PDA

Afficher la version complète : Chasse en Loire Atlantique??



xav44
27/07/2007, 18h48
Salut à tous.
J'aimerais savoir quel est la réglementation sur la chasse sur le dpm dans le 44.
Est ce qu'il y des spécificités sur des lieux, des techniques...?
Merde a tous pour vos prochaines passées

ammassoire 50
27/07/2007, 18h55
salut xav 44 je connait pas de trop le 44 j y suis allé juste une fois visité le marais de la briere plus grand marais d europe c est manifique il ne chasse d ailleurs qu a la passé ;)

xav44
28/07/2007, 18h05
alors personne veut m'aider un peu la.... :cri:

fraizier nono
29/07/2007, 17h59
salut xav dans le 44 tu as le dpm nord et sud , il faut une carte pour chaque , tu as le droit comme appelant qu'au colvert, sur la cote nord tu as de bon endroit comme le rostu ou le traict du croisic ou la plage qui est juste avant la limite de pen bé

scolopax
11/08/2007, 14h13
Salut les gars je vais chasser sur le Sud du DPM 44 qui peut me conseiller sur cette partie. A t on le droit d'utiliser un hutteau ??? Quelle sont les zones les plus intéressantes ?? L'été je crois qu'il y a des heures et des zones interdites à la chasse ??

xav44
11/08/2007, 15h27
Salut vincent.
Je fais ma première saison sur le dpm sud cette année.
J'étais de sortie ce matin sur l'estuaire. vu quelques piafs et tué une pie de mer.
T'as aussi la baie de bourgneuf mais très vaseux et un peu dangereux apparemment.
Sinon je pense que tous les coins avec des plages qui découvrent beaucoup, tu peux voir du gibier.
Hésite pas à me contcter même si je n'ai pas beaucoup d'expérience.

scolopax
12/08/2007, 02h02
Merci Xav44 sais tu si nous avons le droit au hutteau et à l'estuaire c'est du sable non ???
L'été je pense qu'il y a des zones interdites à la chasse à cause des estivants ???

aln
12/08/2007, 04h36
le hutteau je ne sais pas par contre il y a des horaire a respecter sur certaine commune certaine tu as le droit que le matin jusqu'a une certaine heure et d'autre idem mais également le soir a partir d'une certaine heure pendant la saison estivale mais perso je chasse plus sur les marais de guérande ou en briere qui est effectivement un trés beau marais sinon la chasse se pratique 2h avant et 2h aprés le coucher de soleil mais les méthodes de chasse sont les même .

xav44
12/08/2007, 12h01
pas de souci pour le hutteau.
il n'y a rien de signaler sur les cartes de chasse.
L'estuaire, au niveau de st brevin y'a une grande plage de sable ou la mer recule beaucoup.
mais en ce moment faut y etre tôt ou tard. (touristes)

bat37
30/05/2009, 11h15
Bonjour,
souhaitant découvrir la chasse sur le dpm, je vais prendre pour la première année ma carte dans le 44.
Apparemment la carte donne accés à toute la côte du département?
Quel limicoles ou canards rencontrez vous dés aout?
Merci pour vos réponses!