PDA

Afficher la version complète : une belle nuit de septembre



OIE,59
22/03/2007, 00h03
voici un petit recit d'une nuit de septembre 2006 avec mon equipe sur la vallée de la sensée.

septembre,la saison vient de commencer et nous somme tout les 3 fin heureux quelque paire de nuit on été passé et pour le moment sa se derouler trés bien pour nous. mercredi matin coup de fils c anto mon collegue de hutte...

-allo ced c anto ya une nuit de libre jeudi...

-oki ma loutte pas de blem

-je fait la bouffe tu la fera samedi

-sa marche c all right

anto a prevu de nous mijoter les souchets c sur on va se regaler...si le gibier et present en plus sa serai du tonnere.

jeudi 15h nous sommes tous les 3 sur le pied de hutte (romain anto et moi) en grande discution sur l'attelage....! la nuit d'avant a été fructueuse 4 pieces et on diré quil ya un peu de gibier qui bouge sur notre vallée enchanté..l'attelage et composé de siffleur sarcelle hybride sarcelle chipeau 6chanteuse et 2 cages un beau paquet de blette sur l'attaque,les traditionel piege dans la zone de pose un beau paquet de morilon et des blettes de sarcelle nous sommes tout les trois d'accord sur l'atelage et commensont a atteler quel plaizir...romain au blettages anto et moi a l'attelage tout le monde a son poste comme dirait l'autre....
l'attelage et terminer et nous somme d'ailleur fiere du resultat nous bavardons un peu sur le pied de hutte puis a l'heure h nous rentrons les affaire sont preparer nous montons les lunette chacun a sa place....un petit coca en guise d'apero (et oui c serieux a la hutte..) et les discution vont bon train,on parle de hutte,femme,deconnade....mdrrr
romain nous adresse une petite priere a st hubert en lui demandant si possible une jolie nuit priere que nous suivons avec le sourire......
20h15 grosse attaque des sauvages et des cannes ponctué par une pose d'un souchet au milieu du marais souchet qui redecolle quelque minute aprés effectue un tour et viens se poser a une 50aine de metre,il faut l'assure on le tire a deux.......allez t pretttt
-ouaisss
-allez 1....2...poummmmm
les deux coup n'ont fait q'un et c avec joie que nous constatons que le jolie male souchet a été tuer proprement
sa commence bien 1 souchet a 20h on et super heureux a fait vraiment plaizir ...
on decide d'attaquer le repas et c avec joie que nous attaquons l'entrée (de delicieux toast au foie gras)..convivialité et deconnade sont de rigueur...puis vient le repas principal les delicieux souchet hummmmm un regal le desert et le traditionel café de hutte....
on reprend nos place au creaneaux on veillera tous jusqua minuit..je prendrai ensuite le relais jusqua bein....jusqua la fin sur ce coup la mdrrrr aider de rom fo bien le dire.....
minuit mes deux sbires snt couché anto dort a fonde et rom a moitié...
flaflalflalfal ploufffff oh putin....je prend les jumelle au milieu du marais 4 canards sont la il viennent de se poser jappele rom qui arrivent ilico
ptin il sont a 200m,oué graveee il vont rapprocher tinkiete il venait de derriere......
sito dit sito fait il ne se passe pas une minute il arrive 80m...70m.......60......et stop arreteeeerrrrr le coup ttendu rom et moi meme avons deja le fusil epauler et les bon pruneaux qui vont avec
-antooooooo
-ronnnnnnnnnnnnnpschittttttttttt
antooooooooo
-merde il dort comme un loire imposible de le reveiller
et nos 4 colverts sont la a 60m meme plus
une derniere tentative vocale anto ronfle tjrs
decision prise rom et moi allons tirer lui a lautomatique moi au canardouze avec deux pruneaux
2colvert sont a 60m bien degager tanti que 2autres sont en plein des les lignes de sauvages
-on tire les deux tampis pour les deux autres
-t pret
-ouaisss
1.....2..praaaaalouuuuummmmmm
poummmmmm poummmmmmm
c bon les 2 sont la
sorttttttttttttt
nous partons en barque ramaser deux jolie colvert a ste distance on a fait le coup
le café et preparer et nous expliquons a anto le coup....merdeeee bein g rien entendu........rigolade collective....anto par se recoucher rom et moi au trappes......
il et bien 2h du mat lorsque je rentend un fraccas d'aile caracteristique
putin entre nous et la 1 ya une bande de poser ......regardeeeeeeee
en effet une 15aine de chipeau sont la poser en ligne (une longue ligne) les canards se lave et d'un coup pffffffff redecollent merde.......tampis sa en fera plus pour la repro.......
3heure du mat on parle de tout et de rien
tout un coup ceddddddddd.....
quoi ptin regarde a gauche au dessu des morrilons......
oh non de dieux 3souchet sont a 100m du paquets de blettes
-reveillent anto il vont venir .......
anto reveiller les 3 souchet sont a 40m
romain ne les vois plus (angles..) anto et moi allons donc les tirés
-t pret
1..........22222222.
paloummmmmmmmmmmmmmm
encore un jolie coup d'accord les trois souchet sont la
1 par vers la droite poummmmmmmm rom prend le fusil et le termine proprement.....
on par les ramsser carement heureux de se quil nous arrivent on n'arrive pas a y croire 4souchet et 2 colvert c carement genial
aprés avoir été les chercher café et franchement il et vite avallée on retourne tous au creneau
il et a peu pret 3h45
-tention tention
les sauvages attaque dur sa force.........ploufffff
putin ya 2sarcelles a coter des cannes oué jles vois repond rom moi qui suis a lextreme droite je ne peu pas tiré.
on discute on peu pas tirer trop pret des cannes faut atendre quil se decallent
rakkkkkkkkraaaaaaaa kinnnnnnkinnnnnkinnnn
purée ya deux sarcelles qui vienne de se poser de mon coterrrrr je prend le fusil anto et deja de mon coter attend elle sont loin...tout d'un coup flopppppples deux renvolé.....merde
les deux autres sont encore la sa yé elle sont decallé pret ouaisss
1.......22222.....poummmmmmmmmm
poummmmmmmmmmm
puoummmmmmmm
celle de romain et secher net
celle d'anto se debat
poummmmmm
il retire c bon elle y sont
nous sortons en barque et ho stupeur une seule et la
anto nous dit l'avoir vu partir vers la gauche nous recherchons mais les recherchent n'aboutissent a rien merde on regardera demain...........
nous n'en revenons pas pas de bol pour la sarcelle de perdu....mais que de chances en plus c'est une sarcelle d'été rahhhhh sa fait vraiment plaisir il et 4h30 nous sommes tout les 3 au trappes en train de se rexpliquer la nuit en train de la refaire en d'attendre la pose cette nuit la il nyaura plus dautre pose beaucoup de café et les yeux rivé au trappes
1sarcelle d'hiver
4souchet
2colvert
quel beau debut de saison et quel belle nuit cette nuit la st hubert nous a entendu...il a sans doute voulu encourager les jeunes

