Afficher la version complète : Oeufs fissurés
Salut à tous.
Petite question, je dois mettre en couveuse un oeuf de siffleur qui présente un léger choque et une petite fissure.
Est ce qu'il est possible de faire qq chose à cet oeuf pour espérer qu'il puisse éclore en couveuse?
merci d'avance.
Tu frottes l'endroit fissuré sur de la craie pour colmater la fissure....
oui tu met de la cire de bougie sur la fissure ,mais ca ne marche pas a tout les coups , ca depend de la gravitee de la fissure .
non !! c pas des conneries lol.
de rien jmax , entre bon chasseur c normal !! :)) :))
GuillaumeC49
31/05/2007, 10h43
Une truelle peu de platre et zou ...
Il y a qques années j'ai eu un oeuf de pilet qui était fissuré tôt pendant l'incubation .... et ça c'est bien déroulé jusqu'à la fin.
A+
G
Thibaut17
31/05/2007, 11h05
Tu y mets un joint de silicone et ensuite tu l'entoure de chaterton ton oeuf! :C
Sinon 10 minutes dans l'eau bouillante! :C
Jmax tu sais qu'une fellure provoque une ouverture avec le milieu exterieur donc plein de germes pathogenes qui peuvent nuir a l'incubation et au futur tiot. ;) En élevage on les jetait ceux la et puis je te souhaite pas qu'il pete dans la couveuse ca sentira bon apres. :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Essaye le silicone! :)) :)) :)) :)) Tu m'en diras des nouvelles! :)) :)) :))
tu peux pas être sérieux 2 minutes toi le gnac! :)) :)) :))
Thibaut17
31/05/2007, 11h12
Tu veux que je sois serieux apres les pics que tu m'as envoyé ailleurs! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Non! :)) :)) :))
Je te l'ai dit y'a pas de solutions. ;)
Jmax tu sais qu'une fellure provoque une ouverture avec le milieu exterieur donc plein de germes pathogenes qui peuvent nuir a l'incubation et au futur tiot. En élevage on les jetait ceux la ;)
moi quand g un oeuf com ca je le jette tro de risque pour les otre oeuf
GuillaumeC49
01/06/2007, 10h54
Qu'est ce que tu crains pour les autres oeufs ??? Qu'ils tremblent de peur et se fissurent ?
qu'il t'apportent un movai germe pour les autres apré a toi de voir :cri: :triste:
retrouvé un oeuf de siffleur bien fissuré g passé de la craie dessus je vous donnerai le résultat encore fo til qu'il soit bon
labarbelle
04/06/2007, 21h00
j'ai mi des oeufs de colverts en couveuse il ya une semaine et il yen avé un ki été fissuré ! je lè miré ojourdui et il est bon ! ;) affair a suivre :) :) :)
ouai mais c'est chiant parceque moi à chaque fois que je met des oeufs en couveuse, au bout d'une vingtaine de jours ils commencent tous à se fissurer, et donc je suis obliger de tout jetter pour pas qu'il y ai de contamination. :T :T
j'ai meme pu remarquer avant de les jetter que les bactéries étaient déja rentrées à l'interieur parceque ça bougeait et ça faisait du bruit. :G :G
elles perdent pas de temps ses ******s de bactéries... :G :G :/ :/
indécrottable le doudou ...
j'ai déjà mis de la colle forte genre super glue
mais t'as intérêt à veiller le béchage pour aider :cri:
ça a marché une fois :fou:
bougnous
05/06/2007, 09h30
Moi j'ai mis du scotch autour de l'oeuf :/ mais j'ai oublié de donner un cuter au petit pour qu'il ouvre :T :T
miré mon oeuf fissuré en couveuse jeté ca faisé comme plein d'alvéole
labarbelle
09/06/2007, 15h38
oeuf de colvert fissuré toujour en progréssion ! ;) verdict a la fin du moi
patricedu29
06/11/2007, 05h30
salut,pour les oeufs fissurés il faut mètre de la cire de bougie dessus en général cela fonctionne très bien si celle ci n'ai pas trop importante. :fou:
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com