Afficher la version complète : UN RÊVE INACCESSIBLE EN BAIE DE SEINE
Il y a environ une quinzaine d'année pendant le mois de décembre, ou on avait le droit de cahuter en baie de seine.A cette époque je possédait un gabion a l'herbe en plein milieu du marais a 3 ou 4 lots de la fin du canal de la cimenterie.Depuis plusieurs jours déja le gibier était arrivé et l'on pouvait entendre des siffleurs,des oies,toute les nuits.Mais au gabion le résultat était plutot négatif,une ou deux pièces par nuit.(C'est déja pas mal).Mais les gabions autour tiraient toutes la nuit.J'était resté seul toute la journée dans le gabion alors que la neige tombait.Après avoir bien mangé et dormi,j'entendit mes appelants gueler.Je regardait aux guichets et ne voyait toujours rien.Alors j'ouvri le capot et sorti la tête doucement,ce que je vis etait impressionnant.Dans l'angle mort de la butte sur l'arrière du gabion,une bande de plusieurs milliers de canards,(siffleurs), se comportant comme des étourneau,c'est a dire le premier repartant à l'arrière,
Cette bande gigantesque commençait au début de l'herbe coté digue pour aller jusqu'à environ 50 m de ma mare ce qui faisait plus de 100m du gabion.Et environ 50m de large sur le sol sur le bord du lot.
Donc cette bande de siffleurs devait faire environ,car je n'ai pas mesuré, 50 m de large sur plus de 500 m de long, en groupe.
Aucun de ces siffleurs n'est venu se poser dans la mare ni a coté des appelants alors aucun n'a été tiré.
Tous ce qui me reste de cette journée un fabuleux souvenir et un plaisir immense pour les yeux.et surtout le souvenir éternel de n'avoir jamais autant vu de siffleurs en une seule fois.
ben faut apprendre à piquer andré... ;) ;)
non j'déconne t'énerve pas... :)) :)) :))
n'ai pas peur,j'étais très bien piqué mais,je ne sais pourquoi qand ils arrivaient a 50m de la mare ils repartaient au début de la bande,vraiment étonnant.?Si j'avais été mal piqué comme j'ai passé plusieurs nuit d'affilées je n'aurais surement pas fait les cartons que j'ai pu faire les jours suivants.
tu viens de casser toute la "magie" de ton rève en quelques mots andré... ;) :(
et oui doudou ... comme quoi tu dis pas que des conneries :)) je te rejoins sur ce coup là :T
bougnous
05/06/2007, 10h22
Que dire de plus?
Ah oui ils avaient les pattes prises dans la glace et tu les coupais à la faux :T :T
DOUPILOU
05/06/2007, 11h32
Lorsque tu as fait tes cartons André, j'espère que tu as pensé aux générations futures, à tes arrières petits-enfants ... ! :P
benoit 14
05/06/2007, 11h35
:T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :G :G :G :G :G :G :G :G
J'ai toujours ces moments unique dans ma tête même si elle est petite.
chasser le naturel, il revient a galop, dommage andré que ton égo t'ai fait dire le mot carton........ :T :T
l'art et la maniere de se faire des amis :)) :)) :)) :))
litorne 50
06/06/2007, 19h25
ça veut dire quoi carton ?? tous le monde a l'air de bien comprendre le sens de ce mot :cri: :))
t'inquiet andrè nous on c'est se que c'est des cartons :D :D mais pour sa faut savoire piquer :C
waow , tu dois etre un bon toi , vieux fusil ! :)) :))
parce que faut savoir piquer pour faire des cartons ? :/ :)) :))
on en apprend tous les jours , tu gagnes surement à etre connu ... :)) :))
je pense que sur ce forum pas mal de personne sont des écolo qui n'ont jamais été a la chasse au gibier d'eau,dommage pour eux ,ils ne savent pas ce qu'il perde
ou peut être que beaucoup ont compris ce qu'est la chasse au gibier d'eau et qu'il n'y à pas besoin de faire des cartons pour prendre du plaisir et savoir attacher!!!!
je n'ai rien contre toi andré, je ne te connais pas, je te livre mon avis sur le mot carton, alors que ton récit d'avant est magnifique!
