PDA

Afficher la version complète : L'eau est chaude en Hiver, c'est dans la tête, MOTIVE !!!!!



Lolo The Devil
16/02/2004, 11h59
Salut, les gars,

donc pour poursuivre dans les histoires de malade, voilà ce qui m'est arrivé :
Novembre 1999 sur le Bassin d'Arcachon coté Audenge pour ceux qui connaissent :
Donc, après une passé aux pilets qui n'avait rien donné, me voilà avec mon père à attendre qu'un hypothétique pilet veuille bien nous sortir dessus. Ce matin là, il fait gris c'est marais descendant, et en plus le vent est dans le sens de la marée, autrement dit mauvais karma si le gibier tué tombe un peu loin mais bon l'essentiel c'est d'y être et dans voir. Sur les coups des 10h du mat' on commence à voir bouger un p'tit peu de Pilet, il y en a qui sortent d'autre qui rentre du bassin, des hauts des très bas mais personne en dessous, bref cela bouge !
Je quitte mon poste et m'en vais voir mon père à 60m de moi pour discuter 5mns, je suis pas arrivé que nous monte un voilier droit sur nous, je plonge derrière les Tamarins, droit sur nous 20m une bonne 20, arrivé à 80m environ, coups d'ailes et voilà tout ce joli monde qui nous sortes pas très loin du poste que je venais de quitter !!!
:G Je suis dégoûté, 2h que j'attends, je bouge 5mns et voilà çà sort !
Bon je dis à mon père que j'y retourne mais que je me décale un peu plus, car on s'est jamais des fois ..... :/
Je suis encore sur le chemin entrain de réfléchir où je vais me poster, quand un coup de sifflet me fait tourner la tête vers les réservoirs, et là branle bas de combat, tous les canards se sont tous envolés et commencent à tourner pour prendre le vent ! :C :C
Je me planque derrière un bout de ronce, et commence à prier qu'il y en ait 1 qui veuille bien sortir par chez moi ! :D
Voilà enfin un vol qui se décide et qui m'arrive droit dessus à 20 m, ils sont environ une 15zaine, au dernier moment au lieu de les prendre en pleine figure, un p'tit coup d'aile et je me les prends à 25-30m en plein traversard, s'est pas mon coup préféré mais s'est pas grave, je me lève prend un male au milieu et lui envoie un coup de 2 !
Sur le coup tout le monde monte en chandelle, et mon canard mort en vole, les ailes à moitié ouverte qui tombe mais embarqué par le vent et sa hauteur, messieurs s'en va faire un magnifique ricoché sur l'eau a environ une cinquantaine de mètre derrière moi ! :G :triste: :G
Putain, je suis dégoûté, je viens de faire un super coup, et voilà qu'avec le courant et le vent mon canard commence à dériver mais dans le mauvais sens, j'essaie d'envoyer mon labrador à l'eau mais comme il ne l'a pas vu tomber, et il comprend pas où est-ce qu'il doit aller !!! :G :G
J'en suis là à me battre avec mon chien quand nouveau coup de sifflet, de mon père, je me retourne et là il me sort en plein sur moi, une volée de pilet à 25m de haut ! :C :C
J'attrape le premier, boom, pouf en l'air tête retourné, s'est bon il y est, j'en prends un 2ème, boom, idem, hélicoptère, plouf plouf les 2 à l'eau !
L’un à une vingtaine de mètre et l'autre à une trentaine ! :G
Mon chien est déjà sur le premier qu'il me ramène mais le temps qu'il mette pour me le ramener et repartir à l'eau le 2ème lui dérive vers le large, j'y envois 2 coup de fusil mais rien à faire, avec les vagues le chien ne le voit pas ! :G
Putain 2 pilets à la dérive devant moi !!!!!Mon père arrive sur çà, et me dit que s'est foutu ils sont déjà trop loin, tu m'étonnes le male est déjà à plus de 100m !!! :G
Bon je lui dis, que je peux pas perdre un pilet qui m'est tombé aussi près, l'autre tant pis il est trop loin ! Et me voilà un 28 Novembre en slip, et entrain de me dire que les Russes le font en plein hiver alors qu'il fait -30 ou 40°, que les vieux à Biarritz se baigne toute l'année, bref que s'est dans la tête !!! En plus pour corser l'affaire, même s'il n'y a pas bcp d'eau car s'est marais descendants, interdiction de tenter d'y aller en marchant car s'est de la vase, et il y a des gars qui sont mort noyés il y a des années de çà au même endroit, donc à la nage !
Bon, ben quand faut y aller faut y aller ! Et plouf, qui s'est qui est dans l'eau alors qu'il doit faire 6-7° au maximum dehors c'est Lolo !!!!
Après le premier instant de tétanisation, qui t'arrache aussitôt un grand cri, tu te dis que là tu es dans l'eau que tu es tout mouillé, et que même si tu es mort de froid tu vas pas ressortir aussitôt et laissé ce putain de pilet qui continue tjs à dériver et qui se trouve facilement à plus de 60m de moi ! Alors je suis partie en crowl puis à la brasse, mon chien évidement me suivant à la nage lui aussi, chercher un des 2 canards ;) Evidement quand je l'ai attrapé à une 100 de mètre du rivage, mon chien m'a pratiquement monté dessus pour que je lui donne, ce que j'ai fait, j'ai regardé le deuxième et là j'ai dit s'est bon lâche l'affaire sinon tu vas y rester, il était déjà pratiquement dans le grand chenal d'Audenge (200m du bord!). Je suis revenu aussi vite que j'ai pu avec mon chien, je suis sortie avec le vent en 2mns j'étais bleu, il y a avait 2 tonniers qu'y s'étaient arrêté pour regarder, ils m'ont applaudit m'ont dit que j'étais un GRAND MALADE, mon père idem, mais quand même fière de ce que je venais de faire, même si maintenant je reconnais que 's’était de l'inconscience pure, de la folie même !!!!
Mais bon, j'étais fière d'avoir récupéré ma deuxième canne pilet de ce magnifique doublé que j'avais effectué un peu avant !
Je ne suis rhabillé en 2-3 mouvements et j'ai même continué à chasser jusqu'à 12h passé, et en plus je ne suis pas tombé malade à la suite de çà ! :D

