PDA

Afficher la version complète : Saint Pé sur Nivelle sous les eaux.



droopy
07/05/2007, 17h58
Christine Bessonart, le maire de Saint Pé, était très en colère, (...) : le dispositif d'alerte n'a pas fonctionné: ce matin, ce n'est pas la préfecture qui m'a alerté, mais un pompier de Saint Pé. L'eau était déjà là, c'était trop tard. La Nivelle avait débordé, le lac aussi ... Il faut de telle catastrophepour souligner la nécessité du barrage vers Cherchebruit, réactiver ce projet dont les travaux ont à peine débuté; Celà fait des années que je me bats pour celà. Ce barrage aurait diminué par deux la hauteur d'eau, et surtout nous aurait donné quatre heures pour permetre aux populations de se préparer.

Le maire d'Ascain, Jean Louis Laduche, plaçait quant à lui "tous ceux qui ont retardé la réalisation du barrage devant leurs responsabilités", visant notamment des militants écologistes.


Aujourd'hui, Monsieur Rousset, président du conseil régional d'Aquitaine, faisait savoir à la télévision, que de l'argent allait être débloqué pour les travaux.

NO COMMENT.

steph33
07/05/2007, 18h09
Au dela de toutes considérations politique, ma pensée va d'abord à tous les habita,ts de St pée et d'Ascain frappés par cette tragédie !
Une famille est morte !
De nombreuses familles ont tout perdus !
:triste: :triste:
Des amis et de la famille vivant sur Ascain ont eu beaucoup de chance ! Mais ce ne fut pas le cas de tous le monde la bas !

Même si certains politiques ou assos écologique ont leurs torts, pensons d'abord aux familles, à l'aide qu'elles réclament et ensuite le temps viendra de faire des procés !

Mais par pitié pensez d'abord à ceux qui on tout perdu ............................................... la vie pour commencer !