PDA

Afficher la version complète : une nuit de septembre



valois
09/06/2007, 22h32
Le temps est magnifique en cette journee du mois de septembre 1997, malheureusement le temps pour la hutte n'est pas tres atrayant car le vent est changeant et faible bref beurk!

tant pis c'est les conges et puis apres tout la marée va juste remplir ma mare cette nuit alors pourquoi pas.

je vais me depecher d'attraper mes canards et le necessaire pour la grail au passage, bredouille oui mais le ventre plein.

En arrivant je me depeche d'atteler, et hop dans la hutte pil poils à l'heure j'ai eu chaud.

La volee du soir ras pas un coup de tube, et pour cause je suis le seul nanard dans mon secteur.
Mes cannes semblent faire greve pas un mot, qu'est ce que je suis venu faire là!

La nuit commence à etre bien avance , il est 4 heure et une envie pressante m'oblige à sortir, dautant plus que la maree va bientot arriver.

Et c'est là que j'ai commence à me poser des questions, en effet à l'entree de la baie une masse noire enorme semblait boucher completement l'horizon y compris les phares du hourdel et de cayeux qui semblaient lutter pour briller et de temps à autre au large des flashs lumineux clignotaient.

je rentrai dans la hutte en m'exclamant:"c'est quoi ce bordel des orages maintenant, m'en fou y sont au large".

Il est 4h 30 et toujours pas une pipette alors que la maree arrive dans les clics.

D'un seul coup sans signent precurseur un grand boum au dessus de la hutte et une gerbe d'etincelles entre moi et le voisin d'en face, bordel l'orage est sur moi alors qu'il n'y a pas de vent c'est pas possible!

C' est là que j'ai compris que la maree qui montait dans la mare et commençait a faire se lever ma hutte chariait la masse orageuse.

J'ai eu cette nuit là la plus belle frousse de ma vie, ma hutte etant la plus basse du secteur j'etais la seule hutte à embarquer par devant à pres de deux metres au dessus de l'eau.

Pendant pres de trois heures, alors qu'il n'y avait pas un souffle de vent, l'orage m'a battu les oreilles avec une violence que je ne pensais pas imaginable, j'ai comptais au paroxisme de l'evenement un broum toute les 10 secondes sans decallage entre la lumiere et le bruit. Et pour ajouter au cote inquietant de la situation mes appelants se sont mis à se debattre et oinquer du premier coup de tonnerre jusqu'a l'accalmit 3 heures plus tard. A un moment j'ai comptait cinqs gerbes d'etincelles entre mes voisin et moi. Et puis au pire de la maree c'est à dire au plein mer , un fracas inimaginable à provoque l'ouverture des deux visions que j'avais ferme sur la mer une vibration de mes vetement, et mon oreil gauche s'est mis à siffler comme si un collegue imaginaire venait de tirer à cote de moi.

Bref la volee se terminant , je prend mon temps pour sortir, la masse sombre est reparti par ou elle est venu et gronde encore au large.

Ma parole j'ai flippe cette nuit!

Je me suis barre avec violence ce matin là, pas mecontent ni d'etre bredouille, ni d'etre encore en un seul morceau.

beber
09/06/2007, 23h21
ouh là!!! sympa ton histoire le valois!!!!


on doit se sentir tout petit dans ces moments là!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :fou:

MAS
10/06/2007, 08h52
un coup à flipper sa race ça :cri: :cri: :cri: