PDA

Afficher la version complète : Bagues, pas de bagues... Comprends plus rien !!!



OLIVIER33BX
09/03/2007, 14h13
Salut a tous :

Un ami m'a donné des cv adultes de quelques années non bagués qu'il n'utilisait pas pour la chasse donc pour etre en régle car je veux m'en servir pour chasser, je téléphone à la fédération des chasseurs de la Gironde : 05.57.88.57.00

Et la surprise, j'apprends que pour les adultes et les jeunes canards, il n'y a encore aucune bagues qui a été reconnu réglementaire pour les canards. Aucun décret officiel a été reçu, ils l'attendent...

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que dés qu'une bague sera reconnue officiellement, les chasseurs de gibier d'eau recevront une circulaire concernant ces bagues.

Finalement les bagues que l'on nous vend, seront tels encore valables dans trois mois ? (au prix ou ils les vendent)

Denis sauvage
09/03/2007, 14h17
Et bien c'est un sacré b..n dette hisoire de bague. SI en plus les fédés ne savent pas nous repondre :cri: :cri: :cri:

mat62
09/03/2007, 14h22
Si ce que tu dis est vrai, c'est qd même bien désolant.
Qq'un d'autre à des infos la dessus???

OLIVIER33BX
09/03/2007, 14h37
Mon coup de téléphone n'est pas vieux, j'ai appelé ce matin à 11H.
Tu as raison Denis, chacun racconte son hitoire : Qui croire :cri: :cri:
En attendant ont payent... :G

RIRI33
09/03/2007, 14h59
moi je considére que la FDC 33 est mon referant donc tant qu'on ne nous contacte pas ,on attends.

matt33
09/03/2007, 15h24
b moi mon CV seron baguer dicatillon,je vein de les recevoir!!! ;)

RIRI33
09/03/2007, 15h32
je ne suis pas adherant ancge puisque je ne suis pas d'accord avec leurs actions donc je vois pas pourquoi je serais obligé de leurs donner mon argent.

matt33
09/03/2007, 15h34
tou a fait fait,c pour ca je fait le contraire :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

jmax
09/03/2007, 15h41
C'est bien dommage, car c'est la seule asso apte et digne à nous defendre, comme ils le font depuis des années!!!

jmax
09/03/2007, 15h42
nan j'déconne :)) :)) :)) :)) ;)

pour les pro ANCGE, c'est de l'humour hein, vs excitez pas ;) ;) ;) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri:

Raz 62
09/03/2007, 15h42
Olivier,

A ce jour, tu as 3 solutions...

Soit tes vieux canards sont bagués, et là pas de pb.
Soit tes vieux canards ne sont pas bagués, tu dois alors commander des bagues ouvertes (Aviornis, ANCGE....)MAIS, elles ne sont pas dispo probablement avant Juillet car les premieres séries qui sont sorties ont les chiffres qui s'éffacent :G :G :G
Soit tu vas avoir des jeunes, si tu veux les atteller, tu dois commander des bagues (Aviornis, ANCGE...), si c'est juste pour de l'élevage, tu peux mettre des Ducatillon. ;)

titi50
09/03/2007, 15h46
il parait qu'avifauna vas les subventionné car c'est la meilleure assos :C









non je deconnes vous fachez pas les avifauniens :)) :)) :)) :)) :)) :))

vanneau 59
09/03/2007, 15h47
salut à tous,il y a une mise au point dans la sauvagine de Mars(en accord avec les ets Ducatillon) leurs bagues ne sont pas valables pour des canards ou des oies que vous utilisez sur votre lieu de chasse

OLIVIER33BX
09/03/2007, 15h58
salut Raz 62, pour l'attelage j'ai pas de soucie :fou:
Le probleme si j'achette des bagues ouvertes (Aviornis, ANCGE....) et que dans quelques mois on me dit qu'elles ne servent a rien et que l'on nous oblige a acheter des bagues qui seront "reglementaires par un decret", j'ai perdu du fric :cri:
et je peux même pas les offrir a ma copine :fou: :))

droopy
09/03/2007, 16h03
OLIVIER33BX Posté le Ce jour 15:13

Inscrit le 07/03/2006
Salut a tous :

Un ami m'a donné des cv adultes de quelques années non bagués qu'il n'utilisait pas pour la chasse donc pour etre en régle car je veux m'en servir pour chasser, je téléphone à la fédération des chasseurs de la Gironde : 05.57.88.57.00

Et la surprise, j'apprends que pour les adultes et les jeunes canards, il n'y a encore aucune bagues qui a été reconnu réglementaire pour les canards. Aucun décret officiel a été reçu, ils l'attendent...

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que dés qu'une bague sera reconnue officiellement, les chasseurs de gibier d'eau recevront une circulaire concernant ces bagues.


Droopy

va sur le site de l'ANCGE, la bague officielle existe depuis le 8/03/07.

droopy
09/03/2007, 16h05
http://www.ancge.asso.fr/

droopy
09/03/2007, 16h06
08/03/07



Bagues ANCGE,
coup de projo.

Les bagues fermées de l’ANCGE, homologuées appelants, millésimées 2007 avec code détenteur gravé, ont été expédiées le 06 mars pour les premières commandées (réception prévue à partir du 08 ou 09).


