PDA

Afficher la version complète : attelage en baie



oigne80000
14/08/2007, 08h46
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. je voulais avoir quelques conseils pour atteler en baie car on m'a dit d'attacher en mettant mes chanteuses suivant le vent (au plus loin) alors que je les aurai mise selon l'arrivage.

Merci

palombeur
14/08/2007, 09h46
l'un ou l'autre peuven têtre fait à toi d'essayer et de voir ce qui fonctionne le mieux

oigne80000
14/08/2007, 10h55
ok cela dépend peut etre aussi si on est dans une période d'arrivage ? Si s'il y a de l'arrivage, on peut mettre du chant sur eux par contre si on est dans une période calme, il vaut mieux le mettre suivant le vent c'est à dire au plus loin du vent par rapport à la mare ?

ou alors le positionnement du chant se ferait soit suivant le vent soit suivant l'arrivage dépendemment de la mare de baie qu'on hutte ?

merci pour vos conseils ! :)

palombeur
14/08/2007, 10h58
un peut de tout ça mais une grande part pour ta situation dans la baie selon moi et la proximité avec un courant.

anas71
14/08/2007, 11h08
Je rebondie sur la question d'oigne80000. Que faut -il privilégier : l'arrivage ou la direction du vent pour les chanteuses ?
Et si on possède une hutte, où dans certains cas, l'arrivée du gibier est prèsque diamétralement opposée à celle du vent, peut on mettre une chanteuse de chaque côté sans avoir trop de refus de pose ??

oigne80000
14/08/2007, 11h11
pff c'est difficile la baie pour une débutante !! :triste:

mycki59
14/08/2007, 11h13
franchement l arrivage est primordial le vent aprés je chasse sur un étang de 23 huttes je suis mal placé car je suis entouré sans digue le moindre faut pas et fatal et pourtan je fait des belle nuit mais je n attéle pas au vent mais à l arrivage ;)

ch\'truteux 80
14/08/2007, 11h45
en fait cela dépand, ou tu te trouve en baie??? ;) ;)

ch\'truteux 80
14/08/2007, 11h54
moi qui suis sur l'avant, je préviligie l'arrivage et pas le vent... :D :/

David B
14/08/2007, 12h04
en meme temps quand t'es sur l'avant, t'as surtout interet a attacher sur l'arrivage!

sinon pour répondre a la quastion, celui qui répondra sans connaitre la hutte est super fort :)

oigne80000
14/08/2007, 13h03
je ne connais pas le nom de la hutte mais je suis en baie sud du côté du bois du Houdent (je ne sais pas comment ça s'écrit ), je vais demander pour le nom de la hutte :)

DG
14/08/2007, 13h30
si tu es vers le bois houdant, tu n'as pas trop a t'inquieter pour l'attache,ca tombe tout seul! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))


quoi qu'il en soit, ou que tu sois, n'oublie jamais de mettre un DCDAD, c'est essentiel et ca marche a

DG
14/08/2007, 13h34
tous les coups!

si tu veux savoir ce qu'est un DCDAD, tu peux demander a david B, il connait aussi.

au passage, j'en profite pour lui adresser un petit message perso, meme 2 d'ailleurs. ;)

il y a de l'ambiance dans mon jardin ;) (comprenne qui pourra!).

tu dis qu'il faut connaitre un endroit pour attacher:
je reponds faux: moi, je peux aller n'importe ou, je saurai attacher!
et .....ZOBER :C :C :C :C :C :C :C :C

euchlolo
14/08/2007, 14h24
faut nous inviter :)) :)) oigne80000 en baie sud comme dit dg tu n'as pas trop a t'inquieter pour l'attache,ca tombe tout seul! :D :D

oigne80000
14/08/2007, 15h37
je ne suis pas collée quand même avec le bois houdant il y a quelques huttes avant le bois. Pour dire la distance c'est difficile mais disons que je suis plus du côté du bois que du hourdel :) :D

Bon par contre personne ne dit la même chose :triste: je crois que je vais devoir essayer les deux façons. les voisins vont rigolés :fou:

David B
14/08/2007, 15h39
:)) si t'es sur le bois houdant pas besoin d'attacher des canards, attache des sansonnets :cri: :cri: :fou: :)) ;)

DG j'ai bien reçu ton message, et j'espere que mumu aime l'animation du jardin :C

David B
14/08/2007, 15h42
je ne suis pas collée quand même avec le bois houdant il y a quelques huttes avant le bois. Pour dire la distance c'est difficile mais disons que je suis plus du côté du bois que du hourdel

Bon par contre personne ne dit la même chose je crois que je vais devoir essayer les deux façons. les voisins vont rigolés


les voisins pensent ce qu'ils veulent, quand tu leur mettras un tir a zéro ils feront moins les malins
y a aps de solution miracle, tu devras prendre des pilules avant de réussir, selon la hutte il te faudra du chant, ou pas, sur l'arrivage, au vent......

