PDA

Afficher la version complète : ne vous decouragé pas chasseur de coinc



ammassoire 50
26/06/2007, 19h16
je lis souvent les annonces de la hutte virtuelle et je m apperçois qu il y a de plus en plus de chasseur qui vende leurs appelant et leurs arme pour cause d arret de chasse mais il faut encore y croire a la chasse au gibier d eau c est en continuant de resté solidaire et de continué la lutte que l ont y arriveras

Jacob !
26/06/2007, 19h28
Faut faire des manifestations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

lgng
26/06/2007, 19h55
tu veux la faire comment la lutte? obtenir des appellants en cages ou chasser comme d'habitude?

clea
26/06/2007, 20h06
qon pende voynet en place public!!!!!! :)) :))

beber
26/06/2007, 20h14
on se décourage surtout pas!!!

pas les passionnés qui veulent voir cette chasse continuée!!!

et avec les appelants sur l'eau! ;) :fou:

Jacob !
26/06/2007, 20h21
c'est en ce rassemblant qu'on devient plus fort !!!!!!!!!!!!!
Alors une bonne fois pour toute essayons de tous y croire et marchons dans le méme sens !!!!
Sans ce décourager c'est ce que cherche les escrolos !!!! :fou: :fou:

grebe
26/06/2007, 20h22
si on lache ces meme pa la peine ont nes mort ces ks ki atende quon narete de nous meme

mes il fau luter pour leur montrer quon aretera jamais

pour ma par si les apelan son interdi cette annee je continurai a ateler normalemen jespere qune grosse parti des huttier suivron cette voi

Jacob !
26/06/2007, 20h33
je ne sais pas si allez au gabion avec appellant et la solution,
maintenant manifester sont mécontentements en manifestans et en ce batant avec nos asociations respective !!!!!
je pense que c'est mieux !!!! :fou:

cardo coin coin
26/06/2007, 20h34
beber je suis d accord avec toi avec les appelants et du 14 juillet au 28 févrié de grai ou de force :G

beber
26/06/2007, 20h41
je ne dis pas qu'il faille aller aux tonnes avec les appelants quand c'est interdit.....chacun voit midi à sa porte sur ce point là...

ce que je dis c'est qu'on va continuer à travailler pour faire comprendre que cet acte de chasser avec appelants ne n'est pas un danger pour l'humanité quant au probleme GA!



14 juillet très peu pour moi cardo coincoin..... pour moi et c'est pratiquement sûr, les BP ne sont pas apte à être chasser car pas volant.... par contre à voir pour le 15 aout voir avant?!

28 février j'suis pas contre..... il va falloir prouver que les coincs ne sont pas en remontée prénuptial à ce moment là?! j'espere bien y participer..... ;) :fou:

cardo coin coin
26/06/2007, 20h46
beber sur le 14 juillet on va pas faire tout un splich mais les canards qui ne sont pas volent je pence que c est surtout les cv de laché par les chasseurs eux meme mais les sauvages tu crois qu ils ne sont pas volent toi!! moi je ne croie pas!

Jacob !
26/06/2007, 20h48
On est déja d'accord sur les dates c'est déja ça !!! 4 aout & 28 février ca me parait trés correcte !!
Maintenant il ne faut pas monter avec des apellants lorsque c'est interdit ca ne peu que nous étre négatif !!! ;)
Enfin ca n'engage que moi ! :fou:

cardo coin coin
26/06/2007, 20h54
alors la pour moi sans appelants hors de question ,car la chasse au gab sans appelants ce n est plus de la chasse au gab!et etant propriétaire de gab si je ne peux pas aller au gab avec mes coinks ,je préférai tous vendre et arréter la! et encore tous vendre sa ne vaudra plus rien! :T

lgng
26/06/2007, 20h55
jacob,tu n'es que d'accords q'avec beber sur les dates.les pointus ,vous en faites quoi?

beber
26/06/2007, 20h59
a sur les pointus je nedis rien....

pas assez de connaissance là dessus...

toutefois on commence à en voir pas mal en ce moment par chez nous (barges,gambette, etc....)
il ya eut être qqchose à faire?!

cardo.... pour la chasse avec ou sans appelants chacun voit... moi je les emmenerai pas car j'ai un travail qui ne me permet pas de le faire....trop riské... mais je ne suis pas contre le fait que les autres les emmene...

la GA c'est pour moi une grosse connerie! et le fait de chasser avec les apelants n'est pas dangereux si aucuns cas ne sont pas avérés en France!

Jacob !
26/06/2007, 21h02
Mêmes dates !!!
je ne suis pa un passionné de pointus mais je pense qu'aux même dates "4aout et 28 février"on peu encore voir des barges , des pie de mer et autres bécassines !! ;)
Je pense non ?
Dit moi si je me trompe lgng

cardo coin coin
26/06/2007, 21h03
moi aussi j ai un boulo ou j ai pas le droit de faire le con mais j irai au gab avec mes appelants car sa va etre plus fort que moi!

Jacob !
26/06/2007, 21h09
Perso, je pense que chassais avec des appelant malgrés l'arrété est bcp plus dangereux que cahssais hors des périodes de cahsse n février par exemple ,
Car la GA c'est de santé publique et là c'est grave !!! et la justice en ferat un exmple si cela ce produit !!!

grebe
27/06/2007, 06h52
allez a la hutte sans mes coin ces mort ces même pas la peine dit penser je les fais une saison ces même pu la peine de men parler le meilleur moyen de manifester ces dateler il son fais sa a hondschotte il non jamais étai emmerder
que voulez qui fasse si tou le monde atele?????????????

mes une personne ou deux la il peuvent faire quelque chose donc restons uni es tout ce passera bien

que ce que vous en pensez de ce point de vu???

bastien17
27/06/2007, 07h39
je ferais pareil c clair........les coincs resteront sur place par conséquent ils iront à l'eau, c'est tout :G :G

FABRICEG
27/06/2007, 08h45
Bonjour à tous,

Facile de dire de ne pas se décourager.......quand on est gamin et qu'on a connu que les années de vaches maigres avec les contraintes et emmerdements de toutes sortes qui nous sont imposés dorénavant on a effectivement pas d'éléments de comparaison.....
Quand on chasse depuis 25 ans on a pas forcément la même perception des choses....
Il y avait plus de gibier, les prixs des appelants n'étaient pas prohibitifs ( eh oui on untilisait que des bons colverts), le prix des huttes n'était pas ou il en est, les écolos pour le peu qu'il y en avait nous foutaient la paix, et le must il n'y avait pas encore l'Europe pour nous astreindre à des trucs à la con de bureaucrates.........
Alors quand on voit que maintenan c'est tout juste si il ne faut pas transporter ses coincs dans une cage à lions, aller à la hutte avec son PC portable pour justifier de toutes les autorisations possibles et imaginables, lécher le cul de l'ANCGE pour obtenir des bagues à prix raisonnable, être en possession d'une arme high tech pour tirer des munitions au sans plomb lesquelles blessent plutôt qu'elles ne tuent, vivre dans la hantisse de se faire contrôler partout et n'importe quand etc.......... et tout ça pour tirer une paire de canards dans l'année....et bien pour tout cela commence à ressembler plus à de la contrainte qu'à du plaisir non ?
Avant c'était vraiment une chasse populaire, maintenant c'est devenu une grosse affaire de fric ( permis, fusil adapté, munitions hors de prix, actions exorbitantes, appelants à la limite du scandale, bagues, cartes diverses et variées. etc..........) Je ne parle pas non plus de la mentalité entre chasseurs qui n'a de fait pas non plus évolué en bien.......
Bref autant de raison qui expliquent pourquoi beaucoup d'anciens laissent tomber, ce qui d'ailleurs je le pense sera également mon cas........En vieillissant j'ai plutôt tendance à aimer qu'on me foute la paix et pas le contraire...avec la chasse au GE telle qu'elle est aujoud'hui c'est tout l'inverse qui se passe.
Voilà

Fabrice

antoine27
27/06/2007, 08h57
il est qu'avec de + en + de contraintes, on prend de - en - de plaisir à chasser le gibier d'eau :T

touques14
27/06/2007, 09h02
bien résume fabrice.il était plus facile de chasser avant que maintenant.quand on voit le budget que l'on met pour notre loisir .calcul à faire mais cela monte très vite.(coin ,armement ,munition ,nourriture,essence,bouffe,permis,waters,entretien du marais,chien...etc..) de plus en plus de gars maintenant mettent ce budget de coté pour aller chasser soit argentine.canada.ecosse.irlande ..on peut les comprendre !faut vraiment que l'on soit mordu de la chasse........vraiment trop de contrainte

Sumasa
27/06/2007, 09h25
Moi je pense qu'il y a encore des solutions pour chasser le gibier d'eau sans pour autant dépenser des sommes folles.Déja si vous chasser sur le dpm avec une quinzaine de formes de pointus et canards vous pouvez prendre du plaisir à pas trop cher !!!! J'ai completement arreté le gabion au profit du hutteau sur dpm et je peux vous dire que je n'ai aucun regrets.
Quand aux munitions une marque comme winschester devient plus abordable même en haute pression.
BREF si on veut on peut...

Duck 09
27/06/2007, 09h26
touques14 : "...,bouffe,permis,WATERS,entretien..."
:)) ça c'est plus un luxe qu'une nécessité. Et en plus, tu peux en installer un de récup qui coutera rien... sauf s'il faut un chauffage, de l'eau courante, une chasse d'eau, un éclairage et un lecteur dvd...

Ok je sors...

Amicalement

beber
27/06/2007, 09h30
vrai sumasa....

et si la chasse change... elle n'est pas la seul.........

tout à changer depuis 25 ans .................

maintenant il est vrai que je n'ai pas l'expérience de chasse que vous avez...

et je n'ai pas le passé....

mais pour moi cette chasse est limite ma raison de vivre...et si je dois me plier à qqles contraintes administratives....Et bien je le ferai c'est tout...

Vous en avez marre de chasser le canard...et bien arêtez... moi non!!! ;)

bastien17
27/06/2007, 09h32
non moi je continue aussi mais bon.......fais chier quand meme.....la démocratie est un grand mot :cri: :cri: :cri:

FABRICEG
27/06/2007, 09h38
Sumasa,

Au cas ou tu n'aurais pas noté, on ne parlait pas que des contraintes financières, ce qui d'ailleurs n'est pas le fond du sujet !!!!!!!!
On parlait également aussi de Hutte ou gabion ...pas de hutteau.....
En guise de conclusion je dirais que malheureusement par les temps qui courent nous faisons plus ce que nous pouvons que ce que nous voulons quoiqu'on veuille bien en dire.....

FABRICEG
27/06/2007, 09h40
Beber,

On discusse, ce qui semble au départ être l'essence d'un forum avec des gens ouverts d'esprit....................
Je n'incite personne à arrêter le GE.............................. j'explique simplement pourquoi nombre de chasseurs eux arrêtent.....................
Maintenant que toi tu continues c'est tant mieux............

BECASSE56
27/06/2007, 09h42
pour les contraintes, c'est vrai qu'il y en a plus que par le passé mais comme dit sumasa y toujours moyen...

par contre, on s'est compliqué les choses en partie tous seuls : prix des loc, matériels, appelants etc

auparavant, personne n'avait de sauvagines, les blettes quand y en avait une quinzaine c'était un max, les gars avaient pas de lunettes, de canardouze etc.

pour moi ona juste choper deux contraintes : l'acier et les déclarations d'appelants
pour l'acier t'es pas obligé de péter des pruneaux à 2 €, et pour la déclaration c'est pas ca qui coute le plus

chutt80
27/06/2007, 09h51
cela fait 4 ans que je chasse dont une anné en chasse accompagné avec mon pére qui reste un trés bon souvenir une trés bonne idéé dévellopé par les fédérations

Avec plusieur copain jeune chasseur nous essayons de nous entraidé pour pouvoir vivre notre passion le mieux possible malgré les contraintes (bague ,prix, GA etc) chacun a un sont petit coin de marais ou un tour de hutte et donc on s'invite les un les autres dans une super ambiance pour un prix minimale

Méme des copains de mon pére plus "agé" mon déja invité dans des huttes dont je n'auré pas les moyen de profité c'est l'entraide qui peut nous aider pour que le moins de chasseur de gibier d'eau se décourage en préservant une ambiance et une solidarité digne de notre magnifique passion de la chasse au gibier d'eau

FABRICEG
27/06/2007, 10h05
Bécasse,

Suis en partie d'accord avec tes commentaires sauf.....pour l'acier....
Jusqu'alors j'ai tiré avant de décider de liquider mon stock de très bonnes cartouches plomb
Des aciers au prix très raisonnable de bonne facture.......................Résultat à 30 mètres à la pose j'ai blessé en veux tu en voilà ou ça a redécollé.....
Bref on ne va pas recommencé une discu sur l'acier mais moi de fait je mets un bémol

Fabrice

bastien17
27/06/2007, 10h08
on peut quand meme se permettre de dire qu'il nous foute pas la paix, non ? :/ :G :G :triste:

antoine27
27/06/2007, 10h09
loin de moi, l'idée d'arrêter de chasser le gibier d'eau :fou:

mais je chasse moins sereinement qu'il y a 10 ans :T

touques14
27/06/2007, 10h13
becasse une troisième contrainte de taille le retour de la GA on a deja connu une saison sans nos appelants.........et peut etre une deuxième a venir

BECASSE56
27/06/2007, 10h17
c'est sur touques, mais là c'est pas une contrainte financière et malheureusement on n'y peut pas grand chose

bastien17
27/06/2007, 10h19
comme je disais vaut mieux que ça soit maintenant que début aout..... :cri: :cri: :triste: :( y'a pas le feu.... :D par contre quand l'interdiction sera levée, les coincs devront etre en parc aux installations :C :C :) :D

touques14
27/06/2007, 10h26
bon je vais aller dépenser 5 € en cierges à la chapelle en espérant que bastien a raison :C :C

bastien17
27/06/2007, 10h28
t'inkietes paupiette :)) :)) ;) :D

FABRICEG
27/06/2007, 10h29
De toutes les façons sans défaitisme ou pessimisme on va bien encore nous pondre quelque chose cette année......J'espère me tromper mais bon........

antoine27
27/06/2007, 10h32
touques, fait gaffe, en montant à la chapelle de grâce... :C
la route est dangeureuse, surrtout pour les trains avant :cri: :cri:

touques14
27/06/2007, 10h36
antoine :cri: sympa de me le rappeler :G :G tu as de la mémoire

DOUPILOU
27/06/2007, 10h36
Comme Bastien, faut prier le ciel.
Puis, c'est peut-être aussi le moment de ne plus se laisser faire.