Un réel exploit pour un produit de grande qualité. Le rapport de la Société Véritas qui les a éprouvées, atteste de leur résistance à l’abrasion : aucune altération du support et du gravage constatée. Ce qui permet d’espérer une durée de vie de l’inscription et de la bague de 15 à 20 ans. Ce qui est bien suffisant pour couvrir la durée de vie moyenne d’un appelant.
Le processus de livraison des bagues engagé avec cette première fournée va s’accélérer par la suite. Ainsi, selon les prévisions du fournisseur, les bagues commandées fin février seront expédiées le 19 mars pour une réception vers le 21 ou 22.
De quoi rassurer tous ceux qui font confiance à l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau. De vraies bagues, homologuées appelants, de qualité, distribuées par une structure habilitée et compétente dans les meilleurs délais et à prix coûtant : 0,34 € la bague est en effet le prix que l’ANCGE paye au fournisseur, tous les frais annexes de personnel étant couverts par l’adhésion.
Attention toutefois à ne pas passer commande trop tardivement eu égard au nombre croissant de commandes hebdomadaires ( plus de 20.000 actuellement) reçues par l’ANCGE.
Le projet des bagues ouvertes de remplacement avance lui aussi à grand pas.
Le nouveau modèle existe en version papier et des prototypes réalisés par la Société de production sont actuellement en cours de vérification et de test.
Il s’agit de ne pas revivre la même déconvenue qu’avec les précédentes dans les mois à venir, l’urgence et la précipitation n’étant plus de mise.
Dès que le feu vert ministériel aura été obtenu pour cette nouvelle génération de bagues, celles-ci seront adressées, gratuitement et automatiquement, avec les mêmes numéros dans les mêmes tailles, à domicile, à tous ceux qui auront passé commande via l’ANCGE sans démarche particulière à faire (pour les autres fournisseurs ou distributeurs, voir avec eux).
Date prévue de livraison : juillet 2007 au plus tard, peut-être juin si les délais des circuits administratifs peuvent être réduits ce que nous souhaitons tous. Ce baguage spécifique des anciens oiseaux ne redevient toutefois obligatoire qu’à partir de l’ouverture prochaine, en début août.
Toutes les commandes actuellement en cours ou à venir de bagues ouvertes ANCGE entreront dans ce calendrier de livraison avec le modèle de bague définitivement retenu par le ministère.
Pour info, le prix de revient des bagues métalliques ouvertes avoisinait les 3,50 € pièce pour l’ANCGE comme cela a été indiqué et détaillé lors du dernier Conseil d’Administration de l’Association.



en gras, c'est mieux :D

OLIVIER33BX
09/03/2007, 16h09
je sais droopy je l'ai vu mais ma fédé me dit d'autres choses, alors qui croire ? :G

jmax
09/03/2007, 16h09
et elles existes chez Aviornis depuis des lustres!!!

avec le même fabriquant...

un reel exploit donc!!!

j'ai recu les miennes de chez Aviornis, c'est clair que c'est de la super qualité / bague standard... en meme pas 3 semaines elles étaient à la maison ;)

jmax
09/03/2007, 16h09
mdr titi :)) :)) ;)

droopy
09/03/2007, 16h21
OLIVIER33BX Posté le Ce jour 17:09

Inscrit le 07/03/2006
je sais droopy je l'ai vu mais ma fédé me dit d'autres choses, alors qui croire ?



droopy

Tes représentants doiventt encore avoir les têtes dans les cuves. :))

Dis leur de consulter le site de l'ANCGE. :D

droopy
09/03/2007, 16h23
jmax Posté le Ce jour 17:09

Inscrit le 11/08/2003

et elles existes chez Aviornis depuis des lustres!!!



droopy

moi, j'en ai eu, en plastic, quand on déclarait l'élevage

petitmarais
09/03/2007, 16h34
bonjour,
pour les bagues je suis d accord mais me forcer a aderer a l ancge pour payer mes bagues 3€40 les 10 au lieu de 7€ je trouve ca pas tres cool pour des representant des chasseurs (ou doit ton dire une categorie de chasseurs)
pour la gironde la fede attend d avoir des données precise et les bagues numerote pourons etre aquise a un prix de 3€et de poussiere pour tous sans differance

steph33
09/03/2007, 16h37
Donc si j'ai ien compris pas de baguage en gironde pour l instant :/ :))


ah ces girondins , ils sont incorigibles :))

droopy
09/03/2007, 16h38
le bon de commande pour AVIORNIS


http://mundarina.typepad.com/sauvagine/files/feuille_navette_2007.pdf

droopy
09/03/2007, 16h41
petitmarais Posté le Ce jour 17:34

pour la gironde la fede attend d avoir des données precise et les bagues numerote pourons etre aquise a un prix de 3€et de poussiere pour tous sans differance


droopy

Peut-être que la Gironde va nous faire bénéficier de leurs avantages? :D

steph33
09/03/2007, 16h43
Droopy si avantage il y a en Gironde comme assez souvent, je peux en faire profiter qui demande ;)

droopy
09/03/2007, 17h40
OK, merci. :D

RIRI33
09/03/2007, 17h42
Aviornis c'est aussi cher que ANCGE ou je reve

steph33
09/03/2007, 17h42
de rien droopy !
Une grosse commande de bague peut se faire :D
Mais priorité aux supporters des girondins :)) :)) :)) :))

RIRI33
09/03/2007, 17h45
attends steph tu te rends compte 3euros piece si tu as 30 coincoin sa te fait 90 euros c'est une honte

steph33
09/03/2007, 17h47
Yes olive, mais je pense qu'avec la FD on sera bien en dessous des 3€ ;)
on en saura plus bientôt

