PDA

Afficher la version complète : attelage sur le dpf



garonne 47
30/07/2007, 11h57
salut a tous

j aurai voulu savoir vos techniques d attelage en riviere (plastique appelants) et est ce que vous utilisez des chanteuses

monmon
30/07/2007, 12h11
cette annee on va atteler nos de****s et les faire chanter ( pas sur que ca marche) mais on ne sait jamais

sif49
30/07/2007, 12h45
moi sur la loire et affluent en passée du matin j utilise des chanteuses moins en passée du soir ,le soir j essaye de reperer la pose naturelle ou le canard vient se poser pour manger.le matin sur la loire il faut du chant pour moi mais c est pas toujours simple pour l attelage souvent manque de place entre les appelants et les formes il faut trouver le juste milieu aprés c est l experience et puis les niveaux d eau change trés vite et ca complique la pique.ce qui est bon un jour tu ne peux pas le refaire le lendemain.pour finir moi j aime que ca chante régulierement, mais cela n'est pas le cas de tout le monde aprés chacun son truc j ai appris avec un normand au gabion donc pas meme pratique que les gens du cru.d autres travaillent surtout avec les malons pour le malonnage je connais moins cette technique va sur le post malonna

sif49
30/07/2007, 12h45
malonnage

garonne 47
30/07/2007, 21h39
mon arrivage vient de la gauche je place donc un paquet de plastiques 40 m a gauche 4 cannes espacées de 5m un espace de 10 avec 2 males devant la tonne un paquet de plastique a droite et 2 chanteuse en cage a 50metres de chaques cotes de la tonne a 50m
mais j ai l impression que les chanteuses font + peur au canard qu autre chose

max49
30/07/2007, 21h47
ce que je je peux te dire c'est que moi je place tout (blettes et vivant )en amont c'est a dire au dessusde la hutte par rapport au courant car j'ai remarquer que les canards se posent au dessus et se laissent deriver tout en ce rapprochant et quand ils arrivent au nicveau de la hutte ils se retrouvent en derniere position et la devant moi a 20 m
sinon ils se rapprochaient de la dreniere cane et se trouvaient loin en aval et ne remontaient pas le courant donc trop loin
voila pour moi mais bon ......ce n'est que moi

sif49
31/07/2007, 11h50
si tu vois que tu as trop de chant enleve des chanteuses moi j en met 2 voir 3 il est clair aussi comme dit max la pose ce fait souvent au large et ils reviennent souvent a la nage ensuite ,a par un malon qui va se poser en plein milieu mais c est assez rare moi je ne met pas de chanteuse de rappel mais bon chacun son truc, tu verras bien mais c est en faisant des erreurs que l on apprend

garonne 47
31/07/2007, 22h00
mon probleme en fait sa m arrive d avoir des gros paquets de cv posé a 300 ,400m
qui ne viennent pas a mes coincs :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T

pourquoi???????

max49
31/07/2007, 22h02
mal caché ?
essai le malonnage !!! (mais la faut que tu m'invite :)) :)) )
ils se posent dans le courant ?

matt le tueur
31/07/2007, 22h03
son pa con tien.tro de chan peut étre éssaye du bon cour cri sauvage sans chanteuse ;) ;)

garonne 47
31/07/2007, 22h13
generalement il se posent plein courant et derive vers les cannes mais ces paquets on les voit pas ils doivent arrivé de derrier ou de l aval

pour l invitation pas de probleme surtout que je n ai jamai pratiqué le malonnage

YANN.29
31/07/2007, 22h18
pour le colvert, que du cour cri ,tu mets que des couples avec des mâles qui ne chantent pas trop non plus , ils sont malins les cv ;)

max49
31/07/2007, 22h25
quelle largeur ca fait la garonne ?

garonne 47
01/08/2007, 13h16
la ou j ai la tonne sa doit faire150, 200m de large a part en été en ce moment on a l eau 30m devant c est pas top pour l ouvreture



j ai du mal avec les cv mais ce sont les cv du secteur autrement les sauvagines quant il en passe sa tombe comme des pierres sur les cannes :C :C :C :C :C

max49
01/08/2007, 18h04
bon ba c'est cool alors
200m ca se gere quand meme
la loire doit faire dans les 7,800 mau plus haut
et on y arrive :C

SARCELLE74
05/08/2007, 10h50
En début de saison, il s'agit souvent de canards "du coin" connaissant bien les paysages, il faut donc atteler avec des attelages le plus silencieux possible. composé de mâles et de court-cri voir "de formes" et de ne pas atteler en nombre.
Pour les passages de migrateurs: attelages classiques en tenant compte du vent et du courant .
Une chanteuse peut être utilisée dans une cage sur un piquet dans un endroit dégagé sur la rive.(hauteur :attention aux renards). ;)