PDA

Afficher la version complète : yeux coller



ritchy14
30/06/2007, 00h11
yeux coller sur sar,j en ai perdu une deja au bout d une semaine .j en ai une autre qui me fait le meme coup sur notre couver .je lui met en ce moment du colir.pour ceux qui aurait eu ce probleme ,merci du coup de pouce.

pierre62
30/06/2007, 02h52
bonsoir Ritchy,

a t elle une gene respiratoire?

celle que tu as perdue avait elle les yeux gonflés?

si oui, je pense que cela provient de maladies respiratoires chroniques (M.R.C.),
qui en autre : coryza,....

il faudrait l' ISOLER des autres, car c'est contagieux par le contact et l'eau de boisson.

s'assurer qu'elle mange, la maintenir à une temperature modérée, pas au chaud car si elle fait de la fievre, elle peut dépasser la temperature maxi si tu la gardes à un temperature trop élevée, donc : ni au chaud, ni au froid, pas de courant d'air,pas sous la pluie, avec un peu de lumiere pour le moral,

en cas de problème grave, j'utilise tylan buvable (très efficace contre les M.R.C.),
ce qui est important c'est de ne pas trainer à soigner car si elle s'affaiblit trop, .....)

peut etre que d'autres te donneront d'autres solutions....

bonsoir

pierre62

ritchy14
30/06/2007, 17h43
fini pour eux ,2 en moins,ca me bouffe.

ritchy14
04/07/2007, 00h56
pierre je me suis decider a aller cher mon veto.le coriza est bien souvent sur les poulets demareravec probleme:morve au naseau,respiratoireet fievreus,ca ressemblea a ca?2caille de 2 jour,2 faisandeau de 15 jour 2 sh pur+1hb de morte,ca me gave.

Papy Mo
04/07/2007, 09h07
ça y ressemble fort. isole les individus atteints et traite les comme dit Pierre

LBT
04/07/2007, 09h46
Solution de sulfate de gentamicine en collyre. J'avais eu ça pour mon chien qui s'était esquitté l'oeil avec une épine d'églantier au bois.

Perso j'ai gardé de l'Augmentin de la dernière otite de mon fils (Amoxicilline + acide clavulanique) et de l'Orelox qui ont 1 spectre large et qui permettent de traiter pas mal de maladies respiratoires... ;)

ritchy14
04/07/2007, 15h12
il y a 1 semaine,le veto ma donner pour les p tite sar:netoyant physiologique pour les yeux,lotion nettoyante et apaisante+fludroxyl,une pommade ophtalmique et auraiculaire.les sar avait un probleme uniquement de paupiers coller,s afeblisser et mourait les une apres les autre sans vraiment s avoir. pas de probleme respiratoire.dans une caisse a cote,7 faisandeaux.2 ont un probleme respiratoire(bec vers le haut et l ouvrer a chaque respiration).a cote, une autre caisse toujours sous eleveuse.21 caille de 3jours,probleme respiratoire.j achete donc cher le veto du erytavicol,il n avait plus de tylan et lui, le conseiller pour le coriza. encore 1 caille ce matin de morte,vous m excuserez de ne pas pouvoir separait les non malade manque de place :T :T :T :T :T :T :T

ritchy14
04/07/2007, 15h15
en revanche j ai des pies et corneille en super bonne etat :T

ritchy14
04/07/2007, 15h19
j ai voulut faire un peu de reprot,total de l affaire cette annee,je vais ouvrir une clinique veterinaire :cri: