PDA

Afficher la version complète : efficacité de l'ivomec



j59
06/06/2007, 18h07
Salut j'ai relu les posts concernant le sujet. Et il n'y a pas de témoignages sur le résultat obtenu sur des oiseaux très atteint par la mite.(c'est mon cas) J'aimerai savoir si les oiseaux ayant subi le traitement retrouveront un beau plumage après la mue qui arrive et si le risque de rechute et grand .
Merci pour vos réponses

j59
07/06/2007, 12h18
Toujours rien. QQn peut-il m'aider merci

ramier62
07/06/2007, 12h31
j'ai traité des siff l'anné derniere au moment de la mue, et cette année la mite est réapparue mais faiblement et en janvier donc amélioration par rapport à l'année d'avant . ;)

wiiou
07/06/2007, 12h44
il y a mieux d'apres mon véto avec du dectomax (si je me trompe pas)
Avec l'ivomec pour l'instant ca a l'air d'etre mieux mais j'attend de voir en septembre, là ou je l'ai choppé l'année derniere.
Dur dur de s'en débarasser completement de cette ******rie qui touche pour ma part beaucoup plus les males que les femelles! :T

sinon faut peut etre essayer de leur mettre un collier avec une boule anti-mites :))

j59
07/06/2007, 15h58
Merci
Ramier si je te comprend bien tes siffleurs ont retrouvé un beau plumage après leur mue et la mite est réapparue sur les mêmes oiseaux mais très tard en saison.
Pour wiiou tes oiseaux ont-ils retrouvé un plumage sein maintenant?
A quelle période l'an dernier as-tu fait le traitement ivomec?

zeb62
07/06/2007, 16h08
le dectomax et l ivomec sont tous deux de l ivermectine,donc la meme efficacité pour moi aussi la mite revient toujours sur les memes oiseaux

Raz 62
07/06/2007, 16h29
Les oiseaux touchés ne se remettent pas systématiquement, mais c'est possible !

Il faut traiter au moment de la mue, 2 fois à 15 jours d'intervalle ;)
Voir aussi si ce ne sont pas des parasites externes et les traiter aussi à la poudre (type poutic)

Zeb62, Ok avec toi, decto et Ivo c'est quasi pareil ;)
J'ai peut-être une femelle de 3 ans pour toi, mais je ne pourrais te dire quoi d'ici 3 semaines... ;)

ramier62
07/06/2007, 20h02
exactement et cette année mes males siff ont monté car ils vont à l'eau :D :D

zeb62
07/06/2007, 22h20
RAZ62?tiens moi au courant pour ta rieuse c est assez urgent,merci ;)