Quid des scientifiques qui mettent en relation les conditions d'élevage intensives et la Grippe Aviaire ?
C'est nettement bien plus facile de pestiférer les Oiseaux Sauvages .... !

Si ça ne présente pas plus de risques qu'en 2005 et la fameuses enculette des politiques, je chasserai en âme et conscience.
Si la Grippe Aviaire est un risque sérieux, je renfermerai mes coincs pour le bien de la Santé Publique.

beber
27/06/2007, 11h34
T'inkiet Fabrice je n'ai rien contre toi ni contre ceux qui arrête la chasse du GE....

je dis simplement que c'est bête d'arrêter juste pour des bricoles de papiers tels que les déclarations d'appelants ou autres.....

Pour les plus anciens d'entres nous, le changement est brutal et je comprend que ça arrive a en décourager certains...amsi nous sommes encores nombreux à aimer cette chasse et assez pour qu'on la défende du mieux possible!!!

VIVE LA CHASSE DU GE!!!

et nous arriverons à nous faire respecter un jour! :)) ;)

lgng
27/06/2007, 11h46
et oui,flicage dans tous les domaines à blocs.
allez ,payer des impots,prenez votre permis de suite,le fric rentre mais on vous donneras rien.voila ce à quoi il faut s'attendre

FABRICEG
27/06/2007, 13h45
doupilou,

Cela veut dire quoi ne plus se laisser faire ? J'entends bien que cela implique de se battre pour défendre notre loisir...........Mais avec quelle méthode ?
Pacifiquement et démocratiquement comme lors des dernières élections ? On voit le score de CPNT qui se voulait être notre meilleur porte parole.............. Chacun a le droit de voter pour qui il veut mais il a été flagrant qu'à part les chasseurs de gibier d'eau la chasse au GE tout le monde s'en branle grâve ( mis à part certains lobby qui s'engraissent savamment sur notre dos)....... Soyons conscients qu'en terme de nombre et par conséquent de puissance on est réduits à rien......En plus tu sais qu'on est rien d'autre que des salops de bourins assassins et sanguinaires alors.........
L'europe pro ecolos nous méprise et cherche à nous éradiquer en imposant à la France des astreintes pécunières énormes.........
Il reste quoi ....Les manifs style Rouen ou de toute façon médiatiquement parlant ( et c'est tellement important de nos jours) l'image a été catastrophique..... et a donné des arguments à notre opposition.........
Reste quoi des organisme genre ANCGE dont les dirigeants actuels sont les exacts modèles de ce qu'il n'est pas ou plus souaitable de faire......
La solution en toute humilité, je ne l'ai pas, mais je pense qu'envers et contre tout nous devenons de plus en plus le village d'irréductibles gaulois............Dans la bande dessinée cela finit toujours bien...............de ce que fut la réalité, il en a été autrement..

Fabrice

DOUPILOU
27/06/2007, 14h03
Je ne peux que malheureusement pas te contredire Fabrice.

Démocratiquement, on ne pèse pas grand-chose.
Les médias, nous ne nous en servons pas assez à mon goût. Pourquoi n'entamons-nous pas de grande campagne télévisuelle, audiovisuelle ... afin de favoriser la bienvenue des jeunes dans nos installations, nos Marais ...

Tu as bien raison lorsque tu schématises le bourrin sanguinolent au Chasseur.
Changeons notre image, le reste suivra.
Quant aux manifestations et plus particulièrement celle de Rouen, perso, je n'ai pas à donner mon avis.
Chacun est libre d'exprimer le fond de sa pensée même si cela vient parfois en deça des fondements républicains. ;)

FABRICEG
27/06/2007, 14h12
Doupilou,

Tu remarqueras que je n'ai fait aucune critique concernant ce qui s'est passé à Rouen.......Les autorités si elles avaient été avisées ou volontaristes afin de nous sortir de l'impasse auraient dû considérer cela non pas comme un rassemblement de casseurs avinés mais comme la manifestation de citoyens exprimant un gros malaise en attente de réponses et d'actions tangibles........
Rien de cela n'est arrivé, ce qui me fait de fait penser que nous sommes à leurs yeux que d'indésirables inutiles fouteurs de merde.
Bien sûr tout cela a été allègrement repris et amplifié par nos détracteurs...on connait la suite..

lgng
27/06/2007, 16h51
pour rappel,certains départements grace à rouen ont chassés les canards a la flotte,d'autres non participants ont chassé avec des cages.
maintenant,je pense que cette manifestation était aussi un malaise social vécu par certes des chasseurs.

beber
27/06/2007, 16h56
il faut savoir une chose aussi igng...

TOUS ceux qui ont chassé avec apelants que ce soit en cage ou à la flotte était dans l'ilégalité!!!

est-ce bien clair dans vos têtes?????

la seule chance qu'il ont eu c'est d'avoir un préfet couillu qui a ordonné a ses agents de ne pas controler!!!

est-ce encore une fois bien clair????

je ne dis pas ça pour dire que c'est mal d'avoir fait ça.... mais c'est certainement pas une manifestation qui a permis de chasser avec des appelants! ;)

PER 50
27/06/2007, 17h09
Moi j'aime les préfets couillus :D :D car dans se monde de carrièristes ça fait du bien qu'ils y en aient qui lâchent du mou :)) :)) :)) :))

beber
27/06/2007, 18h54
oui PER je suis pas contre.... mais je préfèrerai que ce soit pareils pour tout le monde...

c à dire qu'on chasse tous avec nos appelants et qe l'état arrête de nous prendre pour les boucs émicères de cette p..... de GA! :))

lgng
27/06/2007, 21h15
pas d'accords avec toi beber,est ce bien clair?

beber
27/06/2007, 21h58
excuse moi pour le double sens!

Je voulais dire par là que je préfèrerai que ce ne soit pas que qqles préfêts, qui autorisent l'acte de chasser avec des appelants en temps de GA, car eux ont compris que c'etait foutaise que de dire que le GE est le facteur principal de propagation du virus H5N1, Mais que le gouvernement ouvre un peu les yeux ou plutot arrête de trouver un faux coupable aux problèmes de contamination d'élevages! :G :T

Faudrait savoir prendre ses responsabilités M. Sarkozy....il parait que c'est les choses vrai qui doivent être mise en avant?!!... :/ :/ :/

Même les anti-chasses refutent cette hypothèse!!! :cri: :))

titi50
27/06/2007, 22h01
et il vas nous donner des leçons en plus ,mon pauvre gign laisse tomber on as pas de cours a prendre :fou:

on as fait ce qu'il fallait meme si ça gene les mous ! :cri:

litorne 50
27/06/2007, 22h14
ouaisssssssssss.............le 50 vaincra :)) :)) vive les manchots :C

seb41
27/06/2007, 22h21
moi non plus je ne prefererais pas que ce soit les préfets qui décident... car ici peu de chasseurs de gibiers d'eau (enfin peu de vrais chasseures de ge)... et un préfet (une préfète plutôt) qui n'apprécie que moyennement la chasse....

lgng
27/06/2007, 22h34
venez voir comment on fait dans le n/o :))

beber
27/06/2007, 22h40
titi50 Posté le Ce soir 22:01

Inscrit le 12/10/2005
et il vas nous donner des leçons en plus ,mon pauvre gign laisse tomber on as pas de cours a prendre

on as fait ce qu'il fallait meme si ça gene les mous !





Qu'est ce que tu proposes le dur?! ;)

lgng
27/06/2007, 22h42
ce qu'on a fait y'a 2 ans le mou mais à 20 000 :))

titi50
27/06/2007, 22h43
rien de plus que ce que l'on a fait le baleze !

lulu17
27/06/2007, 22h48
et derriere tt ca c est la politique ni plus ni moins arretons .LA FUMISTERIE NOUS NE DORMONS PAS AVEC NOS COINCS quand meme.que font nos representants. [B]UNEmanif comme 98 ds la capitale un peut plus cru quand 98 et on fairas parler des chasseurs et oui des chasseurs de gibier d eau

lgng
27/06/2007, 22h57
tu vois le boulot,y'avait 2500 manifestants à rouen :))

lulu17
27/06/2007, 22h59
oui d accord avec et moi meme mais il en faut plus . c est l etat qui devrait trancher en notre faveur

basson
27/06/2007, 22h59
Salut IGNG :C
Si besoin:on est toujours partant en Gironde pour vous rejoindre ;) :)

titi50
27/06/2007, 23h02
les premices aux 3/7 :)) :)) :))

lulu17
27/06/2007, 23h03
mais bon comme tu le dit et moi aussi en gros pour etre respecte excusez moi du terme il faut foutre le bordel.et 2eme si tout les chasseur et pecheurs et amoureux de la nature avaiient vote [B]CPNT NS EN SERIONS PAS LA

seb41
27/06/2007, 23h04
l'etat est poussé ds tt les sens.... et pas forcement en notre faveur en plus..... l'europe.... merci l'europe.... et sa tendence ecolo... enfin non... pas ecolo... anti chasse plutôt.... une manif ne ferait je pense que nous montrer du doigt... nous faire passer pour une "poignée" de brute assoifé de sang.....
Des études.... des choses probantes..... des preuves que nous sommes l'avant garde de la prévention... et là les politiques nous laisseront assouvir notre passion.... car là nous serions utile....

litorne 50
27/06/2007, 23h06
au 7/07/07, titi 50 :/

titi50
27/06/2007, 23h06
c'etait pas l'avis du president du conseil d'etat lejour des assises de la chasse

selon lui il y as suffisament d'etudes comme ça !

