PDA

Afficher la version complète : EFFICACITE DE LA FIXATION LUNETTE SUR RAIL ANTI RECUL...



Canard34
03/02/2004, 15h18
salut à tous,

Qui a un montage de lunette sur rail anti recul?

dites moi si votre fixation et fiable est ce qu'elle peut se dérégler?
car la mienne ce dérègle malgré les deux vis de fixation!!!

Avez vous des astuces et chez qui vous les avez fait monter?

Merci par avance.

SM

Papy Mo
03/02/2004, 15h36
Salut le montage d'une lunette sur compensateur de recul est normalement fiable et le règlage de la lunette ne bouge pas!
j'ai eu un problème de dérèglage sur un montage en alu, les griffes de fixation se sont détérriorées avec l'usage, si bien que la lunette ne tenait pas bien fixée au fusil. J'ai changé de support pour un avec des griffes interchangeables et en acier. Cette saison rien n'a bougé!

Canard34
03/02/2004, 17h37
Merci papy mo,

j'ai appelé CH DELORY et je vais passer par chez lui il me garantie que ça ne bougera pas.
il a lui 3 ou 4 vis de serrage.

je me lache je lui prends la 9x63 caoutchouté réticule U aussi haut que large et trait épais traitement des verres au baryum monté sur réglette acier anti recul.

fin de l'histoire des déréglés avant tir...

Merci à toi si tu as un conseil sur le matos dis le moi merci.

SM

francois80
03/02/2004, 17h39
chez berthes au crotoy, il m'a claqué du silicon en plus des deux vis de serrage, ca permet de faire effet caoutchouc et ainsi d'absorber un peut les chocs.
ca marche du feu de dieux.

chministre
04/02/2004, 11h43
arrete le silicone francois tu sera jamais pamela anderson!c'est david qui te conseilles? :/

Papy Mo
04/02/2004, 15h00
C'était ça ses "rondeurs" des injections de silicone faites par un apprenti sorcier!!!
Tout ça pour faire bien nourri!! :)) :)) :)) :)) :))

chministre
04/02/2004, 16h01
francois le silicone j'ai compris mais les deux vis servent a quoi? :/

francois80
05/02/2004, 12h36
les deux vis sont les fixations de bases, elles servent a mettre en place la lunette et la regler, le silicon sert de tampon amortisseur c'est tout...
tu te vois fixer un lunette avec uniquement du silicon????
sinon pour les conseils tirs de nuit, demande a dom si il veut pas venir, je le crois bien placé pour nous faire jouir de ses experiences...

chministre
05/02/2004, 12h52
ah bon je croyais que c'était pour pouvoir ajouter du silicone plus tard au cas ou david voudrais te faire passer du bonnet e au bonnet f :C :C :C

francois80
08/02/2004, 01h57
:/ :/ bien vu le ministre!!!!
au fait les photos des blairies reservées à david seront bientot disponibles sur simple demande....
photos prisent dans une reserve reculée du monde moderne, un endroit ou seul la nature a le droit de s'exprimer, et ou l'hotel des 3 sarcelles est pres a acceuillir des huttiers pationnés mais bien sur modérés du fait d'une presence accrue de gibier sauvage.... :/

DG
12/02/2004, 10h18
2 vis de fixation sont suffisantes, par contre attention, si tu tires plusieurs fois dans la nuit, pense a verifier le serrage regulierement.

francois80
13/02/2004, 12h38
D'OU LE SILICON QUI T'EVITE DE VERIFIER CAR IL FAIT AMORTISSEUR

ahhh le dg y comprend vite mais.......

DG
13/02/2004, 13h34
Bon eh ca va aller les jeunots, le silicone, je m'en sers pour faire des joints d'etancheité c'est tout :G !sinon, tu peux essayer aussi une bande velpo tout autour de la lunette :D

francois80
13/02/2004, 14h15
quoi!!! a l'hopital velpo?
mais qu'ai-je donc fait donc?
allez top quiz c'est un grand classique....c'est....

DG
13/02/2004, 18h00
je donne ma langue au chat :/ ....au fait, tu penses toujours a moi? ;)

jmax
13/02/2004, 18h53
francois l'hopital velpo c pas un sjetch des inconnus?

jmax!

jgg
13/02/2004, 19h25
un peu long mais petit rappel pour les officionados des inconnus :D :

Bouvier-Leduc: Ah.
Jean-Marc: Oui.
Bouvier-Leduc: Venez dans mon bu...heu bureau. (les machinistes remplacent le lit du patient par le bureau du professeur) venez dans mon bureau. Nous serons plus tranquilles.
Jean-Marc: Tout a fait, oui.
Bouvier-Leduc: Vous savez Jean-Marc, je vais tacher d'être direct et franc envers vous. Vous savez une clinique c'est avant tout des responsabilités et parfois des décisions à prendre à contrecœur.
Jean-Marc: je vous fais confiance monsieur Bouvier-Leduc, c'est quand même grâce à vous que je suis rentré dans cette clinique.
Bouvier-Leduc: Vous savez Jean-Marc, une clinique c'est avant tout des responsabilités et... parfois des... décisions à prendre à contrecœur.
Jean-Marc: Je... je vous fait confiance monsieur Bouvier-Leduc, c'est quand même grâce à vous que je suis rentré dans cette clinique.
Bouvier-Leduc: Vous savez Jean-Marc, une clinique c'est... c'est... ... Justement Jean-Marc ! J’ai agis à la légère, vous n'avez pas mérité ma confiance.
Jean-Marc: Mais je...
Bouvier-Leduc: ... ... ... Laissez moi parler ! Aujourd'hui j'ai pris une décision grave.
Jean-Marc: QUOI !? A l'hôpital Velpo !?
Bouvier-Leduc: j'ai...décidé de vous muter à l'hôpital Velpo.
Jean-Marc: QUOI !? A l'hôpital Velpo !?
Bouvier-Leduc: Oui, vous avez bien entendu.
Jean-Marc: Mais pourquoi ? Qu'ai-je donc fait donc ?
Bouvier-Leduc: Une erreur professionnelle ça vous suffira ?
Jean-Marc: Une-une erreur professionnelle je ne comprends pas !!
Bouvier-Leduc: Madame L'origan ne devait recevoir des soins qu'a base de paracétamol et non pas d'acide acetycelaci... d'acide acety... d'acide acétylsalicylique qui est rigoureusement contre-indiqué comme tout médecin sait. Voyons !
Jean-Marc: C'est injuste ! On ne m'avait pas prévenu ! Sinon vous pensez bien jamais je n'aurais prescrit de l'acety... l'aci... aci... ce, ce médicament.
Bouvier-Leduc: Une faute est une faute, et je ne puis l'admettre ! Vous pouvez y aller.
Jean-Marc: C'est trop injuste ! Le prétexte est facile ! Je vois que vous n'avez toujours pas supporté ma liaison avec Suzanne ! MAIS JE...
Bouvier-Leduc: ... ... ... Ne m'interrompez pas ! Je suis le directeur, ne l'oubliez pas ! Vous pouvez y aller.
Jean-Marc: C'est trop z'injuste !
Jean-Marc sort en claquant la porte.
Bouvier-Leduc: ... ... Sortez !
Le professeur se dirige vers son bureau et prend un cadre entre ses mains.
Bouvier-Leduc: J'ai été dur, mais c'est pour toi que je l'ai fait (il embrasse la photo...heu son texte collé dans le cadre)
Catherine entre.
Catherine: Que ce passe-t-il ?
Bouvier-Leduc: *soupir* j'ai du prendre une décision grave. j'ai décidé...
Catherine: A l'hôpital velpo !?
Bouvier-Leduc: j'ai décidé de muter Jean-Marc à l'hôpital Velpo.
Catherine: A l'hôpital velpo !? *soupir* Et tout ça à cause d'une histoire d'acide acydici... aci, acydicy... d'acide acetylaci, cique, acique...

francois80
17/02/2004, 12h39
ahhhh on reconnais les grandes valeurs qui sont reconnuent par les connaisseurs....
t'inquiete dg je ne fais que penser a toi!!!!
non sans blaguer je l'ai deja vu deux fois et la que c'est plus calme in va en parler a coeur ouvert et devant un tiot coup pi cha avinche j'te tien au courant pour qu'in aille l'vouèr ensemble!!!
pas d' bleme piot pere

tiuit
31/03/2004, 16h50
Je compte faire monter une lunette sur un supperpose prochainement mais je n'ai pas envie que mon armurier entaille la longuesse. Mon armurier me propose de me perser la bande de visee et d'y fixer un rail afin de servir de support a l'amortisseur. Quelqu'un connait-il ce procede et avez vous des conseils?????? D'avance merci.

pointer
01/04/2004, 21h59
moi je préfère du silicon carné :C :D :fou: :)) :)) :)) ok je sors A++++++++

chministre
03/04/2004, 12h24
tiuit je te le déconseille si tu tiens à ton superposé tu vas te retrouver avec une plaque inesthétique sur la bande et une mire en v taillée à la lime genre carabine de foire pour tirer au vol!achète plutot un vieux juxta ou un auto d'occase fraisé si tu veux pas massacrer ton super!surtout que le superposé pour tirer à la hutte avec une lunette faut des grandes trappes pas vrai francois?

tiuit
03/04/2004, 14h45
ok merci chministre