PDA

Afficher la version complète : canneton tout noir



siffleur62120
31/05/2007, 12h12
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja eu un canneton tout noir car j'ai recuperer un canneton qui est tout noir

siffleur62120
31/05/2007, 12h35
jsui le seul?

gabby
31/05/2007, 12h37
cé parce que la mère est noire à bavette blanche à mon avis !

antoine27
31/05/2007, 12h50
cette année j'ai des tout jaunes et des tout noirs :/ :/ :/

c'est la génétique il y a des génes à la traîne

il va falloir que j'élimine un male colvert qui n' a pas de liseré balnc à la base du cou

à mon avis mes problèmes viennent de là!!!!

contrôle bine que tes colverts soient 100% purs

gabby
31/05/2007, 12h53
ANTOINE27

Pourquoi éliminer les mâles cv sans liseret blanc à la base du cou ?????

antoine27
31/05/2007, 13h14
le reste de mes colverts semble pur....
j'ai que celui ci qui présente une anomale de plumage
donc il est sans doute à l'origine de mes canetons tout jaunes et tout noirs

gabion62
31/05/2007, 13h27
moi ça m'est arriver l'anne passer avec des canetons jaune alors que je n'avais pas de canne ni de male blanc je pense que des generation revienne amitier

gabby
31/05/2007, 13h28
antoine27

qu'est qui te gène dans "l'anomalie de plumage" ???? :/ cé peut être une sous espèce mais sans le collier blanc :/ ???

Moi, j'ai un mâle cv plus gros que les autres et beaucoup plus foncé (bien marron) avec une tête plus grosse et pas e liseret blanc au cou; :) iL est très bon à l'attache :D et quand je le mets avec une cane noire à bavette blanche ca fait de très bon petit à voix grave :) . ce qui n'est pas forcément le cas des cv ordinaires!!! [

antoine27
31/05/2007, 13h30
c'est juste esthétique :fou: :fou:

gabby
31/05/2007, 13h35
tu veux me faire croire que t'as quer des cv typés cv, avec des canes qui ont toutes le bec orange et les pates orange :/ :)) :fou: ??? que tes canes sont plumés comme de vrai canes cv ????

J'ai un peu de mal à croire ??? :))

perso, Je connais pas d'attlelage avec une cane qui n'as pas une ou deux diffénce (bec gris, plumage noir ou prsque blanc...) vis à vis des cv sauvages ! :)) :fou:

antoine27
31/05/2007, 13h36
les gouts et les couleurs :fou: :fou:

gabby
31/05/2007, 13h39
tu es un traditionnaliste !!!! qui a que des cv "purs" et de la sauvagine :/ :)) et qui chasse sans hybride sh ou pilet ....? :/ :fou: ?????

si oui, cé un choix honorable et chacun cé goût :)) :) ;)


cé post qui me plaî !!!!!!

antoine27
31/05/2007, 13h44
je dis simplement que je préfère avoir des colverts qui esthétiquement ressemblent le + possible à des sauvages


c'est mon goût :fou:

gabby
31/05/2007, 13h48
D'acc avec toi, mais tu réponds pas à ma question "savoir si tu chasses avec des hybrides ???" :)) :fou: :/ :)

antoine27
31/05/2007, 13h51
des quoi???? je connais pas....

gabby
31/05/2007, 13h55
Moi n'ont plus connait pas ????? mais si cé le cas je comprends plus rien si t'en as ??? car y des super cv bariolés :C :)) :) :D très esthétique§§§ :)) :fou:

antoine27
31/05/2007, 14h03
tu m'as convaincu gabby, :fou:
ce soir en rentrant je tue tous mes hybrides :cri: :cri: :cri:
comme celà je serai en accord avec moi même :))

siffleur62120
31/05/2007, 14h38
et mon canneton il va rester tout noir ou alor la couleur va changer?

siffleur62120
31/05/2007, 16h08
qui le sait?

bastien17
31/05/2007, 16h13
ça dépend, thermostat 7-8 il peut changer de couleur en moins d'1 heure :D :D :D

la sole33
31/05/2007, 16h28
slt a toi siffleur62120 j'ai eu comme toi a la naissance(couveuse) un caneton tout noir
assez energique puis il mis de la plume assez sombre et sa voie se declaras
surprise ce fut une petite cane court cri et exelente a l'attache voila j'espere tu auras
autant de chance @+

siffleur62120
31/05/2007, 16h29
merci pour ta reponse la sole

Le canardeur33
02/06/2007, 12h19
:)) :)) :)) :)) qu'ils soient noires,blancs,rouges,bleus ect..... je m'en tape c'est l'éfficacité qui compte ;)

*RM*Guéna
02/06/2007, 12h24
C'est du Tagada Jones ça, Canardeur... ;) :))

