PDA

Afficher la version complète : le piquet de clôture: une histoire de chasse au ragondin (par doudou, pour JJB)



doudou
24/03/2007, 15h13
Etant conscient du fait qu il existe dans nos rangs certaines personnes pressées, je vous propose deux versions de cette histoire. La version longue, truffée d’anecdotes désopilantes, et la version courte, sorte de résumer de la version longue.

Version longue :

Je suis un homme d’écrit. C est comme un homme de parole. Sauf qu un homme de parole respecte les engagements qu il a prit à l’oral alors qu un homme d’écrit respecte les engagements qu il a couché sur papier.

En effet, il y a de ça quelques décennies, a peu près en 2003 pour être plus précis, j avais promit à JJB de lui écrire une histoire de chasse au ragondin.

Au début je ne voulais pas, car je ne suis pas du genre à céder aux caprices des gens mais quand JJB c est mit à m’implorer à genoux, je me suis vu obligé de lui accorder sa requête. Ce n est qu’ensuite, alors que je me demandais pourquoi il ne se relevait pas que je me suis rendu compte qu il n’étais pas à genoux, mais bel est bien debout. Sachant les petites personnes susceptibles, j’ai décidé de faire semblant de ne pas me rende compte de mon erreur, et de faire comme si de rien n’étais. Et oui. La diplomatie fait aussi partie de mes innombrables qualités…

Des lors, je me vis contraint de puiser dans mes ressources spirituelles pour contenter JJB. Après plusieurs jours de vaines recherches, je me rendis compte que la tache était plus compliquée qu elle n en avait l air. On ne me demandait pas de narrer une brève anecdote, mais bel est bien un récit épique, une traque acharnée, magnifiée par moult rebondissements, et provoquant toutes sortes de fortes émotions chez le lecteur. Mon récit se devait de comporter des personnages hauts en couleurs, des bêtes féroces, des filles nues, le tout évoluant dans des paysages chatoyants. Mais cependant, le lecteur devait pouvoir s’identifier aux héros. L’histoire devait donc être vraisemblable.

Mais je ne trouvais rien. Rien ne m’inspirait. J’étais à la fois au pied du mur, et au bord du gouffre. Je devais me rendre à l’évidence. Quelqu’un avait construit un mur au bord d’un gouffre. Sans doutes pour éviter que les gens ne tombent dans le gouffre. Mais voila. Dieu sait par quel miracle, moi j’avais absolument voulu passer par-dessus le mur. Et maintenant j’étais comme un con.

Je perdais espoir. D’autant que je sentais clairement le vent monter. Venant du mur pour me pousser dans le gouffre. Comme si je n avais pas eu assez de malheurs jusqu’ici, une dépression était entrain de se former entre moi et le mur. Seules 3 solutions s’offraient alors à moi.
1/ me lamenter
2/ franchir le mur pour passer de l autre coté de la ville retrouver ma famille, au risque de me faire flinguer par un bosch en faction
3/ observer le mur de la lune pour le comparer à celui de Chine

Je choisis donc la troisième solution, mais une fois revenu, mes problèmes n’étaient toujours pas résolus.

Heureusement pour moi (et pour vous aussi, parce que l’histoire commençait à tourner en rond…), la source d’inspiration me vint comme par enchantement lors d’une froide journée de mars. Hier quoi….


Après ce court préambule, je parlerai à la troisième personne, pas parce que je suis fan d’Alain Delon, mais tout bonnement pour brouiller les pistes. En effet, si je suis ma propre source d’inspiration, et que le récit est autobiographique, comme je ne tiens pas particulièrement à être continuellement harcelé par les paparazzi et la foule en délire, j ai décidé d’appeler le héro de cette histoire « Jean-guy ». Et je n’accepterai aucunes remarques désobligeantes quand au choix du nom du héro. J ai volontairement choisis arbitrairement ce prénom. En partie parce que je trouve ce prénom rigolo. J’en profite d’ailleurs pour saluer nos amis Jean-guy qui nous lise. De plus, j ai aussi décidé d’apparenter le héro à un indien de manière à ce que mon héro soit haut en couleur comme prévu. En effet chacun sais qu un indien est rouge, et qu il est souvent perché en haut des collines pour observer avec ses yeux injectés de sang les convois d’inoffensifs cow boys armés jusqu’au dent.


