PDA

Afficher la version complète : l'oie du brouillard



plume62
12/04/2007, 20h30
Cette histoire est belle et bien vrai qui s'est déroulé l’année dernière! Mon tour de hutte est du s/d et avec mon pote nous étions parti confiants a la hutte avec un vent d'est.un oigne avait déjà fais les frais mai a 23h un épais brouillard envahit le marais.déçu nous nous sommes couchés et o matin il était encore présent! chassant le dimanche le petit gibier dan la pas de calais je reparti a 8h30 de la hutte pour arriver chez moi a 9h30!le temps de prendre un café avec grand père et de discuter de la nuit, je parti au rendez vous fixer par ma société a la chapelle de mon village a 9h50(dans la 62 les horaire de chasse sont 10h/17h)Arrivant en avance o rendez vous je discuter avec mon frère kan un cri d’oie attira mon attention. Je vois alors à 20m d'hauteur et 40m de nous 3 cendrés au dessus d'un hangar venant droit sur nous certainement perdu a cause de cet épais brouillard qui n'était par encore levé. Ayant un automatique et laissant tjrs ma culasse ouverte je prend une cartouche vite fais la met et referme la culasse que les oie sont a 20m j'épaule je tire et là.................j'en vois une qui bascule et qui commence a planer pour finalement se poser dan une pâture voisine à 100m. Arriver a 20m d'elle je l'achève et voila comment j’ai tué ma seule oie de ma jeune carrière de chasseur (g 22 an)!!!Alerter par le coup de fusil avant l’horaire (oupssss!!!)Tout le village (un hameau de 40 habitants) viens voir se qui se passe et me félicite pour ce tire très chanceux!l'oie après ramassage a eu son bout d'ailes casser se qui la fais planer et basculer car après être reparti ramasser ma douille de cartouche vide je me sui aperçu que je les tirer avec du 7/et demi!! Si je n'avais pas atteint son aile les plombs de 7/et demi ne serait jamais rentré dans sa chair!croyez moi cette histoire est vraiment authentique!pour la petite anecdote mon grand père s'est bien foutue de moi avec mon oie car je lui est tjr di que je lui ramerai une oie sauvage et que je fais 1 heure de route et 70km pour aller hutter et que je tue une oie a 100m de chez lui!!!

browning60
12/04/2007, 20h34
pas mal ton histoire et c vrai que c est ragean daller a la hutte et rien faire et en faire une a coter de cher toi!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :)) :)) :))

*RM*Guéna
14/04/2007, 09h34
Ca fait partie de la Chasse un bob petit coup de bol comme ça. ;)

MAS
15/04/2007, 19h29
pas mal mais un peu hors la loi :)) :cri:

en même temps pour une oie t'as le droit :D :))

plume62
16/04/2007, 06h54
un peu hors le loi mais bon pour une oie j'ose la braver :)) !

MAS
17/04/2007, 18h25
pas sur que je n'aurai pas tenté le triplé moi même :)) :C

jojodchnord
18/04/2007, 18h18
ce qui est marrant c'est que moi en plaine,je les aient toujours loupés! :cri: :fou:
mais bon 9h55 c'est presque 10h... ;)

plume62
20/04/2007, 08h48
j'aurai bien voulu tenter le triplé mais d'abord il y avait un arbre qui m'aurait géné et à la vitesse que ça s'est passé....pas eu le temps de mettre 3 cartouches

des émotions fortes et on en redemande tjrs....