Afficher la version complète : frequence ivomec
chipeau78
07/04/2007, 13h18
bonjour a tous
quelle est la frequence d'utilisation de l'ivomec pour on bovin sur des oiseaux touches par la mite des plumes je mets 4 gouttes par oiseau (siffleur chipeau) et 2 pour les sarcelles ?
merci d'avance
2 à 3 traitements à 15 jours d'intervallle
chipeau78
07/04/2007, 14h13
merci
Il est très difficille de se débarasser de cette m...e une fois qu'elle est dans un élévage, je fais un traitement préventif à chaque mue.
il faut surtout desinfecter apres le traitement (batiments,caisses,etc..)avec un acaricide du genre ORNICLEAN
chipeau78
08/04/2007, 13h47
comment fait pour traiter lorsque la voliere est totalement a l'exterieur sans batiment?
generalement le probleme ne vient pas de l exterieur mais plutot des nids,caisses de transport,mangeoires etc..,tu peut peut traiter au sol ou alors bruler le sol avec une flamme (genre perco)
2 à 3 traitements tous les 15 jrs je confirme
traitement des parcs en extérieur quasi impossible
veiller effectivement aux caisses de transport et à limiter au max le stress des oiseaux
chipeau78
28/05/2007, 09h05
bonjour
au bout de combien de temps les oiseaux traites penvent ils retourner dans l'eau?
pour le stress c'est vrai que certains de mes coincs sont nikels chez moi , une heure de transport et arrivée à la hutte il prennent l'eau!!
au début je ne comprenais pas.
solution:
Ayant un parc de vide a la hutte, je met mes coincs dans ce parc dès mon arrivée et une heure après ils sont comme neuf ;)
Je peux les attelés sans soucis, alors que si je le fait directement de la caisse au plateau c'est des zombis pour la nuit
l'ivomec vous l'injecter ou le poser sur le plumage ?
ça dépend ;) LOL mais c'est vrai tout dépend si c'est de l'injectable ou pas
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com