PDA

Afficher la version complète : Especes sur la riviere



Le marchand de vin
21/03/2007, 20h00
Je n'ai chassé que sur le DPM, pour le DPF pensez vous que je puisse voir siffleurs, pilets et souchets, ces questions pour remonter mon parc d'appelants.

antoine.D
21/03/2007, 20h02
Si y a de l'eau, ya du canard !!!

Après, certains coins sont plus favorisé que d'autres :fou:

BECASSE56
21/03/2007, 20h08
et quand y a du mac brun et ben




y a DOUDOU :))

sif49
24/03/2007, 07h31
je chasse sur 2 riviere du dpf sur 1 essentiellement du colvert en passée du soir les appelants restent tres souvent a la maison ou a moins que les conditions soi extrement favorables grand froid pendant plusieurs jours, sur lautre la loire la tu chasses avec tes appelants et tu vois normalement un peu plus de sauvagines.

le chat huant
24/03/2007, 08h04
Je chasse le petit gibier dans le bocage vendéen à 60 km de la cote.
Lors de grosses pluies répétées comme cette année, des prairies entourées de ruisseaux se retrouvent innondées pendant plusieurs jours.
J'ai pu prélévé pas mal de cv cette année et vu passé un siffleur à la mi octobre et pour la fermeture j'ai tué mon premier souchet :C
Y'a rien à y comprendre, car je chasse dans un petit marais à 1h00 de là et je voyais moins de gibier quand restant à la maison :cri:

jeanjean
24/03/2007, 09h24
je ne sais pas Où tu chasses, mais plus généralement, les rivières et le réseau hydrographique en général correspond aux axes de migration, notamment dans l'intérieur des terres ;)
perso, je chasse dans l'Oise, à 150/180km de la mer et on voit de toutes les espèces, y compris en limicoles, sauf bien évidemment les huitriers pies, les tadornes de belon, macreuse et eider et autre espèce exclusivement maritilmes, même si cela peut arriver très occasionnellement.
un pote a déjà fait des hareldes de miquelon!!!!
le fleuve est notre axe de migration, les oiseaux la suivent et ne quittent cet axe que pour manger et se reposer sur les marais et gravières à proximité via les cours d'(eau qui affèrent vers le fleuve en empreintant les vallées, Ou alors en cas d'urbanisation importante ... ;)
je pense aussi qu'il y a une corrélation entre l'aspect topologique de la vallée (pente abrupte, massif forestier,...) et la présence d'oiseaux.
mais je connais aussi des sites de chasse super intéressants en terme de densité et de biodiversité qui sont au milieu de plaine plate comme la main, mais sur des axes entre de grands sites de stationnement (exemple la marne et ces installations entre l'Argone et le Der) ;)