Afficher la version complète : SEPAREMENT OU ENSEMBLE?
J ai fait plusieurs fermés mais faut-il laisser ensemble 2 couples de siffleurs et 2 couples de sarcelles ou rassembler un couple siffleurs et un couple de sarcelles dans un meme fermé
.Merci pour vos réponses.
Pour moi,je préfère 1 couple de chaque espèce :D
il vaut mieux pour eviter les batailles de bec.
Deux espèces identiques ont de grande chance de se gener et un des 2 males risque de devenir dominant :cri: :cri: :T
palombeur
03/03/2007, 17h52
Moi aussi je mélangerai les espèces plutôt que de les regrouper.
chasseur62
03/03/2007, 18h12
par expérience, je te conseillerais de mettre 2 cpl de méme espéce/parc...ca favorise la jalousie et tes males montent plus réguliérement leur cane, d'ou une meilleure réussite niveau fécondation des oeufs! ;)
les batailles de becs et le dérangement existent mais avec bcp plus de cpl/parc ;)
mais bon je suis un novice en repro de sauvagine! lol :D
un couple de chaque, c'est bien. pour moi, les batailles de bec entre mâles siffleurs sont un problème et je pense que ça nuit à la fécondation des oeufs mais tout dépend de la taille de tes parcs et de bassins...
Les fermés font environ15 m2 et petit bac pour se baigner,je pense qu'il vaut mieux separer.
chasseur62
04/03/2007, 12h35
15m²..avec 2cpl/espéce/parc..c'est sans probléme ;)
ca fait plus de 15ans que je fais de la repro de sauvagines..et les meilleurs résultats ont tjs été avec 2cpl/parc ;)
biganons
04/03/2007, 12h46
chasseur62 et si il y a 2 bacs d'eau a l'opposè dans le parc c'est pas mieux ?
chasseur62
04/03/2007, 13h05
perso, j'en mets 1seul par parc...la seule chose que je mets en plus c'est les nids...style 3 a 4 nids pour 2 cpl ;) ...quand ils sont fréquentés, je retires ceux délaissés ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com