PDA

Afficher la version complète : Problème avec un canne Vignon



Psykos
13/06/2007, 09h05
Voila depuis quelques jours, j'ai une bourre vignon qui est très afféblie. De plus, elle perd des plumes au niveau du coup. J'ai pensé que c'était le mal quand il la tenait, mais elle est tellement affaiblie, qu'elle se cache dans mes nichoirs. Elle a maigri, est marche difficilement. Ils sont de l'eau propre tous les 2 jours maxi, du granulé Versele Laga Duck 3, de l'ombre, enfin le pied quoi
Voici une photo d'elle
http://img523.imageshack.us/img523/236/dsc00389gw6.jpg
Si vous pouvez m'aider sur ce sujet
Fred

beber
13/06/2007, 09h09
elle a peut être des vers.......

palmicaps, très très très rapidement car si elle a du mal a macher c'est qu'elle doit être très atteinte :triste:

puis cure de vitamines (Vitavia)...

dépêche toi... j'ai eu le cas sur un male CV... il etait maigre et avait du mal a marcher aussi... 2 jours plus tard il etait mort.... :triste:

beber
13/06/2007, 09h11
tiens un lien pour des explications sur le palmicaps.... ;)


http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=5585&start=90&viewforum=1

cardo coin coin
13/06/2007, 09h32
psykos injecte lui de la vitamine en direct dans la gueule avec une petite séringue et mais lui de la poudre a puce sa ne va pas lui faire de mal et pence aussi vermifuge mais pour moi le palmicape c est tros tard mais lui du vermifuge en liquide et toujours avec la séringue.

FLORENT CORMIER
13/06/2007, 09h41
Si elle se planque dans les nichoirs, c'est qu'elle stresse à bloc. Déjà faut l'isoler...
Après pour les baisse de forme, essayes le Baytril à mettre plusieurs jours d'affil dans le bec, ce produit là en sauve beaucoup dans ton cas...

Psykos
13/06/2007, 10h28
Merci bcp Franchement merci, je cours chercher tout cela chez le veto
C'est toujours aggréable entre passionnés de pouvoirs aider
Je débute depusi 3 ans la chasse au gibier d'eau et que depusi cette année l'élévage donc encors beaucoup de chose à apprendre :))

Je vous tiens au courant de son évolution

Fred

CHEVALIERDORE
13/06/2007, 10h50
demande a ton veto un flacon de VITALAC se sont des vitamines en cas de baisse de forme a mettre dans l eau Ce produit et genial et pas chere du tous :fou:

doudou
13/06/2007, 15h02
ben cherche pas. c'est le syndrome DG... ;) :)) :))

Psykos
19/06/2007, 10h42
Je reviens vous concernant ma bourre vignon
Elle va bcp mieux, vitamine plus palmicape
Merci bcp, elle est encors un peu affaiblie mais sa gere
Sinon je peux retraiter l'ensemble de mes louloup combien de temps après la premières doce de palmicape

Merci

Le canardeur33
19/06/2007, 13h47
entre 3 et 5 semaines ;) c'est marqué sur la notice :fou: :cri: :))

Psykos
19/06/2007, 16h10
Merci mais j'avais pas la notice :))
Parce que je les ai pris a l unité parce que sinon l'aller perde le reste; j'ai pas de mille de canards :fou:

Merci qd meme