RIRI33
09/03/2007, 17h52
ha ils vont y arriver a tous nous exterminer ,il a fallut acheter des fusils pour l'acier ,on se ruinent en cartouches qui ne tuent pas et maintenant ils nous obligent a ne plus chasser qu'avec des plastiques.et les ouvriers ils font comment?

pilet59310
09/03/2007, 17h53
escuser moi mes chui passionés de chasse a la hut et dailleur je v biento passé mon permi f chié g 15 ans ca f 10 ans que jaten ca enf1 et g pa mal de sauvagine et mon pér aussi et ct pour savoir les avantages de s'abonner a l'angge et si la revu la sauvagine été interessante merci de me répondre ami huttiers :)

16 lulu
09/03/2007, 17h53
Bagues fermées de langage un réel exploit,moi je veux bien mais je me pose quand méme quelques questions.Notament sur les delais de livraison.Va ton devoir supporter tout les ans plus de 3 mois d'attente pour les recevoir?Est que les adherents ne passent pas en premier?Pourquoi une si grande différence de prix entre les adhérents et les noms adhérents???????

droopy
09/03/2007, 17h54
je crois que supporter les girondins cette année, c'est déjà trop tard.

Mais pour l'an prochain, faut voir le cru, s'il sera classé ou pas :)) :)) :))

droopy
09/03/2007, 17h55
RIRI33 Posté le Ce jour 18:45

Inscrit le 09/04/2005
attends steph tu te rends compte 3euros piece si tu as 30 coincoin sa te fait 90 euros c'est une honte



droopy

mais non, 3 euros LES 10 BAGUES :G

steph33
09/03/2007, 17h56
mdr droopy :))
Je crois qu onest parti pour quelques mois de disette footbalistiquess en gironde !
Pour les bagues j'attends une réponse de la FDC33

RIRI33
09/03/2007, 17h57
Bon ben on ne sait plus quoi faire,on est revenus au temps de la grippe aviaire.un pas en avant deux en arriere

RIRI33
09/03/2007, 17h58
je te parle des bagues ouvertes apparement c'est 3 euros piece

urka
09/03/2007, 18h27
j'ai commandè mes bagues 2007 a l'ancge debut janvier ,je les attend encore :T

mes premier cv vont naitre dans 9 jours,vais -je pouvoir les baguer?

j'aurais peut etre du les commander directement chez aviornis :triste:

palombeur
09/03/2007, 19h28
Alors d'après ce que j'ai eu en info, les premières commandes de bague ANCGE devaient partir fin de cette semaine. Les autres ensuite.

Pour Avironis l'habitude est de 1 mois de délais environ à réception de la commande et du rélgement. Ce délais pourrait augmenter avec l'arrivé de chasseurs dans les rangs de cette association fréquentée habituellement par les éleverus amateurs

Pour les premières bagues ouvertes proposées par l'ANCGE et Avironis à 3,40€ pièce. Les premières n'étaient pas bonne, nous avons fait cette malencontreuse découverte de nous même. Ces bagues n'avaient pas été testées préalablement à leur mise en vente faute de temps.

En effet ce que dit la FDC33 est partiellement exact ou la compréhension du message que la FDC33 a été partiellement compris. Le nouveau modèle de bague ouverte est en cours de test et d'homologation par le MEDD (qui demande évidemment un test préalable avant de les certifier pour ne pas avoir le même tour que la première fois. Donc une fois homologuées après test elles seront mises en vente.

Petite parenthèse pour la FDC33 et 80, il semblerait qu'il y ait un gros désaccord avec l'ANCGE et une part de désinformation de ces FDC envers les chasseurs.

Pour ceux qui en avais acheté et posé, elle vous seront retournées gracieusement aux même nombre et tailles que la première commande docn pas de double paiement pour un seul résultat. Une forme de prise en charge "garantie" de la part du vendeur qui lui se retourne vers le fabricant.

Pour le discours sur la fin de la chasse, rien ne vous oblige à les baguer mais si vous êtes contrôlé avec des canards non bagués vous êtes hors la loi donc verbalisable et là ça risque de vous coûter cher et vous risquez de ne plus pouvoir chasser du tout. A vous de voir.

Petit rappel aussi, grace à cette disposition on peux pratiquer notre passion avec appelant si vous préférez les formes libre à vous.

La loi est comme celà, faite par les gens élu par le peuple tout entier donc n'oubliez pas, en 2007 on va voter et ensuite aussi a vous de voir.

A bon entendeur
GG
PS : moi au feu rouge je m'arrête

PS bis : pour les question de bagues vaut mieux demander au bon dieu qu'à ses saints (ANCGE ou AVIORNIS, évitez l'UOF ils ne nous aiment pas trop ou évitez de dire que vous êtes chasseur :fou: ) ce sont les seuls organismes agréés pour le moment pour distribuer les bagues OFFICIELLES

steph33
09/03/2007, 19h31
que des tires au flanc ces girondins ! :G :)) :))

RIRI33
09/03/2007, 19h46
tu appelles l'ancge le bon dieu toi ,oh que tu es mignon.moi je sais pas trop quoi en penser.jusqu'a ce que je me sente obliger d'adherer chez eux je trouvais certaines de leurs actions bizarre mais bon!!!! la maintenant je me sens un peu otage.
tant qu'au respect des lois je suis d'accord a condition que les elus prennent en considération notre juste combat juridique et citoyen face a l'illegale directive 79/409.
demande a l'ancge ce qu'ils en pensent par la meme occasion.
je te dis cela sans aucune animosité et avec le sourire.

palombeur
09/03/2007, 20h05
RIRI33
mon expression n'a rien à voir avec le côté mystique des mots utilisés. Cette expression veut bien dire qu'il vaut mieux demander aux personnes les mieux à même de répondre, donc aux organismes agréés par le MEDD pour fournir les bagues plutôt qu'à un autre interlocuteur comme une FDC par exemple.
Malheureusement pour toi il y a l'ANCGE dedans mais si cela te gène rien ne t'empêche de contacter Agnès (secrétaire de Aviornis) par mail qui se fera un plaisir de te répondre et rapidement en plus.

Rien n'oblige à aller à l'ANCGE pour les bagues, il y a AVIORNIS qui le fait. je rappelle qu'il y a aussi l'UOF mais ils n'aiment vraiment pas les chasseurs.

Pour la quesion de l'avis de l'ANCGE sur la 79/409 je vais te donner la réponse et le point de vue de monsieur Deplanques de l'ANCGE (fait lors du CA élargi du SNCC de l'an dernier à Oyes Plage avant l'AG du SNCC) : je résume son point de vue sans reprendre mot pour mot ce qu'il a dit donc en gros son point de vue est de dire : "Ok la 79/409 ne nous est pas favorable, maintenant la faire sauter pourquoi pas mais pour avoir quoi à la place, prendre le risque d'avoir un texte plus restrictif ? "

Quelque part il a peut être raison, on fait sauter la 79/409 et après on a un texte qui dit que la chasse des oiseaux migrateurs n'est possible que du 1er octobre au 31 décembre et là on pleure tous ????

RIRI33
09/03/2007, 20h27
le probleme c'est qui si rien n'est fait pour faire sauter la directive ,dans quelques temps c'est la fin de la chasse des migrateurs .alors je prefere une loi chasse faite par des chasseurs responsable qu'une directive europeenne illegale.j'ai connu la chasse a la tourterelle bientot je dirai j'ai connu la chasse aux canards.et ce qui me gene le plus c'est que la loi n'est pas respecté justement par nos elus.amusons nous a faire une erreur et tu vas voir si on va pas nous rappeler a l'ordre.

Denis sauvage
09/03/2007, 21h27
Les lois les lois vous me faites rire avec les lois. Les mecs qui pondent les lois sont les même qui sont entrain de nous couler et de nous faire chier tout simplement. La plupart des lois qui d'un cou sortent du trou de balle d'un detraqué de notre assemblé, vous allez leurs demander 6 mois plus tard ils s'en rappellent même plus. Et quand vous voyez que nos lois sont votées parfais alors qu'il n'y a que 20 deputés ca me fait doucement rire. Par contre eux ne se genent pas pour les transgresser leurs lois et pour s'en mettre plein les poches !! Alors pour moi faites ce que vous voulez, payez chers amis payez leur bagues a des prix exorbitants et l'année prochaine on nous sortira encore autre chose pour nous faire payer encore plus. On nous a fait acheter des bagues puis d'autres puis il a fallu faire des tests pour la grippe aviaire, qui par dessus le marché existe depuis des lustres mais qui d'un coup devient une menace pour nous, puis maintenant de nouvelles bagues. Alors moi je dit stop a tous ces balivernes tous leurs mensonges et leurs lois a la con!! Raz le bol d'etre leur vache a lait et je parle pas que de la chasse c'est dans tous les domaines ! Ma passion c'est la chasse et rien n'y personne ne me l'enlevera ! Mes canards seront bagués avec les bagues qu'ils ont reconnus jusqu'a ce jour parfaitement légales et je peux vous dire qu'il n'est pas nait celui qui m'empechera d'emener mes titi sur la marre !! :G

Je donne rarement mon avis sur le site mais la trop c'est trop !! y'a un moment ou la goute fait deborder le vase et ou il faut dire stop alors si je dois etre le premier a leur dire stop ben je le suis !! et qu'il viennent tous ces bons a rien je les attends !!

souchet62
09/03/2007, 21h42
c'est vrai denis je comprend ton mécontentement. il faut avoir vraiment le moral pour chasser encore le gibier d'eau de nos jours. il y a enorment de contrainte.
moi aussi j'en ai mare des fois de toutes c'est putain de loi de merde et qui ne servent pas à grand chose.
j'espère qu'il y aura u nouveau avec ce nouveau gouvernement !! :( :P

basson
09/03/2007, 22h18
Toutes vos remarques sont pertinentes et méritent respect :fou:

Espérer un changement avec le futur gouvernement quelqu'il soit:QUE NENNI :cri: :cri:

Car n'oubliez pas que tout ce cirque est imposé par BRUXELLES :G :G et tant que Bruxelles considérera le H5N1 comme une menace pour l'humanité,nous serons tenus pour pouvoir chasser avec nos appelants à respecter ces mesures débiles :T :T :cri: :cri:

basson
09/03/2007, 23h01
OLIVIER33BX,
La reponse à tes doutes du post initial,tu l'as tout simplement par une phrase de GG à 20h28:petite parenthèse pour la FDC33et 80,il semblerait qu'il y ait un gros désaccord avec l'ANCGE et une part de désinformation de ces FDC envers les chasseurs

La réalité est là,je dirai meme une désinformation malhonnete,car en cas de controle d'appelants non bagués ou mal bagués(Ducatillon),c'est nous qui trinquerons et nous ne pourrons certainement pas compter sur l'appui de notre Fédé. :cri:

En gros,les propos qu'ils tiennent actuellement nous conduisent droit dans le mur :G :G

souchet62
10/03/2007, 12h04
c'est pour cela que je dit qu'il faut un changement avec le nouveau gouvernement.
apparement il y a quelques candidats qui voudrait se séparer de bruxelle et que la france décide seul en fonction de l'observatoire national et autre pour établir les lois.
mais bon ce n'est que des paroles de politicien.

