assez difficile de m'en occuper sérieusement, je voudrais remédier à ce problème pendant les vacances afin d'être fin prête pour l'ouverture !!
merci par avance

bobi baie de canche
16/06/2008, 15h05
salut cynthia il peut etre difficile de dresser un chien déja agé mais il faut etre patient komme je lé dit a toph g apris a mon chien le down s qui ve dire ke kan il par trop loin je cri down et il se coucheau début je lé dresser avec une laisse de 2 m aprés 9 et pour finier 25m essai tu verra

goupet
16/06/2008, 15h05
Cynthia,
A 3 ans, c'est plié ! Il n'y a qu'un dresseur professionnel pour remédier à ces problèmes.

bobi baie de canche
16/06/2008, 15h18
au fait c quoi la race de ton chien

litorne 50
16/06/2008, 15h36
titi50 Posté le 07/05/08 17:44

Inscrit le 12/10/2005
mon lab a 10 moins et continue toujours a grignoter la table basse du salon qui est en bois ! :triste: :triste: :triste:


bin , ta table basse , sans pieds va finir en parquet :/ :)) :))

michel17
16/06/2008, 16h02
litorne 50 Posté le Ce jour 16:36

Inscrit le 27/02/2005
titi50 Posté le 07/05/08 17:44

Inscrit le 12/10/2005
mon lab a 10 moins et continue toujours a grignoter la table basse du salon qui est en bois !


bin , ta table basse , sans pieds va finir en parquet
:D
Pour bien.....il faudrait le dresser a grignoter les fauteuils aussi!! :))

Cynthia
16/06/2008, 16h15
dsl du retard, merci pour les conseils, c'est un croisé mon chien, mais un chien de chasse quand même.
je vais voir ce que je peux faire !!

OLIVIER33BX
16/06/2008, 17h22
salut, j'ai un épagneul breton qui à juste 3 ans et le probleme c'est que dés qu'il voit quelqu'un qu'il connait il lui saute dessus plusieurs fois pour lui dire bonjour, impossible de le calmer . C'est pas méchant mais quand il a les pattes sales c'est pas agréable et un peu dangereux pour les enfants :G .
L'autre petit probleme on ne peut pas le laisser seul dans la maison ou le jardin sinon il hurle à la mort :G il faut qu'il soit avec nous ou dans la voiture. Quand on l'a eu mes parents étant a la retraite il n'a jamais était seul. Est-ce que à 3 ans c'est trop tard pour le faire changer sinon que faut-il faire ?
Merci. ;)

Lamig 62
16/06/2008, 17h41
salut Olivier...
pour le 1er problème:
moi j'appuyé sur ces épaules pour ne pas qu'elle saute, et avec l'autre main tu la caresse, comme ça elle n'a pas l'impression d'être refoulé, car attention, il ne faut pas lui casser son envie de dire bonjour , mais plutôt changer la façon de dire bonjour. surtout il faut prevenir les gens, s'il le peuvent qu'ils mettent leur mains sur les épaules du chien, encore fait il être assez grand...

Pour l'autre problème...
C'est juste une question d'habitude, et surtout ne pas craquer, ou alors il exsiste aussi les colliers anti aboiement qui ma foi ne sont pas à denigrer.

titi50
16/06/2008, 17h54
:/ :/ :/ eh!!!les papymo , litorne et michel 17 vous etes des taches ! :G :G :G :G :G :G :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Le canardeur33
16/06/2008, 17h55
commençez par apprendre le mot "non" dès le plus jeune âge çà favorise les choses et assimiler ce mot à un geste ;) ils comprennent mieux ;)

Philippe 62
16/06/2008, 18h02
Mes chiens faisaient la même chose. Maintenant quand je pars, je laisse un DVD sur la bécasse et ça va bien, ils ne disent plus rien et quand je rentre, souvent ils sont à l'arrêt devant le poste.

