PDA

Afficher la version complète : les bagues en question......



DG
11/03/2007, 21h31
les oiseaux comment a parader serieusement, et au moment ou je vous parle, je n'ai pas uen seule bague d'elevege "homologuée"...et d'ailleurs je n'en ai pas commandé.....
alors, que faire?
se faire racketter par l'ancge ?ou par aviornis....
les fameuses bagues ouvertes qui s'effacent.....
les soi disant bagues ancge qui en realité viennent d'aviornis, qui risque de ne pas pouvoir faire face a la demande....
tout cela commence a me fatiguer....
que faut il faire?

urka
12/03/2007, 05h34
que faut il faire?


pas grand chose a part baguer les canards :triste:

j'ai commander les miennes il y a 2 mois et je les attends encore :G (ancge)

sifleur
12/03/2007, 07h37
faut pas s'en faire les premiere commande de bagues arrive cette semaine ou l'autre logiquement .
DG pour ce qui est du prix aviornis est netement plus chere que l'ancge ;)
pas facil de metre en route une logistique comme celle la .

DG
12/03/2007, 08h30
j'ai bien compris, mais je n'ai nulllement envie de commander des bagues aupres de l'ancge, ni d'aviornis.
je trouve bizarre que les bagues que j'achetais dans le commerce auparavant ne soient plus "homologuées" pour des oiseaux destinés a la chasse...
ca sent l'arnaque a plein tube.

urka
12/03/2007, 08h35
c pas bizard , c que maintenant tu dois avoir un n° d'eleveur sur ta bague

sifleur
12/03/2007, 08h40
effectivement les bagues autre ancge aviornis ne sont plus l'egale :cri:
chez ducathion 15 centimmes euro
chez l'ancge 35 // // // pour etre dans la legaliter on va pas rechignier pour 20 centimes
il te reste une solution c'est de baguer de l'annees derniere ;)

BEBERT80
12/03/2007, 09h19
pour moi je n'ai encore aucune bagues ( commande faite au mois d'octobre ) , et les coinc commence a couvées ca va encore etre le gros bordel!!!!!!!!!!!en passant si qq'un a des bagues de 10 de l'année derniere je suis preneur, merci d'avance ;)

stephBdS
12/03/2007, 09h49
DG,va faire un petit tour chez "elevage du giflet"à abbeville,et demande ;)

stephBdS
12/03/2007, 09h50
ne "parlons"pas des bagues de l'année dernière SVP ici. :/ ;) :))

patrick l
12/03/2007, 11h00
Il me reste d'anciennes bagues 2006,2005 que je leurs mettraient c'est pas plus compliqué que ça . Il faut arrêter ce commerce scandaleux des bagues, une bague c'est une bague, BAGUE HOMOLOGUEE par qui ! par quoi ! la fédé ! le ministére ! Bruxelles !

jmax
12/03/2007, 11h21
Sifleur, Aviornis n'est pas plus cher que ANCGE... au contraire même!!

DG j'ai revu des bagues de chez Aviornis, ben niveau qualité ca n'a rien à avoir avec les ducatillons etc... impressionant!!

LFE
12/03/2007, 11h25
t as de la chance toi j max d avoir recu les tiennes pour moi et beaucoup d autre on attend encore :cri: :cri: :T

jmax
12/03/2007, 11h27
t'as commandé chez qui?

baba78
12/03/2007, 11h29
DG
Posté le Hier 22:31
Masquer
Inscrit le 06/08/2003
Profil Email les oiseaux comment a parader serieusement, et au moment ou je vous parle, je n'ai pas uen seule bague d'elevege "homologuée"...et d'ailleurs je n'en ai pas commandé.....
alors, que faire?
se faire racketter par l'ancge ?ou par aviornis....
les fameuses bagues ouvertes qui s'effacent.....
les soi disant bagues ancge qui en realité viennent d'aviornis, qui risque de ne pas pouvoir faire face a la demande....
tout cela commence a me fatiguer....
que faut il faire?


tu lis les posts sur les bagues DG des fois ??? :/

http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=13806

baba78
Posté le 08/03/07 22:05
Masquer
Inscrit le 25/10/2005
Profil Email pour info :

- L’ANCGE a reçu son habilitation ministérielle pour la distribution des bagues fermées.

- Ces bagues ont passé avec succès les tests de la Société Véritas : aucune altération du support ou du gravage, soit une durée de vie estimée à 15 ou 20 ans .

- Les premières bagues fermées commandées, avec gravage individualisé du code détenteur, ont été expédiées le 06/03 ! (Réception vers le 08 ou le 09).

Les dernières commandées (jusqu’au 02/03) seront expédiées le 19/03.


- Pour les bagues ouvertes de remplacement, le fabricant a soumis un nouveau prototype au MEDD . Si le feu vert est donné, les nouvelles bagues seront diffusées et distribuées gratuitement au plus tard en juillet 2007 pour que les oiseaux puissent les porter à l’ouverture ... début aout

à savoir qu'il n'est pas utile de renvoyer les bagues défectueuses , l'ANCGE ayant un fichier de suivi complet et fiable des bagues vendues l'an passé , les bagues de remplacement seront envoyés directement sans aucune démarche de la part des chasseurs avec les mêmes diamètres et même numéros , même pas besoin de faire la moindre modification sur le registre .



en supplément , les bagues ANCGE ne viennent pas de chez Aviornis , ils ont le meme fournisseur mais ce n'a jamais été aviornis qui les fabriquent , de surcroit le fournisseur s'est engagé à assurer une production de 85000 bagues semaines , ce qui donnent environ 425 commandes de 200 bagues assurées par semaine et ce rien que pour l'ANCGE , pour Aviornis je ne sais pas mais c'est à ajouter , alors la pénurie .... :fou:

d'Où tiens-tu de telles informations ? :/


Manu tu vas bientot les recevoir , le ministère bloquait tout mais maintenant qu'il a donné l'agrément , c'est démarrer ;)

DG
12/03/2007, 11h30
jmax dit:
DG j'ai revu des bagues de chez Aviornis, ben niveau qualité ca n'a rien à avoir avec les ducatillons etc... impressionant!!
DG dit: dis nous en plus!
je suiis passé chez terres et eaux et j'ai vu les bagues vertes 2007! elles ont l'air bien.

sifleur: j'ai tres bien saisi l'histoire du numero d'eleveur, mais explique moi pourquoi on trouve alors des bagues "non homologuées" dans le commerce!!!
ces dernieres semblent convenir si tu ne chasses pas avec tes oiseaux mais juste si tu les as chez toi .(et la pas besoin de numero d'eleveur....).

je persiste: tout ca sent le foutage de gueule.

je ne sais pas ce qui se trame derriere tout ca, mais c'ets vraiment pas tres net.

baba78
12/03/2007, 11h32
pour ce qui se trame derriere , un flicage complet de ta vie de sauvaginier , tant sur le point de la pratique que sur le point pécunier :triste: :cri: :G :G :G

baba78
12/03/2007, 11h32
je vais manger a toute

jmax
12/03/2007, 11h33
@DG:

la qualité de gravage est top top top, rien à voir avec les numéros qui s'effacent des bagues habituelle de chez ducat par exemple...

ANCGE vient d'avoir l'autorisation, Aviornis l'a depuis longtemps. C'est le meme fabriquant donc les memes bagues. Apres chacun choisi...

DG
12/03/2007, 11h37
ils font pas des bagues en crytsal avec les numeros gravés dedans? ca ferait assez chouette sur mes sarcelles :C

Papy Mo
12/03/2007, 12h25
Baba l'a résumé de manière claire.
Le N° de détenteur ne sert qu'à assurer une tracabilité dans le temps et l'espace des oiseaux. Facile en cas de problème sanitaire d'aller directement au naisseur de l'oiseau.
De plus cela permet au pouvoirs publics d'avoir une vision plus claire du nombre et type d'appelants détenus.
Du flicage sous prétexte de lutte contre l'IA.

BECASSE56
12/03/2007, 12h45
bah moi je suis d'accord avec DG, je pense pas que le numéro d'éleveur puisse servir à grand chose quand on voit comment les appelants circulent de l'un à l'autre sans parler des oiseaux réformés etc.

et puis pour les jeunes cv de l'année, on fait comment ?? :/ on leur fout une bague qui coute la peau des fesses et on les amenent trois fois à la hutte avant de les passer à la casserole parce qu'on retient que les meilleurs ? :/

et puis dans deux ans on va nous ressortir un nouveau truc, ce sera plus le numéro d'éleveur mais le numéro de proprio et on recommencera
(un peu comme un coup j'éjointe les appelants et coup non !)

droopy
12/03/2007, 12h46
baba78 Posté le Ce jour 12:32

Inscrit le 25/10/2005
pour ce qui se trame derriere , un flicage complet de ta vie de sauvaginier , tant sur le point de la pratique que sur le point pécunier


droopy

ben oui, avec toutes les offres qui figurent en autre sur ce site, comment veux-tu que les producteurs d'oiseaux n'y voit pas une concurrence déloyale.