personnellement, quand je connais pas la hutte, je ne mets pas de chant comme ça on ne peut pas se tromper ;)
et si t'es au milieu de plusieurs mares, fais exactement le contraire de tes voisins :fou:

euchlolo
14/08/2007, 15h44
un DCDADen voila une bonne idée :D

David B
14/08/2007, 15h46
ce qu'il y a bien sur le bois houdant c'est que les questions liées au budget cartouche tungstene ou autre ne se posent pas :fou:

oigne80000
14/08/2007, 15h51
bon bas je sais ce qu'il me reste à faire :) je vais pouvoir garder mes cartouches au frais alors :triste:

David B
14/08/2007, 15h53
:)) meuh non!!!!!!!!! faut garder espoir, parfois y a des poses de mouettes :fou:

sinon demande a jgg de passer la nuit avec toi il hutte la abs aussi

ptitchasseur80
14/08/2007, 15h54
ce coin de la baie SUD n'est pas bon a ce point?

euchlolo
14/08/2007, 15h55
david ta casser son moral a melle :)) :)) :))

David B
14/08/2007, 15h55
ben , c'est pas évident. le bois tire en tempete de nord, nord ouest, et en début de saison. bien sur en arrivage ca tire aussi, mais environ 5 a 10 fois moins que le coté hourdel

par contre a limicoles c pas mauvais

ptitchasseur80
14/08/2007, 15h57
oui à l'ouverture pas mal de limicoles de tirés dans ce coin là et même 2sarcelles qui s'y sont posées vers 10h

David B
14/08/2007, 16h00
et puis le bois houdant depuis que jgg y chasse y a plus aucun espoir pour les autres huttes de faire psoer un canard :P

DG
14/08/2007, 17h10
y'a pas de mauvaises huttes en baie, y'a que des gars qui savent pas atteler :) :) :) :) :) :)
euh enfin, bon y'a quand meme des disparités!!!! :cri: :cri: :cri:
comme dit david, si t'es pas sur(e) de ton coup, vas y mollo sur la musique, car du chant malplacé te flingue une nuit a coup sur!
je te souhaite d'avoir la chance de tomber dans quelques nuits un peu aimées car ca aide a reperer un peu les axes d'arrivages.
apres, comme je le dis a chaque coup, il aut bien ecouter tes appels, et tenter de comprendre comment ca arrive.
de toute façon, t'as tout a decouvrir.
c'est ce qu'il y a de plus excitant a la hutte non?

la vanlee
14/08/2007, 17h32
Le temps que ce forum est ouvert je viens vous demander quelques conseils.
Je chasse dans un petit marais de la manche sur le D.P.M. Il y a une quinzaine de gabion et moi je suis à environ 800 mètres des dunes mais avant moi il y a une barrière de gabion.
Mon seul atout est la descente d une riviere derriere mon gabion ou je peu piquer. auriez vous quelque conseil pour atteler car je me prend souvent des pions! Merci

la vanlee
14/08/2007, 17h54
vous etes tous au gabion ou personne ne veux me repondre!

ammassoire 50
14/08/2007, 18h40
achete des sarcelles a bavettes c est super :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: a tu eut des nouveles du gars

jgg
14/08/2007, 18h46
ouai c'est vrai je suis là :D surtout pour relever le niveau des picards (en fait c'est pas dur :D )

ouais bas je peux rien dire, je sais pas non plus comment atteler vu que je viens de commencer cette année :)) dsl en tout cas ça m'interresse de savoir où tu es car on est peut etre voisin :D :C

moi je mettrai plus le chant sur l'arrivage mais bon mes voisins ont l'air de faire le contraire :))

la vanlee
14/08/2007, 18h58
Salut les gars. Désolé pour le retard met je faisais la popote maman grogné.
Pour les sarcelles à bavette j'ai appelé ton pote se matin vachement sympa mais il s'est tout fait bouffé et reste deux males. c'est bien m'a vene encore mais bon je te remercie quand meme bon contact tout de meme . je vais voir à Lessay .

lgng
14/08/2007, 19h05
tu vas chez qui la vanlée? je connais bien ce havre

DG
14/08/2007, 19h06
je suis allé en vacances uen fois a brehal, j'ai trouvé le secteur du havre de la vanlée tres chouette!
y'a pas uen route submersible a marée haute?

la vanlee
14/08/2007, 19h09
je vais chez moi et oui monsieur je suis proprio!
Si tu connais bien c'est après le resto quand tu vas vers la mer tu as le premier pont et c'est à gauche en remontant la rivière. j'ai l'avantage d'etre la pour la rivière quand il fait bien froid mais je suis loin de l'axe si tu veux et je n'arrives pas à choper du canard en nord est alors si vous avez des conseils merci d'avance

la vanlee
14/08/2007, 19h12
Il y a effectivement une route sumersible. Tu es du coin igng?

lgng
14/08/2007, 19h34
j'y ais chasser dans quelques gabions au nord et sud de la route sub.tu as les 2 flottents au s/o.
mets plusieurs "grosses "chanteuses en cage .
les vents de la mer te sont défavorable