OLIVIER33BX
10/03/2007, 13h56
Je suis d'accord avec vous GG et basson : un gros désaccord avec l'ANCGE et une part de désinformation de ces FDC envers les chasseurs :triste:
C'est bien ça qui est triste car en cas de control, si ont se croient en régle et que finalement ont nous dient que ce n'est pas le cas, qui sait qui va prendre : toujours les mêmes... :cri: :cri:
Et pour nous soutenir, comme d'ab. personnes... Trop content de s'en mettre plein les poches... :G :G :G

ubac
14/03/2007, 20h44
Je vous confirme avoir téléphoné ce jour à la FDC 33 et une charmante voix féminine m'a simplement dit qu'il fallait attendre un peu ??? à priori après l'AG d'Avril, et que chaque chasseur de tonne recevrait un courrier lui indiquant la marche à suivre pour le baguage des appelants;
A ma question: comment je fais si j'ai des naissances demain? pas de réponse!!!!!!
Moralité il vaut mieux se débrouiller seul, comme d'habitude!!

basson
14/03/2007, 20h49
Ce qui me fait penser que les conseilleurs ne seront pas les payeurs :cri: :cri: :triste: :triste:

OLIVIER33BX
14/03/2007, 21h32
Salut ubac, donc tu as eu les mêmes reponses que moi quand j'ai appelé l'autre jour... :/

ubac
14/03/2007, 22h06
Oui, pour information, c'est la réponse que j'ai, à chaque fois que j"appelle, environ une fois par mois depuis la fin de l'année dernière.
Sans commentaires!!!!

Le canardeur33
14/03/2007, 22h09
:)) :)) :)) dis-moi ubac c'est maintenant que tu te rends compte que la FDC33 se secoue la nouille :cri: :cri: :)) :)) ,çà fait un bon moment qu'il fallait le comprendre,demandez des infos aux autres sauvaginiers girondins,vous en serez beaucoup mieux informé :D :D ;)

basson
14/03/2007, 22h15
Ubac,dans les mimlieux bien informés,il semblerait que les Fédés 33 et 80 tentent d'obtenir l"agrément du MEDD pour délivrer des bagues fermées :fou:
Mais on ne sait pas s'ils l'obtiendront e quand :T :cri: :cri:

Il va falloir demander à nos canes de serrer les fesses pour retarder l'éclosion et attendre la confirmation officielle :)) :)) :))

Peut-etre devrait-on téléphoner à la FDC33 pour donner le mode d'emploi à nos canes :)) :))

ubac
15/03/2007, 17h43
Vu mon ancienneté dans le monde de la chasse, il y a longtemps que j'ai compris qu'il ne fallait compter que sur soi-même pour obtenir des informations fiables et en tout cas pas à la FD 33.Ceci étant dit il est quand même fort dommage que la dite fédération ,avec les moyens qu'elle possède, ne soit pas plus près des chasseurs de la base.Je suis curieux de savoir ce qui va ce dire , d'utile, à l'Assemblée Générale du mois prochain.Mais il y a longtems que je ne fais plus d'illusions!!!!

nounou2012
15/03/2007, 19h04
je pense qu'il serait bon d'avoir une preuve ecrite de tout ce qu'on vous a dit a la FDC33... ;)

palombeur
16/03/2007, 19h48
alors pour les septiques quand à la rapidité de livraison des bagues.
Ma commande a été reçu le 05/03/07 chez Aviornis et expédiée le 13/03/07 reçu aujourd'hui 16/03/07 à mon domicile.

Ok j'avais un peu d'avance car j'ai envoyé mon adhésion en janvier donc j'avais déjà le numéro d'éleveur

nounou2012
17/03/2007, 19h18
petit complement : http://mundarina.typepad.com/sauvagine/files/faq_baguage_2007.doc

basson
21/03/2007, 09h45
Discussion,hier au soir,avec un administrateur de la FDC33et la stratégie adoptée:

Mise sur l'effondrement du système, imposé par Bruxelles,après les élections présidentielles et législatives :/ :cri: :cri:

Choisis ton camp camarade :cri: :cri: :fou:

bastien17
21/03/2007, 09h54
http://mundarina.typepad.com/sauvagine/files/faq_baguage_2007.doc

bastien17
21/03/2007, 09h54
:D :D :D :D :) :)

basson
21/03/2007, 10h08
Accord total avec toi Bastien :D

ubac
22/03/2007, 07h23
Pour Basson,
Question primaire d'un chasseur primaire:
Comment un "administrateur" peut-il tenir un tel discours? désinformation ou méconnaissance du sujet?Dans les 2 cas c'est grave!!!

gus33
22/03/2007, 07h31
j ai recu mes bagues ancge le 20/03/07 commandé debut fevrier
bon courage :fou: :)) :fou: :))

siffleur 80
22/03/2007, 08h04
putain je trouve honteux j espere recevoir les memes avant que mes can ards ai 5 ans? a ce qu il parait il fabrique au compte gouttes c est a dire au bcas par cas ca risque de prendre du temps et comme ca on va acheter les bagues ouverte qui leur ramene plus d argent je pense

basson
22/03/2007, 10h49
UBAC: :)
-Méconnaissance:NON :cri:
-Irresponsabilité:OUI à, la date actuelle :triste:
-Joueur:oui,mais mise avec l'argent de la base :cri: :cri:

Deufydac
22/03/2007, 11h03
basson Posté le Hier 10:45

Discussion,hier au soir,avec un administrateur de la FDC33et la stratégie adoptée:

Mise sur l'effondrement du système, imposé par Bruxelles,après les élections présidentielles et législatives

Choisis ton camp camarade


Deufy :

Il n'est pas question ici de choisir son camp mais de savoir dans quel monde on vit, et d'accepter ses règles. Il est trop facile d'être libéral quand ça nous arrange, et hyper-protectionniste quand c'est notre intérêt (j'écris ici à la première personne du pluriel pour ne vexer personne ;) ).

En effet, après avoir lu et relu attentivement les textes en cause, je ne vois pas comment le MEDD pourrait refuser l'agrément aux FDC si celle-ci en font la demande.

La difficulté actuelle ne réside pas dans la position du MEDD à l'égard des prétendants à la commercialisation des bagues mais dans une entente illicite - car anti-concurrentielle - entre le fabriquant "exclusif" des bagues homologuées et les distributeurs agréés : AVIORNIS et ANCGE.

Pour être agréé il faut et suffit d'être à même de mettre sur le marché des bagues répondant aux critères d'homologation fixés par l'arrêté ministériel ad hoc.
La capacité et l'habilitation à tenir un fichier des détenteurs n'a rien à voir avec cet agrément.

Il me semble donc qu'en vertu des principes et accords internationaux et européens sur le commerce et la production des biens, le MEDD ne peut prendre le risque d'encourager l'instauration d'une situation objective de monopole, fondée sur un accord implicite passé entre un producteur de bagues unique - et non pas exclusif - et des distributeurs exclusifs par la force d'un arrangement anticoncurrentiel.

Si cette volonté se manifeste, ce qui reste à voir, il ne fait pas de doute que la commission européenne donnera raison à quiconque dénoncera ce monopole de fait.
D'ailleurs, sans en arrivé là, il serait d'ores et déjà intéressant de connaître l'avis de le DGCCRF sur la question. :/

Deufydac
22/03/2007, 11h14
Oups ! excusez les grosses fautes d'accord... :T



D'autres aspect du dossier méritent d'être étudié attentivement :
1. les conditions de la mise en oeuvre des fichiers "détenteurs" par les distributeurs,
2 les conditions avantageuses réservées aux membres des associations AVI et AGE,
3. la distinction à faire entre l'obligation de baguer les oiseaux de chasse et les autres.

Commençons par le 3 !
En effet, il me semble que des bêtises ont été rapportées qui laissent croire que les bagues Ducatillon seraient adaptées pour identifier de simples oiseaux d'ornement, mais qu'elles ne le seraient pas pour des "appelants" de chasse.

C'est absurde ! :cri:

Elles sont homologuées ou ne le sont pas. :/

Si elles ne le sont pas, c'est vrai pour tous les oiseaux concernés par l'arrêté ministériel, qui ne distingue pas les volatiles selon qu'ils sont "appelants" ou pas...

basson
22/03/2007, 11h29
Deufy,entièrement d'accord avec tes propos de 12h03 :fou:

Deufydac
22/03/2007, 11h36
Je poursuis :

2. sur les conditions avantageuses réservées aux adhérents.

Elles sont indécentes dans la mesure où les associations AVIORNIS et ANCGE, dites "à buts non lucratifs" sont par ailleurs mises en situation de monopole partagé, pour d'obscures raisons...

C’est pourquoi j'ai l'intention de poser très prochainement une question à l'ANCGE par le biais de mon ACM, car il me semble que l'on a omis de prendre en considération la situation de tous les adhérents des associations locales dites "affiliées", qui sont a priori exclus du bénéfice des avantages accordés aux adhérents.

Je m'interroge d'ailleurs aussi sur la situation des membres des ACM abonnés obligatoirement à « La SAUVAGINE », et qui – selon les avis publié dans la revue – ne sont pas nécessairement adhérents de l'ANCGE.

Il y a là des zones d'ombre que l'ANCGE devra éclairé rapidement, au risque de perdre le soutien de nombreux chasseurs non adhérents, qui participent néanmoins,et largement, à son financement.

Pour mériter notre confiance l’ANCGE nous doit la transparence...

Deufydac
22/03/2007, 12h06
1 . les conditions de la mise en oeuvre des fichiers "détenteurs" par les distributeurs,

J'ai bien de la peine à concevoir comment et pourquoi le MEDD et le MAP laissent croire qu'il appartient aux distributeurs des bagues de gérer des fichiers informatiques des détenteurs d'appelants et autres oiseaux issus d'espèces sauvages.

Je m'interroge sur les conditions dans lesquelles cette "délégation" de gestion a été mise en oeuvre : quid de l'avis de la CNIL ?

Pour le moment, faute d'avoir personnellement contacté AVIORNIS ou l'ANCGE, je ne sais pas dans quelles conditions ni sous quelle réserve imposée par la loi de 78 ces deux 2 associations vont gérer ces fichiers.

Toutefois, avant même d'en savoir plus, je suis pour le moins surpris que les détenteurs d'oiseaux puissent librement faire figurer des oiseaux de leur élevage d'agrément dans l'un et l'autre de ces fichiers. En effet, rien n'interdit à un détenteur de commander des bagues à l'ANCGE et à AVIORNIS et d'avoir ainsi 2 immatriculations pour un même élevage.