Lamig 62
16/06/2008, 18h24
Philippe là excuze nous mais on arrive pas à te lire, tu nous avait habitué à un meilleur dialecte ecrit..... :T

beeloop
16/06/2008, 18h31
j'ai 4 portee de pointer qui arrive i sa interresse quelqu'un

michel17
17/06/2008, 09h29
Bon titi .......quoi te répondre :/
Tu as sans doute raison............enfin surtout pour papymo et litorne... :D :D
On n'a tous plus ou moins eu des dégats dans la baraque a éléver un jeune chien!!
J'en ai eu un qui attaquait les montants de portes et de fenêtre quand il était seul!! :T
Quand au pied de table de salon....je te racontes pas!!! :fou:
Sans te parler des fils d'antenne et autres combinés téléphonique!!! :fou:
Bref ça bouffe tout ces bestioles là.....pire que des rongeurs!!! :))

Titi s'armer d'un peu d'humour........................ ne nuit pas!! ;)

Papy Mo
19/06/2008, 12h18
Michel quand tu vois titi tu comprends tout de suite :)) :)) :)) :)) :))
Il lui à peine mis sa gamelle qu'il se jète dessus. Titi, pas le chien ;) :)) :))

sarsiff
06/09/2008, 22h52
salut a tous
voila maintenant quelques mois que j'ai ouvert ce topic et je me suis apercu que vous aviez pas mal de questions sur vos ami a 4 pattes :D
et donc apres un boulot de ouffff, me revoila
donc je repond aux question dressage chasse, pas aux p'tit cheune qui bouffe les pieds de la table :fou: :fou: :)
sarsiff

flo.80
07/09/2008, 07h16
Bonjour j ai un spriger qui a 3 ans qui chasse tres bien par contre un peu trop rapide je voudrais la faire dresser pour lui apprendre la sagesse à l envole etc etc
connias tu une addresse dans la somme ? merci

l'avocat
07/09/2008, 09h21
flo.80 Posté le Ce matin 08:16

lui apprendre la sagesse à l envole etc etc connias tu une addresse dans la somme ? merci

Bonjours tu as un dresseur à Saigneville ( 80), je sais qu'il dresse des spring.
L' affixe de l'élevage est " du gué de blanquettaque".

miglar
07/09/2008, 09h27
tu as aussi a flixecour andré ardouin (bois de vauchelle) tip top ;)

flo.80
07/09/2008, 11h42
vous avez une idée des tairif s ?

l'avocat
07/09/2008, 12h04
Tout dépend ce que tu vas demander je crois que de plus en plus de dresseurs ont des forfait journée et semaine, après faut pas rêver certains chiens captent vite d'autre plus lentement.
Le mieux est encore de téléphoner pour se renseigner.

miglar
07/09/2008, 21h05
je pense 35 a 40 euros la journée pour un chien( moyen .....)environ 3 semaines fait le calcul......

bastien17
07/09/2008, 21h11
tres bien ce post ;)

topher80
07/09/2008, 21h40
tu pourer me doner des conseille pour éduquer un chiot labrador lage pour komencer komm proceder je veut tou savoir. merci a toi .

sarsiff
07/09/2008, 22h20
bonsoir les gars
flo 80 c'est une bonne idée de faire dresser ton spring, au moins, tu pars sur de tres bonne bases, mais attention, un dressage ,meme parfaitement fait demande un entretien quasiment journalier,car sinon ,tu va payer 800 ou 1000 euro pour pas grand chose car il va tres vite te "sortir de la main"la passion de la chasse de ton compagnon etant trop forte
miglar t'as tres bien conseillé, Andre Ardouin etant un collegue, c'est avant tout un tres grand proffessionnel qui connait son boulot
je vois que tu es egalement interresser par les tarif, perso, je pense que tu dois laisser ton chiens a l'elvage de ton dresseur entre 5 semaines et 8 semaines, et il tant couteras environ 1000 euro pension comprise
topher 80 : il me faut plus de renseignement sur ton petit labrador, son age, si il est passionner par la chasse, a t'il deja entendu des coup de feu etc............
mais surtout , il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs, c 'est a dire , laisse le grandir tranquillement sans vouloir a tout pris avoir le meilleurs des chien avant l'age, tu risque au contraire de le degouter et de lui faire perdre toutes ses qualitées naturel
bonne soirée a tous
sarsiff

urka
08/09/2008, 04h42
bonjour a tous

il y a aussi un tres bon dresseur a muidorge, pres de crevecoeur le grand ( mr charron)

topher80
08/09/2008, 20h46
c une femelle 2 moi et 1 semaine . elle a entendu sont premier coup de feu ce wek et pas u peur juste surpris.
elle mobéllie assez rien kan je la rapelle ou ke je lui dit nom . mais des moment c pas kor sa.
je peut pas te dire si il et passionner ou pas je les enmener kune fois. il aime bien les canards .

topher80
08/09/2008, 20h47
vien sur mon blog et dit moi si tu le trouve pure ou pas.
www.huttierdu80100.skyblog.com

sarsiff
08/09/2008, 22h33
salut topher80
ta petite chienne est vraiment tres belle, je pense que c'est une pur, ou en tout les cas elle en a bien l'apparence
quand au dressage, je pense qu' a cet age , tu oublies, laisse la s'epanouir d'elle meme, laisse là vivre sa vie de chiot, elle va decouvrir tout d'elle meme, tu peux commencer l'education vers 4 OU 5 mois, mais pas avant
ton blog est super, j'me suis taper les 55 pages, c'est une vrai bible pour les amoureux de chasse au gibiers d'eau
a plus et bonne soirée
sarsiff

topher80
09/09/2008, 20h55
merci a toi je vous redemanderais des conseil dans 2 mois . bon debut de saison a vous.

bastien17
10/09/2008, 08h01
sarsiff Posté le 08/09/08 23:33

Inscrit le 16/01/2006
salut topher80
ta petite chienne est vraiment tres belle, je pense que c'est une pur, ou en tout les cas elle en a bien l'apparence
quand au dressage, je pense qu' a cet age , tu oublies, laisse la s'epanouir d'elle meme, laisse là vivre sa vie de chiot, elle va decouvrir tout d'elle meme, tu peux commencer l'education vers 4 OU 5 mois, mais pas avant
ton blog est super, j'me suis taper les 55 pages, c'est une vrai bible pour les amoureux de chasse au gibiers d'eau
a plus et bonne soirée
sarsiff


je me permet de surligner le mot "éducation" qui est différent de dressage ;)

le matelot33
10/09/2008, 08h05
oué ta raison seb :D :D ................education :C :C :D :D :D



ta pas du en avoir beaucoup tizote :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

ericroska60
11/10/2008, 06h54
bonjour sarsiff

je vais certainement faire l'acquisition d'un épagneul breton après la mi-novembre.

à partir de quel age et comment lui apprendre à aller dans l'eau et le rapport??

merci d'avance

korthals
19/10/2008, 20h59
le dressage peut commencer vers huit dix mois, avant on fait de l'éducation (propreté, assis etc...). Novembre n'est pas la bonne période pour apprendre le rapport à l'eau. Il faut réserver ce dressage à l'été.

théa62
29/10/2008, 11h27
la chienne de mon père a 5 mois
sa fait presque 1 mois qu'elle s'assis, qu'elle donne sa patte pour réclamer
dans la maison ( même si sa vraie maison c'est le chenil :)) ) elle ne bouge pas du tapis!

Alors il faut commencer tôt a éduquer, plus tôt sera le mieux

tu peux commencer a lui faire rapporter une grive ou autre ;)

mat08
29/10/2008, 20h44
bonjour sarsiff, merci de fair profiter tout le monde de tes conseils. pour ma part je possède un jack russel de 8 mois et le dressage se passe assez bien , mis à part que dès lors que l'on rentre dans la cour pour rentrer a la maison il nous saute dessus, il se transforme en vrai zébulon! c'est asser ennervant surtout quand il pleut ....

beeloop
17/11/2008, 17h51
j'ai un jeune labrador comment le dresser pour le rapport et pour qu'il ne prenne pas mais appelant merci

\\Luky/
21/11/2008, 05h33
j'ai une labredor de deux et demi a la chasse je m'assoie elle s'assoie je me couche elle se couche elle raporte tous et n'importe quoi sauf que le sousci c'est que lorsque je tire au fusil elle recul de 3 ou 4 m elle a pa vraiment peur mais elle crain les coup de fusil ce qui fait quelle ne voit pa tomber le gibier et a pa linstint de chercher je l'enméne que depuis septembre et je c'est pa comment faire?pouriez vous me répondre?Merci

souchet 61
24/11/2008, 20h25
Bonjour a tous. J'ai labrador de 13 mois et j'ai un gros probleme. L'orsque je le fait rapporté des balles ou des bouts de bois, ca fonctionne trés bien. Malheuresement, dés que c'est un gibier, il ne veut pas le rendre...Comment faire ? Merci pour vos réponses

beeloop
30/11/2008, 17h16
ou sont passer les dresseurs

korthals
30/11/2008, 19h49
ben oui, il est passioné par l'odeur, normal. Profite de l'inter saison pour dresser ton chien selon la methode diu rapport forcé, décrite dans tous les bons manuels...sinon tu vas courir longtemps derrière lui...

souchet 61
30/11/2008, 19h57
Merci korthals. Je vais suivre ton conseil.

sarsiff
03/12/2008, 22h19
bonsoir a tous et pardon pour le retard (periode de concours d'automne oblige)
tout d'abords, je tiens a remercier "khorthals" qui reponds parfaitement bien quand je suis absent
en ce qui consernes les educations et rapport a l'eau, eviter de mettre malgré le bon vouloir du chien ou chiot votre compagnon a l'eau surtout en ce moment, le froid peut s'averer tres negatifs dans l'execution d'un travail , attendez de meilleurs jours
mat08, ton jack exprime sa joie de te voir et cela est normal qu'il saute vu sa petite taille, son interet est d'essayer de se raprocher le plus possible de ton visage, car j'imagine que quand il etait chiot il devait te lecher le visage et a pris ca pour un jeu
aujourd'hui, pour eviter qu'il te saute dessus, met ton genoux en avant, quand il se sera heurter 2 ou 3 a ce barage et qu'il sera retombé sur le cul, croix moi qu'il va tres vite comprendre
lucky, ta chienne labrador est encore immature et ne connait pas l'action de chasse, elle n'a pas encore associée le coup de fusil au gibier, plus tu vas insister ds cette vois et plus tu auras du mal a la faire chasser, tout d'abord, il faut absolument que tu evite de tirer tout gibiers dont elle n'a pas pris connaissance, evite , pour l'instant les volées au canards, les grives , les palombes, tire uniquement des oiseaux qu'elle te leve elle meme et tu vera elle va trs vite comprendre que le coup de feu peu lui apporter un oiseau
j'te presise que ce travail peut etre tres long mais indispensable pour avoir un bon labrador digne de se nom

mat08
04/12/2008, 00h09
ok sarsiff, merci pour tes conseils ,j'essaye ça dès demain. :))

beeloop
04/12/2008, 17h57
bonsoir j'ai une femellequi est une chienne de beautee et je les fais couvrir par une male de travail comment choisir un chiots et comment le dressers apres pour le rapport pour la saison prochaine

CHEVALIERDORE
08/12/2008, 07h51
voila je posséde un male noir labrador de 7 ans qui a vécu depuis qu il est venue au monde avec une chienne de teckel a poil long ( le chien madame)
Cette chienne de teckel a poil long est morte a 14 ans depuis environ 1 mois écrasser par une voiture !!!! est depuis ce temp la mon labrador de 7 ans se mais a volée sur la table dés que ma femme a le dos tournée ou quand elle n est pas la :G :G :G :G sauf quand moi je suis la il ne bronche pas :/
Alors ma question et pourquoi mon chien ce m est il a volée depuis la perte du chien de ma femme ( le teckel ) ????? :/ :/ :/ :/ Que faire ????
Merci d avance ;) ;) ;)

CHEVALIERDORE
08/12/2008, 20h29
y a personne pour m aider :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

le kid
08/12/2008, 20h34
ba,ton chien s'émancipe depuis qu'il est tout seul,chez moi cela a fait pareil,celle qui est resté est devenu une vrai rebelle,comme si l'autre la brimait ,la tenait.En attendant ,maintenant,c'est la fête a la conneries,mais moi,je m'en fou,................ça me fais marrer!!!!!!!!!!! :)) :cri: :)) :cri:

CHEVALIERDORE
08/12/2008, 21h17
moi sa me fait pas rire du tous :G :G :G :G

CHEVALIERDORE
14/12/2008, 19h00
je relance le poste pour ma question !!! :cri: :cri: :cri:



CHEVALIERDORE Posté le 08/12/08 08:51

Inscrit le 04/01/2007
voila je posséde un male noir labrador de 7 ans qui a vécu depuis qu il est venue au monde avec une chienne de teckel a poil long ( le chien madame)
Cette chienne de teckel a poil long est morte a 14 ans depuis environ 1 mois écrasser par une voiture !!!! est depuis ce temp la mon labrador de 7 ans se mais a volée sur la table dés que ma femme a le dos tournée ou quand elle n est pas la sauf quand moi je suis la il ne bronche pas
Alors ma question et pourquoi mon chien ce m est il a volée depuis la perte du chien de ma femme ( le teckel ) ????? Que faire ????
Merci d avance

korthals
14/12/2008, 19h12
t'es sur qu'il lui finissait pas la gamelle et maintenant il est mort de faim? :)) :)) :))

CHEVALIERDORE
14/12/2008, 19h13
lol :)) :)) :cri: :cri:

\\Luky/
22/12/2008, 07h46
salut sarsiff merci du conseil.je lenmene a chaque sorti soit toute ou avec ma spring spaniel qui on le meme age la spring a la chasse cartonne dur pour me lever nimporte quel gibier et la labrador ne cherche pa trop mais elle atend que sa tombe pour raporter elle a associer le cou de fusil avec le rapport.impecable bien.bonne fete de noël a vous tous.

boule
01/01/2009, 17h33
Bonjour a tous,j'ai un epagneul de 9 mois femelle,rapport naturel, arret ferme,prise au vent, distance de quete 25 Metre ,rappel normal au sifflet,attrape meme le faisan vivant peut elle passer le TAN a quel age? j'hesite de la faire sterilise qu'en pensez vous?le dressage a ete realise par mes soins

korthals
04/01/2009, 11h03
le TAN est une première épreuve officielle pour un chien où ne sont jugées que les aptitudes à la chasse, à savoir, pour ne citer que les principales, allures, port de tête, galop, passion de la chasse, équilibre...Les fautes commises ne sont pas comptabilisées par exemple, sorties de mains, arrêt bourré, quete désordonnée etc..
Le TAN peut tres bien se passer à neuf mois, pour peu que le chien fasse preuve des qualités citées plus haut.Pour y avoir présenter quelques chiens, je peux dire que le TAN est largement accessible aux chiens qui possedent notamment la passion de la chasse et l'équilibre.
Quant à la stérilisation, en ce qui me concerne je suis contre. Si tu as un crac et que tu veux de la descendance tu le regretterai...

boule
04/01/2009, 18h36
korthals,merci de ta reponse c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi,je pense que tu as raison pour la descendance entre hier et ce matin elle m'a fait 5 arrets 5 rapports le dernier le faisan etait tombe dans un valon elle me l'a ramene dix minutes apres mreci pour tes renseignements

pilet626262
06/01/2009, 21h43
comment passe t on d un dratharr de 3 ans avec collier electrique a un chien qui obei a la voix sachant que des qu il l a pas il fait ce qu il veut

sarsiff
08/02/2009, 22h36
bonsoir tout le monde
je vois que korthals est toujours present et toujours tres efficace et tres clair, encore merci korthals pour toutes tes reponses
en ce qui conserne le TAN " test d'aptitude naturelles" comme la tres bien expliquer korthals, c'est un petit concour , je dirais meme une petite demonstration de chasse , est seul les qualitées NATURELLES sont jugées, en aucun cas, les fautes de dressages sont prisent en compte, en ce qui te conserne boule, ton petit breton peu sans aucun souci participer a un tan, il faut qu'il quete , et non qu'il reste ds tes pieds, qu'il trouve l'oiseaux , qu'il l'arrete quelque seconde, s'il part derrirere l'oiseaux, ne t'inquietes pas , ce n'est pas genant, generalement le juge tire un coup de 6 ou 9 mn en l'air et le chien ne doit pas avoir peur, puit quelque fois, "pas toujours" le juge peut exiger un rapport a froid, si tout ce passe a peu pret bien, ton chien aura son tan
PILET626262, il faut preciser qu'un drathaar reste un chien tres dure de caractere, et le collier , s'il est bien utiliser peu s'averer etre un allié efficace, a 3 ans, ton chien est en plein age de force et si tu n'ose pas lui enlever pour un souci d'obeissance ou bagarre avec les autre chiens, tu peux lui en mettre un factif , "un faux", avec a peu pret le meme poids en y mettant un peu de plomb pour ne pas qu'il reconnaisse grace au poids inferieur que ce n'est pas le vrai, et crois moi pour l'avoir experimenter plusieurs fois les chiens ne sont pas betes, mais de tps en tps, met lui le vrai pour le rappeler un peu a l'ordre
voila , pour ce soir et a bientot chers cynophille
sarsiff

pointer
14/02/2009, 08h46
bonjour un ami m'a donné un beeper, j'ai l'ai fixé sur le collier de ma chienne qui à 5 ans, mais des que ça bip ( elle n'est pas à l'arrêt)elle a peur et revient vers moi!!!!!!!! votre avis!!???

korthals
14/02/2009, 11h28
Attention à l'utilisation du collier electrique qui peut casser n'importe quel chien, si dur soit-il.
Il faut avant de l'utiliser, que le chien ait complètement assimilé son dressage.Cela signifie par exemple, en ce qui concerne le rappel, que le chien doit parfaitement maitriser le rappel à la voix et au sifflet.Ensuite en cas de faute avérée et caractérisée (les mots ont leur importance), le collier electrique peut être utilisé. Il ne doit pas être utilisé par exemple si au sifflet le chien s'arrête mais ne revient pas, ou s'il s'arrête et regarde le maitre sans revenir.
N'oubliez pas deux points importants en dressage:
- le collier electrique ne sert pas à compenser les carences d'un dressage mal effectué.
- le doute beneficie toujours au chien.
Bon courage à tous

pointer
14/02/2009, 14h16
korthals tout cela je le sais, ce n'est pas le premier chien que je dresse, mais je pense que je me suis mal exprimé :
j'ai eu un beeper :appareil qui émet un son dès que le chien est à l'arrêt,( en gros j'utilise d'ordinaire une clochette pour chasser la bécasse, mais comme ces bécasses sont de plus en plus méfiantes le beeper est "plus pratique")
Pour revenir à ma question de ce matin : que puis je faire car ma chienne Pointer de 5 ans (qui chasse à merveille) est déstabilisée dès qu'elle entend ces bip-bip et revient vers moi?????
je sais certains diront : ne lui mets pas de beeper!!!!mais comme j'en ai un autant l'utiliser!!!!!!
cordialement

pointerman62
14/02/2009, 15h41
beep beep vicky a l arret la becasse s envole et un coup de 28 la met par terre :)) salut pointer es tu libre demain pour aller voir des rieuses partout au blankart :)

sarsiff
14/02/2009, 22h07
bonsoir a tous
effectivement, Pointer,un beeper n'est pas un collier de dressage et n'emet aucune punition envers le chien, mais juste un renseignement pour le maitre, pour ta chienne de 5

sarsiff
14/02/2009, 22h16
oup's, donc je disais, pout ta chienne de 5 ans, il est normal qu'elle ne soit pas tres a l'aise avec ce nouveau truc qui sonne autour de son coup
tout d'abord il faut absolument que ta chienne s'y habitue , et ce n'est pas en action de chasse que cela risque d'arriver, il faut que tu lui mette beaucoup plus souvent et pas uniquement a la chasse, qu'elle comprenne que ce collier ne lui apporte aucun danger, met lui 1h avant de lui donner a manger, met lui quand tu va la promener, il faut qu'elle associe ce petit bip a quelque chose de positif pour elle , je precise que les chiens quelle qui soit fonctionne par association d'idée, si ce petite bip lui apporte une friandise ou le repas, crois moi qu'elle va tres vite l'aimer surtout si sa lui apporte une becasse de tps en tps,
j'espere avoir repondu a ta question, et si t'as d'autres souci, n'hesites pas ,
bonne soirée a tous
tchao sarsiff

BECASSE56
14/02/2009, 22h20
jette ton beep et remets ta clochette, ;)

c'est plus agréable à l'oreille, ta chienne ne sera pas perdu et si ca sauve la vie d'une bécasse OU deux, c'est qu'elles l'auront mérité :C

pointer
14/02/2009, 23h16
alors là bécasse 56 j'adore ta façon de voir les choses: :D :D adhésion immédiate!!!!!
ce dimanche je mets en application et je te dis combien de bécasses ont eu la vie sauve!!!!!!!!! :D ça c'est pour le chien et la clochette : il reste le cal.28 et lui sera t il d'accord???????? je te raconte dimanche soir lol :)) :D :C

pointerman62
15/02/2009, 12h26
le plus simple c est de chasser la becasse a la croule :cri: pas besoin de chien ni de clochette ;) dit pointer tu n as pas sommeil ou c est que tu as le deuxieme tour de veille :) pour le bassin il s en sert encore mais j ai pas dit mon dernier mot :)) je vais voir le copain qui les a fait pour essayer qu il n en refasse ;)

korthals
15/02/2009, 12h31
Pointer c'est pas à toi que je répondais mais à Pilet 626262 :)) :))

pointer
15/02/2009, 19h21
merci korthals de bien vouloir m'éclairer
cordialement

pointer
15/02/2009, 19h25
bécase56 désolé mais aujourd'hui le cal28 a encore parlé!! sans clochette ni beeper bécasses trop légères, mais bon un agréable dimanche avec ce qu'il faut comme émotion!! domage que ça s'arrete bientôt mais c'est comme ça :fou:

pointer
15/02/2009, 19h30
ok pointerman, on se tel dans la semaine, comme tu peux le lire un bon dimanche de fermeture et oui à la capelle les boulogne c'était le dernier jour :triste: mais bon il me reste desvres jeudi et c'est tout car la fermeture c'est le 20!!! :triste: c'est une bonne saison qui va se terminer!!!!!! mais il reste l'entrainement des chiens et surtout l'éducation de ma toute dernière Pointer Diane :C :D et puis les travaux à la hutte ce n'est pas les occupations qui vont manquées!!! :D ;)

pilet626262
16/02/2009, 16h46
merci a korthal le pb du dressage mal fini et je suis d accord opere d une hernie discale et trop de pb de dos et un chien puissant le 1 er a qui j ai mit un collier electrique il aime trop les lievres et trop de route a bois bernard
merci

OLIVIER33BX
17/03/2009, 18h46
salut,

j'ai un p'tit probleme avec mon chien
il va avoir 4 ans début mai, il me rapporte le gibier depuis l'age de 5 mois
et cette saison, il ne m'a rien rapporté : il trouve le gibier, le prend et fait 2 métres puis le pose et part ailleur.
impossible de lui faire reprendre, même en haussant le ton, rien a faire... Alors que si je joue avec une balle, il me la rapporte

Est-ce que quelqu'un a une idée
merci

korthals
17/03/2009, 20h23
c'est bien la le problème des chiens qui ont le rapport naturel. Un jour ça s'arrete et on ne sait pas pourquoi. Une seule petite erreur (une intonation de voix au mauvais moment peut suffire sur un chien sensible) et c'est fini. Ou plus simplement le chien rapportait par jeu et un jour il a décidé de ne plus jouer. C'est pour cela que je ne cesse de conseiller de mettre les chiens au rapport forcé. C'est tellement plus facile apres...
Sur un chien de quatre ans c'est faisable, faut un peu plus de doigté c'est tout :))

OLIVIER33BX
18/03/2009, 11h34
qu'est ce que tu me conseils ?
que dois-je faire ?

bastien17
18/03/2009, 11h42
arrete de jouer a la baballe deja pour commencer, pour le rapport, a chaque fois que tu tueras un coinc, tu poses ton fusil, ton gilet OU tu as tiré, puis tu vas au point de chutte, laisse le trouver puis tu lui mets dans la gueule, la main sous la machoire et tu le ramènes a ton poste, a répéter 50 aine de fois ;)

baboin17
18/03/2009, 11h50
salut vieux meuille :D

korthals
22/03/2009, 10h23
Pour Olivier33BX: je pense qu'il faut tout simplement que tu dresses ton chien. Nous sommes fin mars il sera largement pret pour l'ouverture, et même tres entrainé. La methode est simple et décrite dans tous les manuels de dressage. Tu peux le faire toi même ou le confier à un dresseur si tu ne te sens pas. Mais honnetement si tu as de la patience et si tu connais un peu la psychologie canine, c'est à la portée de beaucoup de personne.
Quelques regles élémentaires cependant:
- trois ou quatre leçons de 10 mn par jour maxi (moi j'en fais trois)
- toujours féliciter le chien à la voix (intonation douce, les chiens y sont tres sensibles) pour chaque mouvelment bien effectué
-toujours terminer sur un mouvement bien effectué, le chien se souvenant toujours de ce dernier mouvement qui lui a apporté caresses et félicitations.
- effectuer de fréquents retours en arrière (c'est à dire lui faire effectuer des mouvements qu'il possede bien) cela rassure le chien.
- ejnfin si un jour tu es énervé , ne pas faire de dressage car le chien le sens et ne se concentre pas
Voila, si tu n'as aucune expérience du dressage il te faudra bien 1 mois environ pour arriver à tes fins et en dressant tous les jours. C'est un peu fastidieux mais ensuite.... :D :D :D

OLIVIER33BX
22/03/2009, 16h59
merci korthais ;)
la patince il y a pas de problème, j'ai tout le temps pour mon chien :)
par contre je l'entreine a rapporter avec quoi, puisque bastien17 m'a dit de laisser tomber la balle (alors qu' elle il me la rapporte tres bien :/ )

sarsiff
06/04/2009, 21h51
bonsoir a tous et encore merci a korthal
olivier, comme te la tres bien expliquer notre ami korthal, ce travail et l'un des plus fastudieux et dés plus long a faire comprendre correctement au chiens, tres souvent, les chiens comprennent ce qu'on leur demande mais sans foute prodigieusement car ils savent que tu vas leurs prendre l'oiseau et qu'il ne le reveront plus, donc certain chien ce disent,"si tu l'veux ton piaffe d'mmerde toi pour aller le chercher"
biensur j'image un peu mais je pense ne pas etre tres loin de la veritée,aussi ce travail demande beaucoup de patience et de tps, n'oubli pas la recompense a chaque rapport correctement effectées, bien souvent, la carresse ne suffit plus et une petite friandise motive tres vite les chiens les plus recalcitrant
ne pas oublier de lui donner quelque chose en echange et tu verra qu'il ira chercher beaucoup plus facilement, exactement comme fait un fauconnier avec son oiseau, il donne un bout de viande contre le gibier attrapé
hors saison de chasse, il est difficile d'utiliser des oiseaux , mais ce n'est pas un probleme, tu peux utiliser n'importe quoi, (une balle, un baton, une vieille chaussure, ect... ) l'objet n'est pas important, ces des exercice, donc c'est pas ton chien qui decide ce qu'il doit rapporter, il doit rapporter quoi que tu lance et je t'invite meme a changer regulierement d'objet pour ne pas l'habituer au meme objet, pour lui ce qui compte, c'est la recompense
voila essaie ca ,mais surtout n'oublie pas, il faut de la patience et du tps
bonne soirée

OLIVIER33BX
07/04/2009, 15h58
merci sarsif ;)
le problème c'est que ce soit balle, ballon, baton, bouteille plastique... il me rapporte tout sans problème (même en ce moment) :fou:
mais c'est le gibier qu'il ne veut pas rapporter, il fait juste un ou deux métres avec puis le pose. Alors que depuis l'age de 5 mois et jusqu'au début de la saison dernière (il avait 3 ans) c'est le top, rien a dire :C
c'est cette saison qui ne veux plus, je ne comprend pas !!! :/ :T

*RM*Guéna
17/04/2009, 13h22
Pour certains chiens aussi, c'est une question de conflit, de dominance... ;) J'ai une vieille chienne qui rapporte bien, et souvent, quand elle est mal lunée :)) , c'est imprévisible mais après tout on a tous des "jours sans" ;) , elle s'arrête à 5 ou 10 mètres de moi, gibier en gueule, pisse en me regardant droit dans les yeux, puis enfin me rapporte sa pièce, histoire de dire: "Dis Coco, t'es gentil mais c'est mon canard à moi toute seule, je vais te le donner parce que c'est toi mon maître, et que je sais que tu domines, mais avant je vais me le garder un peu pour ma gueule!!!! :G :)) ".

jeanvalgent
21/11/2009, 22h25
Ma braque d' Auvergne chasse a merveille ;) , arrêt et rapport. mon problème serai plutôt hors chasse, je l'ai acheté dernièrement à l' age de 2 ans et elle est trop soumisse. Quand je m'approche, elle se couche pour bien sur recevoir la caresse. donc je lui refuse mais je vous rassure elle reçois beaucoup de câlin :D mais elle est très sensible a chacun de mes gestes, pourtant elle n'a pas peur du coup de feu.

avez vous une solution pour améliorer ce comportement ?

pilet626262
18/12/2009, 20h10
bsr j ai tjr un pb avec mon dratharr pas de collier electrique et il n est pas serieux il confond chasse et je fais ce que je veux