PDA

Afficher la version complète : Rendre la monnaie de la piece



julien
09/02/2004, 15h30
salut

je vous vous contez une tite histoire que chaque sauvaginier a deja peut etre vecu

nous sommes le 23 decembre, la marre est prise a glace, a l'epoque j'avais 16 ans tout juste, mon pere travaillais se jours et ne devais arrivé qu'a 23h, je demande a mon pere si il peut me porté au gabion des midi, comme sa je lui dit que je pourrai preparé la marre et piqué les canards, comme sa il est tranquille en arivant, se qui me rejouis car les vent sont au nord est depuis quelques jours et je pourrai tiré quelques grives, vanneaux, ou autres courlis,

j'arrive a 13h et commence a mettre au plombs mes 5 canes et 2 maillards, mon pere ramenera mes 2 vieux males vingeons tant précieux a ses yeux a cette époques, je viens pour attaché ma derniere canes, quands une bourre vingeons me rase la tete, surpris elle s'en va, tranquille se posé sur le canal, un peu plus loin,

je me dit a se moment qu'il faudra peut etre que je fasse un trou pour avoir un peu d'eau libre, et je mis mets avec ma vieille beche et ma barre a mine recuperer d'un bateau par mon pere, c'est raide a a cassé je fais un trou ou plutot a rectangle de 15 sur 10 je suis essouflé et je rentre me preparé un café, et après je m'installe au grive et vanneaux qui passais non loin de moi profitant de mon travail, mon café chaud avalé je ressort sans regardé dans la marre chose que mon pere m'avais toujours dit et c'est 2 sarcelle qui partent de la marre, je ne dirai rien de cette affaire a mon pere sinon je vais me faire enguelé,

la journée passe et le vieux 16 hérité du grands pere fais tombé quelques grives et 3 vanneaux, prelevement derisoire sur la grande quantité tiré se jour la,

ils est maintenant 17h et la passé va commencé, les canes piqués chante fort, les canards en lieges disposé sur la glace font croire a des canards qui dorme, je me dit que je suis mal piqué, et me dit je vais encore me faire enguelé, lol.

rien a la passé, sa tire au vol au roseaux, je decide de rentré quand un vole de 10 vingeons prennent le chant des canes ils tournent baisse et me passe a 10 metres devant le gabion ils cassent les ailes et comme un debutant je les tire au vol 1 seul bascule je suis content, sa c'est clair je vais le dire au pere,

je rentre et commence a veillé en attendant mon pere je suis remonté j'ai sauvé la bred, putain sa tire au roseaux et moi qui vois rien, le lendemain j'apprenais que c'etais sur des vanneaux qu'ils tiraient

18 heure les canes poussent rien devant, a gauche rien, a droite derriere les maillards tiens 2 points, je prends les jumelles, 2 vanneaux sont posé derriere les males, ils resteront jusqu'a 19h,

19h sa chante fort trés fort les maillards ont leur coup tendu comme des piqués, et 2 canards posent devant il glisse sur la marre gelé, ho mon coeur bat fort, trés fort que faire d'habitude mon pere me dit comment faire mais la, je suis seul, faut que je decide, pendants se laps de temps les 2 vingeons descendent dans le trou, c'est decidé j'attends l'accoup, sa yeah boom je regarde les 2 sont la, je vais les cherchés, et rentre tout fiere dans le gabion,

pour degouté mon pere de n'etre pas encore la, je decide de les accroché sous le capot, pour qu'ils les est sous les yeux en rentrant dans la hutte,

je prepare a mangé quand sa hurle sur la marre, je cours au guichets regarde partout rien, je compte mes canes tout est normales, les males sont la, je comptent les blettes tiens j'en avais 10 la et 6 la et je comptent 10 et 7 c'est sur un intrus dans les lieges, je cherche, je ne vois pas la difference les 7 dorment, et la dans les jumelles je vois une tete se levé et se recouché, le 1 a gauche s'en est 1, pan je l'accroche au 3 premiers,

je ne vois plus rien d'autres le vent est tombé, la pleines lune brille, mon pere arrive et me felicite sur la pique et sur le trou que j'ai fais qui commence a reprendre, il levent les yeux et vois les 4 canards sur le capot, ils me regarde en souriant et me dit enfoiré avec un ton rigolard, on rentre et lui explique les scenes des poses, tout allé pour le meilleurs du monde, bizard je mettais pas encore fais enguelé, et me dit tu ma raconté pour 3 mais l'autres il est arrivé comment pareil???

tout joyeux je lui dit fierement que je les fais au vol, sur un paquets de 10, il me dit ou je lui dit a 10 15 metre en face il allé au trou posé, et voila, Mais merde tu vois pas z'allé posé pis toi tu tire, je t dit mille fois laisse posé, mais nan t'en fais qu'a ta tete etc... 5 minute aprés c'etait finis et on se marré et il promettais que j'allais lui payé sa.


l'année derniere le 20 octobre, je rejoignais mon pere a la hutte, car moi maintenant je boss, lui ne travaillais pas, donc il pars devant piqué, j'arrive a 22h sans repensé a cette histoire, j'ouvre le capot et vois 3 milouin et 1 sarcelle d'accorché, lol on rigole en repensant a cette histoire,



la morale de cette histoire c'est que quand sa arrive on peux partir se couché car après on vois jamais plus rien, lol

que moi et mon pere on s'engueule toujours pour rien au gabion, sa dur 5 minutes a chaque fois mais c marrant et sa fais rigolé le copains, le confli chasse moderne/ chasse ancienne.

en tout cas c'est grace au gabion que tout c'est instant merveilleux on pus etre fais, quels plaisirs de raconté toutes c'est histoires entre amis a la hutte autour d'une table toujours pleines de mangé au cas ou on en manquerai, alors que c'est jamais le cas, lol


a tous bonne repro

bougnous
09/02/2004, 18h40
c'est pareil avec mes fils et souvent ça fini en bataille de pelochons super :fou: :fou:

romu
17/02/2004, 15h21
ah je vois que je suis pas le seul à m'engueuler avec mon père :) :) :)
mais faut toujours qu'on se recherche
@+ romu

erwan
17/02/2004, 15h53
oui moi aussi "tu les a pas mis un peu loin tes canes epuis les blettes il y en a de trop non" :fou:

jordan tardinghem
04/03/2004, 03h53
:( quel chance d'avoir des chasseurs dans sa famille".... :fou: :fou: :fou: :fou:

moi?conné pas :( :( :( :( :(

g tout appris sur le tas! :P :P :P

erwan
04/03/2004, 16h52
tu sais jordan j'ai 2 frangins aucun ne chasse c con :P :P je me console il y a mon père ;)parconte tous apris sur le tas aussi :fou:

bougnous
04/03/2004, 19h03
Le plaisir de chasser avec ses fils y-a rien de tel, :C :C :C

erwan
04/03/2004, 21h11
je pourais peut etre avoir le plaisir de chasser avec mes filles pour les fils c raté

ccy
05/03/2004, 12h43
ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul à s'engueuler avec son père.
Que ce soit pour l'attache ou pour trouver une mare lorsque l'on allait au hutteau, on a toujours une bonne raison de s'engueuler, mais lorsque l'on partage qq chose de beau, on est de vrais gamins.
En plus quelle fierté de noter "les grades" à coter des noms sur le cahier de Hutte ; gd père, père, fils ..

J'espère simplement que je pourrai faire découvrir ma passion à mon fils car à 2 ans, sa mère ne veut pas que je l'emmène à l'hutte. (trop jeune qu'elle dit... :T ah les femmes) :) :)
Christophe

jordan tardinghem
05/03/2004, 12h51
comme c'est partis,meme nous ne chasserons meme plus dans quelques années...
on aura un apres gout après les éléctions! :P

n'oublier pas d'ALLER VOTER!!!!!

A303 76full
05/03/2004, 22h51
il faut pas etre pessimiste jordan, c'est déja mettre un pied dans la défaite!!!

moi aussi avec mon pere quelquefois quand il me voit partir:tu va pas prendre tout ca de canards?t'as pas vu le paquet de blette que tu prend!de mon temps trois cane et un male et ca posait...,toute facon les sauvages ca devrait etre interdit,etc...

je laisse dire

mais il est trés fier de son fils quand il le voit revenir avec plein de canards(meme si ca arrive pas souventt :T :T :T :T

David B
05/03/2004, 23h55
ah ben le conflit des générations c tout le temps! des qu'on hutte ensemble mon pere et moi on s'engueule sur l'accroche mais ca fait partie du jeu! au début il aimait pas du tout les sauvages, maintenant il me taxe mes meilleurs oignes et sarcelles!!! :/

romu
06/03/2004, 00h13
et bientot c'est mon fils qui va me critiquer :triste: :triste: :triste:

amis quel plaisir par exemple cet hiver lorsqu'on est monter au gabion avec mon pere , mon fils et moi

pourvu que ca dure

MAS
10/03/2004, 07h41
tout pareil :fou:

le dernier coup ctait avec stéf59 le 3 février dernier :

mon père me voit passer en coup de vent pour dire bonjour, il me dit " elle est bien basse ta voiture !!! "

" ben oauis g tout le barda, on va à oies ..." :C :C :C :C :C

t' as vu le temps qu'il dit, vent de SW F 6 à 7 :)

bah on verra bien :/

il s' est moins foutu de moi en voyant la photo qu' on a prise derrière la hutte au petit matin tenant fièrement nos zonzons de la nuit :))

mais on s' aime bien, comme quand je me fous de lui parce qu'il est fait renversé par un cochon en allant le servir au ferme :)) :)) :)) :))
son mollet en témoigne encore :))

euchlolo
05/04/2005, 23h40
remonter de post!!!mdr!!le recit :D bravo bravo :D

DanyB
06/04/2005, 07h38
Bin moi j'aurai bien voulu continuer à chasser avec mon fils malheureusement se ptit con est parti en Vendée nous laissant seul sa mère et moi.

Pour ce qui est du foutage de gueule il détient le reccord car à chaque fois que je tirais rare sont les canards et autres grives au tableau.

J'aurais aimer chasser avec mon père (lui chassait en plaine qd j'étais gamin) ou mes grand-pères (pas connus). pouvoir raconter à mes petits enfants des histoires de chasses à la hutte et bin non rien de tous cela dommage.

Je vous envie d'avoir pu vivre ces momments.

general28
06/04/2005, 21h54
Un mouchoir, julien. :)) :C
A ces papas, on les refait pas!
On ne rit pas de son vieux MAS. C'est pas beau, j' vais le dire. :)

MAS
08/04/2005, 06h34
ben attend 9 points de sutures pour le grand pourfendeur de sanglier ... :/

ça vaut bien de le charrier un peu !!!! :)) :)) :))

ça aura pû finit plus mal :cri:

siff62
08/04/2005, 09h10
moi c pareil avec mon pere on est rarement d'accord de ce fait cette année j'avais loué une hutte en face de la mienne pour le concurencer c t fort sympa surtout le matin car on se chambré bien :))
et il avait tjs la meme escuse en disant que là ou j'allais y avais pas de mérite parceque ca se posait tout seul :cri: :D

francois80
08/04/2005, 09h20
morceaux choisis des plus recurents...

papa ca force..la regarde...
merde ca a pas posé..

le pere: normal t'as mal attaché...

moi: mais c toi qu'a attché...

le pere: oué mais j'ai fait comme t'as dit!!

symbole de mauvaise foie!!

ou le tres connue...t'as tiré comme un nié...(le pere)

oué bah toi t'as pas de merite elle etait dans tes pieds...
tais toi sale gosse, ta mere t'as fait des yeux en peau d'couille t'y vois que dalle elle etait au moins a 40m...pi le soleil en plus...

c con c'etait en pleine volée du soir y'avait pas de soleil...

mais c vrai que c'est quand meme super agreable..

pour prof qui l'a rencontré...meme les souchets il dit qu'il les a fait tt seul les deux...MDRRRR!!ahh les vieux...parfois c'est pas beau a voir..

bougnous
08/04/2005, 13h38
ahh les vieux...parfois c'est pas beau a voir..

OUAIS mais ça nous manque nous les vieux.
ET PIS si on etait pas là les vieux, qu-est ce que vous ferez vous les jeunes :/ :/ ;) ;) :)) :))