PDA

Afficher la version complète : canard blessé par 1 rapace



Nico du 56 au 76
06/05/2007, 11h26
j'ai 2 males SH qui se sont fait bouffer par un rapace, je suis dingue...!!!
et j'ai 1 troisieme qui s'est fait attaqué...il est blessé sur la tête et il ne bouge plus la pate gauche...
Je l'ai pris et mis dans une caisse a part avec de l'eau et du granulé...pour qu'il se retape bien
j'ai bien fait ? faut les mettres a part pour qu'il se retape ?

beber
06/05/2007, 11h34
pour plus avoir de prob.

vois avec ton rapace.............................. ;)

beber
06/05/2007, 11h35
il se retaperra qi il est trankil dans le parc..... mais pas cool qd meme qi il bouge plus la patte. :triste:


bon courage ;)

Nico du 56 au 76
06/05/2007, 11h42
du coup j'ai mi un filet dan le parc...
mai il vaut mieux l'isoler ? pour de la trankilité ?

le chiffleu
06/05/2007, 12h12
salut les gars ! j'ai un pote qui as eu la meme chose l'an dernier une putain de chevèche lui a bouffé 3 pettite sh, il as mis un piège filet sur le poteau de sa volière ? elle ete dedans le lendemain matin! voilou le blem a ete resolu rapide! ;) ;) :C

beber
06/05/2007, 12h20
cette pratique etant interdire je ne te la conseille pas.....


ttefois pour infos, les anciens prennait des pieges à machoirs qu'il mettaient sur un piquet avec un apat......

Mais si tu peux mettre du filet , fait le! ça t'evitera d'avoir a recommencé un jour car ça peut arriver sur des secteurs Où les oiseaux nocturnes aiment à se balader.
et ça t'evitera de galérer à surveiller tes piafs lors de la repousse de plumes vu que maintenant l'ejointage est interdit.

le chiffleu
06/05/2007, 12h23
le piège a machoires n'est pas autoriser n'on plus! mais beber a raison si tu peux mettre un filet fait le les chevèche ne font pas que du mal! :fou:

beber
06/05/2007, 12h31
tt a fait le chiffleu.... le piege a machoirs est interdit et sévèrement répréhender....

un filet certe c plus cher et plus chiant mais ça te rendra service d'avoir une volière fermée! ça c clair! :fou:

Et les cheveches ne sont pas que mauvaises comme le dit l'chiffleu! :fou: ;)

le chiffleu
06/05/2007, 12h44
moi perso je suis en train de faire une voliere neuve,je mais filet et trois rangs electriqu,filet enterre a 45 cm de profond avec un retour de 20 a l'horisontale! cause garenne a renards a 300 mètres de chez moi ! :T

PASBL33
06/05/2007, 13h09
j ais un autre truc mais je ne peu pas vous le donner sur le site
a se qui parais ca marche du tonnere :))

mjm51
06/05/2007, 13h18
le chiffleu Posté le Ce jour 13:12

Inscrit le 27/07/2005
salut les gars ! j'ai un pote qui as eu la meme chose l'an dernier une putain de chevèche lui a bouffé 3 pettite sh, il as mis un piège filet sur le poteau de sa volière ? elle ete dedans le lendemain matin! voilou le blem a ete resolu rapide
jm :/ :/ :T
pour info la cheveche est plus petite qu une sarcelle d hivers et son alimentation est faite de petit rongeurs ,d insectes et tres rarement de petits oiseaux !!!
de plus les pieges a poteau sont interdit et c une bonne chose car il ne prenaient en prioritee que les rapaces qui se perchent pour affuter les rongeurs alors que ceux qui chassent plus frequement les oiseaux (epervier, autour ,busard) se perchent beaucoup moins !!!
poser un filet au dessus des volieres quand on le peut est une bonne chose pour tout le monde !!! ;)

momos
06/05/2007, 21h32
faite attention a ce que vous postez vous faite passer les chasseurs pour des ignares :G ta chevêche affûtai les souris dans ton parc

beretta 50
08/05/2007, 08h40
:T nico du 56, il m'est arrivéexactement la meme chose sur mon male SH sauf par un renard;c'est mon seul rescapé avec les 3 canetons de la couveuse!
le mien ne se met pas debout et a du mal a tenir sa tete droite! je l'ai mis dans une caisse . ma copine lui donne a boire toute les 2 heures avec une seringue et l'aide a manger tant que je suis au boulot...elle s'est meme relevée cette nuit a 3 heures!!!!

ritchy14
13/05/2007, 21h50
avec humour laisse tomber ton canard mais garde ta copine

ritchy14
13/05/2007, 22h06
en gros nico soit tu ramasse un merle mort sur la route tu le met sur un piquet.tu l attent le avec une epuisette tu l atrapes,tu lui dit qu il ne faut pas qu il recomence et tu le relache apres bien evidament ou alorscomme te l on dit certaint un filet a plume

alain85
13/05/2007, 22h08
j'ai des petits cv qui se sont fait tuer par des pies !!!! :G :cri: :cri: :T j'ai mis une cages a pie et déja attrapé 2 pies !!! :D

Nico du 56 au 76
23/05/2007, 17h01
Des nouvelles de mon petit mal de SH...
Je l'ai nourri à la seringue...tous les jours...avec de la bouillie...pendant une quinzaine de jours...J'ai été voir le véto qui m'a donné un anti biotique...
Ensuite je l'ai mis dans un petit parc pour les jeunes cannetons...
Il s'est directement mis dans un coin et n'en bouge plus...!!!
Il ne bouge toujours pas sa patte gauche...Il doit être paralisé...??!!
Qu'est-ce qu'il va devenir d'après vous...ça fait un mois qu'il s'est fait tapé par le rapace, il est blessé mais ne meurt pas...et je doute qu'il recupère à 100%...
Putain...c'était le meilleur de mon jeu d'appelant...!!!