Est-ce le meilleur moyen de créer une base de données fiable, pratique et aisément exploitables et communicable.

Qu'en sera-t-il dans un proche avenir du suivi des oiseaux qui seront librement échangés ?
Les bagues permettront d'identifier l'élevage d'origine, mais la traçabilité du système reposera uniquement sur la tenue et le suivi régulier des "registres" personnels obligatoires, mis en oeuvre selon un régime déclaratif.
Dans de telles conditions, les fichiers des distributeurs de bagues n'auront pas de reel intérêt si ce n'est d'un point de vue purement commercial.
D'autant que les associations gestionnaires de ces fichiers ne disposent d'aucun moyen de contrôle des registres de détention ni d'aucun pouvoir ni droit spécifique en la matière.

En l'état de mes connaissances, je ne vois donc là que la source de critiques et de contentieux, notamment fondés sur les effets de la loi de 78 et sur le respect des libertés individuelles fondamentales. :/

Deufydac
22/03/2007, 14h03
Ah j'ai oublié de préciser un point important en ce qui me concerne.

En tant que chasseur, je peux à la rigueur admettre de contribuer au financement de l'ANCGE dont l'objet et le's buts sont dans une certaine mesure les miens.

Par contre, je n'ai aucune affinité avec AVIORNIS, dont je ne partage ni l'objet ni les buts, qui sont même contraires aux principes et intérêts que je défends. c'est pourquoi, et bien que j'ai été sollicité, il n'est pas question pour moi d'adhérer à cette association, et je ne suis pas d'accord pour figurer dans ses fichiers.
J'espère que le message est clair. ;)

pierre-j
22/03/2007, 21h19
beaucoup d'interrogations, Deufy!
En préambule, les appelants sont-ils d'espèces domestiques ou d'espèces non domestiques?

1-les conditions de la mise en oeuvre des fichiers "détenteurs" par les distributeurs?
dans le cas des appelants les fichiers "détenteurs" sont tenus par les fédérations qui les transmettrent aux préfets ( voir texte de l'arrêté..................), les oiseaux non utilisés comme appelants ne sont pas à déclarer aux fédés.

Pour le moment, faute d'avoir personnellement contacté AVIORNIS ou l'ANCGE, je ne sais pas dans quelles conditions ni sous quelle réserve imposée par la loi de 78 ces deux 2 associations vont gérer ces fichiers.

Ce ne sont en fait que des fichiers de transaction: livré ce jour marchandise de type X à mr ou mme Y qui sont supposés en faire bon usage.( quand on achète une "bouteille de gaz" c'est par principe pour un usage domestique ou professionnel)

2- sur les conditions avantageuses réservées aux adhérents.

Là je ne comprend pas ta position! Une association est bien là pour faire profiter ses adhérents des avantages réservés à ceux-ci......
......
associations, dites "à buts non lucratifs" ........

? comment définis-tu "buts non lucrutatifs"??????? une asso peut gagner de l'argent, avoir un éxédent à son bilan annuel, elle doit uniquement ne pas redistribuer cet exédent en espèces à ses adhérents.

3- il me semble que des bêtises ont été rapportées qui laissent croire que les bagues Ducatillon seraient adaptées pour identifier de simples oiseaux d'ornement, mais qu'elles ne le seraient pas pour des "appelants" de chasse

Et bien il semble à la vue des textes que les appelants soient astreints à porter des bagues identiques aux oiseaux détenus dans des élevages d'agrément d'annimaux non domestiques (voir les textes)

amicalement ;)
pierre

Deufydac
22/03/2007, 22h10
Salut pierre,
je précise ma pensée.

1. les appelants sont assimilés à des oiseaux non domestiques au sens de l'arrêté, et leur détenteur est réputé "éleveur d'agrément." (cf. préambule de l'arrêté)
Et, si j'ai bien compris, les oiseaux non utilisés comme appelants ne sont peut-être pas à déclarer aux FDC mais ils doivent être bagués aussi bien que les appelants, avec des bagues homologuées. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles AVIORNIS est sur le coup de la distribution des bagues.

2- sur les conditions avantageuses réservées aux adhérents.

Je précise : en tant qu'adhérent d'association affiliée, je participe au financement de l'ANCGE à raison d'au moins 5 € / an, sans rien en échange. Il me semble que cette participation est de nature à me donner accès aux avantages consentis aux membres et aux abonnés non membres. D'autant plus que les participations sont cumulatives si on adhère à plusieurs assos affiliées et/ou abonnées.
Vois-tu ce que je veux dire.

Je me demande comment l'ANCGE fera pour gérer un fichier de d'acheteurs de bagues, alors qu'elle n'est même pas foutue de connaître et reconnaître ses généreux bienfaiteurs, rebienfaiteurs et rerebienfaiteurs... :/

3. Il semble que sur ce point nous faisons la même lecture et analyse des textes...

Bonne nuit !

;)

Le canardeur33
20/05/2007, 23h02
Pour Tomy17 :D :))

Pour les premières bagues ouvertes proposées par l'ANCGE et Avironis à 3,40€ pièce. Les premières n'étaient pas bonne, nous avons fait cette malencontreuse découverte de nous même. Ces bagues n'avaient pas été testées préalablement à leur mise en vente faute de temps.

En effet ce que dit la FDC33 est partiellement exact ou la compréhension du message que la FDC33 a été partiellement compris. Le nouveau modèle de bague ouverte est en cours de test et d'homologation par le MEDD (qui demande évidemment un test préalable avant de les certifier pour ne pas avoir le même tour que la première fois. Donc une fois homologuées après test elles seront mises en vente.

