PDA

Afficher la version complète : Origine du siffleur blond



FRED17
21/03/2007, 13h08
Quelqu'un pourrait-il me donner l'origine des siffleurs blonds , est ce une hybridation ?

antoine27
21/03/2007, 13h11
origine arryenne :cri: :cri: :cri:

FRED17
21/03/2007, 13h15
J'attends autre chose comme réponse :triste: :triste: , merci

antoine27
21/03/2007, 13h16
désolé, honnêtement je ne sais pas du tout..... :fou:

Vincent L
21/03/2007, 13h18
c'est une mutation non une hybridation :fou:

antoine27
21/03/2007, 13h21
une sorte de mélanisme alors

FRED17
21/03/2007, 13h21
Cette mutation peut-elle empecher une repro ?

beber
21/03/2007, 13h26
ben j'crois qu'il a pas de sexe celui là! :)) :))

ok je sort! :)) :)) :cri:

mais pour avis , si il est pas stérile je vois pas ce que ça peut empêcher pour la repro?!

FRED17
21/03/2007, 13h33
Ok , j'ai mon male qui a 6 ans et que j'ai ré-accouplé avec une autre femelle car avec la 1 ère j'ai jamais réussi à avoir de repro , voilà merci, on verra bien :fou: :fou:

beber
21/03/2007, 13h34
le prob. vient peut être justement qu'il soit stérile???? pas facile à savoir mais ouai essaye tu verra bien! ;)

bastien17
21/03/2007, 13h36
il est sponsorisé par ricard :/ :/

FRED17
21/03/2007, 13h37
C'est une possibilité à la quelle j'ai pensé , d'autant plus que je l'ai acheté à la ferme de beaumont , et certain bruit vont bon train..... :triste: :triste:

beber
21/03/2007, 13h37
ben sexe le tu verra bien si ils lui ont coupé le kiki ou pas! :)) ;)

bastien17
22/03/2007, 07h49
sponsorisé par pastis ? :/ :D

siffleur 80
22/03/2007, 08h00
ne cherche pas s il vient de beaumont qu il a 6 ans et qu il n a pas reproduit c est qu il est passé au fer rouge

sifleurs.80
22/03/2007, 08h24
L'origine du siffleur blonde vient d'un croissement avec une autre sorte de canard ,
exemple tu croisses une cane colvert blanche ou trés claire avec un siffleur pure de ces jeunes tu recroisses ces hybr femelle avec un siffleur pure et tu auras des siffleurs blonds, il faut au moin 3 generation voir 4 pour avoir du siffleur qui siffle correctement , mais je vois pas trop le but?UN SIFFLEUR PURE RIEN DE MIEU
au sujet de la ferme de beaumont ci tu achetes une male siffleur tu le sexes et tu vois ci il a etait brulé.pas sorcier!!!

jeanjean
22/03/2007, 08h44
siffleur.80, je suis assez d'accord avec toi pour les mâles, jamis vu rien de mieux que des purs sélectionnés sur plusieurs générations.
par contre pour les femelles, j'ai vu des bourres hybsif/cv retrempée avec du siffleur qui donnait des cannes avec une voix superbe de siffleur et hyper bavardes comme des DC ... ;) :C

FRED17
22/03/2007, 08h54
Je suis d'accord avec vous pour les purs , par contre le male blond que j'ai , est excellent , trés beau sifflé comme du pur ,et il donne vraiment beaucoup à l'attache , c'est pourquoi j'aimerai bien le recoupé avec ma souche de siffleur , en terme de castration , je pensé plus castration chimique , je l'ai sexé depuis longtemps tout est ok , c'est pourquoi je me pose la question

LFE
22/03/2007, 09h05
il a forcément un truc qui déconne :/ :T

antoine27
22/03/2007, 09h07
les gars vous n'êtes tout de même pas surpris qu'un siffleur blond n'arrive pas à se reproduire....
Il est trop con pour trouver le trou :cri: :cri:

bastien17
22/03/2007, 09h11
tres juste :D :D

LFE
22/03/2007, 16h50
bravo antoine :D

MAS
23/03/2007, 19h51
la cane pond ou pas ? :/

FRED17
24/03/2007, 10h06
Oui , la canne pond , ça arrive meme qu'elle fasses une 2 ème ponte

le heron 59
24/03/2007, 10h15
Merde une Canne MADE IN /// OGM /// :)

fifi 62
30/07/2011, 20h35
bonjour pouvez vous m assurer qu un siffleur blond chante comme un pur d avance merci

athos17
04/08/2011, 12h05
Je pense que le siffleur blond est issu de la race supérieur des siffleurs :)) :)) :)) :)) :)) blond aux yeux bleu :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
OK je sors :)) :)) :)) :))

*RM*Guéna
04/08/2011, 12h54
La couleur blonde de certains siffleurs, j'avais crû comprendre que c'était simplement une mutation génétique?... De l'isabellisme, au contraire du mélanisme évoqué avant dans ce post, qui lui est une mutation génétique plus foncée que la couleur d'origine (du Grec melanos: noir, sombre).

Et pas le résultat d'une hybridation.

C'est pourquoi on peut voire dans n'importe quelle souche d'oiseaux, de la caille au faisan en passant par les canards, des individus très différents des couleurs d'origine (cailles blondes, faisans obscurs, siffleurs, pilets, sarcelles à collier etc blonds...)

Cette mutation génétique se perpétue, de façon voulue, en accouplant par exemple le père d'une jeune cane blonde avec elle, cette année et l'an dernier perso en faisant ça, j'ai obtenu 40 % de jeunes blonds sur la couvée. Il y a d'autres façons de faire, et toujours sans hybrider.

Réaccoupler une cane blonde avec un mâle de souche non porteur du facteur blond est très aléatoire au niveau du taux de blonds obtenus par couvée. On s'en sert pour apporter du sang neuf, pur, neutre dans la souche, pour la régénérer (hétérosis), et éviter la dégéneresence normale au bout de plusieurs accouplements consanguins.
Les jeunes issus de cet accouplement pourront alors être réacouplés avec des oiseaux issus de la souche blonde consanguine. Le facteur blond sera plus aléatoire au début, mais ce croisement est nécessaire sous peine de vieillir le potentiel génétique de la souche, et à terme, la diminuer, la fragiliser à différents niveaux, puis à la perdre.

Après, surement que par hybridations on peut aussi avoir du blond, mais ça je ne sais pas faire, et je ne comprends pas comment. J'ai déjà vu des siffleurs sombres, avec même des traces de bavette, et on m'avait dit que ça venait effectivement d'hybridation avec des avocats... Là, c'était bien des hybrides, avec une apparence très différente de chaque jeune au sein d'une même couvée. Ce qui n'est pas le cas des blonds, qui sont typés "sauvage' et homogènes au niveau des membres d'une même couvée mais seulement avec la couleur différente... D'ailleurs, leur frères et soeurs de couleur normale ont tous un plumage parfait de siffleur d'Europe pur.

Donc, merci de m'éclairer si vous avez des précisions... ;)

Sinon, les siffleurs issus de la ferme de Beaumont ont depuis longtemps du gène blond, car au moment oû les sauvages étaient interdits à la chasse, certains se servaient des blonds car ils posaient un vide juridique, n'étant pas typés oiseau Européen. Les gens s'en servaient donc pour chasser, et la ferme de Beaumont d 'après ce que j'ai entendu dans le 76 faisait reproduire à fonds ses blonds pour une raison évidente... Il reste des génes, qui ressortent de temps en temps...
Les miens descendent d'un couple du 76 d'apparence normale

l'avocat
05/08/2011, 20h28
Me suis jamais hybridé avec un siffleur moi :fou:

Des sarcel d'été sur la plage encore peut être, mais c'était y'a longtemps :D :)

*RM*Guéna
06/08/2011, 09h58
Objection retenue cher Maître!!!!! :)) :))

Pouvez vous cependant préciser à la Cour, si ces petites sarcelles des plages :C sont, soigneusement n'en doutons pas, consignées dans votre dossier MMS? (Les stagiaires et novices présents voudront bien noter que nous évoquons le dossier "Mes Meilleurs Souvenirs").