MAS
16/02/2004, 13h27
ravagé !!! bravo pour ton doublé :fou:

*RM*Guéna
16/02/2004, 13h56
Ahhhh!Ca fait plaisir de lire ça!!! :))

J-F
16/02/2004, 17h47
Elle est pas mal celle la aussi!!

En plus tu tires les pilets avec du 2 Lolo??? Et les oies tu les tires a la demi blindee creuse speciale Rhyno, non??? Mais quand tu mets dedant... ca tombe!!!! lol ;)

Extreeeeeeeeeeeeeeeemmmeee!!
A+
J-F :D

bougnous
16/02/2004, 19h05
bravo faut le faire :fou: :fou:

jordan tardinghem
16/02/2004, 19h52
salut moi aussi je suis cotier et je hutte également au marais.
moi jsuis allé rechercher 5 barges au mois d'octobre(je suis du nord!) a la Baille,en calecon et j'en ai chié :cri: :cri: :cri: !alor je peu donc comprendre... :fou: :fou:
mon pote a été chercher une oie au mois de decembre!!! jtassure. BRAVO a toi quant meme!
Belle demonstration d'acharnement a sa passion et au respect du gibier!
en cette saison hivernale,UN ECOLO ne serai peut etre meme pas mouillé les pied pour aider une personne en difficulté,il aurai appelé les pompier!!!plus pratique...LOL,et BRAVO.

Lolo The Devil
16/02/2004, 22h22
Merci, les gars,
généralement les colverts je vais les chercher à la nage l'été quand il fait plus chaud mais bon là les circonstances on fait que ... j'y suis allé aussi !!
Pour répondre à J-F, l'hiver à partir du mois de novembre quand les Pilets s'installent dans le Domaine de Certe, généralement quand ils sortent du coté d'Audenge comme c'est immense et qu'ils sortent un peu n'importent où tu les as facilement à 35-40m voir plus, et à c'est hauteur si tu tires pas avec du gros plomb Nickelé, ben tu touches mais tu regardes ton canard se tirer et aller tomber au plein milieu du bassin. Franchement, je préfère manquer un canard à 20m parce que j'ai tiré avec une 40grs de 2 Nickelé plutôt que dans tirer 7 ou 8 à 40m de haut et dans perdre les 2/3 parce que j'ai tiré avec du 6 !!! Tu sais le coin n'est pas facile pour récupérer le gibier que tu tues !
Devant c'est des réservoirs, où normalement on a pas le droit de rentrer, et derrière s'est le bassin avec soit les vases soit des grands chenaux avec plus ou moins de courant selon les marées !
Voilà, je vous en raconterai une autre dans le même style un de ces jours
:D

