PDA

Afficher la version complète : QUESTION PIEGE !!!!!!!!!



baie de somme
08/08/2007, 09h42
Je voudrais avoir des infos sur les personnes éventuelles qui traverse en petite embracation a la rame devant le cap hornu a marée descendente pour aller a la toile ou autre si cela n'est pas trop dangereux avec les petits barques qui font une vingtaines de kilos car j'ai l'intention d'en achetée une pour traversé a cet endroit la

jh
08/08/2007, 09h45
:) :D :/ :C :fou: motivé!
J'y ai déjà pensé mais je crois plus prudent d'éviter! tu as déjà vu quelqu'un le faire?

ptitchasseur80
08/08/2007, 09h48
il y en avait un samedi matin en petite barque entre cap hornu et le hourdel, ça doit pas être évidant avec les courants

baie de somme
08/08/2007, 09h50
ben oui le jour de l'ouverture revenir a 2 avec tout le matos dans le meme modele que je voudrais mais en bois a marée descendente avec coef de 95 un peu dur au milieu mais meme pas 5 minutes top chrono pour faire la traversée

baie de somme
08/08/2007, 10h13
J'espere que quelques personnes pourront me renseigner sur cette affaire :)

DG
08/08/2007, 10h17
pense a souscrire une bonne assurance vie.

zouzou
08/08/2007, 10h23
t bien motiver tu va vite avoir d'échanter deja au hutteau au crotoy c dur pour voir quoi deux foi rien bon courage a toi

baie de somme
08/08/2007, 10h23
Comme beaucoup qui traverse a cet endroit la alors :T faut m'expliquer comment y font

ptitchasseur80
08/08/2007, 10h25
le plus simple est peut etre de leur demander des renseignements même s'ils ne sont pas forts pour cela pour ne pas les concurrencer ;)

baie de somme
08/08/2007, 10h30
Bientot 8 ans que je vais a la toile et c'est vrai que c'est pas facile mais je vais quasiment en face du cap hornu et je pars déja de l'écluse du crotoy et a force un peu raz le cul quasi 30 mn de marche 30 a 45 mns de mise en place alors que si je traverse je gagne un temps fou et moins broyé surtout . Pour info la ou je me place je dois pas voir la meme quantitée de gibier alors crois moi !!!

baie de somme
08/08/2007, 10h32
Tjs une histoire de concurrence c'est vraiment la misere je dois pas réagir pareil moi au contraire il faut aider un peu des fois

ptitchasseur80
08/08/2007, 10h34
je dis ça je sait pas j'ai jamais été au hutteau ou à la toile(j'espère essayer un jour) mais je sait que les gens qui y sont tous les jours ne veulent pas toujours tout dire :fou:

baie de somme
08/08/2007, 10h39
Je sais bien moi je veux juste savoir si avec les barques que je cite plus bas ça craint pas plus que ça apres je m'occupe de ma personne et rien d'autre
Moi je vais en baie pour mon compte les autres je m'en t.....et si je peux aider je le ferai sans probleme

DG
08/08/2007, 11h01
remarque, y'a pas trop de largeur a traverser, ca doit aller vite!
cela dit, en allant de temps en temps a la maye, j'ai l'impression que le gibier enfile bien vers le hourdel, pourquoi n'essaies tu pas plutot de passer au niveau du port, je pens eque ca passe a acuissardes.
au cap hornu , fai sgaffe de pas de faire agripper par les pecheurs!!! :))

baie de somme
08/08/2007, 11h08
C'est vrai qu'il y a rien a traverser c'est pour cela l'objet de ma question pour ce qui est de la maye je m'y rend que le jour de l'ouverture et c'est tout apres je reprend ma place c'est pour cela que je me place non loin du chenal entre le cap hornu et le hourdel car le gibier suis a beaucoup de reprise cet axe
Je vais voir les autres réponses a ma question au niveau de la traversée en barque j'espere avoir d'autres avis

baie de somme
08/08/2007, 13h31
pas plus que cela comme aide alors :triste: .Un grand merci

ptitchasseur80
08/08/2007, 13h34
tu sait il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui utilise des barques ou petit bateau pour traverser le chenal de la baie, d'où le manque de réponse :fou:

baie de somme
08/08/2007, 13h51
tant pis je vais monter sur la cote pour étudier la chose au plus pres :) avec mon fusil et peut-etre trouver mes infos sur place

DG
08/08/2007, 13h55
plus jeune, j'allais pecher au raccroc au cap hornu, parfosi il y avait des gars qui desecndaient une barque a la flotte ou un zodiac, pour aller pecher.
a la limite, pourquoi ne pas y aller avec une petite barque avec une roulette a l'arriere.
Le chenal doit faire 100 metres au plus, le courant n'est pas trop violent.
si tu chasses depusi longtemps en baie tu dois conaitre les dangers liés aux marées.
ce qui m'inquieterait le plus c'est de reussir a remonter le courant .
En effet, si tu te laisses descendre en passant (tu vas deriver naturellement);, tu risques de galerer au retour, a moins de profiter du remontant, masi a mon avis il vaut mieux se barrer un bon moment avant que la mer ne remonte.
Cela dit, ton idée est judicieuse, car l'endroit est dur d'accés et a mon avis ca peut s'averer payant!
Notemment en pilets l'hiver... ;)
Tiens nous au courant de la suite, si tu y arrives.

baie de somme
08/08/2007, 14h08
C'est le but de mon idée, c'est vrai le courant est bien présent mais c'est pas une riviere y a pas de vague non plus et meme si je dérive au bout du chenal y a les sables donc normalement aucun soucis de se retrouver a calais ;) mais de toute façon je ne fais aucune sortie a marée montante je suis pas fou non plus on dira qu'il y a moins de risque......Pour ce qui est de revenir a la rame les gars que j'ai vu samedi remonte le courant de travers et pour traverser égalament mon t-il dis et moins de 5 mns pour revenir et le courant été bien présent a ce moment la .Donc je vais voir la chose et mem laisser tenté je crois

ptitchasseur80
08/08/2007, 14h12
on a du se voir alors samedi matin, tu as parlé avec un gars qui avait 6 blettes de courlis en plastique et qui avait son bateau dans le chenal?

baie de somme
08/08/2007, 14h21
j'ai bien parlé avec 2 personnes au cap hornu mais j'ai pas vu les blettes par contre eux sont descendus a marée montante a la rame jusqu'au molieres le matin et sont revenus a la descente et a 2 en barque bois blanche

ptitchasseur80
08/08/2007, 14h26
ba c'était pas le même donc il y en a plusieurs qui le font donc çà doit etre possible à faire en connaissant bien la baie :fou:

baie de somme
08/08/2007, 14h27
y avait aussi un autre bateau blanc en face mais celui la a moteur et en y pensant bien les gars qui font les promenades en kayaks avec les novices y font comment eux et y remontent bien le courant pas de travers mais en pleine face mais c'est sur les kayaks c'est fait pour mais bon je penses que justement la traversée aller-retour c'est plus que possible meme pas 100 mts de large ;)

DG
08/08/2007, 14h31
les kayaks sont bien profilés.
zt puis a la limite, tu peux marcher un peu en trainant ta barque en amont pour te laisser deriver dans le bon sens apres!

baie de somme
08/08/2007, 14h38
je vais voir cela bientot chez le revendeur et faire un essai de jour et bien voir de toute façon je vais en baie cette semaine pour faire quelques passées pendant mes vacances quand meme

oigne
08/08/2007, 14h41
Salut,

En kayak, tu pars avec la marée descendante et le retour se fait à marée montante, le faire à contre courant c'est trés chaud.
Je pense qu'en prenant le courant de travers c'est largement jouable.

baie de somme
08/08/2007, 14h59
c'est sur oigne mais je peut te dire que certains groupe remonte largement avant la marée montante car il me font envolés les derniers gibiers sur les sables quand il remonte a contre courant et encore une fois je penses que c'est possible car devant le cap hornu le chena fait pas plus de 100 mts ALORS......

DG
08/08/2007, 15h19
alors tu vas le faire!!!
c'ets clair t'es chaud!
remarque, l'aventure est tentante! :C

baie de somme
08/08/2007, 15h22
ma prochaine sortie en baie cette semaine je vais faire du repérage (fusil en main)et ensuite je penses me lancer pour l'achat

DG
08/08/2007, 15h23
et tu penses acheter quoi precisement comme barque?

baie de somme
08/08/2007, 15h29
je reste a 20 bornes d'amiens je vais aller voir a terreset eaux demain je penses car sur internet c'est seulement 30 a 50 euros moins cher mais 1 mois de délai..de toute façon il faut un truc pas trop lour pour mettre sur galerie

DG
08/08/2007, 15h48
fabrique toi un hutteau en resine flottant!!!
bpon, la faut vraiment avoir le gout du risque!
mai sca fait 2 en 1!

Philippe 62
08/08/2007, 15h51
Sinon j'ai un phoque dressé à louer :)) Le seul inconvénient c'est quand il sent les mulets :/ t'as pas certa

Philippe 62
08/08/2007, 15h52
t'es pas certain du lieu d'atterissage :))

baie de somme
08/08/2007, 15h54
meme pas en reve je suis pas dingue non plus je vais pas me tuer pour aller a la chasse non plus .J'avais pensé au hutteau mais c'est la question transport qui merde et ensuite pour faire une traversée coté phare du crotoy c'est la merde pour se garer c'est payant NON mais c'est sur c'est pratique et moins fatigant plus confortable aussi mais le projet ne reste pas dans les tiroirs non plus peut-etre par la suite pour l'instant coté barque reste possible

baie de somme
08/08/2007, 16h23
aie le phoque mal apprivoisé :)

baie de somme
14/08/2007, 15h10
Bon les gars y a plus personnes pour m'aider dans ma reflection ?????

baie de somme
14/08/2007, 15h11
histoire de causé un chouilla sur la chose ;)

David B
14/08/2007, 16h04
avec la barque terres et flottes tu risques de finir dans le ventre d'un phoque :P :P pas très stable!!!!

Tcho Marc
14/08/2007, 16h05
c'est faisable de traverser, mais faut il encore etre prudent.
il y a 3 ans, je pechait la crevette en bateau avec mon pére entre st valery et le hourdel, et on apercoi un gars essayer de courir avec waders, de l'eau a genoux, et la barque qui dégageait 80 métre devant lui...il l'avait amarée a une pelle plantée... en apreciant mal la marée montante, la barque etait partie, dans la somme et nos 2 chasseurs etaient vraiment mal engagés....on a eu 1 tout petit merci....

baie de somme
14/08/2007, 16h52
Pour la barque c'est une petite fun-yak que je convoite 34 kgs de plus si je me lance dans l'histoire se sera toujours a marée descendante et pas par temps dégeu cela est une certitude

baie de somme
14/08/2007, 17h47
Ben c'est tout :cri:

zouzou
24/08/2007, 16h21
achette un flottube comme les pecheur a la mouche c mieu qu une barque