Afficher la version complète : QUELLE DOCUMENT ET DEMARCHES A FAIRE POUR UN ELEVAGE
MERCI aux personnes serieuses qui pourraient me dire les demarches obligatoires pour ouvrir un elevage et les charges a prevoir svp
merci d eviter de deconne sur ce poste pour pouvoir recupere le maximum d infos merci d avance
Le canardeur33
07/05/2007, 18h38
certificat de capacité avant tout,après faut voir et rechercher,si y'en qui on des infos,je serais preneur aussi ;) merci
nounou2012
07/05/2007, 19h27
il faut que tu t'adresses a la DSV de ton departement, ils vont t'envoyer par email tout ce que tu dois fournir pour passer ton certificat de capacité, et crois moi, y'en a des choses a apporter, comme par exemple un extrait de casier judiciaire n°3....
pour moi cets pas un souci mais pas pour tout le monde ;)
nounou2012
07/05/2007, 20h34
pour l'instant, y'a que ce document que j'ai en ma possession, le chemin est encore long... :))
beaucoup d eleveur sur ce site mais pas grand reponse ou aide pour sa ;)
Il faudrait que tu précises quel type d'élevage tu veux ouvrir: quelles espèces, quel nombre d'oiseaux, but commercial ou non... la réglementation n'est pas la même.
Pour avoir des nouvelles information, au delà de 80 oiseaux adultes avant repro, il faut un certificat de capacité pour l'élevage.
Que faut-il faire pour avoir ce certificat?
Y-a-il d'autres démarches à envisager?
Quelles sont les contraintes liées à un élevage d'anatidés de plus de 80 oiseaux adultes pour un but non lucratif?
chasseur du 59
07/11/2008, 16h39
mais tu a aussi certaine espece comme sarcelle marbrée,pilet des bahamas ....
qui sont soumise a une ceraine reglementation
moi je connais ceratin eleveur qui n'ont aucun papier mais bon il n'on pas plus de 50 canard
l'avocat
07/11/2008, 16h44
Appelle AVIORNIS au 05.55.73.27.84 , il ont de bons conseils ;)
et ensuite la DDSV de ton département.
En se qui concerne les contraintes, c'est l'arrête du 10 AOUT 2004 qui s'applique :cri:, cela vas des surfaces disponibles par oiseau, des traitements, de l'accès à l'herbe aux eaux d'écoulement à l'épandage des boues et à l'existence d'une nappe phréatique :cri:
Bon courage
merci ;)
ça a l'air chaud en contraintes à première vue :T
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com