PDA

Afficher la version complète : une super nuit entre amis!



beber
08/06/2007, 20h02
Mieux sans les fautes! :)) :)) :))


Cette histoire se passe en hiver 2006, le 21 janvier exactement.

Après un debut de mois de janvier assez creu, mais toutefois sympathique avec qqles nuits agrémentées de posent isolées, nous etions remontés à blok.

La fin de saison se faisait sentir et nous avions convenus d'inviter deux amis chasseurs de GE en basse loire (pierrot et lionel), pour passer une nuit a la tonne avec nous! Chose qu'il n'ont pas habitude de réaliser étant donné que la chasse de nuit est interdite chez eux (toutefois un très beau territoire qu'est le leur!!!)

Voila nos deux amis qui arrivent assez tot dans l'après midi. Chaleureuses retrouvailles avec notre amis d'etude, le grand pierrot! et connaissance de Lionel, un passionné très respectueux de la chasse au GE qui auparavant chassait de nuit dans une autre région.

Nous voila parti a atteler. La nuit d'avant ne nous avait pas laisser espérer une nuit très giboyeuse pour la nuit a venir et le temps ne s'y prettait pas trop lui non plus....Vent d'Ouest faible avec ttefois une petite fraicheur.

Mais qu'importe,nous etions là pour passer un bon moment entre passionés.

La pique terminée, nous fesons la passée dehors...Pierrot avec sa grde gueule et son parler "cru" nous fais eclater de rire à tous moment...autant vous dire que si une petite sarcelle était venu nous rendre viste, elle aurait pu se poser qu'on aurait rien vu!!!

APrès cette bonne partie de rigolade, nous voila prêt à passer au repas.... avec toutefois un petit apéro qui va bien!
Les amis se sont occupés de la bouffe.... nous ne mourerons pas de faim cette nuit!

Les appelants vont bons trains, en fin de saison c'est souvent le cas! Des allés et venues au créneaux sont réguiers mais les BP n'ont pas l'air de vouloir montrer leur ailes!

Qu'a cela ne tienne! Il s'avère que Lionel est un bon joyeux luron aussi et la soirée se passe dans la rigolade et les histoires de chasses!!!
Une nuit comme on les aime!

4h... coup de gueule....tout le monde au creneau...ben oui, autant vous dire qu'on a pas beaucoup dormi cette nuit là!!!
Pierrot c'est koi tu vois?

J'sais pas trop..... fais noir....


et oui pierrot..... on s'improvise pas chasseur de nuit comme ça!...... guillaume tu vois.......????

OUAI......c'est deux cygnes!!!

eclats de rires! Pierrot.... tu rebookinera ton guide ornitho!!


On se retourne donc dans la cuisine et les "chembrages" fusent!!!

allez hop...un café de plus... la nuit va être courte....

Soudain....ça accroche, les canes donnent....

On file aux creneaux....

ça y est je les vois.... là juste devant, y'en a deux!

En effet ce sont deux sarcelles qui sont posées à 20 m devant.....

Prenez les fusils vitent elles partent sur le coté........ Trop tard, le manque d'habitudes, les deux oiseaux ont filés comme des balles dans l'ombre.... dommage!!


Comme à son habitude Pierrot est déçu...qu'a cela ne tienne mon grand!! Tu prendra bien une petite poire pour te remonter le moral et ce nest pas tout perdu.... elles sont encores là!

Plus tard, nous entendrons 2 males de sarcelles et une femelle chanter dans le pré mais pas de visu..

La nuit se termine.. le jour se lève, et la petite sarcelle sauve bredouille ne montrera pas son bec....

Le temps est toutefois magnifique et cette bulle ne nous décourage en rien du tout!

Nous allons passer la journée a la tonne pour se refaire la nuit d'après.....

Mais là les choses commencent à changer..... un vol passe en charente....

kes ke c'est??? des bidons d'huile encore pierrot (cormorans), laisse tomber....

NON....C'est des Oies les gars!!!!!

Connaissant Pierrot et son gout pour la chasse de jour.... je ne traine pas a monter a la trappe.... des oies...oui c'est bien ça... un paquet de 6 qui remonte plein nord....

Puis c'est un autre de 14 qui passe... puis 30 un peu plus tard!!

Y'a ps de doute.. ça bouge! TRois autres paquet passent dans la matinée 18, 3, et 24!!

Les deux compèrent de basses loires sont fatigués (pas l'habitude)... il est 11H30 et ils font une gosse sieste d'cochons!

