PDA

Afficher la version complète : patte déboitée



tonnayre
24/04/2007, 08h40
mon male chipeau s'est fait mordre par un chien et il a la patte gauche déboitée et abimée. il n'y a pas de fracture ouverte. de plus l'articulation de sa patte a gonflé . cela fait maintenant 2 semaines que cela est arrivé. merci pour vos conseils

lulucoincoin59
24/04/2007, 08h45
j'avais il y a 3 ans coupé la patte gauche d'une canne en la tirant sur la glace et maintenant elle va tres bien il faut l'empecher d'aller se baigner en le mettant dans un parc au sec avec un abreuvoir gros paillage au sol et normalement ca revient tout seul

LFE
24/04/2007, 08h47
slt tonnayre,2 semaines ca fait beaucoup mais va chez ton veto ,tu lui explique et si il s y connait un peu,il te donnera un antibiotique a injecter sous cutané dans le bateau ,attention si c est toi qui fait la piqure il faut que ca rentre dans la viande du bateau mais pas trop profond car si tu perce un boyau ou un organe adieu ton chipeau ;)

LFE
24/04/2007, 08h49
non non pas du tout si tu lui administre l antibiotique ,relache le ou il etait sans rien lui faire d autre .Attention au dosage et il faudra que tu le pique tous les 3, 4 jours

LFE
24/04/2007, 08h52
par contre dans son parc ,il faudra qu il n est aucun effort a faire notament avec sa patte (remonté facile de la marre,mangeoirs pas trop loin du point d eau ,)donne lui aussi du vitalia ,tu trouvera ca chez ton veto aussi

LFE
24/04/2007, 08h53
vitalia c est des vitamines et mineraux nottament du calcium pour la reconstrution de l os en question(dans un abreuvoirs de 5 litre )(les dosages sont ecris decu)

tonnayre
24/04/2007, 13h02
merci pour vos conseils. l'articulation déboitée peut elle se remettre toute seule? , sachant que les crocs du chien ont fait des dégats a cet endroit.

lulucoincoin59
25/04/2007, 12h09
normalement ca se remet tout seul mais suit bien les conseils de LFE par contre pour ce qui est de l'infection moi je n'avais mis qu'un abreuvoir et pas de possibilite qu'elle se baigne

MAS
25/04/2007, 19h25
il faut repositionner l'articulation et les têtes d'os dans leur logement

+ anti inflammatoire mais si les tendons sont touchés l'oiseau gardera une boiterie quoi qu'il arrive

ça empeche pâs de reproduire pour les canes , continuer à les atteler c autre chose après

tonnayre
25/04/2007, 21h02
le logement de l'articulation du haut de la cuisse est partiellement detruit et ça ne tient pas pour le moment. merci pour vos conseils qui me remonte un peu le moral.

MAS
25/04/2007, 21h56
immobilise le complètement alors , qu'il n'ait surtout pas à se déplacer pour manger et boire et pas à fuir quel que soit la raison

imagine que tu ai une fracture de la hanche , t'es au repos un mois couché pour que ça se remette en place , ben là) pareil :triste:

tonnayre
26/04/2007, 06h43
c'est ce que j'ai fait et j'ai mis sa femelle pas loin de lui car il n'arretait pas de l'appeler(pas de contact possible entre eux).