Petite parenthèse pour la FDC33 et 80, il semblerait qu'il y ait un gros désaccord avec l'ANCGE et une part de désinformation de ces FDC envers les chasseurs.

Pour ceux qui en avais acheté et posé, elle vous seront retournées gracieusement aux même nombre et tailles que la première commande docn pas de double paiement pour un seul résultat. Une forme de prise en charge "garantie" de la part du vendeur qui lui se retourne vers le fabricant.

tu dois alors commander des bagues ouvertes (Aviornis, ANCGE....)MAIS, elles ne sont pas dispo probablement avant Juillet car les premieres séries qui sont sorties ont les chiffres qui s'éffacent


çà concerne les 1ere bagues ouvertes,je crois que c'est bien toi quiç n'ai rien compris :D :D :cri: :)) :)) :)) sans rancunes la cagouille ;) :)) :)) :))

OLIVIER33BX
26/07/2007, 19h52
salut a tous, mon pére arrive juste d'une réunion organisée par la FEDERATION DEPARTEMENTALE DES CHASSEURS DE LA GIRONDE (au siege de la fédération a Pachan, pour ceux qui connaissent) et on apprend que les bagues ne sont pas encore obligatoire cette année. (pour la gironde)

C'est a ne plus rien comprendre :/ :/ :/ :G :G :G

biganons
26/07/2007, 19h59
bonsoir olivier :)
c'est notre cher president qui le dit :))

mais nous verrons bien ;) il a l'air un peu depassè en se moment :cri: :)) :))

Le canardeur33
26/07/2007, 19h59
laisse tomber olivier,en gironde certains se croivent au-dessus des lois :G :G :G

palombeur
26/07/2007, 20h15
OLIVIERBX, un truc simple pour érifier ces dire, appelle les services de garderie de l'ONCFS de ton secteur tu sera fixé :

1, rueReynaud - 33141 SAILLANS 05 57 74 33 15

Papy Mo
27/07/2007, 09h10
Le canardeur33

laisse tomber olivier,en gironde certains se croivent au-dessus des lois

Papy Mo

Cyril "croire" ne se conjugue pas comme "boire" ;) :)) :))

mycki59
27/07/2007, 09h33
;) bien joué papy mo je trouve que certaine personne ont vite fait de casser d autre chasseur au gibier d eau c pas comme ça que l on va faire avancer les choses

Le canardeur33
27/07/2007, 20h21
euhh si tu veut papy :)) :))


mycki59 Posté le Ce matin 10:33

Inscrit le 15/04/2007
bien joué papy mo je trouve que certaine personne ont vite fait de casser d autre chasseur au gibier d eau c pas comme ça que l on va faire avancer les choses


mon cher mycki59 avant de te permettre de penser de tels ou tels chose sur le compte de certains,ou bien de a critique de certain,faudrait peut-être que tu saches pourquoi mon intervention!!!,tu vas me dire je m'en tape suis pas de la gironde,tout à fait normal,mais quand une loi passe,je pense qu'un président de fédé doit et se doit de faire suivre cette loi!!!non??qu'en penses-tu??

Papy Mo
27/07/2007, 20h47
Oui je veux Cyril :)) :)) A la tienne :D :D :D

Biganonix
27/07/2007, 21h07
Bonsoir à tous
Lolo, si le président est un peu dépassé en ce moment alors notre ami Eddy doit l'être aussi car ils tiennent tous deux le même raisonnement. Maintenant pour vivre bien dans nos jolis coins, ne vaut-il pas mieux vivre un peu caché ??? avec toutes ces formalités, ce n'est peut-être pas le cas; enfin quand je dis ça, cela n'engage que moi.

mycki59
28/07/2007, 08h49
tu c cannardeur tu a raison mais s y on commence à se tirer dans les pattes entres chasseurs il y en a certain qui vnt bien rigoler si tu voit ce que je veut dire maintenant des c.......... il y en à dans toutes les asso mais bien souvent ces personnes là ont vite le retour du batons sans que l on en parle sur des forum ;)

biganons
29/07/2007, 08h27
mycki59

je penses pas que tu nous comprennes mais tu veux des exemples en voila 2 entres autres

-decembre 2005 si tu te souviens annèe noire pour nous tous des groupes de chasseurs avaient organisè des manifestations (Lille , Rouen , Bordeaux ) la fèdè gironde c'est opposè a cette manif par tous plein de moyens dont le president en tête :triste: ben oui il est a UMP :T

-cette saison dans des reunions asso la mème persone repond pour les bagues

-moi je bagues les canards je les essayes et se qui sont pas bon je les debagues et je les emmene plus a la tonne :/ :fou:

il parlait de bagues d'attache de couleur :cri: :))

en mème temp je sais qu'il defend la chasse française depuis très longtemp il fait se qu'il peut avec les moyens qu'il a c'est a dire pas beaucoup de fèdè aquisent a la cause du GE (27 departements don 25 chasses de nuits) donc celas doit pas etres facile pour faire entendre les causes de la chasse aux GE

biganonix; je trouves que faires c'est petit arrangement avec le prèfè garderie ne nous desaventages pas a nous les girondins mais les autres departements sont un peu oubliès le chasseur qui se ferat prendres dans un autres departement avec un carnet non a jour OU des canards don les N° serons effacè et qui prendrat un avertissement voir une amende tu trouves celas normale ;)

moi non vue les frais engagè par certains mème chasse mème combat ;)