PDA

Afficher la version complète : probleme de numéros d'éleveur



gougnou80
14/08/2007, 09h10
voila,
J'ai un elevage chez moi, mon frere a pris un numéros d'eleveur ainsi que des bagues numérotées.
Le probleme se pose quand à l'utilisation de ces appelants la.

Mon frere ne chassant pas sur la meme hutte que moi, faut il que je prenne un numéros d'éleveur a mon tour et déclarer les canards que je vais detenir et utiliser sur mon lieu de chasse?

Merci

Papy Mo
14/08/2007, 09h14
Je ne vois pas le problème.
pour poiuvoir utiliser des appelants à la chasse ils doivent être bagués selon les règles et le détenteur doit tenir un registre à jour....
Rien ne l'empêche de prêter ses appelants.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que se soit à ce sujet.
Le problème sera plutôt lorsque, allant à la chasse à deux endroits différents, tu voudras prendre les mêmes appelants que ton frère. ;) ;) :)) :)) :))

mike62
14/08/2007, 09h16
je pense que vous avez tout a fait le droit de les élever à 2 donc pour moi je ne voie pas ou est le probléme, je suis dans le même cas que toi, avec mon frére on a tous nos canards en commun et on n'a qu'un seul numéro d'éleveur, l'important je pense est que tu tienne ton registre à jour.
Pour être sur pose la question à ta fédé, il vont savoir te répondre.

gougnou80
14/08/2007, 09h17
on pourra pa, on a le meme tour, pi de toute facon je m'en fou je garde les meilleurs pour moi..........

Merci de ta reponse papy.

Tu vien quand dans la somme???

Papy Mo
14/08/2007, 09h18
t'es pas sympa avrec ton rère :)) :))
Je ne sais pas quand je vais monter dans le grand nord ;) :))
je te ferai signe ;)

gougnou80
14/08/2007, 09h24
oki papy

palombeur
14/08/2007, 09h50
en effet selon moi peu importe le n° sur la bague de l'oiseau, il faut qu'il soit bagué.

A voir selon la daclaration annuelle à la fédé, certaines fédérations demandent les n° de hutte sur les déclarations d'appelants. Donc c'est là que vos déclarations seront différentes. Ensuite pour les appelants eux même, les déclartions fédé se font sur des effectifs, pas sur des n° de bague.

bougnous
14/08/2007, 18h28
Je pense que pour chasser sur 2 huttes differentes avec les canards d'un même elevage il faut avoir 2 registres identiques
Ton frere a son registre et peut prendre les canards qu'il veut
Toi tu as ton registre et tu peux prendre les canards que tu veux

Vous aurez le registre sur vous en cas de contrôle des gardes

C'est mon avis :fou: :fou:

Papy Mo
14/08/2007, 19h36
He non Bougnous, rien n'empêche un détenteur de prêter ses appelants à qui il veut.
Pour utiliser les appelants à la chasse il faut juste qu'ils soient bagués selon les normes en vigueur.
pour les registres ils doivent être sur le lieu de détention, on n'a pas à le transporter sur soi.
C'est déjà assez compliqué comme ça n'en rajoutons pas ;) ;) :)) :))
Passes tu fin aout vieux brigand????

palombeur
14/08/2007, 20h20
je veux pas vous saper le moral les gars mais ça sent le gaz pour les appelants : 4 canards H5N1 positif le 08/08/07 en Moselle même lac que la dernière fois

Le canardeur33
14/08/2007, 20h36
j'y crois pas GG ;) du moment que çà reste en moselle c'est très bien comme çà,si çà vient sur la cote atlantique là on pourra s'inquièter ;)

palombeur
14/08/2007, 20h47
j'espère que tu dis vrai et que comme m'a répondu la fdc62 que le fait que ça reste localisé nous permette de déroger à la règle pour le reste du territoire. en tout cas dur le DPM le fait que le virus supporte mal les eaux salées ou saumatres a fortement joué.

A voir selon l'avis de l'AFSSA :/

bougnous
15/08/2007, 06h38
Papy mo
pour les registres ils doivent être sur le lieu de détention, on n'a pas à le transporter sur soi.
C'est déjà assez compliqué comme ça n'en rajoutons pas

Bougnous
Je te comprend Papy ;)
Mais tu ne dois pas avoir le registre sur toi en cas de controle des n° de bagues ;) ;)

Non Papy je ne passerai pas car le gamin a eu une autre affectation que Brest
Il a ete muté à la base de Velizy-villacoublay , il est le seul marin de la base :)) :))

DanyB
15/08/2007, 07h51
Bonjour à tous.

Dans l'Oise d'après la fdc60 le registre concerne l'elevage et le suivi des appelants à domicile il n'est donc pas necessaire de le transporter en même temps que les canards sur le lieu de chasse.
Chaque département a sont arreté concernant le confinement, le transport et l'utilisation des appelants. Nous sommes chez nous en confinement et en interdictin de déplacer nos appelants suite à un arreté Préfectoral et ce en attendant un arreté Ministériel confirmant la levé de confinement et l'autorisation d'utilisation de nos chers palmipèdes.

Maintenant au vu des nouvelles tombées hiers concernant les canards atteints je reste pessimiste pour l'ouverture du 25.

chtio oigne80
15/08/2007, 08h25
mdrrrrrrrrrr toujours pessimiste l'dany :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

DanyB
15/08/2007, 08h30
Malheureusement c'est dans ma nature et à 44ans je doute que je change. :triste: :triste:

Mais je ne desespère pas d'un changement même 2 jours avant l'ouverture. :fou: :fou:

bougnous
15/08/2007, 10h44
Ah bon d'accord, moi je pensais que le registre devait suivre les apelants ;) ;)