PDA

Afficher la version complète : perdre sont parc de sauvage en une nuit



longbite
02/07/2007, 13h35
et oui il y des jours où l'on resterai bien couché. samedi après midi je nettoie mes parcs, change l'eau remet du blé etc... dimanche matin en arrivant je n'entend rien derrière la haie qui cache les parcs. trop tard carnage, siffleurs sarcelles et autres coinc tous mort eventré décapité je suis dégouté, les jeunes les adultes plus rien sauf 2 males siffleurs que j'ai retrouvé dans un nichoir. une fouine ? un chat? j'en sais rien et j'm'en tape a vrai dire la réalité et là j'ai plus de sauvage et mon travail depuis 7 ans pour monter ce parc à été anéanti en 1 nuit. une chose que je ne souhaite vraiment à personne.

stephBdS
02/07/2007, 13h45
tu n'as pas de filet sur les parcs?
pas de piège en permanence autour des parcs?
vraiment désolé pour toi :triste:

chutt80
02/07/2007, 14h06
il met arrivé la méme chose que toi durant la saison derniére mais en moins grande quantité je pense . Quand je suis arrivé dans mon parc il y avait 2 males de siffleur et une sarcelle patte et téte arraché on na tout de suite piégé et dans la semaine on a attrapé 6 rats gris 2 adulte et 4 jeunes depuis on met du produit réguliérement et on piége a la moindre trace

c'est toujours triste de perdre ses compagnons de hutte on y tien a nos ptit chanteur vraiment désolé ta pas de chance :triste: :triste:

fabio.1
02/07/2007, 14h08
:T désolé pour toi :T a tu une idée de ce qui c'est passé :G

berduck
02/07/2007, 14h20
Ceci m est arrivé aussi en debut de repro avec 3 canes qui commencait à pondre !
Filet dechiré , chien errant difficile de se protéger a 100% en pleine nature loin du domicile , il m est resté une cane si et une chanteuse d un copain qui depuis s en est remise elle couve 13 oeufs , Et j en profite pour remercier mat habitué du site ( dans le 13 ) qi ce week end m a fait don d une batterie de chanteuses ce qui va me permettre de rechasser cette année ce que je n aurai pas pu faire sans lui je pense . Et oui l entraide entre huttier cela existe encore .. à méditer , bon courage a toi

berduck
02/07/2007, 14h22
ah j oubliai merci a la HV surtout !! :fou:

FABRICEG
02/07/2007, 14h41
Désolé pour toi longbite............. un coup à tout plaqué !!!!!
Avec mon pote ( ce n'est certainemlent pas possible partout surtout chez soi...) nous avons créé un parc en lisière de bois... Oh ce n'était pas un choix délibéré mais n'ayant pas la place pour mettre nos appellants chez l'un ou chez l'autre c'est le seul endroit que nous avons pu récupérer......... bref pas besoin de préciser qu'étant donné l'endroit je ne me faisias pas grande illusion de la longévité de nos coincs et ce à cause des nombreux prédateurs rôdant à n'en pas douter à cet endroit..........
Sur les conseils d'un collègue nous avons. entouré le parc d'une clotûre électrique ( 2 fils l'un au dessus de l'autre avec 25 / 30 cms d'écartement ) . Selon les dires de ce type le champ magnétique engendré serait senti par les prédateurs et n'aurions donc pas de problèmes.........
Je dois bien avoué que malgré 2 cas en 3 ans sur un nombre moyen de 40 appellants on a pas eu de souçis .....Est-ce donc la solution ?

Fabrice

longbite
02/07/2007, 18h46
merci les gars., maintenant g plus qu'a me retrousser les manches et ouvrir le porte monnaie, je vaius mettre un filet et faire un rebord qui part vers l'exterieur en haut du grillage mais en attendant je vais remplir les carcasses qui reste d'une petite poudre au moins je saurais qui est le prédateur.

beber
02/07/2007, 18h51
l'électricité est une très bonne sureté!!

deux fils en bas et un fil en haut.... y'a pas mieux!

le chien et les chats du voisin ont testé..... j'peux vous dire qu'ils y reviennent pas! :)) :))
ça coute assez cher c sur... mais c'est un investissement très utile! et très efficace! ;)

grebe
02/07/2007, 19h06
il mes ariver la meme chose mes a la hutte 3sarcelle est un sifleur retrouver san leur tete mon collègue a buter un gro chat sauvage apres plus de prob ske cetai ce chat ki boufer mes koin!!!sa je serai jamais

longbite
02/07/2007, 19h07
je crois que je vais aussi profiter de la pature derrière ou il y a l'electricité je vais me brancher dessus

longbite
02/07/2007, 19h08
je vous avais pas dit: 17 victimes au tableau, un chat seul serait capable de faire ça en une nuit?

jougleux
02/07/2007, 19h14
si tu veux longbite je peux te filer un couple d'hybride sarcelle
je sais pas d'ou tu viens mais si tu passe un jour pres de lens ta un couple d'hybide sarcelle pour te faire redémarer ton elevage

Le canardeur33
02/07/2007, 19h22
chat,chien tout est possible ;)

le taquineur
02/07/2007, 19h24
Je pense que n'importe quel predateur est capable de cela en une nuit : si tes canards ont paniqué et se sont mis a courrir partout çà la exiter et il a arreter le carnage jusqu'a ce qu'il n'y est plus rien qui bouge.
Longbite donne ton département pour savoir qui pourrait t'aider a te refaire un jeu pour l'année prochaine. Je pense que des personnes ne resteront pas insensibles a ton histoire et sauront faire un geste.

beber
02/07/2007, 19h27
c'est arrivé a un ami cette année...

39 sauvages au tas! :cri: :cri: :cri: :cri: (tte especes)

une femelle renard et ces petits! :G :G :G :G

tonnayre
02/07/2007, 19h53
bon courage a toi. j'ai perdu toute ma sauvagine il y a 3mois.2 chiens errants sont entrés dans mon parc. 14 morts. je n'ai plus rien. j'ai été complètement dégouté et voulait tout arreter. la passion est plus fort que tout mais il faut tout recommencer. je vais etre obliger de tout racheter. on aura , je l'espere , des jours meilleurs avec nos nouveaux oiseaux.

Le marchand de vin
02/07/2007, 20h12
Si on fait une caisse a chicane, comme les nichoirs, quant le prédateur a 2 ou 4 pattes penetre dans le parc, les coincs doivent s'y refugier, non ?

berduck
02/07/2007, 20h17
ça serait sympa de créer un post d entraide uniquement pour ces cas la ou on est tous dégoutés et que nos bras tombent on inscrirait notre departement ou notre région un truc comme ça et on pourrai repartir avec une batterie minimum de dépannage par des dons comme je le disais plus bas j en ai bénéficié , je peux vous dire que ça remonte le moral ( et graca à la HV ! )

Le canardeur33
02/07/2007, 20h19
fais une recherche je crois que çà existe

DOUPILOU
03/07/2007, 10h12
Tonnayre, si tu le désires, un Ami se proposait il y a quelques-mois de parrainer un jeune permis.
Peut-être a t'il les moyens de te rendre service pour te remonter un jeu de colverts ? ;)

xav
03/07/2007, 10h30
tu es de quel coin grand'biroute pour voir ce qu'on peut faire? ;)

tonnayre
03/07/2007, 11h50
merci doupilou pour ta proposition. un copain m'a dépanné en colvert sauf amassoire car il n'en a pas.

Thibaut17
03/07/2007, 16h24
C'est sur que ca fout les boules quand ca arrive! :triste:

Apres ca tu te mange un arrete d'intediction d'usage des appellants a l'eau et c'est bon la bouilloire a envie d'exploser! :G

La reste a trouver des cabaniers honnetes qui te feront des coincs a des prix corrects. Vaut mieux pas trop regarder a combien ca s'eleve au total mais bon quand on aime on compte peu! ;)

longbite
03/07/2007, 18h50
merci les gars vous êtes sympa je suis du 62 près d'arras

longbite
03/07/2007, 18h54
je vous laisse mon mail b.degardin@wanadoo.fr vous me dite ce que vous avez et combien vous les vendez merci

longbite
04/07/2007, 19h01
:) c'est une fouine :) et elle est crevée je l'ai eu!!! :) yes yes yes, maintenant je vais pouvoir redémarrer , merci à ceux qui m'on proposé leur canards pour pas trop cher ça remonte le moral!

Le canardeur33
04/07/2007, 21h15
cool pour toi longbite :) ;)

aurelien.exco
05/07/2007, 17h38
moi aussi j ai perdu tous mes appelants sauf q c est un voleur qui est venu
si vs vendez des coincs a prix correct je prend toute proposition
siff et sarc
aurelien.excoffier@wanadoo.fr
de preference a expedier
merci d avance

longbite
14/07/2007, 11h27
mon voisin a attrapé 2 jeunes fouines en meme temps dans une boite a fauve, certainement les jeunes de la fouine que j'ai chopé et qui m'avait fait le carnage, lui il a perdu une 10 aine de colvert et 2 jeunes oies de guinée dépouillés, un autre gars du villlage a perdu 3 sarcelles en une nuit, depuis il rentre ses canards tout les soir dans une étable mon oncles dans le même village 4 poules d'eventrée certainement .depuis que j'ai chopé la mère plus rien n'est a signalé.
le probleme c'est que qui dit jeune dit parents et là y'a 2 jeunes et seulement 1 parents de chopé, il va falloir etre vigilant.

biganons
17/11/2007, 05h38
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site je voudrais faire passer une annonce: Dans la nuit de lundi à mardi, je me suis fait saccager mon parc , tous mes canards ont été tués, abomnablement écrasés mes poules ont eu le ventre ouvert. Si vous disposez d'informations ou avez suibit le meme préjudice ce serai sympa de me contacter Merci étienne
--------------------------------------------------------------------------------
Contact : isaien Région : 59000

nicoss
23/11/2007, 21h05
Il y a pas secret, la meilleur défense c'est l'electricité, mon parc est à 150m de ma maison et à 50m à coté j'ai un charnier où je prend 10 renards tous les ans. Ma cloture ne fait qu '1m20 de haut mais j'ai en bas 2 rangs de fil électrique et 1 en haut et malgré la présence des renards en bordure pas la moindre attaque en 15 ans. Regardez les élevages pro c'est ce qu'ils font.

siffleur62120
23/11/2007, 21h17
y'a aussi des mecs qui se dise grand huttier et qui te promette de te donner après repro quelque hybryde pillet et qui au final reste muet et ne donne plus de nouvel alors pour toi qui te reconnaitra felicitation springer62 de decevoir des jeune qui debute

springer62
24/11/2007, 10h41
siffleur62120 je ne te connait meme pas alors arrete de dire des conneries

siffleur62120
24/11/2007, 11h43
escuse moi le bon pseudo c springer tout cour et il m'avait revendu un male de cendré l'année derniere