Jean-guy s’était levé de bon matin ce jour la. Comme chaque matin, il avala rapidement un scalp de femme blanche, monta sur son fidèle baudet du Poitou, et fit voile vers le sud, en direction de Blosville dans la banlieue nord de Carentan, ville minière si il en est.

Le baudet du Poitou avala les quelques décamètres de bitume qui séparaient le tipi de Jean-guy du ranch de son patron. Ensuite, il vomit car il n aimait pas le bitume. Puis comme chaque matin, il pensa que s’était une coutume stupide que d’avaler la route. Puis il péta. C’était décidemment un baudet bien mal éduqué.

Après avoir réparé les fils du télégraphe, Jean-guy entreprit d’aller déplacer quelques piquets de clôture. Il se baladait nonchalamment dans la pâture chatoyante quand soudain, il aperçu d’un œil une bête féroce dans le fossé, et de l’autre une fille nue courant dans le champ voisin.
Jean-guy fut d’abord prit d’une irrémédiable envie d’aller scalper la fille pour avoir un scalp frais pour le lendemain matin, puis son instinct de chasseur prit le dessus sur les gargouillements de ses intestins.

En effet Jean-guy n’avait pas tué de bête féroce depuis une paye, et ça lui manquait un peu. D’autant plus que la bête féroce en question n’était autre qu’un bébé ragondin de belle taille.

Tel un apache dans le Vaucluse, Jean-guy se mit donc à ramper en direction du monstrueux ragondin. N’ayant pas penser à prendre son arc en bois d’érable authentique ni son hélicoptère de combat apache, Jean-guy se vit contraint de saisir un piquet de clôture de manière à pouvoir se défendre un peu en cas de coup dur.

Arrivé au niveau de la dangereuse bête, Jean-guy jeta un coup d’œil discret en direction du fossé, et la ô stupeur, il se rendit compte qu il avait face à lui pas un mais deux bébés ragondins. Il avait face à lui une horde de deux bébés ragondins. La lutte était déséquilibrée. Il n avait que peu de chance de s’en sortir face à de tels monstres sanguinaires. Cependant, même face à ce surnombre Jean-guy ne se démonta pas. Si il n’agissait pas, sa fierté allait en prendre un coup. De plus, si ces deux créatures tombaient sur la femme nue du champ voisin, ils allaient la réduire en charpie, et rendre son scalp impropre à la consommation.

Jean guy n’avait donc pas le choix. Il prit donc son courage à deux mains et le piquet de clôture dans l’autre, et décida de jeter ses forces dans la bataille et le piquet sur les bêtes féroces. Sans nulles autres figures de style, Jean-guy se leva d’un bond, trébucha sur une énorme taupinière, perdit l’équilibre et son piquet de clôture. Jean-guy était repéré. De plus, il avait salit son beau pantalon en peau de femme blanche. Jean-guy se ressaisis ainsi que son piquet de clôture, se releva et attaqua à nouveau. Contre tout attente, les deux bêtes féroces semblèrent alors prisent de panique, et plongèrent de concert. C’était sans doutes une diversion. Mais Jean-guy n’avait pas le temps de réfléchir. Les deux bêtes féroces prenaient la fuite, et se dirigeaient vers une buse. Jean-guy avait un mauvais pressentiment. Il voyait le piège se profiler à l’horizon. Mais il n’avait pas le choix. Il ne pouvait plus reculer.

Il entama alors une course poursuite éfreinée. S’est alors que l’impensable se produisit. Sans doute terrassé par la fatigue causée par cette course poursuite d’une bonne quinzaine de seconde, l’un des deux monstrueux ragondins refit surface et alla se dissimuler sous une touffe d’herbe du coté opposé de la rive du fleuve. Grâce à ses yeux de sioux, Jean-guy n’avait rien raté de cette audacieuse manœuvre. Il s’arrêta donc en face de la bête terrée sous les feuilles, impuissant. En effet, la rive opposée se trouvait à un bon mètre. Mais jamais à cours d’une idée de génie, Jean-guy lança le piquet de clôture en direction de la bête, qui, après avoir fendu l’air alla fendre le ragondin avec effusion de sang et cris de douleur insoutenable. Grâce à sa souplesse légendaire, Jean-guy récupéra le piquet de clôture au bout duquel se trémoussait le bébé ragondin.

Les personnes présentent à plusieurs kilomètres à la ronde affirment avoir entendu retentir un bruit de piquet de clôture fendant l’air, puis des hurlement stridents, et enfin un rire démonique.

Jean-guy, satisfait de sa chasse décida alors d’entamer la danse de la pluie. Puis il se rendit compte que s’était une idée stupide. Il décida donc de rentrer chez lui en train, le cœur plein d’entrain, la bouche saturée de rires démoniaques et les mains pleines de sang.



Morale : mesmans ragondins (ben oui, une madame des mesdames, un monsieur des messieurs, une maman des mesmans, logique quoi…), faisez gaffe à Jean-guy.



Version courte :

Désolé mais je suis un peu fatigué, et ça me fait un peu chier de résumer l’histoire. Si vous êtes pressés, vous avez qu’à lire une ligne sur 2.


PS : je n ai pas non plus le courage de me relire, même si cette relecture aurait sans doutes été ponctuée d’éclats de rires satisfaits.


Ainsi, vous pourrez vous amuser à tenter de corriger les éventuelles fautes d’orthographes ou autres incohérences passagères…

korthals
24/03/2007, 17h42
Pas mal, faut reconnaitre que t'as un certain talent pour l'absurde... personnellement j'adore...

litorne 50
24/03/2007, 21h24
:C :C :C rien compris entre mac brun et ragondin :)) :))

litorne 50
24/03/2007, 21h29
sur le val de saire, ds le 50 difficille a suivre entre les carottes et les moules, et les navets et les huitres :)) :)) :)) :))

litorne 50
24/03/2007, 21h32
mais, c'est une super région , il y a que la que l'on peut mélanger agriculture et pêche :)) :)) :))

coco79
26/03/2007, 08h46
salut litorne y avait longtemp qu'on t'avait pas vus !!!

commen tu vas ??

doudou
26/03/2007, 12h33
ben vas y pourris mon post toi :G :G :cri:

coco79
26/03/2007, 12h51
désoler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)):)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))





encore mille excuse !!!!

doudou
26/03/2007, 21h46
ça passe pour e coup la ;) :))

*RM*Guéna
03/04/2007, 12h00
Doudou: t'as que ça à foutre? :/

Bon, ça ira pour cette fois, parce que c'est rigolo. :)) :fou:

Mais bon, tu n'es pas très très gentil quand même, faut le dire.

bieroc
08/04/2007, 06h45
:D jean guy je t'en fais livrer combien de piquets??????pour continuer ton apre combat(sans parler d'erradication bien sur)la ou tu sais!!!! :fou:

doudou
08/04/2007, 09h17
t'inquiete, j ai ce qu il faut à la maison... :D :D :)) :))

gabion14
08/04/2007, 10h03
jolie doudou :))

je me suis pris pour le hero a un moment :))

que de souvenirs me reviennent :D

merci pour ce moment de detente

le matelot33
08/04/2007, 10h32
:D :D :D :D :D :D
j'adore :)) :)) :)) :)) :)) :))