lulu17
27/06/2007, 23h07
SALUT SEB 41 TU ETAIT A PARIS LE 14 FEVRIER 1998 moi j y etais tjs et je peux te dire que ca ete tres calme .mais il t aurai eu le bordel on aurai montres qui ns sommes

litorne 50
27/06/2007, 23h09
seb 41, depuis 20 ans des études il y en a pleins les tirroirs , et pour quoi faire ????? :cri:
pour l'instant rien .................................................. ....... :cri:

titi50
27/06/2007, 23h10
si ça sert a vendre des tiroirs ! :fou:

seb41
27/06/2007, 23h10
des etudes et des preuves que NOUS pourrions leur donner.... via nos observations..... et prevenir.... (surtout vous au bord de mer) si un risque ou si une contamination via les migrateurs serait possible en arrivant.....
et... comme ce ne serait pas le cas... enfin j'espère de tout coeur que ca n'arrivera pas... les pouvois politique se retournerait vers... peut être l'élévage intensif et industriel..... qui serait à même de propager qqchose....
Mais bon ce n'est qu'un "rêve"..... j'espère que cela va évoluer ds le bon sens d'ici peu de temps....

litorne 50
27/06/2007, 23h11
avec dedans les listes des produits du terroirs :cri: :)) :)) :))

lulu17
27/06/2007, 23h13
oui mais bon l europe est nul et ne fairas rien de plus .il faut etre battant et avoir des battants d experiences pour ns sauver

seb41
27/06/2007, 23h15
oui pour l'instant cela ne srt a rien les études je suis d'accord.... jusqu'a aujourd'hui..... je pense que va évoluer... et vite... surtout avec le gouvernement actuel.... il faut leur apporter du "biscuit" pour se faire entendre et comprendre.... et là les études vont jouer... je pense....

Oui j'étais à la manif également..... c'était sympa... bonne enfant et calme.... le Loir et cher était present... le problème qui se pose aujourd'hui se sont le débordements.... mais si c'était a refaire j'y retournerai.... mais faudrait mobiliser l'ensemble des chasseurs.... de toute la france..... et canaliser les ecarts de certains....

seb41
27/06/2007, 23h18
Oui litorne... des listes de produits du terroir...venatnt directement..... de chez Doudou...... patés de mac brun.....

Des battants ayant de l'expériences... oui.... et de la sagesse et de la culture.... impliqué politiquement aussi.... cela nous ferait du bien... le problème c de trouver ou Re trouver ces personnes....

lulu17
27/06/2007, 23h19
mais Ou sont les chasseurs ca se voit rien qu au vote CPNT la chasse aux gibier d eau est mal barre qu attende c est chasseurs qui votent l oppose de le defense de cette chasse qui est la notre et qui ns passinne MERDE

seb41
27/06/2007, 23h28
ahhh ça... c une grde question qui restera sans réponse.... tu vois lulu... il faut déjà commencer je pense par arrêter de ne penser et "faire" penser qu"a la chasse du GE..... mais commencer par réunir l'ensemble des chasseurs de toutes les formes de chasse... gros gibier, plaine, palombes, deterrage, chasse à coure....
Si tu vas sur d'autres site de chasse "différentes" mais qui attise les même passions que nous.... et bien nous avons tous le même discours..... mais chacuns(unes) sur notre site dédié..... faudrait déjà se rallier.... et faire force ensemble..... là toutes les formes de chasse "gagnerait" qqchose...

lulu17
27/06/2007, 23h31
ben voila mais Ou sont ils ces chasseur qui ne pensent qu a leurs acqui et se foutent des autres se sont des merdes

seb41
27/06/2007, 23h35
Si tu te les mets a dos avant même d'essayer de les rallier a notre cause...... c peine perdue.... lol....

lulu17
27/06/2007, 23h37
de tte facon c est gars on leur opinion c est des gars qui chassent ds la haute et ils savent qu avec leur pognon ils chasserons tjs

litorne 50
27/06/2007, 23h39
tu sais seb , des gens comme moi , ont a donné gros , même énormément , mais aujourdui ont fatigue, c'est pour cela que l'on se bagarre au niveau dept :cri: :fou:

lulu17
27/06/2007, 23h41
exact litorne toi aussi t en a mare des gros qui crache ds la soupe

litorne 50
27/06/2007, 23h41
oui, lulu :cri: :cri: :cri: :cri:

lulu17
27/06/2007, 23h42
et pourtant c est la realite

seb41
27/06/2007, 23h43
oui litorne..... je te comprends..... mais l'avantage...c que VOUS avez du poids au niveau départemental..... ici peu de "vrais" chasseurs de ge..... bcp de chasse de plaine... et surtout du gros gibier (et oui la sologne...)...

Nous aussi nous donnons bcp ici... de notre temps.... (souvent au dépend de ma dulcinée) et de l'argent aussi..... mais bon.....

