PDA

Afficher la version complète : Les cendrées et la kiné



MAS
09/08/2007, 16h24
Rendez vous est pris avec une blonde pour aller à la hutte : ben oui quoi un vieux plan foireux de mes parents avec des amis à eux dont la fille adore la chasse !

Rdv pris donc pour le vendredi 18 février 95

On arrive à la hutte. Nous sommes précédés de mon parrain qui un sourire jusqu’aux oreilles me fait savoir bille en tête que ça remonte en oies : il y en a 7 posés dans la plaine à quelques centaines de mètres de la mare.
Elles étaient à 200 m au Nord de la hutte quand il est arrivé tout à l’heure et les a fait s‘envoler en approchant de la mare !
Elles sont passées au dessus de la mare et les cendrées du parc se sont déchainées dessus. La volée a cassé des ailes au dessus de la flaque puis s’est laissé glisser à 300 ou 400 m de là dans la plaine.

Il en aurait pas fallut plus pour me mettre dans tous mes états !!!!

Je me précipite sur les plateaux à oies à peine les sacs posés et fait bien comprendre à mon invitée que les oies c’est sacré et nous voilà partis à atteler nos cendrées au pas de course…

Je chope ma vieille femelle sauvage (presque 10 ans que je l’ai celle là, elle reproduit admirablement tous les ans d’ailleurs et est la base de mon jeu de cendrées) et la pose sur son plateau à 25 m devant la hutte légèrement à droite.

Aussi vite elle se met à rappeler son jar de toutes ses forces : c’est parti, elles commencent à rappeler régulièrement et je me dis que tout cela est très bon !

Nous sommes arrivés tard vers 17h30 en cette fin février et le temps de mettre tout ça en place il est déjà plus de 18h30. La passée va se faire et si les oies doivent revenir nous voir c’est maintenant ou jamais.

Les oies aiment bien venir boire en général à la passée du soir. Lorsqu’elles ont passé la journée à se gaver dans les champs, il fait bon boire un coup !

Nous sommes tous les 3 derrière la hutte, les fusils chargés avec du gros plomb et sommes prêt à recevoir dignement les visiteuses du soir.

Ma charmante invitée blonde est déjà dans le monde du travail elle, elle est toute fraichement diplômée kiné et bosse sur Dunkerque. Elle a pris sa fin de journée pour me rejoindre à la hutte, moi-même finissant les cours sur Lille vers 15h00.
Nous devisons tranquillement avec mon parrain et il fait déjà bien noir, c’est la fin de saison, pas vu un canard ni un petit gibier …

Il est plus de 19h maintenant et nous ne voyons plus suffisamment pour rester dehors : les oies ne sont pas revenues …
« qu’est ce qu’on fait ? »
« on rentre, on voit queuch’ pour les tirer si elles arrivent maintenant ! »

Nous rassemblons nos affaires et rentrons tous les 3 dans la hutte, Elisa découvre l’intérieur de la hutte de nuit et cela semble lui plaire. Nous montons les lunettes sur les juxta, moi sur le canardouze et mon parrain sur son juxta magnum.

Nous optons pour de grosses munitions, chacun du 4 en magnum et on verra bien ce qui se passera.

« Bon on ouvre et on veille ? »

Nous voilà tous les 3 aux créneaux. La nuit s’annonce calme, il n’y a pas une ride de vent sur la mare !

Nous n’avons pas attelé grand-chose en canards sur la mare, privilégiant le calme pour les mémères qui trainent dans le secteur.

L’horizon est encore un peu orange à l’ouest et le spectacle est magnifique de calme et de féerie aux créneaux.
« Les v’là ! »

La vache les 7 cendrées se présentent déjà dans le ciel à 20 ou 30 m du fond de mare et piquent vers le Nord. Nous sommes accrochés aux créneaux sans dire un mot.

Ma vieille cendrée dresse le cou, elle a vu le vol et ça y est elle tape dessus !!!!!!

Les 7 cendrées qui semblaient vouloir prendre la tangente et monter sur la mare cap plein Nord bloquent soudain leurs ailes à près de 100 m de la hutte et piquent droit sur nous en faisant une grande courbe.
Elisa la copine Kiné ne bouge pas un cil, les 7 cendrées ne font pas un tour et plonge droit sur le clair, nous nous reculons des créneaux pour ne pas être vu avec les lueurs du couchant …

Posées !!!

« Elles sont posées ! toules les 7, prends ton fusil »

Nous prenons les fusils, Parrain son juxta et moi le canardouze. Les cendrées se sont posées sans hésiter à 30/35 en face en plein clair, on n’aurait pas pû les disposer mieux …

« Bon on en prend chacun 2 et on tire »
« Ok »

« J’en ai 2 » lance mon parrain
« Attend j’en ai qu’une »

Les cendrées bougent beaucoup, je les vois boire, se plumer, vache j’en ai une qui plonge carrément la tête et son cou entier dans la mare !

« C’est bon j’en ai 2 ! »
« J’en ai plus qu’une… » Me répond mon Parrain !

