PDA

Afficher la version complète : un beau ptit souvenirs pour un garçon de 13ans!!



haldoeddy
15/06/2007, 13h02
je me rapelle un jour, c'était l'année derniere a wahrem (59) , c'était les vacances ( je le sais car quand j'avais l'école je ne pouvais pa y aller!!!) c'était le dimanche aprés midi, quand soudain je vu une belle petite boule de 14 canards que moi seul voyait, je dit a mon oncle : regarde la bas c'est quoi ??
herbé(mononcle): ba je pense que c'est du colvert... on va attendre je préviens pierrick..
pierrick lui répond: personne ne bouge !! ok???
en armonie ns répondions oé ok !! les 14 coinc se rapprochaient: nos chanteuses étaient folles ( imaginez 12 chanteuses follle ......... :) ) 7 de ces colvert décrocherent ....
pierrick : putin 7 parten les 7 autres vont suivrent fé chié ... pi les 7 la ont suivis leur trajectoires !! mon oncle qui était parti au roseaux sans le dire a personne !!! était caché!! les 7 colverts casserent leur ailes pour aller se poser au roseau (justement) moi mon couz et pierrick était au niveau du ptit coinc de tir
patrik (mon couz ) putin c'est mort fait chié et il est ou hervé??
pierrick : je sais pas moi ,
moi: moi non plus!! pi juste quand les colverts aller mettre leur pattes dans l'au j'entendi comme pierrick et patrick : braoummm braoummm braoummmm et oé hervé avait fait le triplé de colvert et les4 autres nous passerent au dessus et pan pan pan pan loupé mdr !! mais se que j'ai surtout retenu ce jour la, c'est le triplé de colvert de mon oncle et le doublé de sarcelle de nuit posé avec une seule cartouche pa aml quand même nn?? bonn aller vive la chasse j'espere que celle ci restera longtemp... a + chtio cacheu!!!

lulu17
15/06/2007, 13h24
PAS VRAIMENT UN DOUBLE LE TIR des sarcelles au pose quand tu as une boulette de 15 a 20 coincs .une 76 borre grasse a 30 metre tu en en laisse 7 au tas c est quoi comme tir pour toi .

haldoeddy
15/06/2007, 13h30
;) ba j'en sais rien c'est vrai que ce n'est pas vraiment un doublé: comme tu dis 7 coinc c'est superbe mais mon oncle a eu une pose de environ 80coinc il y a des années et avec une et sa derniere cartouche il y en a eu 12 au tapis !!!!! et combien de blessés qui sont repartis ............ ta raison!! mais pour moi c'est un superbe souvenir!!!! :C a+ chtiocacheu!!!

lulu17
15/06/2007, 13h36
c est clair j espere que l on verra encore des belles nuit a plus l ami

haldoeddy
16/06/2007, 14h01
:D oui j'espere en avoir au moins une dans ma carriere de futur chasseur .. en avoir plein les yeux :C :C :C :C :)

haldoeddy
28/07/2007, 15h31
peut etre cette année......... :fou:

haldoeddy
21/08/2007, 08h43
mon histoire n'interesse personne?????? :cri: :cri:

GORDONE
21/08/2007, 09h26
Vent d’est, vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands pins…
Une chanson bien connue, qui n’éveille en moi, rien d’autre que…déboulage de pecs plats à fonds de cales.
Vent d’est, ce matin, depuis hier, il vient du nord, passe à l’est, pluie fine l’accompagne, on est fin aout, j’ai l’impression d’être un enfant devant une vitrine a Noel.
Je comprends mieux mon setter, tenu en laisse, ou marchand au pied, prenant de plein nez les effluves d’un gibier trop prés.
Je regrette le temps ou seule la chasse comptait, celle de mes toutes premières années de permis, sans aucune responsabilité, sauf celle d’aller chasser.
Ce temps est loin maintenant, tant de migrations passées, de lois pour m’en éloigner, mais rien n’y fait.
Il fait un temps de merde dehors, pour tout le monde, mais moi, je souris.
On est en été, il parait, on se croirait plutôt en novembre.
Je suis au boulot, je n’ai pas quitté mes fringues de chasse depuis ma passée de dimanche !
Faut que j’aille au marais, sinon, je vais exploser !
Se soir, c’est décidé ! Coup d’œil sur les marées, 22h33 elle sera basse, et tant pis pour la bredouille, de toute manière, qui ?ne chassant pas le gibier d’eau, peut comprendre ?
Comprendre que se geler, se tremper, n’est rien à l’émotion de voir voler sarcelle ou souchet,
Seul dans l’immensité.
Je précise car ayant couru derrière cerfs ou sangliers, lièvres et autres gibiers, il n’y a que le marais ou je me sens à mon aise, apaisé….
Je me souviens de mes nuits, les premières, juste à la frontière, ou nous taquinions tanches et gardons l’après midi, avant d’attacher, et de veiller.
J’ai connu les trous d’eau des mines, les marais intérieurs, les champs inondés, hâble et divers baies, celles-ci sont mes préférées.
J’aime ces ciels que l’on pourrait presque toucher, chargés, ces odeurs salées, ces roseaux habités.
J’aime ces chants de courlis ou pluviers, ces sifflements d’ailes dans l’obscurité.
J’aime chasser, chasser en baie, et sans distinction, à tous passionnés, je souhaite une bonne rentrée.

