PDA

Afficher la version complète : chant des jeunes sauvagines



FLOLAV
09/06/2007, 10h35
salut à tous, j'aimerai avoir vos avis sur les chants des jeunes de l'année de sh et sif, peut on les atteler avant meme qu'ils soient bien accouplés car en 6 mois de temps ca me parait un peu court ??? ou doit on les laisser en parc sur les cotés de hutte le temps qu'ils vieillissent un peu tout en les entrainant sur plateau de tps en tps?

jeanluc33
09/06/2007, 10h59
pour les siffleur moi jai atendu un peut

et jai commencer a les metre sur l'eau dans des petites cages pour kil sabitu
et apres je les est mi a l'atache

xav
09/06/2007, 11h06
C'est même conseillé de les attacher la première saison avec quelques précautions tout de même. Temps calme et plateaux de débourrage si oiseaux nerveux. Une nuit par semaine. Cela va te permettre de découvrir tes oiseaux ( en espérant la perle rare) et de préparer tes futurs couples. Il arrive qu'un oiseau ne supporte pas le plateau. J'ai eu le cas avec une chili y'a quelques années.
Ne les met pas trop loin pour pouvoir t'assurer que tout va bien ;)

FLOLAV
09/06/2007, 13h02
ok merci de vos conseils, première repro réussi en sauvage alors je m'informe :fou: :fou:

jeanluc33
09/06/2007, 13h13
bonne chance a toi ;)

CHEVALIERDORE
09/06/2007, 13h23
moi la premiere année je ne les attele pas ils sont trop fragile je les mes en cage au pied de hutte pour les habitueé

cracca
11/06/2007, 17h32
tu peux les mettre a l attache des qu il ont fait toutes leur plumes, au plus vite tu les habitueras au plus vite ils donneront. mieu vaut les attacher pres de la mere. pour les siffleurs attends debut octobre

doudou
12/06/2007, 10h33
si tu gardes des éléments de meme famille (frères et soeurs), les sarcelles chanteront... ;) ;)


pour ce qui est des jeunes siffleurs, moi j'en pique meme si ils ne sont pas couplés, car si ils se mettent à siffler ou raller plusieurs coups de suite, tu peux etre sur qu'il ont vu quelques chose... ;)

cracca
12/06/2007, 10h52
j ai eu des jeunes siffleurs qui n ouvraient pas le bec dans mes parcs , je les aient mis a l attache fin septembre ils ont siffles et rales toute la nuit les vieux qui etaient plumes ne faisaient que les marques......

stephBdS
12/06/2007, 10h58
ben voilà, doudou à tout dit ;)

bastien17
12/06/2007, 10h59
il me fait penser à maitre Capello :triste: :triste: :triste: :)) :))

doudou
12/06/2007, 11h00
c'est ton prof de maniement de chausson??

Vincent L
12/06/2007, 14h36
Même s'ils chantent peu ou pas du tout, je te conseille d'atteller tes jeunes d'oiseaux en début de saison afin de les habituer au plateau au moment où l'eau est encore chaude ;)

ludojeu
12/06/2007, 14h53
en les habituants le plus tot possible, ils seront opérationnels dés le début des choses sérieuses.

personnellement, des l'ouverture, les jeunes siffleurs et sarcelles sont attachés pour voir leurs comportements à l'attache, car se n'est pas le jour ou il y a du vent d'EST et du déboulage, qu'il faut essayer les jeunes, à moins que tu veuilles sortir pour les dettacher car ils ne sont pas habitués au plateaux!

donc mon avis et le plus tot sera le mieux...

doudou
12/06/2007, 16h00
c'est vrai ça ludo, mais vu que l'année prochaine y aura du vent d'est et du déboulage toute la saison, à quel moment faut les essayer les jeunes sauvages?? :/ :/ :C :C :))


ah. la tu sais plus. je te l'ai cloué ton bec. tu fais moins le fierrot... :D :D :)) :))

jmax
12/06/2007, 16h06
perso je les mets à plateau dès le huitième jour (copain harry).

j'ai bdp de perte car c'est pas simple à attacher à cet age là, mais ceux qui reste tiennent bien le plateau, parfois même il me l'apporte au bord de la mare ou bien il les range carrément.

je vous le conseil.

doudou
12/06/2007, 16h13
c'est pas bien de dire des conneries sur un forum serieux j max. moi quand je fait ça je suis moderé illico. :)) :))

t as beaucoup de chance que je sois pas l'un de ses enfoiré de modos, sinon t'aurait morphlé grave mec... :G :G :))

FLOLAV
12/06/2007, 16h35
ok, merci pour vos conseils :fou: , je cours chez l'marchand d'bouée pour ma commande de brassières spéciale 1er age :cri: :cri: :cri: ,