"Qu'ils soient laids,
Qu'ils soient beaux
Faits d'étoiles ou de logos
Rares sont ceux qui ne sont pas salis
Souillés du sang d'une énième tragédie
A la mémoire d'un fléau
Basé sur la couleur de notre peau!!!!" ;) :C

paco
02/06/2007, 23h40
Trouvé sur le net.
Le mélanisme est une proportion anormalement élevé des pigments noirs des plumes. De manière plus technique, le mélanisme réfère à un phénotype dans lequel la pigmentation de l'organisme est entièrement ou presque entièrement exprimée. L e contraire du mélanisme est le leucistisme (tout ou presque tout blanc) et non l'albinisme.

Le mélanisme est une particularité génétique qui donne une couleur noire au pelage. Bien que ce ne soit pas encore certain, les zoologues pensent que le mélanisme confère un avantage aux animaux qui en sont atteints (le noir est un bon camouflage) et que, par sélection naturelle, c’est un trait qui va se répandre.
Au contraire, le leucistisme est une particularité génétique due à un gène récessif, qui donne une couleur blanche aux plumes, le leucistisme se présentant chez tous les vertébrés). Le leucistisme est différent de l’albinisme : d’une part, Les animaux leucistiques conservent la coloration normale de leur pupille ; d’autre part, ils ne sont pas plus sensibles au soleil que n’importe quel autre. Au contraire, ils y seraient même légèrement plus résistants : la couleur blanche ayant un albédo élevé, elle protège davantage de la chaleur.

bougnous
06/06/2007, 07h20
antoine27
Posté le 31/05/07 14:14
Inscrit le 18/11/2005
Profil Email le reste de mes colverts semble pur....
j'ai que celui ci qui présente une anomale de plumage
donc il est sans doute à l'origine de mes canetons tout jaunes et tout noirs

Bougnous
Voilà un post interressant :) :)
Attention Antoine27, ton male est, pour moi, un mâle de race Mansart, ;) ;)
Je ne sais pas si çà s'écrit comme cela :triste:

Mon père, jadis, en possedait ainsi que des canes
Ils ont l'impression d'être d'aspect un peu terne mais ce sont des appelants trés efficace à l'attache
Perso, je n'en ai pas mais si je me rappelle bien le miroir est plus foncé sans blanc, le chant est également plus grave et je les situerais dans les bonnes 1/2 cri et cour-cri :fou: :fou:

Certains ont dû en voir, non???? ;) ;)

paco
07/06/2007, 02h21
Il va garder un aspect très foncé, avec le bec et les pattes noir. Après, en ce qui concerne le chant ??? C’est en fonction des géniteurs. « Si » le mélanisme est une adaptation, ce n’est pas trop gênant (ensuite il faut aimer, perso, je n’aime absolument pas). Mais pour les pékins c’est à éliminer.
A noter je n’ai jamais eu de mâle de ce type, que des femelles. Et vous ?

Je suis comme antoine27, j’ai une préférence pour le type colvert. Et à chant égal, j’élimine ou je donne le bizarre. L’an passé, (a la suite de mes conneries) j’ai eu une couvée plutôt étrange, 2 petits, cols :C :C , 1comme un guillemot, entièrement noir :/ :/ , avec un fin liseré blanc autour des yeux. Et 3 petits kakis :T :T :cri: :cri: (ce n’est pas des conneries). Certains sur la hv pensent qu’il y a du labrador là dedans. Aujourd’hui la cane qu’il me reste des kakis, est café crème passée, même chocolat au lait mais avec beaucoup de lait sur le dos… Enfin, (c’est une horreur mais c’est la mascotte de ma femme). :G

MAS
08/06/2007, 08h02
antoine27 :

je suis en train d'essayer de faire la même chose que toi visiblement , de tenter de revenir sur des CV hyper typés

ben c'est super dur :))

surtout pour les chanteuses :cri: :cri: :cri:

vetch
13/06/2007, 08h59
il faut savoir que les gènes récessifs peuvent se recroiser sur 7 génération alors pour retrouver un type colverts pure je vous souhaite bon courage les gars ;)

et pour antoine 27 si tu ressort un colvert noir ça veut surement dire qu'a un momment t'a dut avoir de la retrempe de canard labrador (enfin je pense) a un momment Ou un autres et en voila la cause :fou:

antoine27
13/06/2007, 09h17
pour mes colverts, chez moi cette année beaucoup mieux (typés sauvages)
il faut dire que je m'étais séparé de mon canard sans liseré blanc

mais je l'ai dans le parc du gabion et là surprise
j'ai des noirs, des noirs à bavette et des tout blanc :cri: :cri: :cri:

au moins c'est varié