En plus, s'il se mette à cafter comme le font d'autres aux autorités compétentes, je te dis pas l'argent qui va rentrer dans les caisses du fisc.

droopy
12/03/2007, 12h47
s'il se mette

oups

s'ils se mettent

sifleur
12/03/2007, 13h02
a mon avis beccasse 56 on reviendra pas sur les bagues ni sur l'ejointage
35 centimes la bague c'est pas chere pour la peaux de tes couilles mdr
pour DG sur le prix des bagues .elle sont moins chere que l'aute avi renseigne toi bien :)) :))
parcque ta pas de deduction d'impo chez avi pour ton adhesion :fou:

baba78
12/03/2007, 13h08
tu sais bécasse , celui qui passe à la casserole ses appelants non " rentable " n'aura aucun mal à couper la patte pour recupérer la bague et s'en resservir ... :P

après ce sont des contraintes et encore des contraintes , encore et toujours ...

sans parler du coté financier , acier ou autres , bagues , registre , visite véto , etc , etc ... en plus des couts "habituels" , permis , droit de chasse , carte , etc ...

vive l'élitisme de la chasse ...

BECASSE56
12/03/2007, 13h11
baba : tu sais bécasse , celui qui passe à la casserole ses appelants non " rentable " n'aura aucun mal à couper la patte pour recupérer la bague et s'en resservir ...

après ce sont des contraintes et encore des contraintes , encore et toujours ...

sans parler du coté financier , acier ou autres , bagues , registre , visite véto , etc , etc ... en plus des couts "habituels" , permis , droit de chasse , carte , etc ...

vive l'élitisme de la chasse ...

je ne suis pas toujours d'accord avec toi baba mais là je te rejoins
(perso je vais rester avec mes appelants actuels et fini la repro et les nouveaux arrivants).

d'ailleurs en parlant de visite véto ? est ce qu'il sera obligatoire de les sodomiser au coton tige tous les ans ?

baba78
12/03/2007, 13h19
en théorie oui si je ne me trompe pas , c'est obligatoire tous les ans :T

mjm51
12/03/2007, 13h25
et tout ca c pour quoi faire deja , je ne m en souvien plus !! :))
redite moi un peu pour voir !! :/ :))

baba78
12/03/2007, 13h45
quelquechose dont on parle plus beaucoup pour pas troubler les présidentiels non ??? :/ :/ :/

c'est pas ? j'ai pas bon ??? :)) :)) :))

DG
12/03/2007, 14h05
moi ce qui m'ennuie la dedans, c'est que je cotise deja a l'ancge , de maniere forcée via ma carte de chasse sur le dpm :G .bien sur, je pourrais adherer a aviornis pour avooir des bagues numerotées, mais c ame fait vraiment chier d'etre obligé d'adherer a un truc pour avoir le droit d'avoir des bagues.
j'ai quelques oiseaux a la maison, et je ne me considere pas comme un eleveur.
J'estime etre un amateur, au sens premier du terme, c'est a dire celui qui aime, et je considere vraiment tout ca comme des contraintes chiantes.
Je bague mes oiseaux depuis qques années avec des bagues du commerce, j'ejointe mes oiseaux,j'ai fait passer un veto chez moi l'an dernier pendant l'epidemeie de ga, etc....
et pendant ce temps la, les veritables vecteurs de GA se baladent tranquilou dans des camions....
fed up

BECASSE56
12/03/2007, 14h08
DG : moi ce qui m'ennuie la dedans, c'est que je cotise deja a l'ancge , de maniere forcée via ma carte de chasse sur le dpm

va chasser en baie d'authie DG :))

LFE
12/03/2007, 14h37
j max :j ai commandé a l ANCGE mais tjs rien :T

baba78
12/03/2007, 14h48
LFE pour info :

- Les premières bagues fermées commandées, avec gravage individualisé du code détenteur, ont été expédiées le 06/03 ! (Réception vers le 08 ou le 09).

Les dernières commandées (jusqu’au 02/03) seront expédiées le 19/03.

val
12/03/2007, 14h53
T'inquiète DG, on va voter aussi à l'AG de la baie de Somme.

LFE
12/03/2007, 14h55
merci de tes précisions baba78 ;) ;)

baba78
12/03/2007, 14h58
de rien LFE :fou:

oui Val et il y a la baie de Canche à suivre également il me semble . à quand le vote pour l'adhésion obligatoire à la future association des baies de picardie ? :/
les bagues riselants , ça avance ??? :/

val
12/03/2007, 15h04
Une nouvelle asso des baies de Picardie pourquoi pas ? Un GIC gibier d'eau encore mieux ! Mais il y a des soucis interne à régler avant et je n'ai aucun pouvoir à ce niveau.
Pour les autres bagues, on va pas revenir sur le sujet sur le pourquoi et comment ça a capoté.

val
13/03/2007, 20h51
Question con :/ Baba va je pense me répondre, il à l'air d'être le chargé de mission des bagues ancge :fou:

Comment peut-on, distinguer les bagues des années précédentes (toujours valables) de celle de cette année ? :/

baba78
13/03/2007, 20h59
qu'il est mignon :)) :)) :))

en français ça donne quoi ? :/

baba78
13/03/2007, 21h04
ou alors la question est véritablement très con :/

les bagues des années précédentes sont du type ducatillon avec les couleurs par année etc ...
les nouvelles sont noires avec les inscriptions réglementaires .

t'as jamais vu une bague ??? :/

titi50
13/03/2007, 21h04
a quand les bagues avifauna ?

qui seront surement moin cher a n'en pas douter ! :fou:

val
13/03/2007, 21h04
Bon, je reprends ! hum hum
J'ai actuellement un cheptel de canards chez moi qui sont bagués de différents n° (tu me suis là ?).
Comme tous les ans, j'ai quelques jeunes de différents espèces.
Pour cette année (2007) si je continue comme je faisais avant avec ce meme types de bagues que j'utilisent depuis plusieurs années, comment lors d'un contrôle vont-il savoir que mes canards sont nés après le 1er aout 2006 ?
Supposant que les agrdes ne savent pas lire les ailes ? :D



C'est taquin Baba ;) mais ma question est sérieuse.

titi50
13/03/2007, 21h05
moins cheres! :triste:

val
13/03/2007, 21h05
Titi tu es hors sujet.
Et je ne parle en aucun de prix !

baba78
13/03/2007, 21h07
ou alors mal posée peut etre ...
les bagues des années précédentes ne sont valables que si elles ont été aposées avant la mi 2006 , donc valable sur les appelants nés jusqu'en 2006 , pas après .

basson
13/03/2007, 21h08
Val,normalement tu détiens un registre paraphé en 2006, sur lequel tous les oiseaux que tu détiens,étaient inscrits :T

La question est de savoir si on peut baguer des oiseaux nés en 2007 avec des bagues d'années précédentes et les rajouter sur le registre :/

baba78
13/03/2007, 21h11
ok là c'est très clair , ils ne le sauront pas sauf s'ils sont lecteurs d'ailes Avifauna ;)

le problème que tu vas rencontrer si tu es dans la légalité et à donc déclarés tes appelants l'année pasée , c'est pour remplir ton registre , si tu as déclaré 15 appelants de 2006 l'an passé et que tu en déclare 40 cette année , il risque de s'en rendre compte tu ne crois pas :fou:

désolé de m'être emporté un peu mais ta remarque à deux balles m'a un peu irrité :fou:

titi50
13/03/2007, 21h13
Val il suffit juste detrafiquer les ages en lisant les ailes :fou:


c'est possible non ? :fou:

val
13/03/2007, 21h16
Basson, tu touches peut être une faille !

Mon registre n'est pas parafé en 2006 comme 99,9 % des chasseurs de GE de la Somme !
Les bagues que j'utilse ne sont pas colorées (jaunes 2005, bleues 2006, ...), elles sont métaliques (les n° ne s'effacent pas et les gaziers de la baie de somme ne me contrediront pas !) et dessus il n'est pas inscrit l'année.

:/

basson
13/03/2007, 21h17
Pas de registre paraphé :D ,alors tu tiens ta faille :C :C

val
13/03/2007, 21h20
Sérieux, combien d'entre nous avons fait parafé son registre ? Je suis allé voir le maire de ma commune en novembre pour le faire signer, il m'a regardé d'un drôle d'air :/ .
Il m'a dit que s'il y avait quelque chose à ce sujet il m'en ferait part personnellement.
J'attends toujours !

Philippe 62
13/03/2007, 21h21
De toute manière, c'est une usine à gaz !!! Cela ne servira certainement pas à lutter contre la GA mais seulement en définitive à quelques braves types pas tjrs bien informés et sans intention de frauder de ramasser une prune et ce qui va avec.

baba78
13/03/2007, 21h24
Val donc dans la somme 99,9% des chasseurs n'ont pas fait analyser leurs canards ? :/

le faire paragraphé est une chose, la déclaration annuelle à la fédé en est une autre .

basson
13/03/2007, 21h25
Tout dépend des départements :/
Perso,je chasse en Charente-Maritime,département qui a effectué un grostravail pour répertorier les détenteurs d'appelants et qui a fait respecté à la lettre l'arrété (24/07/06) du MEDD :cri: :cri:
Dans ce département,on est donc tous Ba...;
Il y a meme eu début décembre des controles garderie pour voir les registres :cri: :cri:

Nous,nous n'avons plus le choix :G

basson
13/03/2007, 21h26
Bonne analyse Philippe :triste:

val
13/03/2007, 21h27
Nan, Baba j'ai déclaré mes appelants comme tous les chasseurs de GE.
Mais on ma juste demandé le nombre et par espèces c'est tout, mais le registre personne ne s'en préoccupe.

basson
13/03/2007, 21h30
Les disparités d'un département à un autre sont énormes :/ :/ ,c'est comme pour février :cri: :cri:

Qui a tort :/ Qui a raison :/

Papy Mo
13/03/2007, 21h33
il s'est passé quelque chose en février????? ;) ;) ;)

val
13/03/2007, 21h36
A mon avis si on se fait contrôler, les PV seront rejetés, il y aura vice de procédure.

basson
13/03/2007, 21h36
La reprise du tir sur les stands de trap :)) :))

titi50
13/03/2007, 21h38
ben ! papy tu sais bien que non ! :C :C

baba78
13/03/2007, 21h44
ok val ça te laisse pas mal de porte de sortie alors :fou:

val
13/03/2007, 21h46
Je me doutais bien baba, ça ne tient pas la route l'histoire des bagues.
Sur le fond je suis ok mais encore faut-il mettre les moyens pour faire appliquer et que ce soit appliquable !

basson
13/03/2007, 21h50
N'oublions pas tout de meme que la pratique de la chasse de nuit avec appelants,depuis la saison dernière(et peut-etre pour plusieurs années :cri: ) n'est acceptée par Bruxelles que par le respect de L'arrété du MEDD :cri: :cri:

A force de tirer sur la corde,ne risque-t-elle pas de casser :/ :triste:

baba78
13/03/2007, 21h52
les stocks des années précédentes ne sont pas inepuisables non plus , c'est un soucis de courte durée et au final , il n'y a que les revendeurs de bagues qui ont à y perdre , pour a traçabilité ce sera aussi valable que pour les anciens appelants .

Le canardeur33
13/03/2007, 21h59
:)) :)) :)) :)) c'est vraiment un post ou l'on se fend la gueule :cri: :cri: :cri: ,je savais pas qu'il fallait le bac pro pour comprendre la nouvelle législation sur les bagues :cri: :fou: :fou: :)) :)) :)) :)) :))

val
13/03/2007, 22h04
Il faut le bague pro canardeur :cri:

Le canardeur33
13/03/2007, 22h06
:)) :)) :)) gnia gnia :cri: :cri: :cri:

sifleur
13/03/2007, 22h12
a vous lire sa me fait rire :)) on dirais des vielles femme bla bla bla bla sur une place de village :triste: :triste:
franchement la lois c'est la lois point barre :fou: :fou:
que chaqun prennent c'est responsabiliter apres faudra pas pleurer si PV
[B]baguer est un devoir pour la chasse de nuit si vous voulez continuer chasser avec appelants

Le canardeur33
13/03/2007, 22h15
d'aileurs si la concierge de service pouvait rentrer chez elle çà serait pas plus mal :D :D :cri: :)) :)) :)) :)) :))

allez ousttttt vieille bique :cri: :cri: :D :)) :)) :))

LFE
13/03/2007, 22h16
quel roi ce sifleur :D :D :D :D :D :D bravo a toi

LFE
13/03/2007, 22h16
qui sait la vieille bique :/ :/ :/ :/ :/ ???????????

urka
14/03/2007, 18h43
reçu mes premiere bagues ce matin :)

baba78
14/03/2007, 21h18
tu vois manu je te l'avais dit :)) :)) :))

urka
15/03/2007, 07h56
oui baba mais ça m'inquietais avec tout ce qu' on entends dire :(
j'attend plus que celle des cv

DanyB
16/03/2007, 06h57
Salut tous le monde.

Reçus mes bagues hommologuées le 14 avec un " N° d'Eleveur et non de détenteur " comme beaucoup de personnes m'ont dit.
Manque plus que les bagues ouvertes que je puisse rebaguer mes coincs à emmener à la tone.

Amicalement
Dan