PDA

Afficher la version complète : La plaquette "Les appelants pour la chasse au gibier d'eau"



Papy Mo
02/07/2007, 10h45
L'ONCFS vient de sortir une plaquette, à mes yeux très bien faite, sur les règles d'utilisation des appelants pour la chasse au gibier d'eau
Au sommaire:
- Qu'est ce qu'un appelant?
- Quels oiseaux utiliser?
- Combien d'oiseaux puis je détenir?
- Dois je déclarer mes appelants?
- Dois je baguer mes appelants?
- Dois je tenir un registre pour mes appelants?
- Dois je limiter la capacité de vol de mes appelants?
- Combien d'appelants puis je utiliser à la chasse?
- Puis je transporter et vendre mes appelants?
- Quelles sont les mesures de surveillance sanitaire?

Bref toutes les réponses aux questions qui sont souvent posées sur ce site sont dans la plaquette.
Normalement chaque FD va en être dotée d'un certain nombre gratuitement, sinon la plaquette coûte 3€, mais ça les vaut.

Sauvaginier60
02/07/2007, 11h12
j'a quelque plaquette en stock , j'en ai déja passer quelque une a des potes sauvaginier , elle est trés bien et explique tout sur la chasse du gibier d'eau et tte les réglementation sur les appelants. par contre moi je l'ai gratos ;)

Sauvaginier60
02/07/2007, 11h17
http://img146.imageshack.us/img146/8278/dsc00058xr1.jpg

jh
02/07/2007, 11h29
Bonne initiative! Avec les modifications législatives de ces dernières années, certain commençaient à être perdus...

Papy Mo
02/07/2007, 11h32
moi aussi je l'ai eue gratos :)) :)) :))
ce que j'ai voulu dire c'est qu'il serait anormal que certains l'aient gratos et que d'autres doivent la payer.
Les dotations initiales par FD ne devraient pas suffire pour satisfaire l'ensemble des détenteurs d'appelants par département..............

Marc62180
02/07/2007, 11h33
Dommage que ce soit encore une fois payant.... C'est pas le prix mais c'est le principe :T :T Faut croire qu'on est des vaches à lait avec notre porte-monnaie... Bref, c'est malgré tout une bonne chose ;)

Papy Mo
02/07/2007, 12h11
ce qui est surtout dommage c'est qu'il risque d'ya voir des dotations payantes et d'autres non.
Soit tout le monde paie ou personne

Sauvaginier60
02/07/2007, 12h40
en méme temp je bosse à l'office ce pourquoi je ne paye pas les plaquettes ;)

Duck 09
02/07/2007, 13h01
Faut pas toujours chipoter pour 3 euros. Une plaquette par personne, c'est suffisant. Et c'est pas une ruine, ça représente seulement une dizaine de cigarettes ou 1 bonne cartouche magnum. Donc, svp, ne bondissez pas dès qu'il faut payer, surtout qu'il n'y a pas obligation d'achat. Ca serait mieux de discuter du contenu.

Marc62180
02/07/2007, 13h10
C'est juste question de principe Duck09, après c'est une très bonne chose. En fait ce que dis Papy est vrai, faudra juste que tout le monde paye ou alors que personne ne paye. Enfin bon, bref, j'vais pas m'éterniser. ;)
C'est vrai que le contenu à l'a

Marc62180
02/07/2007, 13h12
Oups, beug :))
Donc pour finir, d'après ce qu'a décris Papy, ben ça à l'air plutôt bien et je pense que je me la procurerai, ne serait-ce que pour tout le bordel législatif qui apparemment est très bien résumé dans cette plaquette. :D

Duck 09
02/07/2007, 13h32
Oui, cacheux, c'est vrai que la logique voudrait que chacun soit logé à la même enseigne : soit c'est payant, soit c'est gratos. Mais on vit pas dans un monde parfait...
Pour ceux qui l'ont lu... qu'en pensez-vous ?
Dans le 59, comment se la procurer ?