Allez faut arrêtez de pleurer sur notre sort..... on verra bien....

litorne 50
27/06/2007, 23h45
mais bon , notre asso dans la manche au moins ça remonte le moral , car ça bouge et l'asso obtient des résultats concrets :) :)

lulu17
27/06/2007, 23h47
moderons les chasse EN PARCS de bourgeoiserie et ca ira peut etre mieux tt le monde se repli sur la chasse au gros je n ai rien contre mais plus ca va cette chasse est en expension a qui la faute FDC

seb41
27/06/2007, 23h48
Là lulu... suis pas du tout d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je chasse également en plaine... et au gros gibier (en sologne)... mon père, cousin, oncle.... etc..... et je t'assure que nous ne sommes pas de la haute !!!!!!!!!!!! demande a ceux de la hv que je connais.....
Mon père est simple maraicher.... moi chargé de clientèle.... mon cousin cuisto... etc......

Si tu as des aprioris comme ça c sûre que ça n'ira jamais..... redescend sur terre... il y aqques chasse c vrai ou sont uniquement conviés la "haute"..... mais c une minotité.... et dans tout les domaines tu ne l'empêchera jamais..... alors réagi autrement...

litorne 50
27/06/2007, 23h50
la sans être , un chasseur de gros , lulu , je donne raison a SEB :fou: :fou: :))

seb41
27/06/2007, 23h52
par ici bcp de chasseurs vont au gros gibiers... comme je te l'ai dit j'y vais aussi qqfois... mais ce n'est pas ma passion..... c surtout pour se retrouver du monde et ça change de temps en temps..... Mais ce n'est pas un effet de mode.... en sologne par exemple.... il n'y a plus que ça a chasser..... c "envahi" de grands gibiers..... c pour cela que les chasseurs se tourne vers ce mode de chasse !!!!

Viens ici tu verras !!! c avec plaisir que je vous acceuillerais pour vous montrer !!!!

lulu17
27/06/2007, 23h55
je v ous parle pas des chasse au gros tradi mais au chasse cloturee en [B]PARC vous avez compris ses s en foute royalrment et je connais les gars que ca soit le n; e ;s; OU L OUEST C EST LA MEME CHOSE LE FRIC EN JEUX merci

seb41
27/06/2007, 23h58
suis d'accord lulu.... mais cela ne représente qu'une minorité..... qu'il ne faut tenir compte justement.... et c eux qui finiront par être pigé a leur propre jeu....

lulu17
28/06/2007, 00h00
on verras bien mais c est ces gars comme ca qui continurons a chasser en parcs avec leur fric et toi et moi et les autre seront comme des con

coinc59
28/06/2007, 12h03
Bonjour,

Il faut resituer quand même.

Au début du 20e siècle, il n'y avait qu'environ 40 000 chasseurs de GE en France.
Nous serions encore 300 000 aujourd'hui.

Après l'épisode mixo et remembrements, beaucoup de plaineux se sont tournés vers la chasse au G.E. Donc effet de masse sur les huttes, les modes appelants, donc aspects commerciaux. L'effet "vases communiquants" ramènera, peut-être, un certain apaisement vis à vis du G.E

Si d'autres repartent vers la chasse au gros, pourquoi pas?

lgng
28/06/2007, 13h35
salut basson :/

lgng
28/06/2007, 13h35
qui c'est titi,aux 3/7 :))

beber
28/06/2007, 15h00
je vois que le dial. n'ai pas possible avec certains........

et pas constructif surtout donc pas la peine de chercher à comprendre....

vaut mieux laisser les durs travailler tt seuls.... mais bon vu qu'ils ont deja tout fait pour sauver notre chasse, ça sert à rien de bosser avec eux..... ;)

titi50
28/06/2007, 17h52
ouais beber continue a etudier , nous on vas chasser ! :)) :)) :))

lgng
28/06/2007, 19h22
beber,c'est que tu prends les gens de trop haut:je le pense car tu est jeune je suppose.change peut étre ton dialogue,sa réagira peut étre différement
exemple:est-ce bien clair dans vos têtes?????
mais bon,n'allons pas plus loin :/

beber
28/06/2007, 20h01
je prend personne de haut et c'est pas du tout mon genre!
désolé si j'ai fait paraitre ce sentiment!

Mais ça me soule d'entendre toujours les meme choses...

ouai nous notre prefet il a été bien on a pu chasser avec nos appelants etc etc....

On veut tus chasser avec nos appelants et c'est pas la parole de qqles préfêts qui feront changer les choses!

Je préfèrerai vraiment que ce soit l'etat qui change sa position plutot que les chasseurs soint baladés d'un coté ou de l'autre!


Je suis jeune oui...j'ai 28 ans! et à vous entendre on est tous foutus.... vous avez deja tout fait pour nus défendre et y'a plus rien à faire...........

Ce que vous dites ne me décourage pas.. mais vous minez le morale d crtains avec ces paroles!