cedric

quinquin59
22/03/2007, 05h54
bien resumé,on s y croirait!!!bonne continuation ced!ced c est ton prenom de hutte et boie boie c les rencontres HV?mdr :/

MAS
22/03/2007, 06h37
sympa pour une nuit de septembre :fou:

elle fait quelle taille ta mare ? :/

OIE,59
22/03/2007, 11h08
l'etang fait 28hectare mas

Sauvaginier60
22/03/2007, 11h14
ché gazier du marais d'saudemont , vive le H2 !!!!! hein céd ;) :D

Sauvaginier60
22/03/2007, 11h14
euh g bugé Vive la H2 !!!

Sauvaginier60
22/03/2007, 11h16
romain le bletteux , y kiffe les blettes !!!!!!! :)) :fou: ;)

MAS
22/03/2007, 12h20
28 ha vin dieu !!!! tu m'étonnes que ça pose loin :))

stephBdS
22/03/2007, 12h33
1 SH ou 1 SE ? :/ .....beau réçis,tu dois voir de "belles" poses de "cocotte" aussi avec 28 hec. :C

Sauvaginier60
22/03/2007, 14h04
céd tu ma battue moi je chasse sur 24ha pour une seul hutte !!!!! :cri: :))

jmax
22/03/2007, 15h17
y'a pas qu'une hutte sur ces 28ha hein ;) ;) ;)

OIE,59
22/03/2007, 16h24
non il yen a de hutte et oui benoit c ou tu a été la h2 ;) ;)

OIE,59
22/03/2007, 16h35
merde jme suis gourer donc il ya 7huttes sur le marais

pour steph il s'agit d'une sarcelle d'été jme suis gourer dans la fin :)) :))

mit
22/03/2007, 16h59
slt ced!!37 hectare d'eau pour arleux!jai deja vu de tres belle pose d'oie et canards.!dsl battue!!!lol

