Afficher la version complète : probleme de crabes dans mare
tonnayre
20/06/2007, 15h10
mon lac de tonne fuit règulierement a cause des crabes qui font des galleries. j'en suis envahi. quelqu'un a-t-il eu deja le problème? et comment le résoudre. merci pour vos conseils.
Bjour.
Je ne suis pas de ton coin mais on rencontre ce genre de pb un peu partout en bordure de mer.
J'ai vu, en allant à la tonne avec le frangin à gujean mestras, que les huttiers employaient des coquilles d'huitres en sac. C'est tout ce que je sais :cri:
jeanluc33
20/06/2007, 16h53
bin moi jai la mayo pour aller avec les crabes :)) :)) :))
non serieux je vois pas trop a part arriver a les eliminer mais bon cela reste asser dur :triste:
Le canardeur33
20/06/2007, 19h15
:)) :))
ehh ouais les crabes et les anguilles sont de vrais problèmes,pour nous chasseurs du BA,ben pour y remédier,t'as pas le choix,tu ouvres la galerie et tu remblayes,c'est tout,un conseil,si tu veux mettre des poches de coquilles,ne les mets surtout pas à l'intérieur de ta digue entre la matte et le coffrage,pour essayer de faire barrage,sinon c'est un nid de crabes assuré ;)
Salut canardeur.
Tu peux me dire, à moi, chasseur du Nord, ce qu'est la matte. :fou:
Merci ;)
Le canardeur33
20/06/2007, 19h31
matte>>>> cube ou brique de vase dure,qui sert pour rendre étanche le lac,nos digues sont faites de çà
Oki, chez nous, en baie d'Authie, c'est un genre d'argile. :fou:
Pour un bien, elle doit être, traditionnellement, foulée pieds nus (question d'homogénéité dans son durcissement)
Chacun se débrouille avec ce qu'il a :))
le matelot33
20/06/2007, 19h40
met des bouriches ;)
et tu vas légèrement les réguler :cri: :cri:
mais des sandres et une fois qui sont gros t'as plus a les manger !!
hummmmmmm ces super bon en + comme poisson !!! :)) :)) :))
bastien17
21/06/2007, 11h40
si c des tourteaux je veux bien t'aider :cri: :cri: :cri:
palot65
Posté le Ce jour 12:35
Inscrit le 29/09/2006
Profil Email Du sandre de mer????
ben oui pourquoi pas y en as bien dans la charente et ces de l'eau somatre !! :)) :)) :)) :)) :))
un lacher de dorades royales dans la mare ? :))
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com