PDA

Afficher la version complète : Qui c'est qui a bougé mes blettes d'oie? de MAS



jmax
21/02/2007, 11h26
MAS
Posté le 14/02/07 15:47

Le 31 décembre cette année, je me lève et le vent est encore plein SW force 5 à 6, y en a marre de ce vent de brin …Je regarde par la fenêtre et le ciel est super clair malgré tout, j’irai bien faire un tour à la hutte vite fait !

Après une rapide négo avec madame je me change et prend la route direction la hutte pour aller chasser quelques heures de jour vite fait et bricoler un peu …

En me garant je vois au loin que les blettes d’oies ont bougé sur la berge !

« Purée, comment ça se fait que les blettes d’oies ont bougé ? » Elles bougent jamais d’habitude ! Elles sont toutes à l’Est ou au Sud Est de la mare normalement.

Bref, je descend de la voiture, sors le fusil de la housse et me glisse discrètement dans l’allée derrière la hutte …

Merde c’est pas des blettes ! J’ai 2 rieuses posées à berge assez loin au Sud !

Elles sont à 60 m, et en plein découvert ça fait loin pour les tirer. Bon je referme les créneaux et change le choke de mon béretta, je trouve des cartouches à oies ( du 2 nickelé en 40 grs ) et charge l’automatique.

Je réouvre les créneaux elles se sont un peu rapprochées mais sont juste derrière des blettes sur pieds…

Elles sont à 50 m maintenant mais la misère aidant elles ne sont pas au coup !!!!

Qu’est ce que c’est long …

J’appele un pote sur son portable : pas de bol messagerie …
« Ouais, gros, c’est MAS, t’as 10 mn pour me rejoindre, j’ai 2 rieuses à 50 m et je ne peux pas les tirer »

Je raccroche, et les 2 rieuses sont toujours en train de pâturer ….

Elles sont bien barrées , Deux vielles, et le gros qui ne me rappelle pas…

Bon elles sont à 50m , je suis en full chocke avec du 2, elles devraient y rester.

Pan !!!!!!

Bon sang : les 2 décollent et remontent en travers

Bing, la première tombe désailée

ReBing la deuxième ouvre les ailes et se pose en fond de mare à plus de 80 m ! Je remet vite fait du 1 Acier ( nb : c’est du brin lol ) et à peine la dernière cartouche enfilée dans le magasin ,celle du fond redécolle …

Bing, bing, rebing, bien trop loin, mes coups de fusil sont sans effet et l’oie après avoir fait 2 tous à distance raisonnable de la mare finit par quitter les lieux comme à regret …

Je regarde dans la mare : ben elle est ou l’autre ? La vache, elle se barre à la nage le long de la berge !!!

Me v’là sortit à fond les gamelles le long de la berge pour la choper

Zut, le téléphone, « ouais ? «

« Pourquoi tu m’as appeler ? »
« T’as pas eu mon message ? j’avais 2 rieuses posées en arrivant à la hutte ! »
« Et alors tu les as faite ?»
« Ben je viens juste de tirer et là je vois encore l’autre qui tourne au loin dans la plaine, j’en ai fait une mais pas encore ramassée »
« Raaaaaahh salaup ! »
« Bon attend je te rappelle, la riri je la vois plus !!!! »

La vache elle a disparue la zonzon : je fais le tour de mare en courant en direction de là ou je l’ai vu disparaitre le long de la berge.

Ouf elle est là, blottie dans un trou, une aile pendante. Elle n’a pas de fracture ouverte, c’est la jointure du coude qui semble avoir pris le coup de fusil.
Aie, elle a un peu de sang dans le bec. J’ai l’espoir de la soigner malgré tout, je la pose dans une cage et ça a l’air d’aller, elle se tient debout et me semble très vive.

J’ai bien fait ceci dit de venir faire un tour à la hutte malgré ce gros vent de SW, j’ai failli faire mon premier doublé de rieuses au vol !

Je passe un coup de fil à madame heureux comme à ma première oie et lui dit que je la ramène à la maison pour la soigner.

Malheureusement après avoir passé une bonne première nuit elle n’a pas survécu à ses blessures …

Et le gros au final m’a haï l’espace d’un instant pour ne pas l’avoir attendu ( …)

Gilik, gilik …….

jojodchnord
27/02/2007, 21h00
le coup des blettes d'oies qui bougent.... :)) :fou: t'arrives toujours des trucs bordées de nouilles mon ami mas! :G :fou:

manusc
07/03/2007, 12h45
ben mis une fois cette année g bougé des blettes d'oies et resultat 2/ 2 à 15 mètres

à ouais jojo que c vrai :D :D :D :D :D :D :D

manusc
07/03/2007, 13h09
mis j'en ai une autre

une fois sur la plaine, petite flaque en plein milieu ( pour ceux qui connaissent)

Ce soir la vent pas terrible (çà change du brouillard)

Après 2 heures d'attelages made in manusc et une tiote passée à tirer quelques becasines, on se décident à rentrer dans la hutte.