mit
22/03/2007, 17h24
moi aussi jai eu une belle nuit cette année fin septembre..tout d'abord,j'arrive seul a la hutte,le collegue devait me rejoindre sur le soir..je commance l'attelage qui est pratikemen le meme que d'habitude car il marche tres bien!une 15aine de colvert a l'eau,et une 50aine de blette (milouin souchet et sarcelle,avec quelques piege blindé come ced ou boiboi ou oie59!!!) :/ :P .le vent est nul,les canards calme,pasée du soir ras,le collegue est arrivée!bon allez on va manger et il va se preparé!!!!une fois le diner fini ,on se mets aux trappe avec notre petite kawa!il est 22h00.nous parlons de tou et de rien,le copain me di que si on aurai la chance d'avoir une petite pose,on aurai deja bien de la chance.il na pa le tps de finir sa phrase que un belle appel des colvert resonnent dans la hutte et la plouf une sarcelle de posé a 20m!je dis a mon pote de la tiré,il se prepare et ploummmmm!!c'est bon elle est la!bref tout le monde est content.on se refait un café et il 23h10,meme appel,et la2 plouffffffffff,,2 sarcelle posé au meme endroit,allé 1,2 bloummmmmmm,c'est bon aussi,,,il est preske 23h30 et deja 3 pieces,les autre hutte et les autre marais aux alentour reste muet!!on a dela chance????.MINUIT plus rien,allez on va reposer son dos,le copain dort et moi je sommeil d'un oeil quand tout dun coup j'entend une cane de colvert passé au vol au dessus de l'attelage..tout mes canards l'appelent,,elle fait son tour je vais reveiller le copain elle va poser c sur!!!c bon je la voie au vol(c'etait plein lune)et nonnn yen a 2!et la plouf posé,toujour aux meme endroitet meme distance!!!2 colvert!allez c'est bon on peu tiré.prete 1,2 bloummmmmmmmmm(dans ma tete je me dis qu'on a bien tiré en meme tps car je né meme pas entendu le coup de feu du collegue)!le mien est mort et je voit celui de gauche partir blessé a la nage,,bloummmje retire aussi sec,,et la mon pote me di quil na pa pu tirer a cause de l'angle de tire(les canards etait en mouvemen,au debut il pouvait tirer ,ala fin il pouveait plus)!!bref ce sont les premiere nuit,il faut se remettre dans le bain.on sort les chercher nikel les 2 sont la.il est 00h15.allez on se recouche!!1h00 je regarde !!rasssss.2h45 je me reveille en sursaut,l'attelage est calme mais jai un presentiment,il doit y avoir quelque chose.apré analyse de l'attelage oui il y a 1 canards( 1souchet) dans les plastik,,je reveille le pote.le souchet se deplace vers les blindés,,c'est bon vasy tire le!!!bloummm.c'est bon aussi.la nuit devien de plus en plus intérressante..helas on ne reverra que quand le jour etait lever,2 siffleurs et 1pilet se posé au milieu du marais..bref au matin quelque photo pour souvenir de cette belle nuit!!!

mit
22/03/2007, 17h25
excusez moi pour les fautes de frappes et le langage sms

olivier.du.62
22/03/2007, 18h08
trés belle histoire cedric c'est vré ya des jours de chasse ke lon oubliera jamais

OIE,59
22/03/2007, 18h12
oui c sur et en debut de saison comme sa magique

Sauvaginier60
22/03/2007, 18h26
moi ossi septembre j'ai fais de belle petite nuit sympa comme par exemple une nuit a 8 piéces avec 6 poses , pose 3 sarcelle 2/3 , pose 2 cv 2/2 , pose 1 sarcelle 1/1 , pose 1 cv 1/1 , pose 1 sarcelle 1/1 et pose 1 morillon 1/1 . Nikel chrome !!! :C :C :C

mit
22/03/2007, 18h29
attention sauvaginier 60!tu na pa pu tirer 1 morillon en septembre car c'etait fermée!!tu a due tiré 1 sarcelle ou souchet..lol..excuse le pour cet faute de frappe!!!! :cri: :cri: :cri:

mit
22/03/2007, 18h30
dsl je sort :T :T :T

OIE,59
22/03/2007, 18h30
ptdrrrrrrrrrrrr oui c t un souchet jcroit :)) :))

mit
22/03/2007, 18h33
sava ced!!!!a mon avis c t 1 souchet,,ya pa de tio noir en septembre :/ :/ :/

OIE,59
22/03/2007, 18h35
slt ma loutte tu va bien :))

mit
22/03/2007, 18h38
ouai bien je me suis permi de raconter un tiote histoire sur ton poste!!!!!!!!

OIE,59
22/03/2007, 18h44
tauré pu demander merde :)) :)) :)) :)) :)) :)) non je deconne :)) :))

Sauvaginier60
22/03/2007, 19h08
ah ui dsl , ct un souchet :)) :fou: :))

aigrette59
22/03/2007, 21h28
chouette histoire !! vous deviez etre super content :fou:
bonne nuit a tous