PDA

Afficher la version complète : fusil qui "saute"



gaga
11/07/2007, 14h26
j'ai récupéré un juxta c12 en excellent état,crosse ok , mécanique parfaite, pas de jeu. par contre au coup de fusil ,il saute !!impossible de le tenir en main, c'est pas un kangourou mais presque !! cela ne vient il pas de la crosse ? fil ou sens du bois?,

antoine27
11/07/2007, 14h35
les juxtaposés ont tendance à 'taper' un peu + fort que les supers et autos
mais je epense surtout que le problème vient de la longueur de la crosse
je te conseille une mise à confirmité par une armurier :fou:

jmax
11/07/2007, 14h46
slt gaga

quelle type de crosse est ce?

le serres tu suffisamment lorsque tu tires?

patrick l
11/07/2007, 14h58
Salut,
je ne chasse qu'avec des vrais fusils '' des juxtaposés '' ;) et c'est vrai qu'il faut le srrer plus que les autres, quel poids fait-il le tien ? la crosse n'est pas trop courte ? prends tu une claque quand tu tires ?

gaga
11/07/2007, 16h15
poids 2.9 kg, la crosse est plutot longue.j'ai déjà chassé avec des juxta mais meme en serrant un peu plus, ça bouge beaucoup.

gaga
11/07/2007, 16h16
crosse anglaise

coco79
11/07/2007, 16h22
2.9 kg ne cherhce pas vus qu'il n'es pas lourd ces dut a ca ces comme les baby breton y tape plus que les autre du a leur poid leger !! ;) ;)

coco79
11/07/2007, 16h24
braoummm !!! ayyyyyeeeeeee!!!!
braoummmmmmmm!!!!!!! ayyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :)) :)) :))

ca surprend toujours un peut quand on prend une claque part un flingue !!!! :)) :)) :))

jmax
11/07/2007, 16h32
je penses que la crosse anglaise y est aussi pour qq chose...

perso j'ai une crosse pistolet sur mon juxta et le fusil ne saute pas, certes ca claque mais normal vu le poids...

Par contre qd dans la précipitation je pends le fusil de mon père, qui est crosse anglaise, 3 fois sur 4 le fusil me glisse, saute... parce que je ne le sers pas assez...

gaga
11/07/2007, 16h49
ok merci

patrick l
12/07/2007, 07h47
essaye de l'alourdir de 300g ( plomb dans la crosse ) sans trop le déséquilibrer, la crosse Anglaise n'a pas beaucoup d'incidence dans le recul, tu l'as moins bien en main, enfin c'est une question d'habitude, mais les fisil de moins de 3kg, genre Darne,Gaucher,Chapuis etc....ont pas mal de recul, je te conseil d'aller voir ton armurier

colole80
12/07/2007, 09h09
Salut,

J'ai eu le même problème avec mon premier fusil. Et oui à 16 ans on grandit encore... Résultat : Crosse trop courte!
Rajoute un sabot, et si tu veux pas toucher à ta crosse, achète une chaussette en caoutchouc. C'est pas joli, mais si t'as besoin de l'enlever parce que tu as une grosse veste, c'est facile.

Et ça marche! :)

TIUIT.
15/07/2007, 00h38
j'ai eu le meme soucis et dailleur je l'ai toujour et pour moi ça vien de la longuesse qui est trop fine sur les juxta :( :( :( .................................................. .................................................. ..............................mais il faut dire que j'ai deux mains gauche chacunes munis de 5 pouces et de surcroi palmes :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))