PDA

Afficher la version complète : Defendez vous



andré09
14/07/2007, 09h14
Afin de revendiquer et de faire valoir notre passions,j'ai envoyé ce courrier aux différentes instances de notre gouvernement,faites en autant et plus nous serons nombreux plus l'iimpact sera grand!

Monsieur le sénateur,

Aujourd’hui, à la veille de l'ouverture de la chasse au gibier d'eau,nous apprenons la mort de 3 cygnes en Moselle infectés soit disant du virus H5N1, au delà de la grave menace de santé publique que représente ce fléau, je me permet de vous interpeller sur le sort qui nous attend à compter de ce jour, il va de soi que l’annonce du ministère de l’agriculture du passage en niveau « élevé » du plan de prévention de grippe aviaire en France, condamne d’ors et déjà la pratique de la chasse aux appelants du gibier d’eau dans notre pays.
Nous avons respecté cette injustice durant la période de chasse 2005 et 2006, nous nous sommes pliés aux exigences de Bruxelles, pour le baguage, l’écouvillonnage et la tenue de registre digne de la traçabilité exigé pour les éleveurs professionnels, dans un premier temps sachez que nous la respecterons si de réelle menace de pandémie animal sont à craindre et ce jusqu’au délai imparti par respect de la loi, et pour ne pas entacher les actions, que vous allez dés ce jour entreprendre.

En mon nom et aux vues des réactions de tous, également au nom de la grande majorité des chasseurs de GE, je vous contacte aujourd'hui à la veille des décisions qui vont être de la plus haute importante pour la suite des évènements. Nous vous mettons en garde contre la mise en place de décisions qui nous semblerait injustifiée, mais si elle venait à être reconduite sur le modèle de 2005, je peux d'hors et déjà vous assurer que les chasseurs et les fédérations départementales vont se mobiliser.

Cela commencera par des rassemblements régionaux ou retentira le mécontentement des chasseurs de GE, et si ces décisions sonne la mise à mort de tel ou tel, ou de tous les types de chasse aux appelants, alors ce sera au tour de Paris d'accueillir notre mécontent.
Il est bien entendu que, dans cette éventualité, nous préférerions avoir votre soutien, ou mieux encore vous avoir à notre tête, mais si ce n’est le cas sachez que la mobilisation n’en sera pas moindre.

Fatigués d'être ballotter et de devoir se conformer à des exigences en tout sens depuis quelques années par les dates d'ouverture et de fermeture, par les restrictions exigés par l’Europe en matière de traçabilité, fatigués de l’image retranscrite par les anti-chasses à travers les médias, nous avons décidé de nous faire entendre.

Pour finir, je ne vous apprendrai rien en vous disant que dans le cas d’une reconduction des restriction de l’arrêté d’octobre 2005, nous serons dès le mois de septembre dans les rues de Paris afin de nous rendre devant le MEDD et Ministère de l’agriculture et de nous faire entendre du gouvernement, et que cela ne sera qu'un début car nous aurons dès lors énormément de temps de libre.

Vous apportant notre soutien dans vos futurs démarches,
veuillez, monsieur, agréer nos sentiments distingués


Un chasseur très en colère.

http://www.senat.fr/listes/france.html
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
mailto:ministere@ecologie.gouv.fr

nounou2012
15/07/2007, 08h43
moi c fait.... ;)

nounou2012
29/07/2007, 10h46
et voici la reponse :



Monsieur,


C’est avec la plus vive attention que j’ai pris connaissance de votre courrier électronique de la mi-juillet m’exposant votre inquiétude, voire votre impatience relative aux conditions dans lesquelles se ferait l’ouverture de la chasse au gibier d’eau pour la saison 2007.

La présence du virus H5N1 chez les 3 cygnes trouvés morts en Moselle le 3 juillet dernier a bien été confirmée par l’AFSSA (agence française de sécurité sanitaire des aliments).

Ce constat a eu pour effet d’entraîner un renforcement des mesures de surveillance qui, de niveau risque modéré sont passées au niveau risque élevé sur l’ensemble du territoire français.

Cette décision, si elle devait être maintenue lors de l’ouverture imminente de la chasse au GE, interdirait, comme vous le précisez, la chasse à l’appelant.

Comprenant votre désarroi, j’ai très rapidement pris contact avec le ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables. J’ai alors exposé la situation dans laquelle se trouvaient les chasseurs de GE de mon département, j’ai expliqué leur attente et précisé l’espoir qu’ils mettent dans la prise d’une décision équilibrée, nuancée, qui sans déroger aux obligations des règles gérant le risque sanitaire maintiendrait l’intérêt des chasseurs.

Restant à votre écoute, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.




P.MARTIN

nounou2012
29/07/2007, 10h46
si tout le monde pouvait en faire autant.... ;)

JJB
29/07/2007, 10h48
la chasse à l’appelant ???????????,

JJB: encore un qui connait le sujet !!!!!!!!! :)) :))

mauserm96
29/07/2007, 10h58
cette réponse TYPE doit etre dans les archives de la chambre des députés et servir de support a toutes réclamations en changeant quelques mots deci dela. belle langue de bois. AMEN