La pression monte, j’entends la respiration de mon voisin et mes jambes flageolent. Ces 7 cendrées à 30 m mettent nos nerfs à dur épreuve …Elisa ne bouge pas, je ne suis même pas sûr qu’elle soit encore avec nous ! En même temps là je n’ai pas vraiment le loisir de m’en inquiéter !

« J’en ai 3 »
« Moi aussi, attends … non 2, oui 3 aussi, compte ! »
Au moment ou mon parrain donne le 2 je vois une 4 eme oie passer quelques mètres derrière les 3 miennes.

BBBBBBRRRRRRRAAAAAAAAAAOUMMMMMM !

La vache, je pose rapidement le canardouze sur le lit et chope l’automatique pour achever les blessées.

Je me penche aux créneaux : « y a rien qui bouge »

Je compte rapidement avec la lunette, y en a 5 ou 6, je tire une cartouche sur une qui remuait un peu mais la tête dans l’eau sans véritable danger…

« Elisa, t’en as vu s’envoler ? »
« Euh, non … »
« Parrain : t’en as vu partir toi ? »
« Ben nan… »
« Vache ! On aurait fait les 7 ? »

Je pose le fusil et me précipite dehors. Je rentre dans la mare et en ramasse plusieurs, je les pose dans la barque, tiens encore 2 là bas. Je me penche et compte : 5, 6 et 7 !

Je vérifie et recommence le comptage : 6 et 7 !

« ouah !!! on a fait les 7, je les ai toutes les 7 »

Alors que nous n’étions partis que pour en tirer 2 chacun, la chance nous a souris et 7 magnifiques cendrées sont maintenant dans la hutte devant 2 chasseurs aux anges et une jeune Diane chasseresse qui découvre la hutte en grande pompe !

J’ai toujours pensé depuis que la présence de cette amie du moment avait aidé Saint Hubert à nous sourire, au moins cette nuit là …

mycki59
09/08/2007, 16h31
BELLE HISTOIRE ;) [B

CHEVALIERDORE
09/08/2007, 16h36
Superbe histoire et surtous memorable a vie pour toi Mas

OIE,,59
09/08/2007, 16h43
jolie histoire ah les oie quel bonheur

jgg
09/08/2007, 16h51
ah yes une histoire de zonzonade de Mas ! :)

Je comprends mieux maintenant le conseil si connu à la hutte de toujours prendre une blonde ;)

YV40
09/08/2007, 16h55
Salut Mas,belle histoire,j'ai eu le même coup une fois mais en plein jour,sept cendrées qui se posent à 45m,et on était 2,aucune n'est repartie,ce n'est arrivé qu'une seule fois mais on s'en rappele comme si c'était hier.Dés que j'entend leur cri j'ai le palpitant à 200 à l'heure,super émotions.

jojodchnord
09/08/2007, 17h01
super encore une fois Mas!!! :C :C :C et promis cette année,j'arrétes le wiskhy à la hutte et je me mets aux blondes!!!! :)) :)) :/ :D :)) :fou:

Lamig 62
09/08/2007, 17h03
Euhhhh, c'etait sur quelle planéte !!!!!!!!!! :/ :/ :/

chasseur62
09/08/2007, 17h11
ca c 'est un souvenir mas ;)

pour lamig...ca arrive aussi pas loin du tout de chez toi! mais faut pas louper le réveil man!!! ;) :)) :)) :))

:D

Lamig 62
09/08/2007, 17h12
AAAAAAAAAAAhhhhhhhh arrete jeff, j'en ai encore du mal, crotte de zut

Lamig 62
09/08/2007, 17h15
Mon oncle m'a montré les fleches qui à faite avec les remiges de l'oie, que j'aurais tiré, si je mettais sacker ce foutu matin.
Il reste encore un vestige de cette superbe bête... :fou:

chasseur62
09/08/2007, 17h18
ouais elle était bien tendre :C

mais bon aprés ! t'as eut une occaz de tirs sur 2 belles cocottes! dommages un poils trop loin!

mais faut savoir se saquer le mtin man!mdr!! :)) :))

bon allez on arrétes de pourir ce post! :C

MAS
10/08/2007, 07h14
ouais depuis j'ai rencontré une autre blonde et à la hutte elle me porte chance pareil :)) :fou: :C

DOUPILOU
10/08/2007, 08h56
J'suis déçu Mas, j'attendais ton appel pour te faire découvrir de jolis coins ...!
J'avais même prévenu des personnes de mon entourage tout aussi passionné d'Oies que toi ... ! :P

gabion14
10/08/2007, 09h05
et dire que tu aurais presque pu en faire une de plus :)) :)) :))

belle histoire

DOUPILOU
10/08/2007, 09h08
J'avais oublié, comme d'hab, clap clap clap ! :C :C

MAS
10/08/2007, 13h03
salut Doupi , ben en fait je ne suis resté qu'une semaine et avec les enfants que j'ai pas souvent avec moi en vacances j'ai pas voulu pousser le bouchon !!!!!

ce n'ai que parti remise ... :fou:

DOUPILOU
10/08/2007, 13h06
Ok Mas, n'hésites pas à faire signe si tu redescends dans nos contrées ! ;)

beber
10/08/2007, 13h15
aaaaaaaaaaaa hhh MAS!!

désolé de pas avoirpu te contacté.... :cri: :cri: :cri: :T :T

t'aurai du appeler!! :fou: :fou: :fou:

partie remise oui y'a intéret!!! :))

beber
10/08/2007, 13h21
clap clap clap clap clap!!!!!! :C :C :C :C :C :C :C

jojodchnord
10/08/2007, 17h55
MAS Posté le Ce matin 08:14

Inscrit le 07/09/2003
ouais depuis j'ai rencontré une autre blonde et à la hutte elle me porte chance pareil




DOUPILOU Posté le Ce jour 14:06

Inscrit le 27/10/2003
Ok Mas, n'hésites pas à faire signe si tu redescends dans nos contrées !




POUR MOI MAS,N'HESITES PAS A VENIR CHEZ MOI SI TU SENT UN PASSAGE DE BLONDES!!!!!! :)) :)) :)) :cri:

MAS
26/02/2009, 15h42
purée c'était fin février 95 : on chassait encore les oies ... :C

PER 50
26/02/2009, 15h53
MAS Posté le Ce jour 16:42

Inscrit le 07/09/2003
purée c'était fin février 95 : on chassait encore les oies ...


salut MAS ;) et oui et c'est bizard ils s'en prélèvaient et il y en a de plus en plus :C :C :C :C mais on nous interdit de les tirer en février comme quoi................que c'est de la connerie cette fermeture en janvier :G :G :T :cri: :cri:

MAS
26/02/2009, 17h27
boh oui et non : qu'est ce qui dit qu'on en voit pas de plus en plus justement parce qu'on en tue moins en février :fou: :/

je me pose la question perso en tous cas :D

MAS
26/02/2009, 17h28
ça me gave de plus pouvoir les chasser certes comme tout le monde je pense mais putain qu'est ce qu'on en voit !!!!!!!!! :C :C :C :C :C :C :C :))

PER 50
26/02/2009, 18h48
MAS Posté le Ce jour 18:27

Inscrit le 07/09/2003
boh oui et non : qu'est ce qui dit qu'on en voit pas de plus en plus justement parce qu'on en tue moins en février

je me pose la question perso en tous cas


et qu'est ce qui te dis d'ouvrir une OU deux décades de plus juste pour voir :/ :/ :/ :/

bilot 02
26/02/2009, 18h59
et en 70 on chassé en mars quel bonheur :C :C
mais ce jour on les regardes :C :C c beau :C
grace a qui que les petits canards sont tranquille???????????

quinquin59
26/02/2009, 19h01
;) beau recit!

MAS
24/03/2009, 16h06
jojo qui arrête le SKY à la hutte !!!! :))

je l'avais raté celle là :)) :)) :)) :)) :cri:

jojodchnord
24/03/2009, 19h48
:/ :/ :/ salut Mas! ;) ta lu ca ou? :cri: :))

MAS
25/03/2009, 08h44
DTC :)) :)) :)) :)) :))

en page 1 du récit lol :))

MAS
25/03/2009, 08h44
page 2 ^pardon

jojodchnord
Posté le 09/08/07 18:01
Masquer
Inscrit le 29/03/2004
Profil Email super encore une fois Mas!!! et promis cette année,j'arrétes le wiskhy à la hutte et je me mets aux blondes!!!!

MAS
11/08/2010, 09h04
les blondes :) :))

y a que ça de vrai :D

Stef59
18/08/2010, 20h12
Bordel jamais lu celle la, et la chanson a gainsbourgh tu lui as chanté aprés.

prochain coup que tu l'invite appel moi :cri:

MAS
12/10/2010, 06h42
hein quelle chanson stéf ? :/

Stef59
25/10/2010, 19h23
ben élisa. élisa

MAS
28/10/2010, 11h42
on a chanté et bougé nos corps :)) :fou:

Stef59
28/10/2010, 19h13
t'était svelte à l'époque je parie.....................

maintenant ça fait plus bouteille d'orangina.............pour toi.

mais rale pas toi c'est en 33cl pour moi c'est en 50cl :cri: ben ouais jsuis plus grand :D

MAS
04/11/2010, 11h31
ptin' d' salo je l'avais pas vu celle là !!!! :)) :cri:

ptit sauvaginier80
04/11/2010, 11h39
belle histoire MAS :C :C

PS: je vous mets la vidéo de MAS le lendemain de cette fameuse nuit (désolé MAS :D )

http://www.youtube.com/watch?v=_Lq6dwnOZXE

:)) :)) :)) :))

MAS
04/11/2010, 14h47
excellent :)) :)) :)) :)) c'était presque ça :C :))

Stef59
04/11/2010, 19h42
MAS Posté le Ce jour 12:31

Inscrit le 07/09/2003
ptin' d' salo je l'avais pas vu celle là !!!!

tin elle est bonne non ?