PDA

Afficher la version complète : cannetons qui se piquent



Nico80
03/06/2007, 10h49
salut tout le monde!
cette année, j'ai un lot de cannetons, (ils ont 3 petites semaines) qui se piquent pas mal. je les ai regardé faire, il y en a quelques uns qui arrachent les plumes des utres, et les mangent!!!
connaissez vous l'origine de ce phenomène, et une solution?
dans un premier temps j'ai reduit la concentration, puis mis des abrevoirs et mangeoires plus grande, pensant qu'ils se piquaient pour avoir acces a la gamelle. rien n'a changé.
il me semble que ca peut etre du à une carence alimentaire, mais en quoi????

Merci!

Le canardeur33
03/06/2007, 12h58
je ne vois que le problème d'une trop grande concentration ;)

fabio.1
03/06/2007, 13h09
houa j'ai zu peur j'croyais qui se droguaient :/ :/

Nico80
03/06/2007, 14h45
il me semble que ca peut etre dû a une carence en vitamine A, quelqu'un peut me confirmer?
pour la concentration, j'ai fait le necessaire...

palombeur
03/06/2007, 15h42
pour moi si c'est pa un problème de nombre c'est un problème de carence.

Mais carence en quoi ???

tu peut assayer de changer de marque de miette premier âge et surtout vériferi la date sur le sac car si elle est passée ce sont les vitamines qui s'altèrent en premier.

Nicolas Somme 80
03/06/2007, 16h07
surtout surpopulation , piquage est souvent signe de stress .
certain vont surememnt etre squalpé . 3 semaine vus le temps qu'il fait les plus gros en parc de sorti canneton AVEC ABRI (ex: une tole en bie sur un mur ou ......). et tu verra le piquage vas cesser.
la sorti ce fait tjrs en groupe pour qu'ils puissent se rechauffer mutuellement , et surtout en ayant releve la lampe sur l'eleveuse graduellement sur 3 jour environ avant la sortie. Si le piquage est tres important garde ceux qui sont pique en eleveuse le temps qu'ils se refassent un sante .

Nicolas Somme 80
03/06/2007, 16h08
j'oubliait , toujour avec un bac a eau ou ils ONT PIEDS .... tres important parceque si non comme ils ne sont pas graisse tu vas tous les retrouve mort par hypotermie.

dvd35
03/06/2007, 17h06
Nico80 Posté le Ce matin 11:49


tu va dsforums et tu vas ds la rubrique appelants, il y a déja des posts là dessus... ;)

Thibaut17
04/06/2007, 14h02
Comme GG le piquage ca peut venir de la concentration ou un manque de vitamines. ;) Tu peux les passer a la verdure aussi ca arrange beaucoup de choses. ;)