J'ai commencé à défendre notre chasse depuis peu et je compte pas m'arrêtez là...... et il y a plein d'autres pistes à etudier pour arriver à ce que notre chasse soit pérenne....

et contrairement à ce que tu peux croire titi...je suis aussi passionné que vous de cette chasse!!! et quand je lis cette relexion j'ai plutot l'impression que c'est titi qui me prend de haut, IGNG! :triste:

beber
28/06/2007, 20h05
lulu17 Posté le Hier 23:47

Inscrit le 15/03/2007
moderons les chasse EN PARCS de bourgeoiserie et ca ira peut etre mieux tt le monde se repli sur la chasse au gros je n ai rien contre mais plus ca va cette chasse est en expension a qui la faute FDC



ne généralise pas la volonté de ta fédé avec les autres lulu..... c'est pas le cas partout! ;)

lgng
28/06/2007, 20h07
les études oui,pour préparer l'avenir,oui quand seront elles prises en considération:? mais pour l'instant rien n'est entendu.tu te souviens du cpe,une bonne "guerre" et l'état est revenu en arriére.pour moi il faut des 2.

beber
28/06/2007, 20h15
c'est pour ça que je reproche un peu à l'ANCGE de pas avoir mis ne place des etudes pour pouvoir défendre notre chasse!!!

un organisme, et surtout composé de chasseurs, auraient pris le problème des etudes scientifiques bien avant, aurait certainement eu un poids autre pour la défense et la gestion du GE! tu ne crois pas?

ça se met en place...et j'en suis bien heureux! et il nest pas trp tard pour moi de se mettre à ça! on a perdu du temps, a nous de le rattraper....

et je ne connais pas meilleurs personnes que les chasseurs, qui sont de vrais hommes de terrains, pour arriver à "contrer" nos opposants en mettant en avant leur travaux et leurs résultats...

reste à arriver à regrouper cette énorme famille que nous sommes!
et pour moi quand on y era arriver...... on rattrapera le temps perdu! et on poura chasser sereinement sans avoir peur d'être attaquer à tout bout de champs! :fou:

lgng
28/06/2007, 21h11
je sais pour les études est temps mieux.j'espére seulement qu'elle seront entendues rapidement

beber
28/06/2007, 21h25
je l'espere aussi!

lgng
28/06/2007, 21h26
au moins,on a un point en accords :/

beber
28/06/2007, 21h42
oui :fou: ;) j'espere qu'on arrivera à en trouver plus! :))

lgng
28/06/2007, 22h44
laissons faire le temps :))

beber
28/06/2007, 22h55
oui et en lisant les ecrits d'ALEX, j'espere pouvoir compter sur ce q'il dit!

Une ANCGE forte et ambitieuse!..... c'est ça qui nous donnera du poid! :fou:

le matelot33
28/06/2007, 23h01
beber tu as vu l'heure :/ :/ :/
aller file au lit et depeche toi :G :G :cri: :cri: :)) :))

beber
28/06/2007, 23h02
oui mamannnnnnnn :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :P :)) :)) :))

le matelot33
28/06/2007, 23h04
bon garçon ça et bien éduqué :cri: :cri:
sont seul petit défaut ...................sont petit penchant pour la bibine :)) :)) :)) :)) :))

Marc62180
28/06/2007, 23h05
On dira pas le reste :)) :)) :)) :)) :)) :))

beber
28/06/2007, 23h06
moiiiiiiiii! :/ :/ :)) :))

on t'a mal renseigner :))

allé je file!

tchussss

lgng
28/06/2007, 23h06
ca m'étonne pas :))

le matelot33
28/06/2007, 23h06
:)) :)) :)) :)) :)) :))
non non on le garde pou nous :)) :)) :)) :))

beber
28/06/2007, 23h07
ouhooohhh

c'est koi cette conspiration là!!!! :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))

beber
28/06/2007, 23h10
ils peuvent parlé les mecs sans déconner.....

entre un qui m'a fait chier jusqu'a 5 heures du matin à torcher du whyski, un dimanche alors que je me tapai 2 heures de route à 7h..... :cri:

et l'autre qui parle de ramener une bassin de ricard dans le 17!!!

manque plus qu'lgng qui a mon avis doit pas être le dernier......

:)) :)) :)) :)) :)) :))

Marc62180
28/06/2007, 23h12
Mdr beber :)) :))
T'as oublié la bassine de rhum qui va avec le bonhomme, toujours :C :fou: :)) :)) :))

beber
28/06/2007, 23h17
ah oui mince!!!! :)) :)) :))

Marc62180
28/06/2007, 23h19
Oué, pis celle-là, attention... Elle est sacrée :)) :)) :))
Bon, j'arrête le HS

beber
28/06/2007, 23h21
oui d'ailleurs je demande la modération!!!! :)) :)) :))


fouteur de brun!!! :)) :))

allé je file....bonn nuité! ;)