Avec Guillaume nous sommes sur le toit de la tonne...assis!

C koi qu'arrive là Guillaume???

Où ça?

(dans ton cul pov tache!! mdr) Ben là en face regarde.....

Oh putain une cendrée......

Une grosse cendrée approche à 100m...elle est à 25 metres de haut et nous on est assis sur la tonne comme des cons!!

BOUge pas mon pot...surtout fais pas un mouvement...

Faut savoir que nous n'avions encore jamais tiré d'oies a cette tonne.... c'etait pour vous dire la pression!!!!

elle arrive.....elle arrive...

Et st hubert nous gratifie d'un superbe coup de fusils!!!

POUF!! elle tombe, net!!!

ON crie comme des malades... commes des mecs qui viendraient d'être médaillé d'or aux JO!!!

Pierrot qui, reveillé par les coups de fusils sort comme un fou de la tonne en entendant nos cris de joix!

Non....c'est pas possible, c'est pas vrai?????? j'ai loupé ça.... j'auai pu tirer ma premiere oie!!!!!!
Il est dépité..... bougon il retourne se coucher!!

Mais 10 minute plus tard le voila habillé et nous a rejoint......


Et c'est une heure plus tard qu'arrivera son moment de bonheur a lui aussi....



Cette fois nous sommes à trois sur le toit de la tonne..... quand Guillaume nous annonce très rapid......
bougez surtout pas les gars... je crois que y'a encore des oies qui appochent...


Pierrot et moi restons figés... elles arrivent de l'estuaire et je jete un petit coup d'oeil par dessous le bras de pierrot pour voir ce qui se passe!

En effet...3 oies approchent.. elles sont à 150 mètres...

Pierrot ne peux pas le voir, il leur tourne le dos... et il n'arrete pas...

"Vous êtes sur les gars c'est bien des oies???"

"oui pierrot..... bouge pas surtout.... "

"Non vous vous foutez de moi c'est pas des oies j'suis sur...!!!"

"Ta gueule pierrot putain..elles arrivent..... "

Elles sont maintenant à 80m mais dévis legerement en fond de mare pour repartir...


Merde elles s'en vont....

Et là notre pierrot nous lance un : " COCOCOQUE...COCOCOQUE"....


aussitot les trois oies font demi tour...magnifique!! elles nous contournent maintenant dans lautre sens...

Mais le gros tas de mecs sur le toit de la tonne c'est pas top... elle glissent pour ne pas nous passer a porté...



Rappelle Pierrot...rappelle

il s'éxécute....: "COCOCOCOQUE...COCOCOCOQUE"

et rebelote.... les voila qui font demi tour à100 metres de nous.....

et nous viennent droit dessus....


Et la pierrot nous sort d'un calme oympique : "merde, je crois que j'ai que du 7,5 en premier coup"

Je me retiens de tte mes forces pour ne pas rigoler et donc bouger de trop....

Mais il est trop tard.....


elles nous ont belle et bien vue... dévis une nouvelle fois..... pour nous passer à 45/50 metres en travers.....

tanpis, la tentation est trop forte...... et Pierrot qui n'a jamais tué son oie.....

VAS Y PIERROT!!!!!


mon gars se leve....PAN!!!!

ET la avec stupeur, guillaume et moi regardons l'oie tombé de tout son poids..... le temps de réaction etant trop long les autres sont deja loin.....

Pierrot est fou de joie!!

Et lionel qui sort une fois de plus sa tête a la trappe....Cest koi s'bordel???????

Vous imaginerez sa tête quand il voit pierrot ramasser son oie cendrée....ça premiere oie cendrée!!!!



Cette journée restera a jamais graver dans ma tête.... et quand je revoit mon ami pierrot nous n'oublions pas de nous remémorer cette journée fantastique!!
Et ça nous donne autant de bonheur que de re-prélevée une oie!!

fabio.1
08/06/2007, 20h16
sympathique et insolite beber ;) ;)

beber
08/06/2007, 20h18
merci fabio :))

max49
08/06/2007, 20h21
tes potes étaient de la loire donc du 44 je suppose ?
mais cette nuit la ,magnifiquement contée? :/

beber
08/06/2007, 20h31
oui max.. il etaient du 44 et nous du17 ;)

beber
08/06/2007, 20h35
enfin lionel est maintenant sur Grand lieu et pirrot est originaire du nord deux sevres (il y ai toujours d'ailleurs)

max49
08/06/2007, 20h50
le lac de grandlieu
y a pas de mots!!!!! :C :C :C :C

beber
08/06/2007, 20h53
ah oui!!!! en effet!!!

et les marai de basses loire.....


magnifiques magnifiques magnifiques..... plus sauvage t'a pas! :C :C :C :C :C :C

max49
08/06/2007, 21h19
la loire
tu es de charente ?

beber
08/06/2007, 21h26
charente maritime!

Ouai l'estuaires et les marais de basse loire!! entre les deux grosses usines....

c'est terrible!!!! :C :C :C :C

FLORENT CORMIER
08/06/2007, 21h26
Super bien racontée cette histoire Beber !!! Pierrot me l'a vraiment racontée de la sorte... et en plus j'ai les photos !!! Bande de veinards !!! A+

FLORENT CORMIER
08/06/2007, 21h27
Au fait as tu MSN ? Moi c'est florent.cormier@hotmail.fr

coink94
08/06/2007, 21h32
ca c'est grace à l'effet de la poire , ca me fait pareille

max49
08/06/2007, 22h02
mais non pas la poire
LA LOIRE :)) :)) :)) :)) :)) :))

biganons
09/06/2007, 10h50
très belle histoire et la grande aigrette cendrèe me l'a racontè au telephone quelques jour plus tard en plus il est assè chounard le coquin ;)

motivé 33
09/06/2007, 11h38
Pas mal du tout, bien raconté, il y en a qui ont de la chance quand même :D :D ; c'est pas à moi que ça arriverait de tirer des oies en plein vol :)) :)) :))

lafouine80
09/06/2007, 11h40
Superbe histoire :C

beber
09/06/2007, 19h54
merci!!!!



avec plaisir de pouvoir vous faire partager ça grace a la HV!!!


Merci la HV, Merci jérome! ;)

beber
09/06/2007, 20h08
vrai biganons, il est chounard le pierrot!

juste pour exemple.....


il vient une nuit de grand froid y'a deux ans je crois (-12°C)... on voit rien de la nuit.....
Lui nous bassinait qu'il avait jamais fait de mâles chpieaux en couleurs...

Résultat il se met a la trappe le matin... PAN PAN ... doublé de chipeaux dont un Mâle magnifique (on pas retouver la femelle :P )!!!!

Mais en cherchant la femelle... pierrot fait tomber une cane de SH comme ça qui traversait le marais perdue dans le brouillard!!!


si il est pas chounard!!! :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))

FLORENT CORMIER
09/06/2007, 22h23
C clair qu'il est chounard le Pierrot !!!
Moi un coup je l'invite à la passée au lac de Brennilis (29), un vol de 4 BP arrive en limite de portée dans le brouillard, pour moi des colverts, on prend chacun le notre, les 2 tombent : cool !!!
Je lui dit que la passée commence bien avec 2 colverts et là il m'assure que celui qu'il visait n'était pas un colvert !!!
La j'hallucine, les quatre semblaient vraiment identiques en travers dans le brouillard et on était côté à côte !!! Et sur ce lac, en deux saisons , je n'ai tiré que cv et sh ainsi qu'un siff...
Simba ma lab jaune rapporte le premier : une belle cane CV ! Sûr de moi, je me marre : tu vois : un colvert !!!
Pierrot, sûr de sûr, me rétorque : attends de voir !!!
Simba revient avec le deuxième, et là je suis anéanti : ce chounard me fait un beau mâle de Souchet en couleur !!!
Celui là il m'a marqué, Pierrot, d'autant plus qu'en 5 saisons sur ce lac, j'en aurais pas prélevé un seul !!!

FLORENT CORMIER
09/06/2007, 22h27
Et je crois que c'est son piaf, le souchet : il me semble que sa première sortie de chasse au gibier d'eau en Vendée alors qu'on avait 16/17 ans, il avait tué deux souchets au vol d'une seule cartouche...
Et depuis en Estuaire de Loire, il s'est vraiment créancé sur le souchet : je crois que des fois il préfererait une tiote sarcelle !!!

beber
09/06/2007, 22h27
le moulu de service ce pierrot!!!!!


et a l'entendre il fait jamais rien!! :)) :)) :)) :)) :)) :))

max49
09/06/2007, 23h10
moi ca me rend triste de vous entendre parler d'un gars qui s'appelle pierrot :T :T :T
surtout un gars de la LOIRE :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
mais c'est pas grave :fou: :fou: :fou: :fou:

beber
09/06/2007, 23h17
désolé max!


