PDA

Afficher la version complète : besoin de renseignements



FLOLAV
23/05/2007, 06h43
salut à tous, voila pour la repro g séparé mes couples, leur et fait des parcs comme il faut, enfin g fait ce qu'il fallait pour mes bebettes , c là ou ca couille, il me resté a caser 1 male siff de 1 an, 1 couple de pilet hybr, 1 canne de sh pur sans male, donc ayant plus de place je les ai mis ensemble ds 20 m2, le couple de pilet a commencer la repro et g u 5 petits hyb jusque là c cool mais depuis 2 jours, la t'chote sh a fait un nid ds une chicane et elle commence à pondre alors kel est seul ??, si elle fait un nid c kel a du se fait cocher ou peut elle faire un nid, pondre, couver, pour biensur ne rien avoir vu kel n'a pas de male et vu la diff de taille entre le sif et elle je crois pas trop la chose possible, a votre avis??

palombeur
23/05/2007, 07h30
avec le siffleur ou le pilet ça peut le faire éventuellement. Pour moi comme les poules, les canes n'ont pas besoin de se faire cocher pour pondre.

toute fois si les hybrides ne t'intéressent pas, laisse lui fiare sa ponte et dès qu'elle commence à couver tu fais une omelette.

FLOLAV
23/05/2007, 07h47
ok, merci GG pour ta réponse, biensur que les hyb m'interressent mais là j'vois po ce que ca peut donner comme bete au final, ca doit etre bon mais en PATé :C :)) :)) ,
Au menu de ce soir, terrine de "SARCELLE SIFFLEUSE" :cri: :cri: :cri:

palombeur
23/05/2007, 20h07
j'ai maklheureusement eu l'an dernier des hybrides siffleur/ sarcelle chataigne, le délire, le mâle est rouge carmin. Bon sinon il siffle un peu plus grave et pour la cane ça grogne comme une siffleur mais en plus court. Par contre moi la femelle était une sillfeur. Là en partant avec une femelle sarcelle faut juste croiser les doigts que ce soit le pilet qui s'en soit chargé sinon avec du thin, laurier, estragon, échalotte et oignon voir une lichette de madère ça doit pas être mauvais :))

chasseur du 59
23/05/2007, 20h14
j'ai des hybride 3 ieme génération le soucis ses que j'ai pas de mal pur pour les femelle 3 ieme generation est ce que je peut mettre une canne hybride avec sont pére ou alors y faut eviter pour la conssenginité :)