moi non plu j'ai rien contre vous mai a mon avis vous vous plantez les gars. enfin bon libre a vous de penser ce que vous voulez ;)
evidemment en qualité de chasseur un carton ne veut pas dire des centaines ou millier,ni même plusieurs dizaines.
ben tout le monde s'aime ici !!!!!!!!!!!!! :C :C :C :C :C
he oui le manchot on s'adore tous sur ce forum.
je vois ça ,et en plus je crois qu'is ont une preference pour toi ! :C :C :C
moi aussi je t'aime :C :C
evidemment ils n'ont pas aimé le mot "CARTON" d'une chasse d'il y a plus de 20 ans en arriere :)) :)) :))
benoit 14
06/06/2007, 20h12
pour moi la chasse au gibier d eaux c est d abord la passion devorante de la nature de mais oiseaux et de la faune et la flore aquatique ... puis vient le petit repas sympa entre amis au millieu de nul part a ce raconter des histoires de chasse ce rememorer les souvenirs ... le bouquets final ces bien sur un beaux recriage les oiseaux qui force et la sauvagines qui vient a la pose le reste je vous le laisse 1 ,2,3,4,5,6,7,8,9,oiseaux le nombre me parait bien derisoire . mais bon chacun trouve son plaisirs ou il peut ce qui est dommage andrè ces que nous ne somme pas ecolos comme tu le dit. mais que beaucoup d ecolos comme tu les appellent nous lisent est ce gave de nos propos ...
Tcho Marc
06/06/2007, 20h12
encore un post pour rien!!!!! dommage
ca cartonne alors si vous vous aimez tous :)) ;)
si vous le voulez ou même si vous ne voulez pas je vais vous quitter a plus et a demain.
rien ne vos un bon lever d'etans :C :C
non non t'es pas obligé de revenir ! :)) :)) :)) :))
benoit 14
06/06/2007, 20h15
je pensse andrè que si tu avait formuler ta phrase differement sa aurait pu tous changer .. tu aurait parler simplement de recompense apres tant de nuit passer ou encore de ma plus belle nuit a gibier sans bien sur donner de nombres ;sa aurait mieux passer .. voilou sur ces quelques mots tchao et a+ ;)
il y a plus de vingt ans les écolos on en parlait même pas et on savait même pas qu'ils existaient,maintenant ils nous em............
et y a pas qu'eux andrè :fou:
c'est quoi comme calibre ton darne ? :fou:
un 16 ??? :)) :)) :))
oui c'est moi la tu ma reconnus tes un malin toi :cri: :cri:
touques14
06/06/2007, 20h23
carton vous choque....la baie de seine à un pma on peut connaitre une semaine d'arrivage progressive par contre entendre dire 'que cela a tapé dur cette nuit ne derange pas on est sur un site de chasse et l'écolo tu ne l'empecheras de fouiner partout son seul but c'est de fermer la chasse et pour cela il ne cherche qu'une faille pour en faire leur cause..
pas tant que ça cal 16 , je n'ai pas reussi a dejouer toutes les entourloupes ! :triste:
si tu as quelque chose a me dire de personnelle tu as mon adresse msn titi ,mon telephone, et mon adresse :fou:
ton adresse msn :)) :)) :)) :)) :)) :))
le principe de msn c'est de ne pas bloquer les gens si on veut discuter avec eux :)) :))
ya ti moyen de parlé d'cache
vas y te gene pas ,fais comme chez toi ! :fou:
bas moi j'ai rein de bloquer ?????????
pour parler chasse il y a aussi un site sure le marais vernier tous pret de la baie des seine
http://www.cacheu.fr/
ah la vache et en plus t'as des galons ! :D :D :D :D :D
a qui tu dis de faire comme chez toi
comme toi :cri:
j'ai plus ton adresse msn ???
bon ba fau croire que je dérange ;)
non virgil parle nous de tes cartons mdr :cri:
bon ba boujou les gars a+.
a+ virgil au plaisir de te lire :fou:
tention les gars. ;) ;)
faut pas déconner avec la baie de seine. c'est le dernier rempart... :cri: :cri: :cri:
ca va ti doudou? faudrait que je te demande un truc. ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com