mais un gars comme ça, ça serait bête de pas le faire connaitre!!!! c'est un bon! ;) ;) ;)

max49
09/06/2007, 23h52
pas grave
le pierrot a moi il est plus ici et je le regrette tous les jours
c'etait un bon et de plus de par la bas ! :triste:

motivé 33
09/06/2007, 23h57
Tchao beber, tu un un truc à lire sur le post des girondins :)) :)) :)) ; et à bientôt :D :D :D

aby
10/06/2007, 06h29
salut beber l emigre des emirats ;)

belle histoire tres sympathique a lire. :C :fou:

En tout cas t as le sens des metaphores: :))

"La fin de saison se faisait sentir " :/ :)) ah bon ca sent quoi une fin de saison? :fou:

"le jour se lève, et la petite sarcelle sauve bredouille ne montrera pas son bec" :)) rooooooh la mechante :cri: :))

"Tu prendra bien une petite poire pour te remonter le moral " :/ ah bon ca remonte le moral la poire, connaissais pas ca :/ :))

"kes ke c'est??? des bidons d'huile encore pierrot (cormorans), laisse tomber.... "
celle la c est la meilleur, je la ressortirais c est sur

"Et st hubert nous gratifie d'un superbe coup de fusils!!! " j laime bien aussi celle la ca doit etre ton mystique:C :))

MAS
10/06/2007, 08h44
faites chier à bucquer les cendrées avant qu'elles arrivent chez nous :fou: :cri:

belle histoire quand même :))

fabio.1
10/06/2007, 18h06
Beber la chance du débutant faut y croire apparament ça marche :)) :)) :)) :))

fabio.1
10/06/2007, 18h11
messieurs si on ont avait une opportunité de voté sur la ou le meilleur souvenirs de chasse je suis à fond pour Beber :)) :)) :))
ps: Beber si tu veux en savoir plus sur mes péripéties f100668f@yahoo.fr ;)

beber
10/06/2007, 20h11
aby............. ah non la je suis pas d'accord... t'a tout faux sur ce truc..

nan mais sans déconner!!!!! :G :G :G















aby Posté le Ce matin 07:29

Inscrit le 01/07/2004
salut beber l emigre des emirats



c'est p

beber
10/06/2007, 20h11
oups...








c'est pas les émirats..................c'est l'Arabie Saoudite :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Pierre
10/06/2007, 20h49
Salut, les gars j'avais 5 min, donc j'en profite pour me connecter, Quel talent de rédacteur ce Beber, très belle histoire, cela s'est passé exactement comme tu l'as décrit. Merci mon pote
Je vois que la vieille croûle est également connecté (Florent CORMIER), ainsi que Patrick (motivé 33), Salut à vous tous

beber
10/06/2007, 20h50
a toi mon pierrot!!!!!!!!!

comment qu'cé fait patte d'anguille?????? :fou:

FLORENT CORMIER
10/06/2007, 20h51
Salut mon Pierrot ! Comment vas ? As tu MSN ???

beber
10/06/2007, 20h52
tu parles il y connai rien....

MSN????? c'est koi ça MSN?!! :cri: :cri: :)) :)) :))

Pierre
10/06/2007, 20h53
msn c'est quoi,
J'ai eu une adresse il fût un temps mais je ne connais plus mon pseudo ni mon mot de passe
alors ça se rapproche Beber t'es rendu à combien de canuche dans ton élevage... 150 , 200, ...?

beber
10/06/2007, 20h53
mdrrr...


là je suis dans les.....

100...... :)) :))

plus ceux de l'etang.... :)) :)) :))

FLORENT CORMIER
10/06/2007, 20h56
Sacré Pierrot !!! Remarques y a une semaine je savais pas ce que c'était !!!

beber
10/06/2007, 21h00
Pierrot...

petite surprise pour toi sur la page d'acceuil! ;) ;) ;) ;) ;)

Pierre
10/06/2007, 21h13
ça yest pour moi la presion commence à monter et pourtant il reste en core 2,5 mois à patienter. En attendant c'est clair qu'il est bien bon de se remémorer certains souvenirs de chasse qu'on classera parmis les inoubliables; Nous aurons l'occasion de revivre de bons moments par exemple durant la saison prochaine qui risque en core une fois d'être forte en émotions... :fou:

beber
10/06/2007, 21h16
tt a fait ma caille!!!


on va bouger cette année! ;) ;) ;) :C :C :C