PDA

Afficher la version complète : hauteur des créneaux et longueur de casquette idéale?



yo isih
12/06/2007, 19h24
quel serai selon vous la hauteur des créneaux idéale par rapport a la marre?trop bas c'est seulement le canard de devant qui prend, puis trop haut...bein c'est soit on dire devant soit on tire derière et vive les loupettes :) je sais de quoi je parle...

pour la longueur de la casquette???trop long on voie rien si quelque chose passe
puis impossible de ratrapper au vol. trop court le gibier nous voie par nuit claire...


avez vous des expériences a partager? des petits conseil pour de bon compromis avec ces parametres?
merci d'avance

yo isih
13/06/2007, 18h49
ca n'as pas l'air d'inspirer grand monde...

je relance le débat, faites moi part de vos expériences

PER 50
13/06/2007, 18h56
Salut en fait la hauteur des créneaux tout dépend si ton marais monte ou pas :D et plus ta hutte est enfonçée et moin elle se voit :D :D :D l'année dernière un collègue m'a enmené à Muron et il ily à une tonne à raz l'eau :C :C :C j'ai eu du mal à la trouver ;) alors imagine le gibier..... ;) et la casquetteni trop longue ni trop courte :fou:

le taquineur
13/06/2007, 19h01
Pour la hauteur tout depend si ton niveau d'eau dans ta mare reste constant ou pas. Le mien varie de 50 cm durant la saison et lorsque le niveau est au max, les créneaux sont 10/15 cm au dessus de la mare.

Pour les pare-lune, les miens font entre 40 et 50 cm et pas de probleme particulier. Il faut juste faire attention lorsque tu tire de ne pas trop sortir le canon du fusil pour eviter qu'il y ai un reflet avec la lune.

yo isih
13/06/2007, 20h23
oui le niveau d'eau est constant. donc pas trop de problème a ce niveau là. pour faire les créneau a raz de l'eau je suis tres ceptique...certe on voie pas du tout la hutte ma est ce qu'on fait pas de grosses loupettes avec le seul qui prend du plomb c'est celui de devant. t'as pas ce problème là taquineurs avec les 15cm au dessus de l'eau?

MAS
13/06/2007, 20h34
salut YO isih

il y a plusieurs paramètres aussi à prendre en compte :

la distance de tir moyenne
la visibilité sur ta mare
son orientation

en fonction de ces éléments tu peux avoir intérêt à monter le niveau des créneaux pour gagner en visibilité

ta mare regardant ESE si je me trompe pas est très lumineuse au lever de lune et en fin de nuit c déjà pas mal

avec les munitions de substitutions le tir est moins éloigné

si tu veux faire la différence avec tes 2 voisins je me claquerai le pluys bas possible et pied de hutte le plus long possible ...

ta hutte gagnera en camouflage, celle de droite étant elle très haute

la tienne au milieu aurait tout intérêt à disparaitre au maximum

m'enfin c'est ce que je ferai à ta place

ps : oui , je connais bien le coin :)) :fou:

MAS
13/06/2007, 20h36
ah j'oubliais

par dessus le marché t'as un gros axe d'arrivage dans ton dos par le Nord , donc comme disais les commandements du huttier :

"moins ta hutte le canard verras, plus ta hutte de canards verra " :C

MAS
13/06/2007, 20h44
et comme tu as la lune en pleine tronche tout le début de nuit t'as intérêt soit :

à te reculer au max dans la salle de tir pour t'éloigner des créneaux quand tu veilles
allonger la casquette un peu mais pas comme un Ouf sinon comme tu dis tu vois plus rien

quant au tir au vol par les créneaux c'est autre chose, perso c pas que je recherche ...

je préfère voir sans être vu que rattraper au vol une fois toutes les 10 poses ... :)

jacquo
14/06/2007, 00h20
slt , tu peux aussi tendre un fil nylon a travers tes visés et y fixer un filet a petite maille ,tout sa a mi hauteur des visés sinon tu verras plus tes poses , sa empeche la clarté dans la hutte et en plus quand tu as une pose tu pose ton fusil sur le fil et la surprise ses que le tout s'abaisse pour que tu puisse tirer , sa evite de claquer le fusil sur les visés. j'espère que vous avez compris :)) ;)

cracca
14/06/2007, 11h37
quand tu dit fil nylon , c est une cordeau elastique , du style cordeau elastique a attache pour la sauvagine ????[url]

MAS
15/06/2007, 11h57
j'ai déjà vu ça comme système avec l'élastique c'est excellent

sinon casquette réglable avec des crans que tu peux baisser ou remonter en fonction de la lune etc .... :D

jacquo
15/06/2007, 23h51
slt ,meme de la corde a canard en nylon sa doit le faire ,fait un essai sur une planche ou entre une porte ;)

jacquo
15/06/2007, 23h58
bien aussi ton système MAS ;)

yo isih
16/06/2007, 10h02
ouep, merci les gars pour vos idée de créneau.
et la hauteur au dessus de l'eau? vos expériences?

MAS
16/06/2007, 10h10
entre 80 cms et 1 m c'est largement suffisant je dirai

plus nuira au camouflage