J-F
17/02/2004, 09h39
T'inquiete Lolo,

tu les tires avec ce que tu veux (je parle des canards hein!!! :/ , l'essentiel est que tu ne blesses pas, et que tu cherches coute que coute a recuperer ton gibier, quite a avoir froid dans le calcif lol :C

Ensuite, un bon cou de 2 en plus, ca aide si y'a un gros zonzon surprise qui se pointe ;)

A+
J-F

fabien
17/02/2004, 09h54
petit mesage à lolo the devil

si tu tires un canard coté bassin même sur la digue et qu'il tombe dans la réserve (réservoir)
tu as le droit d'aller le chercher
tu n'a pas le droit de tiré dans le marais(posé ou au vol ) mais c tout

en ce qui concerne les baignade

le 3 janvier 03 g pris une grosse tempête à la pointe de branne, ma tonne est partie au large avec moi dedant :cri:

je suis rentré à la nage
le plus dur ct pas l'eau trés froide,
m ct de nager avec les warders (grosse erreur)
g faillit y rester
en plus quand g réussi a ratraper la digue
je me suis retouvé plein de pétrole
ct la nuit ou il est rentré dans le bassin
c un SALE souvenir mais bon maintenant j'en :)

jmax
17/02/2004, 10h02
tu m'étonnes le souvenir!!!

c des tonnes flottante que vous avez sur la pointe de branne? ca doit etre un truc de fou de vivre ca, et effectivement nager avec les waders ca doit pas etre le top vu que tte l'eau doit s'engouffrer dedans et te faire couler...

putain sérieux ca fait froid dans le dos... et tu vas encore au meme endroit? meme par tempete?

jmax! :D

J-F
17/02/2004, 10h13
Putain l'histoire de ouf!!!

Nager avec des wadders!!!!!!!!! Deja avec des basquets c'est super dur, alors avec des wadders???

En plus le petrol a l'arrivee, super :triste:

Enfin bon t'es toujours vivant et je suis sur que t'y retourne encore plus motiv :D

A+
J-F

fabien
17/02/2004, 12h10
salut jmax

et oui par chez toutes les tonnes au bord du bassin flottent

je chasse tjs au même endroit ça fait 40ans que la tonne est à mon père.

mais c vrais que nager avec les waders ce n'est pas à faire

si tu veux chez nous les huttes sont entourées d'une petite digue (matokage) pour les protéger des marées

g senti que la tonne partait quand g entendu
que ça tapé sous la tonne

alors je pensais m'enfuir car c le mot en passant par le matokage, mais quand g ouvert la porte j'avais ma canne de pose en face de moi

mauvais signe gt déjà au milieu du lac
alors nage forest nage forest

heuresement que je suis un ancien sportif de haut niveau avec des restes sinon gloups

maintenant je suis un peu refroidi pour les tempête d'ouest mais j'y vais quand même
mais si je vois que ça bouste trop je me barre

ce fameux jour j'aurais eu un body :D
j'aurais pu rentrer des tubes à la pelle :D :/ il y avait 1.5m de la folie

je ne souhaite quand même pas le revivre

je me suis chier dessu

jmax
17/02/2004, 12h29
Les wadders ne peuvent pas servir de "biscotte" comme dise les surfer? :)) :))

N'empeche que c dans ces moments la que tu dois te dire que t pas grand chose à coté de la force de la nature...

a+

fabien
17/02/2004, 14h01
c clair

t content quand t'arrives au bord

mais tu vois gt peut-être encore + dégouté de voir notre beau bassin maculé de pétrole :triste: :T :P :cri:

MAS
18/02/2004, 06h49
salut fabien

t'as quel age ? j' ose pas imaginer un ancien comment cela aurait fini pour lui ...

fabien
18/02/2004, 09h07
salut Mas

g 28 ans et il me manque que 1 dent :)

mais tu c g eu de la chance même en étant jeune on imagine pas la force ou l'énergie que l'on déploi quand on crois que l'on va crever

déjà que gt célèbre dans mon petit village

maintenant ils en sont sur que je suis taré :D :D

jmax
18/02/2004, 09h43
Tu m'étonnes, perso j'ai vu le splages du sud ouest maculé de pétrole, d'Anglet au bassin, ben sérieux ca fout les boules de voir se désastre écologique, c tellement beau le bassin et ses environs...

:G :G :G

fabien
18/02/2004, 10h27
ça dégoute de voir ton lac entouré de pétole

la plus part des tonnes ont une dique derrière
qui protège les marais
cette digue est composée de grosse pierres c là qu'il c collé c
on a eu la chance de pas trouver bcp d'oiseaux mazoutés
apparament il n'y a pas eu conséquences par rapport sur notre éco système
mais bon on est dégouté
sourtout qu'il restes des traces

jmax
18/02/2004, 10h41
Dis moi tu as l'air d'etre celebre et apparement tu faisais du sport de haut niveau... lequel?


peut etre une star parmis nous??? :))

a+

SG44
18/02/2004, 13h52
fabien, c'est sur que c'est pas facile avec les waders, mais je vois on est parfois inconscient(je parle pour moi !) de partir en bateau en waders alors que l'on sait qu'on a pas pied en dessous!
car pour nager avec des waders !!!!!!
seb

jmax
18/02/2004, 14h19
clair!!!

y'a pas longtemps je suis allé chassé par chez toi seb, et quand on était dans le bateau en pleine nuit je me suis fait la remarque que tu viens de faire... pas cool en waders!!

jmax!

J-F
18/02/2004, 14h32
Bah Jmax t'avais rien a craindre, URIKA c'est un skipper calme en bateau... met les GAZZZZZZZZ :C

A+
J-F

Lolo The Devil
18/02/2004, 14h42
Salut, les gars,
Pour Fabien, là je peux pas dire mais franchement tu l'as échapé belle !!! Perso, mon père a failli y rester quand j'avais 5-6 ans (j'en ai 27 aujourd'hui), un peu dans les mêmes circonstances que toi, à savoir qu'il était partie fouenné (orthographe?) sur les vase à marais descendante, et alors qu'il était sur le bord d'un trou, il a dérapé dedans et est partie sous l'eau ! Heureusment, pour lui sa fouen avait un manche de plus 2m, et aussitôt sous l'eau il l'a planté et à réussie à refaire surface pour prendre une goulée d'air avant de repartir par le fond because comme toi les Wadders ! Mais, à la différence de toi, c'est que lui les a enlevé sous l'eau pour pouvoir sans sortir ! Depuis il n'est jamais retourné fouener ! Il m'a tjs dit qu'il s'était chier dessus, et qu'il avait vu sa mort arrivée !
Alors, un conseil les gars si un jour pour x raisons vous vous retrouvez à l'eau avec les wadders, essayez de les enlever car sinon, il y a de forte chance que vous fassiez Gloup !!!
Sinon, je sais Fabien qu'on a le droit d'aller récupérer les canards, mais les gardes ils aiment pas trop quand même voir les chiens dans les réservoirs !
Tu l'as récupéré où ta tonne sur le bassin ???
Le fusil y était encore ????
A +

fabien
18/02/2004, 14h50
SALUT LES GARS
pour répondre A jmax je faisais du judo comme sport
maintenant je joue au tennis de table vieillesse
oblige enfin c surtout que je me suis péter une vertèbre

pour répondre a lolo cette fois-ci g un cor mord de devant qui a tenu ça fait que la tonne est partie à 150m puis elle revenu se poser au milieu
du lac les vents avaient tourné sur le descendant
d'habitude quand elle part elle va se caler dans conche de lanton

jgg
18/02/2004, 15h52
en plus je suppose qu'il reste de l'air à l'intérieur des waders alors qd t'essaies de les enlever ça fait succion... je te dis pas l'affolement! bravo a toi fabien!

J-F
18/02/2004, 15h54
T'es un heros, ca y est fabien... Camus :C
A+
J-F

fabien
18/02/2004, 17h16
suis pas un héros j'aime vivre :C c tout
mais je pense que lorsque que tu tombes à l'eau en waders si elles sont bien serrées en haut il ne faut pas essayer de les enlever car c la que l'eau rentre et t'emporte au fond si t'as de l'air ça fait bouchon je pense que c mieux
moi g pas essayé de les enlever pas le temps
g nagé pour pas couler g fait un bon 40m avec le portable dans la bouche quand j'ai chopé la digue j'avais l'impression d'avoir fait 10 borne à la nage
g gerbé de l'eau pendant 1/2h avant d'aller me réfugier et chialler dans les bras d'un huttier qui chassait à 200m de moi mais lui sa hutte était à l'abri
chance sinon je serais mort de froid c qu'il faisait pas chaud non plus

*RM*Guéna
18/02/2004, 21h26
Et tes appelants?

fabien
19/02/2004, 08h09
vu la tempête qui s'annonçait j'avais pris que des colverts
le soir l'eau est beaucoup montée avec une forte houle il faisait jour g pu laisser bcp de mou sur mes va et viens
c le matin à 6h que g plongé
au final g perdu un mâle qui c noyé
j'avais 4 mâles est 5 canes
le mâle qui c noyé était à 10m du bord les canes
à 45m
sur ce coup la g encore eu de la chance :C

MAS
19/02/2004, 08h53
je suis passé à la baille moi aussi fin octobre en 1998 en essayant de récupérer un male de pilet à plateau suite à la montée de niveau !!! :triste:

dans le marais de Slack ( 62 ) , une nuit ou le marais est monté de plus d' un mètre .... :cri: :cri: :cri:

je la raconterai en détail dans les histoires celle là aussi !!!

la frousse de ma vie

bougnous
19/02/2004, 19h11
Je suis deja tombe aussi a la baille en ballastiere 5m de fond mais jamais avec les cuissardes j'etais en bottes la chance.
C'est vrai faut faire gaffe mon frere a eu le tour dans une mare 1.50 de fond et avec un cuissard il s'est retourne comme une crepe plus moyen de se redresser, l'air l'a retourne la tete en bas on a eu un mal de chien a le remonter

MAS
19/02/2004, 19h16
la vache !!!

il arrivait pas à se retourner tout seul ton frangin Bougnous ???

bougnous
20/02/2004, 11h02
non l'air emprisonne dans le cuissard faisit office de bouee mais a l'enver.
heureusement que l'on surveille toujours celui qui va chercher le gibier,avec le gamin on a saute a l'eau pour le choper aux aisselles et le tirer sur la bordure et il faisait -5°.
on a serre la main a la bouteille de rhum.

A303 76full
21/02/2004, 12h15
déja marcher avec des waders pleine d'eau c'est impossible alors nager avec, j'arrive pas a comprendre????????????????????????
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

bougnous
21/02/2004, 12h53
tu s'est lire mon gars :/ :/

A303 76full
21/02/2004, 14h30
je pense :/

bougnous
21/02/2004, 19h39
Ben tout simplement qu'avec le gamin on etait en chaussons dans la hutte et on a saute a l'eau car y avait que mon frere qui avait un cuissard et nous pas on se servait de la barque

Deufydac
21/02/2004, 21h20
le discours sur les Wadders, il est vieux comme les Wadders. J'ai vu des gars en baie des Veys cette années que je donnais pour noyés. Et ils sont toujours bien vivants.
Il faudrait qu'ils soient là pour faire profiter tout le monde de leur expérience,c'est essentiel dans notre milieu. Si c'est moi qui le rapporte,je ne suis pas sûr de l'écoute. Mais j'y reviendrai si ça vous interresse.

Croyez-moi,c'est intéressant!

j'y reviendrai. Mais la soupe m'attend........

ppk
21/02/2004, 22h21
Et aprés la soupe... :/

Deufydac
21/02/2004, 23h42
Une p'tite... lecture! :/
et au lit!

MAS
22/02/2004, 08h50
vas y :fou: Deufy raconte !!! :fou:

bougnous
22/02/2004, 10h16
Pour une fois ce que tu diras nous changeras qq peu mais vrai ce serait interraissent de savoir :/

A303 76full
22/02/2004, 10h51
bougnous je disais pas ca pour toi.
t'as pas nagé avec des waders? :C

bougnous
22/02/2004, 15h39
non

bougnous
22/02/2004, 15h53
ET je n'essayerai meme pas meme en ete et pourtant je suis exellent nageur

biganons
27/02/2004, 18h13
je confirme pour fabien il a beaucoup de chance :)) parce que maintenant on peut en rire mais tous ce a qui c'est arriver ils s'en rappelleront toute leur vie (des fois on deconne un peut si on reflechie) :/

bougnous
27/02/2004, 18h20
C'est vrai ces choses là ne vous quittent pas

Deufydac
01/03/2004, 17h10
J'étais parti,mais j'y reviens: (voir mon précédent post).

Les gars que j'ai vus ont traversé un chenal à marée montante,un peu tard,par coeff. d'environ 80 (au dessus,je suis sûr qu'ils auraient été noyés ou emportés dieu sait où ???)

L'un des gars en cause (le plus petit) n'avait plus de Wadders: il les avait otées en catastrophe quand il avait perdu pied et s'était trouvé emporté par le courant.

Le 2ème,assez grand + de 1.80m, les avait retirées mais avait réussi à les garder,en les tenant à la main (des néoprène).

Le troisième,plutôt costaud mais pas très grand, les avait gardées sur lui (des néoprènes aussi)et avait réussi à traverser le chenal,de l'eau jusqu'au cou,sans jamais perdre pied. C'est même lui à mon avis qui a sauvé les 2 autres en gueulant pour les motiver et en les attendant alors que la panique et le bouillon les emportaient. Un sacré bonhomme!

Je suis allé à leur rencontre après avoir assisté à leur "naufrage", impuissant et mal à l'aise. Je voulais voir si ça allait et s'ils avaient besoin d'aide.
Et j'en ai profité pour demander à celui qui avait gardé ses Wadders comment il avait fait? :/

Il m'a simplement répondu qu'il savait qu'il faut tirer sur le tissu au niveau du poitrail de manière à faire rentrer l'eau dans les wadders",pour les alourdir et équilibrer la pression: en chassant l'air retenu à l'intérieur.
Il a ajouté qu'il savait ce truc depuis qu'un gars qu'il connaissait en avait fait l'expérience en tombant de bateau dans le raz Blanchard. (Ceux qui connaissent sauront ce que ça veut dire,car les courants y sont très violents!)

Bref! Je n'ai jamais tenté l'expérience,même s'il m'est bien sûr déjà arrivé de remplir des wadders (mais jamais dans plus d'un 1.20 m d'eau). Mais ce fait divers m'a permis de constater ce que nous savons tous: l'instinct de conservation est un sacré moteur en cas de péril.
D'autre part,il m'a semblé que le "truc" vanté par mon 3ème naufragé paraît judicieux (selon les lois de la physique)... et l'expérience a semble-t-il confirmé ce fait.
A bon entendeur,plouf plouf! ;)

P.S. Les gars en question y ont quand même laissé leurs fusils,cartouches, etc... mais ils ont sauvé les eiders qu'ils avaient tués en s'attardant là où ils ne devaient pas!!! Des phénomènes quand même!!!!! :C

aby
05/02/2006, 12h27
petite remontee de post autant pour le contenu que pour ce que l on peut apprendre de ces histoires au cours des quatres pages de ce post, vraiment interessant et flipant.
La ou je vais il faut faire environ 600 metres de rivieres par 7 ou 8 huit metres de fond, et je prend souvent les waders parceque par temps froid ca tient chaud, mais je crois qu apres lecture du post je vais finalement opter pour les cuissardes voir les bottes...c est moins dangereux. :cri: :cri: ;)

Le canardeur33
05/02/2006, 12h38
je suis médusé par ce qui t'es arrivé Fabien :T :T

j'avais jamais vu ce post ;)