On se boit un tio apéro ( du coca comme d'hab) pendant que le pote prépare sa ptit bouffe tranquille, tomates farcies, etc.........

Kun, kun, kun le micro ce met en route et les 2 siffleurs, cane de sarcelle (attelage normale sur la plaine ;) )

De ce fait je me lève devant les copains, qui viennent eux aussi d'entrendre l'attaque, et sort la phase de tout bon huttier : "bon ben les gars je men vais tuer mon canard, ensuite se sera à vous."

J'arrive au creneau, le vent vient de monter, toujours sud-ouest, mais on moins y a du vent.
Je chope les jumelles, et commence à balayer la flaque,,,,,, Merde je vois rien, normale je viens de prendre les 5x25 du copain (paire de jumelle gagnée à la foire)
Je chope les miens et recommence à balayer :

Première ligne, rien
2ème et 3ème ligne rien

j'attaque le paquet de blettes qui commencent à bien s'agiter avec les vagues (un ptit paquet de 150).

Et la juste à 25 mètres, mon voeux se réalise, une tiote sarcelle qui sort du paquet.

J'attrape mon tube, et en moins de 5 secondes, pouffff dans le u.

Pan t morte,,,,,,,,,,,, j'observe, merde elle est encore droite, pan doublé.......

Et la dans le micro, j'entends : C MORT ???????

Je regarde,et l

Ambroise
07/03/2007, 13h19
et la suite... je suis impatient :G

manusc
07/03/2007, 13h20
je regarde et la : ptain pourtant ma lunette bien réglée, mes 2 coups dedant et je la vois se diriger doucement vers la berge.

Vite sortez une sarcelle, elle est bléssée et repart à berge.


Le copain sort en tongues, enfin en chaussons, se claque son pied sur la paillasson, marche dans la flaque juste devant la hutte.

Ben comprends manu y a rien?????????

Pas possible elle vient de repartir du coté de la berge!!!!!!!!!

J'enfile les bottes, le pote doit certianement avoir les yeux brulés par les oignons qu'il vient d'essayer d'eplucher.

On longe la berge et la, t'as le pote qui commence à se marrer........

Viens de retrouver ta sarcelle, elle vit plus, mais fo simplement la reglonfer au polyréthane.

Moi qui avait 13 années de huttes, je venais de tirer une blette de sarcelle décrochée.(en couleur svp)

Inutile de dire que la blette de sarcelle je l'ai entendue toute la saison et j'en entends encore parlé.

Denis sauvage
07/03/2007, 13h27
En effet c'est con une blette ca couche jamais lma tete :cri: :)) :)) :))

Ambroise
07/03/2007, 13h37
:)) :))

manusc
07/03/2007, 13h52
t vas pas t'y mettre non plus ambroise :G :G :G :G :G

Ambroise
07/03/2007, 14h05
;) ;) ;)
j'en ai une dans le même style va falloir que je prenne le temps de l'écrire !

jojodchnord
07/03/2007, 18h01
tiens vla le tireur de blettes et le roi du cassoulet!!!dixit manu! :)) :) mais jt'ai pas dit manu,j'ai pas dit mon dernier mot.... :cri: enfin pour l'année prochaine,j'en n'est deux de retard! :)) jte laisse un peu d'avance tiens! :fou:

manusc
12/03/2007, 10h43
Tu penses à la cane jojo ;)

jojodchnord
13/03/2007, 18h29
ok manu,mais ca couve dard dard..... :C hervé est en vacances jusqu'au 24/03....mais t'inquiétes... :fou:

quinquin59
15/03/2007, 06h06
meme pour les blettes de sarcelles on s y croirait!bien expliquer manu!apres bonjour le chambrage!qui ne l a pas fait? :D

MAS
19/03/2007, 21h00
excellent Manu , tu t'en es pas vanté de celle là !!!!!

manusc
20/03/2007, 08h43
ben j'ai pas besoin d'en parler de cette histoire, je l'entends encore souvent dans mes oreilles.

Maintenant, je laisse renvoler comme çà je suis sur que c un sauvage. ;)

loupus
20/03/2007, 09h59
vous les faites cuire comment vous les magrets de blettes? :))

manusc
20/03/2007, 12h36
t teu ti

et mange plutot t'un paté de siffleurs

MAS
28/04/2009, 15h55
mdr, me souvenais plus du coup de ta blette manu :))