haldoeddy
21/08/2007, 10h33
:) oé c'est sur que meme si on est bredouille on est hype heureux!!

mike62
23/08/2007, 10h14
là on est sur la même longueur d'onde, moi aussi au bout de quelques jours sans aller au marais, j'ai l'impression de ressembler à une cocote minute et seul un tour à la hutte parvient à m'apaiser, même si je ne léve pas le fusil même si le marais semble désert, le chant de mes appelants et l'ambiance du marais me suffisent je rentre calme et détendu plein d'espoir mais déjà impatient d'y repartir. Et je ne vous dis pas comment je suis quand le vent est bon, une vraie puce ! :C :C :C

haldoeddy
23/08/2007, 12h52
mike
tiens mon msn : eddy62690@hotmail.fr :fou:

mike62
23/08/2007, 15h44
Ok Eddy, je te mail demain, là je suis au boulot, et le firewall me gave.
@+

haldoeddy
23/08/2007, 17h54
ok mike62 :))

virgil
23/08/2007, 21h21
la maladie qui vous touche les gars quand vous n'etes pas dans le marais, c'est la canardite. Ya un type qui a écrit un livre,il s'appelle "LA POSE".
A lire si c'est pas deja fait :fou:
Vous verez lui aussi parle bien de ses symptomes ;)

haldoeddy
24/08/2007, 09h04
:)) :)) ok merci mais j'aime pas trop lire

virgil
26/08/2007, 08h39
ba il va falloir ti mettre mon pti gars ;)

doudou
26/08/2007, 13h10
tu n'aimes pas trop lire? :/ :/

je m'en serai douté... :)) :))

haldoeddy
27/08/2007, 18h27
lol !! et mon histoire n'interesse personne??? :fou: :))

virgil
27/08/2007, 18h44
si elle intéresse doudou, il ne l'a dis hier :C
Sinon t'es tu mis a lire :))

mike62
28/08/2007, 09h40
Je confirme, la pose c'est terrible, et pas moyen de décoller de ce livre, je l'ai déjà lu 2 fois.

Florent
28/08/2007, 10h25
yes, avec la chasse des canards du docteur Rocher, c'est le livre que j'ai préféré!! :C :C :C :C :C :C

*RM*Guéna
29/08/2007, 14h54
Florent :/ : menteur! :G

Tu m'as dit hier que ton livre préféré c'est Playboy Avril 92 avec Lily la Tigresse du Goulag en page centrale, alors, arrête tes menteries ou tu vas finir député près de chez Francis Chérasse et Claude Ratinier (Dits "Le Bombé" et "Le Glaude"... :)) )

haldoeddy
29/08/2007, 15h25
lolquoi que lire quand j'aime de se se que sa parle sa va mais si sa ne m'interesse pas c'est mort!!! :)) :fou:

jmax
29/08/2007, 15h30
pourtant ca fait de mal à personne de lire un bon bouquin, chasse ou pas... si tu vois c'que j'veux dire :)) :)) :))

késse tant panse?

ptitchasseur80
29/08/2007, 15h44
oui c'est bon pour la culture générale et surtout pour l'horttogrrafhe :cri: :cri:

*RM*Guéna
29/08/2007, 15h46
Haldo, méfie toi de Jmax, il essaie de te refiler des revues avec lui et Mimy Mathy en free-ride cet été au Cap D'Agde... :/

Traumatisant... :cri:

biganons
29/08/2007, 15h47
jmax evite le language sms merci :D :D

je sais c'est la casserole qui se fout du pöllon :cri: :)) :)) :))

virgil
29/08/2007, 17h57
Alé, fai dé et fort sil te plai haldo.
lit la pose au mou un. :)) :C
Et peut etre meme que doudou te racontera une histoire ;)

Florent
29/08/2007, 19h37
Guéna est un traitre!!!!! :G :G :G d'abord lili la tigresse elle a de l'herpés,et playboy on voit rien c'est pour les nourrissons, ne rejette pas ta perversité non assumée sur les autres, ah c'est sur qu'avec des gaziers comme ça elles sont bien collées les pages du playboy, un bout de néné qui dépasse et paf!! le petit suisse propulsée à 100m/seconde :fou:

jmax
30/08/2007, 09h57
par contre les revues avec mimi mathy ca c'est du tout bon football!

haldoeddy
31/08/2007, 08h52
je vais deja me taper une dizaine de livre dans l'anne avec lécole sa va aller peut etre plus tard ;) jmax ac mimi mathy . sa doit le faire non?? :)) :fou: desolé dene pas avoir répondu vite j'étais a la hutte :)) :fou:

*RM*Guéna
01/09/2007, 09h12
Lili????!!!!! :/ :/ :/ C'est Mademoiselle Herpès??? :/ :cri: :cri: :cri:

Putain!!!!! :G :G Pourquoi y'a même pas un smiley qui vomit!!!!! :G :G On peut rien exprimer!!!! :G Pourris de modos!!!!! :G :G :G :fou: :fou: :fou:

haldoeddy
01/09/2007, 14h23
:)) :fou: :fou: :fou: