PDA

Afficher la version complète : truc sympa et marrant



Nico du 56 au 76
26/04/2007, 18h58
j'ai une hyb pilet qui a pondu 11 oeufs elle a commencé a les couver. Mais une canne colvert l'a viré et couve à sa place...??!!!

ammassoire 50
26/04/2007, 19h02
pas grave pour moi apres chacun sont avis

jeromedup
27/04/2007, 10h41
pas grave ta canne pilet va repondre!

oigne1733
27/04/2007, 10h52
le résultat sera le même :/ si ta cane cv les couves juste au bout :triste:

OIE,,59
27/04/2007, 10h53
slt oigne sa gaz


un pti coup de pub en passant

http://les3huttiers.skyblog.com lachez vos comm :)) :))

Florent
27/04/2007, 10h55
je pense que la cane pilet peut porter plainte pour violation de refuge à vocation reproductrice, dans ce cas elle pourra obtenir un dédomagement pécunier et éventuellement des subventions de l"etat pour la mise en place d'un nichoir .
Cependant les consequences sur la vie sociale de ton parc risquent d'etre assez néfastes, la communication risque d'etre repondu entre les deux represenatnts des races suscitées et logiquement déstinées à cohabiter ensemble dans un milieu clos.
ainsi avant d'entamer une quelconque procédure dont l'aboutissement est connu d'avance, il est impératif de peser le pour et le contre afin de ne pas envenimer une situation deja plus que périlleuse! :/




oui en, fait on s'"en fout, si ton but c'est d'avoir dse jeunes il n'y apas de problemes, j'ai moi meme eu recours à cette methode pour faire couver des oeufs qu'une cane siffleur ne voulait pas par exemple, les sauvages sont parfois moins consciencieux que les colverts; et j'ai des canes cv qui se lassent pas de couver!! on peut leur mettre de tout elles en redemandent!
donc évidemment pour moi ton probleme n'en est pas un

oigne1733
27/04/2007, 11h01
je connais un éleveur qui fait couvées ses oeufs par des petites poules fanchètes :/ et sa manche à 100% et après en éleveuse ;)

Florent
27/04/2007, 11h04
exact oigne, j'ai un voisin qui fait couver ses oeufs de mandarins par des cayennes, ca marche ausssi!

oigne1733
27/04/2007, 11h08
il a un petit parc à poules avec des clapier à lapins :/ il remplace les oeufs de poules par cela des coins coins tout confondu ;) et il a de la reprod ;)

gabby
27/04/2007, 11h25
NO PB,

Y a des canes championne pour rester sur ne nid, :fou:

j'an ai une qui a eu des pt'tis y a 10 jours, le lendemain de la naissance des pt'its elle les laisse tomber :/ et vire une autre cane sur 1 nid :/ pour se mettre à couver, et elle bouge pas !!! :/

le résultat sera le m^me, voire mieux car si ta cv doit être plus grosse que l'hybride et donc arrivera mieux à couver l'ensemble des oeufs.

Nico du 56 au 76
06/05/2007, 11h20
non mais le truc FLORENT,
c'est que ce n'est pas un problème pour moi
je m'en fou
je trouve ca marrant et je voulais le dire c'est tout...